Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou19

respiration rapide?

Messages recommandés

bonjour à tous

je vous écris ce soir car j'ai grand besoin de votre aide!
j ai adopté un chat à la spa il y aura trois semaines demain.
le lendemain de son adoption, on s est rendu compte qu il avait une grosseur sur le flanc.
visite chez mon veto: soit un reaction à une injection quelqconque, soit un fibrosarcome, soit un kyste.
médoc et en att une semaine plus tard de voir le veto de la spa pour la castration.
le jour de la castration arrive, le veto tâte la groseur et nous dit que c est à surveiller. si ca grossit, il faudra intervenir.

depuis 3 jours, nous avons l impression qu elle diminue, donc plutot contents

cette nuit, le chat m a réveillée en toussant, comme s il avait qqch de bloquer dans la gorge.
je suis allée le voir et ça s est passé tout seul.
il est venu se recoucher , pas de soucis le reste de la nuit, ni aujourd'hui.

il y a une heure, nouvelle quinte de toux. depuis, je le trouve pas trac, fatigué, il reste collé à une source de chaleur.
le pire, c est que je trouve qu il a une respiration très rapide, voir ... cahotique. ( un peu comme s il avait le hoquet, mais en moins saccadé)

j ai appelé mon veto, qui était sur le point de fermer et me conseillait soit d attendre lundi, soit d aller dans un clinique veto.

je prefererais attendre lundi pour voir ma veto, qui a vu ce chat il y a une semaine et demie et le connait déjà. Elle pourra voir si la boue a diminué ou augmenté, si etc....

je voulais savoir si vous aviez une idée de ce que pourrais avoir mon matou d après les symptomes? simple grippe ou bronchite ( je suis enrhumée en ce moment, j espere ne rien lui aoir transmis...). maladie plus grave?

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas véto, mais la boule et la toux n' ont peut être pas de rapport. Il a peut être le corysa, et il faudrait le soigner rapidement.
En tout cas, ça me semble risqué d' attendre lundi s'il est aussi patraque que ça. Il y a forcément une clinique vétérinaire de garde près de chez vous, téléphonez à votre véto, sur son répondeur il doit mettre les coordonnées. Et tenez nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de chez le veto...
nous avons du l euthanasier.
ses poumons étaient plein de lisuide jaune (pas du pus)
il lui restait une poche de 2 cm sur le 7 pour respirer.
on lui a fait une ponction à vif... super
le liquide laissait plusieurs hypothese: leucose, pif, sida ou prb cardiaque.
le prb cardiaque etait la meilleure des chances de survie, bien que medicamenté à vie, mais cette hypothese... n aurait pas permis d operer un jour son eventuelle tumeur sur le flanc...

donc l un dans l autre.... l euthanasie était la meilleure solution.

je suis effondrée.
mon ami, pire encore....


reste maintenant à voir avec la spa pour qu ils prennent en charge les frais de veto.... 217 euros.... j espere qu ils prennent sachant que le chat a clairement été cédé malade!
dans ces cas là, la spa prend elle en charge? et au niveau de sfrais d adoption? y a t il un arrangement, un remboursement partiel?

voilà.... super we.

merci de votre aide en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise comme c'est dur!!!! :PLEURE:

je suis de tout coeur avec vous, perdre un compagnon est toujours une dure épreuve...

surtout n'hésitez pas, vous trouverez du réconfort et beaucoup d'amour ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolée. :PLEURE:
Au moins, en intervenant rapidement, avez-vous abrégé ses souffrances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible :PLEURE:
Allez voir votre SPA pour voir le pb des frais véto avec eux.
Je sais que vous êtes effondré et que dans ces cas là on n'a pas envie de retenter une expérience tout de suite, mais peut être que vous craquerez sur un autre minou en bonne santé.

Je suis vraiment désolée pour vous et j'imagine votre peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre soutien...

je ne sais pas... déjà, si c est la pif, il faut faire un mois de vide snitaire... et souffrir encore une fois? je ne sais pas.

j espere effectivement que la spa prendra en charge, cra là, la pillule est sure à avaler... la souffrance car on s y etait attaché, la culpabilité, car on a l impression de l avoir abadonné ( même si raisonnable, on sait que c'était le mieux pour eux), mais en plus, prendre en charge les frais d un chat que j ai adopté malade.... j ai un peu de mal....

enfin... n oublions quand même pas le boulot extraordinaire de la spa... ils rendent pleins de gens et d animaux heureux, je ne les blâme pas... j espere juste qu ils sont conscient que le chat a été cédé malade et qu ils prennent en charge.

saleté de we, p'tain, pov tit chat... suis deg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que votre véto va faire une autopsie pour savoir précisémment ce qui s'est passé ?

Et les maladies nosocomiales ? c'est possible pour les animaux aussi je suppose. Il a peut être chopé une merde pdt sa castration.
Elle n'avait pas été testée cette petite bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maladie nauscomiale, je ne pense pas... car apparemment, pas une infection car le liquide n etait pas du pus. c'etait plus signe d un prb de sida, pif, leucose ou prb cardiaque.
d autant qu il ne faut pas oublier que le chat avait sa groseur sur le flan... ça peut etre lié.
et puis, c est le veto de la spa qui l a castré. si mon chat a été touché j imagine qu il y aurait eu plein de victimes aussi.
enfin, je ne sais pas.

non, pas d autopsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que les chats étaient testés???

ne culpabilisez pas, vous avez fait ce qu'il fallait, et vous lui avez offert votre coeur

votre bébé sait que vous l'aimez et du paradis des chats il veille sur vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour vous :PLEURE:
mais au moins ce petit chat aura fini sa vie auprès d'une famille qui l'aime et pas tout seul dans un refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolé pour le petit chat. Oui vous vez fait ce qu'il y avait de mieux à faire pour l'aider, si vous aviez attendu il serait parti dans des soufrance trop dur.
C'est une décision dur à prendre mais vous avez pris la bonne et avec plein d'amour pour lui.
Repose en paix au paradis des mimines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce qui vous est arrivé et suis vraiment désolée pour vous.
Ayant perdu très brutalement une petite chatte de 18 mois du FIV je vous comprend trop bien.

C'est d'ailleurs après cette mésaventure que nous avons décidé d'adopter un chat adulte (nous avions perdus avant elle deux chats des rues du SIDA). Je crois en effet qu'aucun test n'est fiable sur les chatons. Notre petite chatte ne venait pas d'en refuge mais de particuliers qui s'en étaient débarrassé auprès de gens qui nous l'avaient refilée ne pouvant finalement pas la garder ( :x ).
C'est tellement fragile un chaton Crying or Very sad

Bon voyage petite étoile fillante, ma sakura prendra soin de toi :PAPILLON:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohla Shocked c'est vraiment pas de chance ça... tout ces témoignages ça me fait peur ! en plus mon tigrou a vomi hier et il ne mange plus beaucoup (mais il n'a pas mal au ventre apparement) alors j'espère que ce n'est pas quelque chose de grave comme ça. Quand il était sorti de la spa, il avait le coryza. C'est peut-être ça qui a causé la mort du chat.. le liquide présent dans les poumons n'a pas donné plus de précisions que ça ? j'ai entendu dire que les chats pouvaient mourir du coryza .. enfin c'est une triste expérience... un manque de chance total je crois. parceque je suis très contente de mon chat qui vient de la spa (eh heureusement que la spa est là, parceque sinon.. j'aurais jamais trouvé un chat adulte pr appart!) enfin je suis bien triste que ça se soit passé comme ça pour ce pauvre chat qui n'a pas eu le temps de découvirr la nouvelle famille. Enfin, on peut se dire qu'il n'est pas mort abandonné.. c'est bien quand même non??? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...