Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Boire....

Messages recommandés

votre frison boit il + que les autres chevaux ?

notamment au retour du boulot, balade, carrière.... saute t il sur son abreuvoir ? boit il au seau à l'attache facilement ?

(petite question, histoire de faire un petit sondage quant à la récupération du frison après l'effort et de son refroidissement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Elske, non, pas de précipitation sur l'eau
au retour elle prend son temps puis finit par aller boire, mais ça n'a pas l'air 'urgent'
pourtant elle transpire beaucoup pendant le travail surtout en ce moment où je travaille le souffle sur la piste de galop ou quand on est en attelage avec du monde
par contre en été, je la douche copieusement au retour, histoire d'aider la réhydratation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hummm, difficile de répondre... cet hiver Marius buvait approximativement 40 L par jour (fastoche quand on remet 2 jericans d'eau dans la poubelle).
Impossible d'évaluer "en belle saison" (au parc).

Concernant le "après l'effort", j'ai été réellement consternée dimanche ! Balade de 3H, avec effort intense le premier tiers du parcours (quasi 45 minutes de montée, rien que de la montée, et de la bonne).
Arrivé en haut, il semblait "cuit", haletait pas mal, était rincé (encore gros poil), et se cherchait de façon évidente une flaque (taches humides au sol mais sans eau, donc n'a pas pu boire).
On a fait uniquement du pas ensuite, il a séché en 20/30 min je dirais.
Retour de balade, à 20 minutes de l'écurie je l'arrête devant une baignoire de parc où de l'eau de source coule. Il semble plus s'intéresser par l'herbe autour Rolling Eyes , finalement prend une seule gorgée d'eau No pour se replonger dans l'herbe . Retour définitif à l'écurie, je lui propose un seau, il ne boit pas. Perso durant la balade ce n'est pas moi qui marchait, et je me suis bu un demi litre de flotte tellement il faisait chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas s'il boit plus ke les autres mais une chose est sure il ne se jète pas sur son abreuvoir en rentrant du boulot, ke se soit carrière ou forêt.

Par contre il boit très bien au seau et je crois mm kil préfère !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que ce soit après le travail ou après avoir été lâché en paddock, c'est la première chose qu'il fait, boir un p'tit coup.

Par rapport à mes 5 autres, (2 trotteurs, 2 shetlands, 1 américaine), effectivement, il boit plus tout en se dépensant beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos avis, c'est intéressant de comparer

Lize, quand il fait chaud et qu'il revient d'une balade (surtout une balade) il réclame la plupart du temps à boire (et oui, il réclame lui Laughing ), et si je le douche, alors là il me pique le tuyau pour boire Laughing
et si je le rentre direct au boxe, il ne fait pas demi tour pour retirer le licol, il va direct à l'abreuvoir et c'est moi qui doit aller retirer le licol...
Walter ne boit pas systématiquement après une mise en liberté ou un faible boulot...
quant à Garuda, je lui donne toujours de l'eau après sa ration... mais ne réclame pas vraiment à boire avant de manger (après le boulot éventuellement).

étant donné leur différence de récupération vis à vis des autres, c'est bien de pouvoir comparer selon le travail demandé au cheval...

allez, à ceux qui n'ont pas encore répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour moi la petite apres chaque ballade ce precipite sur l eau faut dire que c est que des montees vers chez moi sinon pareil des qu elle voit une flaque elle est attiree par elle lol bon je lui dit non mais je pense aussi qu il y a une parti de jeu et une parti du fait qu elle transpire ultra vite au moindre effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boire... "ou conduire y faut choisir" .... Ah non, c'est pas çà !!! lol!

Ma louloutte boit bien et systematiquement quand on rentre au box après le travail ... Mais, de là a dire si c'est plus ou moins qu'un autre ??? Je ne saurai dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nunca ne se précipite pas pour boire en rentrant.

Elle sa priorité c'est la nouritue.....si c'est l'heure bien sûr.

Par contre quand elle mange son foin elle se fait une espèce de tisane dans son seau!!!!!!!!!!! Chacun sa technique je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarro et sander ne se precipitent pas specialement pour boire en rentrant du boulot.
paco n'aimait pas boire au seau mais ne se jetait pas forcement sur l'abreuvoir non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

April ne travaille pas encore pour de bon Very Happy mais quand elle rentre du Paddock ou de la prairie, elle passe d'abord par la case abreuvoir Very Happy et ensuite elle va inspecter sa mangeoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kees quand il a finit de bosser et qu il rentre au box, il boit beaucoup! puis inspection de la mangeoire aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...