Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary10

nola

Messages recommandés

:CONTENT:NOLA je ne sais pas si vous avez eu des nouvelles de la petite NOLA, chienne noire avec une oreille en haut et l'autre en bas qui était souvent en liberté. Je l'ai rencontré en promenant Sloe. Elle a grossi.La maitresse la trouve superbe et pense peut etre en prendre un deuxiéme pour tenir compagnie à Nola. Cette dame a de la chance car nous avons essayé de faire changer d'avis à mon mari, mais il refuse. :PLEURE:

Merci Mary, ça fait un petit moment que je voulais prendre des nouvelles de la belle Nola. Je suis ravie, qu'elle va bien. :POUCE UP:

La dame est passé déja au refuge nous montrer Nola.Effectivement elle est un peu grassouillette...Ces adoptants sont vraiment adorables.

[/color]
Ne perd pas patience, travailles le au corps, il finira par craquer!!!
4 chiens (dont 2 males qui ne s'entendent pas), 1 chat avec un chien qui n'aime vraiment pas les chats , et l'on gère tout ça sans trop de problème, nous avons une grande maison mais bon! c'est quand même des contraintes, et cela se passe pas trop mal,
et le comble, un mari qui n'aimait que les chats!!!
Maintenant il aime les chiens!!!!
Espoir!!!!
><<<isa

NOLA EST DE RETOUR???????????????????????????????
Pourquoi??? Adoptée depuis début septembre. Je l'ai rencontré deux fois, et tout allait bien. Pauvre Nola.
Les gens étaient charmants et envisageaient peut etre une deuxiéme adoption. Alors là c'est la grande surprise, car nous voulions l'adoptr :SURPRIS: :SURPRIS: au retour d nos vacances

personne n'est au courant :PLEURE: pourquoi cette pauvre chienne est revenue, les gens avaient l'air d'etre heureux avec elle

La pauvre... elle ne doit rien comprendre à ce qui lui arrive....

:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

D'après ce que j'ai comris, Nola est une chienne super sympa et ultra sociable. Elle adore tellement ses amis chiens qu'elle n'hesite pas à aller les voir dès qu'elle peut. Cela a été peut-être trop difficile à gérer pour la personne. :PLEURE: Au refuge elle est en liberté avec nous et avec les autres chiens, elle ne va pas chercher ailleurs; ça serait super si nous pouvons trouver une famille avec un ou plusieurs chiens pour notre belle Nola. :SMILEY DEVIENT

j'ai rencontré 2 fois Nola, et je peux vous dire qu'elle n'était pas obsédée par ma Sloe mais par les odeurs. J'avais discuté une fois avec cette dame et elle me disait que tout allait bien, 3 mois aprés l'adoption, et le maitre la meme chose. Donc j(ai du mal à comprendre ExclamationExclamationExclamation A la SPA, il y a tellement de cas mais bon j'ai encore du mal à m'habituer. :ROUGECOLERE:
Pauvre Nola, qui a passée beaucoup de temps au refuge. Dommage que mon mari ne désire pas un 2éme chien

Oh non... je l'avais croisée au refuge vers mars-avril, j'avais craqué sur elle et Danza. Elle m'avait parue si douce... :PLEURE: Une petite mémère bisous!

J'ai vu que Yoyo était revenu aussi! Et Moïkan était aussi un ancien de chez vous non? Alors là, des anciens pensionnaires adoptés depuis longtemps qui reviennent! Ca c'est vraiment dur! :POUCE DOWN:
Sait-on pourquoi ils sont revenus eux aussi?

Pour Nola ,elle fuguait même en présence de la dame..donc le lien maître -chien n'a pas dû se créer.Cette chienne est une perle mais elle ne sait pas rester seule ; il faut donc vraiment trouver des adoptants sur mesure qui pour pourront peu a peu lui réapprendre la solitude ,avoir le bon comportement ,accepter la difficulté que cela représente.

Mais comment un chien peut fuguer si le portail est fermé et le jardin bien fermé???N'importe quel chien peut fuguer si on lui permet. Je ne connais pas vraiment le probléme. Mais si le chien est enfermé il ne peut pas fuguer. Et dans le jardin il peut sauter en effet. Il existe actuellement du matériel. Mais bon................. Embarassed

Ouh la oui.
Mon Taïo était le roi de l'évasion, ma mère a passé sa vie dans le jardin à essayer de régler le problème.
Sauter, creuser, écarter, arracher, il fallait être dans le jardin avec lui sinon il parvenait toujours à ses fins.
On a passé sa vie à aller le récupérer à droite ou à gauche. Je crois que pour lui, seul un mur aurait été vraiment efficace.

ne connaissant pas le probléme, mais vous n'avez pas abandonnévos chiens car ils étaient fugueurs chaque chien chien a ses défauts et ses qualités

Ah moi je n'abandonne pas quoi qu'il arrive.

Ma mère serait plutôt adepte du dernier voyage quand elle en a marre d'un animal (dit elle, amère et ironique). Mon Taio a donc fini piqué sous un prétexte bidon à l'âge de 10 ans :PLEURE: .

ohoh pauvre Taio. il aut mieux les remettre au refuge dans ce cas là.
je ne comprends pour Nola, pauvtre toutoune :PLEURE:

Nola n'est pas du tout perturbée par son retour ,elle a retrouvé ses marques et ses copains trés rapidement .Le seul truc c'est qu'elle ne supporte pas son box..

en tous cas elle est drôlement " grassouille"...!! je ne l'ai pas reconnue sur le coup...bon évidemment elle a toujours sa ptite noreille cassée, ça, c'est NOLA!

rien ne peut retenir un chien fugueur, surtout pas un grillage. Ca fait 2 fois en 1 an qu'on refait la cloture car Newton passe littéralement à travers si il a pas le temps de creuser en dessous. L'autre fois on est parti sans lui à pied (invités à manger chez des voisins) ça lui a pas plus, 300 mètres après il nous avait rejoint en courant et très fier de lui...

Quant à notre premier chien, Snoopy, on était en appart et il profitait de la moindre inattention de notre part pour partir au grand galop!!

Ca fait parti de leur caractère et on peut pas les changer, juste leur compliquer la tâche, et puis faire en sorte que celui qui trouve le chien puisse nous joindre rapidement. Nous il a nos 2 numéros de téléphone au marqueur indélébile sur le collier, c'est pls rapide que le tatouage!

Oui, enfin, si le toutou accepte de se laisser approcher rabbit (même problème pour un tatouage d'ailleurs).

On a 2 ou 3 fugueurs invétérés dans ma résidence. Je connais les propriétaires donc quand je les vois, je m'approche dans le but de les attraper par le collier gentiment pour les ramener chez eux.

Ben ils acceptent sans problème que je leur gratouille le menton et le museau, mais dès que ma main hypocrite glisse vers le cou, ils font un saut de bique en arrière et se tirent les chameaux.

ces chiens fugueurs ne sont pas abandonnés pour autant. Machienne en promenade chasse donc je fais avec je ne vais pas la remettre au refuge. Espérons qu'elle soit adoptée rapidement

Muriel a écrit:
Nola n'est pas du tout perturbée par son retour ,elle a retrouvé ses marques et ses copains trés rapidement .[color=blue]Le seul truc c'est qu'elle ne supporte pas son box..
[/color]

Ne peut-elle pas dormir dans les bureaux ? comme Daho

Isa

del a écrit:

Ben ils acceptent sans problème que je leur gratouille le menton et le museau, mais dès que ma main hypocrite glisse vers le cou, ils font un saut de bique en arrière et se tirent les chameaux.

Chien+bique+chameau! Sacré mélange del! :RIRE:

Nola saute même les murs!!! affraid Enfin chez nous elle ne fugue pas, elle n'a pas le temps de s'ennuyer en fait et je pense qu'elle a besoin d'activités, de cohét=rence et de savoir ou est sa place...

Peut être ce serait bénéfique qu'elle ait un copain pour supporter l'absence du maître?

Elle est suffisamment sociable pour ça non?

Vous croyez que cela pourrait régler le problème?