Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Utah111

le bonheur pour eux aussi

Messages recommandés

Voilà je viens de tomber à nouveau sur cette vidéo.
Alors pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où j'habite, j'ai connu la pleine période des Pittbull et autres chiens de ce genre d'il y a quelques années. Tous les chiens trainaient dans les halls d'immeubles avec les jeunes, les chiens étaient sans arrêt chauffés les uns contre les autres. Les séances de "dressage" étaient faites publiquement entres autres attachés et traînés derrière les voitures ou mobylettes, à coups de battes de base-ball et j'en passe, on avait beau appelé la police dès qu'ils arrivaient les chiens avaient déjà disparu, c'était pitoyable...Nous propriétaires et respectueux de nos chiens (à l'époque j'avais un gros croisé BA- Beauceron) étions obligés de faire de grands détours pour éviter de rencontrer les leurs( même sans nos chiens d'ailleurs, tout le monde avait peur). J'avais entendu dire à l'époque que le york-shire d'une vieille dame y était passé, j'ai jamais sû si c'était vrai.

Un des cas le plus douloureux a été un jeune homme correct, qui avait adopté une petite chienne pitbull, une petite chienne adorable élevée correctement avec une vie de chien normale. Un jour qu'il se promenait en centre ville, la police l'a arrété et retiré sa chienne sur le champs, il ne l'a jamais revu. Par contre les autres qui tentaient de faire des monstres de leurs chiens n'étaient pas du tout inquiété, d'ailleurs les flics n'osaient pas s'approcher d'eux, c'était illogique, la justice ne faisaient pas la part des choses, on les mettaient tous dans le même sac, les bons et les mauvais.

Au fur et à mesure des mois, les chiens ont disparu, j'ignore comment. Il n'en reste qu'un seul de cette époque qu'un de mes voisins avait récupéré et fait stérilisé, il porte toujours sur son corps des traces de son passé mais c'est une vrai crème, il n'a aucune agressivité malgré ce qu'il a subit, ni avec les hommes ni avec les chiens.

Cette loi (abusive tout de même) avec les chiens catégorisés a été lourde de conséquence pour la race canine et a quand même permis de stoppé cet effet de mode, mais je m'interroge aussi s'il n'y avait eu rien de fait, Où en serait-on aujourd'hui avec ces jeunes qui n'ont qu'un petit pois à la place d'une cervelle? Ces chiens ne peuvent plus être mis dans n'importe quelle main...bien que n'importe quel chien peut se montrer agressif et dressé pour, mais pour un jeune voyou il est bien plus valorisant d'avoir un molosse... qui bien élevé est un chien comme les autres la preuve par cette vidéo magnifique.

Pour moi, le respect des animaux et de la nature passent par les enfants, si on leur inculquent tôt ils respecteront plus tard (enfin j'espère), si déjà en cours de science on pouvait plutôt leur apprendre ça que d'apprendre à disséquer les animaux (je sais même pas si ça se fait encore?), mon fils aîné baigne dedans, depuis qu'il a mis les pieds à la SPA, ça lui est vraiment monté à la tête, il voudrait tout le temps y aller, mon petit lui a encore du mal à comprendre que les escargots sont mieux dehors que dans mes plantes Rolling Eyes mais au moins il les écrase pas comme beaucoup de gosses le font devant leurs parents admiratifs :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette vidéo est magnifique

que dire devant la beauté animale et la cruauté de l'homme...

Dominique, tu as vraiment bien résumé la situation :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulversant mon titi ryley a du lui aussi connaitre le meme sort dans ca jeunesse trouve dans un fosser agonisant une corde autour du coup qui lui tailler le cou des blessures un peu partout ,il ne doit la vie qu'au bon coeur d'un homme qui c'est arrete sur le bord de la route pour se soulager qui a appeller la fourriere ,qui la soigner .ryley n' a pas de rancune en vers l'homme juste une parfaite ignorance quand ils les croisent .ne dit ton pas que le plus grand mepris est l'ignorance ou le silence ?ryley ne deborde d'amour que pour moi dans l'intimiter de notre chaleureux appart .non les molosses ne sont pas mechant c'est l'homme qui les rend comme ca j'ai honte parfois d'etre humaine :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique vidéo mais la cruauté humaine me fait vomir

pauvres betes abattu sans sommation :PLEURE:

et on se demande après pourquoi les animaux devienent fou

ya qu'a regarder les taureaux se faire massacrer lors des corridas

on fait tout pour que leur agonie soit lente et douloureuse moi je ne supporte meme pas d'en parler ca me met la haine de voir qu'il y en qui aime ca

vraiment la race humaine est tarée d'infliger ce genre de traitement a des animaux qui ne demande qu'a donner de l'amour :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...