Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Arrêter de fumer

Messages recommandés

Bon, alors j'ai mis ce sujet dans ''protection animale'' parce que je ne savais pas ou le mettre et que quelque part, arrêter de fumer protège l'animal cad moi, les animaux qui nous entourent (peu importe le nombre de pattes), l'atmosphère .....
Michèle, si tu trouves mieux comme emplacement ...... ou si tu veux purement et simplement faire disparaitre le sujet ..... :D

Bref, donc je fume depuis que j'ai 14 ans. je fume un peu/beaucoup je dirais, j'ai arrêté une 15aine de fois (mini 1 mois maxi 1 an), j'ai arrêté avec patch, avec acupuncture, avec chewing gum (nicotine ou sans), avec eau, avec sport....... Je suis la championne du seuvrage :CONTENT:
Absolument tous mes amis sont fumeurs (sauf 1 :face: , ça fait pas bcp comme soutien vue l'armée en face).
Bref ! JE VEUX ARRETER DE FUMER !!!!!!!
Là ce soir, je craque un chouille et j'ai pris 1/4 de Lexomil pour me détendre un peu (vous allez rire, j'ai fumé ma dernière cigarette à 17h, je crois que c'est psychologique, si j'avais des clopes à dispo, je n'aurais pas autant envie).
Voilà. Ca m'a fait du bien d'en parler (ou alors c'est le 1/4 léxomil qui fait effet :RIRE: )

Je ne suis pas fumeuse, mais j'essai de me mettre a ta place et j'imagine que ça doit être super dur d'arrêter ! En tout cas Andy, Zouki et moi nous sommes super hyper fier de toi ! De ta volonté ! C'est déja un grand pas de vouloir et d'essayer d'arrêter ! Toutes mes félicitations ... Courage !
Liza et tes autres 4 pattes et 2 pattes aussi doivent être fier !
BRAVO Del ! :MEDAILLE:
:10 SUR 10:

j'ai du fumer trois ans et peu (10 par jour, un paquet les mauvais jours)

et même ainsi c'est difficile d'arrêter. j'ai confié mon paquet à une amie qui me "rationnait" et j'ai compensé avec le chocolat

bien sur c'est dur par moment j'ai encore envie et d'ailleurs j'ai refumé cette année (pas bien, surtout avec ma maladie)

ce qui m'a motivée à arrêter???
à Noel 2001 j'ai failli perdre ma mère d'un oedème aigu des poumons, ça m'a fait réfléchir...

alors courage DEL

ba moi aussi je doit arrété de fumé donc je suis solidaire avec toi
moi j'ai promit a mon copain d'arrété mes bon la c'est pas trés facil!!!

Citation :
Liza et tes autres 4 pattes et 2 pattes aussi doivent être fier
!

Heu, comment dire ..... rabbit
Ceux qui parlent auraient plutôt une légère tendance à se foutre de ma poire, eu égard à mes nombreux arrêtages, mais bon, c'est pas grave, même s'il m'est arrivé de n'arrêter de fumer que 3 semaines, je me dis que c'est toujours ça de moins :silent:

C'est pour ça que je ne dis jamais rien à personne quand ça me reprend (ça m'évite d'être la risée ou d'être découragée avant même d'avoir recommencé à arrêter) tongue
Vous verrez quand je vous aurais fait le coup 5 ou 6 fois :RIRE:

Bah, une fois ça sera la bonne, peut être même celle-ci :MEDAILLE:

Le plus dur c'est vraiment pas d'arrêter, mais de ne pas recommencer, de "faire son deuil" de la cigarette pale

bon courage

moi mon parrain en est mort d'avoir trop fumé et il buvait aussi un peu trop

cancer des poumon + problème de coeur

en 2 ans (ca a commencé avec un gros infarctus) il a fait semblant d'arreter et boum le cancer s'est déclaré et la c'était fini en quelques mois

donc je t'encourage vivement a arreter definitivement et je te dit bonne chance car je me doute que ca pas etre facile

:POUCE UP:

OH OUI, que c'est dûr d'arrêter de fumer, mon maximum est de 4 ans, j'ai repris le jour où mon chien est mort (bientôt 2 ans) et depuis plus moyen de cesser ce poison. J'ai essayé les patchs, les calmants, le zyban (super cher pour aucun effet), bref rien n'y fait.

Je reste persuadée que les patchs associés à un déstressant est la meilleure solution, c'est comme ça que j'ai réussit à arrêter la 1ère fois. Quand je pense aux économies que j'ai fait à cette époque, avec l'argent du tabac, j'ai pû me payer mon permis et ma première petite voiture (AX).

Je me prépare régulièrement au prochain arrêt et à chaque fois c'est un échec, faut vraiment une volonté de fer mais c'est faisable...

Allez courage Del...je suis de tout coeur avec vous I love you

ET SURTOUT RESTEZ ZEN HEIN !!!

J'ai prévenu mon fils que le terrain allait être un peu miné prochainement :DYNAMITE: :RIRE:

mon mari a arrêté de fumer il y a 2mois, avec laser,

c'était un samedi et le jour même il a arrêté et n'a pas repris à ce jour.

plus envie, quelquefois un manque, mais il faut boire de l'eau, de l'hépar

si cela vous intéresse jo vous donnerai le N°Téléphone.

EVELYNE a écrit:
mon mari a arrêté de fumer il y a 2mois, avec laser,

c'était un samedi et le jour même il a arrêté et n'a pas repris à ce jour.

plus envie, quelquefois un manque, mais il faut boire de l'eau, de l'hépar

si cela vous intéresse jo vous donnerai le N°Téléphone.

Avec LASER, c'est à dire ????

C'est une méthode, ils mettent des genRes d'aimants dans l'oreille, c'est sans douleur, il faut être par contre motivé, avoir envie d'arrêter définitivement.

cela coute 300 Euros.

Je n'ai jamais fumé. Et depuis 15 ans je me bat dans la boîte ou je bosse pour interdire la cigarette. Heureusement qu'il va y avoir la loi pour règler le problème. Beaucoup de collègues me font la gueu....mais bon. J'ai vu trop de personnes disparaître à cause de ce poison et pas forcément des fumeurs (à méditer).

Alors Del je suis avec toi et t'encourage vivement. :POUCE UP:

del a écrit:
J'ai prévenu mon fils que le terrain allait être un peu miné prochainement :DYNAMITE: :RIRE:

Plus qu'hier ?...

Je fume aussi et beaucoup en ce moment (stress au boulot, etc...)
J'ai quand meme réussi a ne pas fumer pendant 6 ans !
Pourquoi avoir recommencé ? sais pas !
En tout cas pour moi il y a :
1) les fumeurs
2) les non fumeurs
et dans la premiere catégorie il y en a parfois qui ont arreté de fumer mais qui restent fumeur à vie !
après 6 ans j'ai repris une clope et j'ai trouvé ça bon, j'ai pensé bêtement que je pouvais en prendre une de temps en temps jusqu'à ce que je me rende comte que je fumais autant qu'avant !
c'était reparti !
le secret si on parvient à arreter c'est de se dire que c'est pour toujours et ne surtout jamais réessayer !
Courage Del c'est pas facile et je sais de quoi je parle, mais on peut y arriver.
En tout cas je ne fume plus chez moi, je sors sur la terrasse et que il pleut et qu'il fait froid... je fume moins !
Pour arreter j'ai une copine qui a essayé l'acuponcture, (pour moi ça a été l'arrivé de mon petit 2 pattes) il faut trouver "son" truc !
Je te soutients... et puis t'as bien vu que c'est facile d'arreter... tu l'as fait plusieurs fois ! :CONTENT:

VAL a écrit:
del a écrit:

Plus qu'hier ?...

:

:RIRE: Quand je lui ai dit, il a ricané le chameau :RIRE:

Utah, bien que fumeuse, je suis d'accord avec toi. C'est pas parce qu'on fume qu'on ne doit pas respecter les autres.
Dans ma boite sur 200 personnes, il ne doit rester qu'une 10aine de fumeurs, mais nous sommes tenus de fumer dehors.
Moi je ne respecte pas cette consigne (mon patron préfère me voir fumer dans mon bureau, ça l'énerve que je ne sois pas immédiatement disponible), mais ma porte est fermée, la clim/chauffage par air pulsé est éteint et ma fenêtre grande ouverte : en hiver je pèle grave :RIRE: (certains sont même surpris d'apprendre que je fume au bout de 10 ans de collaboration !)

Pour ceux que cela intéresse ce traiterment au laser, vous pouvez toujours téléphoner :

N° VERT : 0800 541 543 ou 04 67 96 68 73

DEL, éventuellement si tu es spectique, je pourrai te passer (au téléphone bien sûr :RIRE: ) mon mari qui a fait ce traitement et ne fume plus depuis 2 mois,

Pareil j'ai essayé et pendant 1 ans j'y suis arrivée à la suite de gros probléme de santé, j'ai repris ( ce qui est complétement débile).Mais je dois arrêter et trés vite ( cause santé) si jamais DEL tient 1 mois. Je ferais comme elle.[i]

Ben, moi j'ai commencé à fumer à 18 ans, en prépa: la cigarette du soir (22h00 précisément) était associée à LA pause cérébrale de la journée (en grillant au passage quelques neurones!!! :CONTENT: )
Je ne fuma&is qu'une cigarette par jour...Et puis j'ai fini à la fac, à Nanterre...Pour ceux qui connaissent... :SURPRIS: et en plus, en cité U...Je suis passée à 7 ou 8 par jour(10 les mauvais...) Puis, redescendue à 2 ou 3 voire 1 ou 2 et ce, seulement mes jours de boulot et jamais chez moi...petite fumeuse, mais comme l'a dit Val ( je crois) fumeuse quand même.
J'ai arrêté sans problème pendant ma grossesse, ricanant de mon ancienne "dépendance" et écoeurée par la moindre odeur de tabac...
Et puis, seule avec Petit bouchon, désemparée par les cris, et atteinte par cette révolution hormonale que l'on appelle communément "le baby blues"...j'ai retrouvé mon vieux paquet pas fini, et... :PLEURE:
En plus j'allaite donc double mauvaise conscience...J'ai mes deux cigarettes par jour quime font penser que comme ça, j'ai deux pauses, au calme surmon balcon...Bonjour la culpabilisation!!!!
Je suis de tout coeur avec toi, poulette! Mon père a arrêté le jour où le toubib lui a dit en regardant une de ses radios des poumons: "Y a une tâche..."...Alors qu'on pensait à une simple bronchitecarabinée!
Ca aussi ça calme!
Je suis sûre que tu peux y arriver! :POUCE UP:

Et puis, je pense que le post est au bon endroit...Protéger Del est un peu protéger une espèce en voie de disparition... :RIRE:
On t'aime Del!!!!!! :SMILEY DEVIENT

Ben alors, mag, tu as le "le baby blues".., mais c'est pas une raison pour refumer.

La vie est belle, tu as donné la vie, c'est ce qu'il y a de plus beau, et tu as un gentil mari (je le sais, je l'ai vu) une gentille maman, et une super chienne.I love you

Gros bisous,

EVELYNE a écrit:
Pour ceux que cela intéresse ce traiterment au laser, vous pouvez toujours téléphoner :

N° VERT : 0800 541 543 ou 04 67 96 68 73

DEL, éventuellement si tu es spectique, je pourrai te passer (au téléphone bien sûr :RIRE: ) mon mari qui a fait ce traitement et ne fume plus depuis 2 mois,

Ben c'est surtout ce que ça coute qui me bloque pour l'instant (tu comprends avec la porte blindée et la gastro de Liza, hum hum ........ on en peut plus de manger des pates alors si on doit passer au café au lait tartines :RIRE:

Non non je ne suis pas sceptique (l'acupuncture m'a bcp aidé. Je vais d'ailleurs faire quelques ptites séances, ma toubib est asiatique et me fait un tarif consultation normal, ce qui n'est pas tjrs le cas)

Citation :
Protéger Del est un peu protéger une espèce en voie de disparition

C'est pas faux :RIRE:

Pas de souci, Evelyne, j'ai fait un baby blues mais c'est fini...J'en suis à la phase boule quies et résignation!!!! :RIRE: remarquez, parfois je me dis que si je l'initiait très tot à une substance autre que le tabac, peut être que les journées seraient plus :COOL2: :HEUUUU:

Mag a écrit:
Ben quoi??? C'est que du bio!!!!! :CONTENT:

Ah ben si c'est du bio :CONTENT:

Tu crois quand même pas que je donnerais n'importe quoi à mon fils, non? Je suis une mère indigne, mais y a des limites!!!! :RIRE:

Eh bien, j'ai arrêté le 29 juillet 06,
c'est assez difficile, mais bon! moi j'ai choisi les NTB "cigarettes que j'achète en pharmacie sans nicotine, ni tabac" elles m'ont bien aidé, quand vraiment je ne tiens plus j'en prend une,
Je me suis quand même motivée et faîte à l'idée d'arreter au moins 3mois à l'avance, je savais que je devais arrêter le jour où je partais en vacances !
voila, plus de trois mois et je tiens!! malgré quelques soucis je n'ai pas craqué!
Alors, les fumeuses c'est possible, car moi j'étais vraiment à croc
et l'on se sent comment même bcq mieux
Isabelle

Isa et julie a écrit:
Eh bien, j'ai arrêté le 29 juillet 06,
c'est assez difficile, mais bon! moi j'ai choisi les NTB "cigarettes que j'achète en pharmacie sans nicotine, ni tabac" elles m'ont bien aidé, quand vraiment je ne tiens plus j'en prend une,
Je me suis quand même motivée et faîte à l'idée d'arreter au moins 3mois à l'avance, je savais que je devais arrêter le jour où je partais en vacances !
voila, plus de trois mois et je tiens!! malgré quelques soucis je n'ai pas craqué!
Alors, les fumeuses c'est possible, car moi j'étais vraiment à croc
et l'on se sent comment même bcq mieux
Isabelle

Ah tiens, je connaissais pas. Je vais essayer tiens. Non parce que c'est dur qd même là Suspect (on demande juste des cigarettes NTB c'est ça ?)

Oui, NTB tu en as nature et à la menthe, moi je les préfére à la menthe, tu les trouves en pharmacie, par contre les prix varient selon les pharmacies, de 2,56 à 6 €, en fait c'est selon la quantité qu'ils achétent, plus ils en prennent moins c'est cher,
voila
Isabelle

Je sais c'est débile (j'étais au collège) mais j'ai commencé à fumer avec ça!!!!!
En suite je suis passé au "vrai"!!
Je n'ai jamais été une grande fumeuse, ma moyenne était de 5 par jours. Des fois j'arrivais à 10/jours.
Je me suis décidé d'arrêté pour plusieurs raisons:
-trop cher 5 euros le paquet de clops, même à 5 clopes/jours!
-Cédric en avais eu moin cher par un copain en espagne, mais son stock diminuait et je ne voulait pas me faire disputer.
-je me suis donné un objectif: dès que j'ai mon chien j'arrête, je pourait le gâter comme ça!!

Ca a bien marche
PS vous avez pas un prob de clavier americain des fois sur le site [ca fait 2 fois aujourd hui pour moi]

Ah oui d'accord.
Mais ça serait pas plutôt un problème directement dans ton ordi ça ?

Bas c'est ce que j'ai pensé sur le coup et puis j'ai vérifier, sur Word ou pour faire une recherche sur Google, aucun probleme!! :SURPRIS: mais c'est pas grave c'est passé!!

Je trouve ce sujet tout a fait a sa place dans la rubrique "protection animale" nos loulous sont aussi des fumeurs passifs quand on leur fume dans les narines !

Tu tiens Del ? :POUCE UP:
Si tu as lu mon expérience, je pense que substituer une vraie clope par une fausse sans tabac c'est du pareil au meme...
Ce dont il faut aussi se débarrasserc'est la gestuelle associée à la clope !

Oui, Del, tu tiens bon??? T'as pas encore griffé ton fils, grogné après Liza :RIRE: et mordu ton patron???? :RIRE:
Si non, t'es sur la bonne voie...Si oui, ben...On se verra un peu plus tard!!! :CONTENT:

VAL a écrit:
Je trouve ce sujet tout a fait a sa place dans la rubrique "protection animale" nos loulous sont aussi des fumeurs passifs quand on leur fume dans les narines !

Ca c'est ben vrai, Cédric fume toujours lui, j'en suis arrivé à ne plus supporter l'odeur de la cigarette dans une pièce fermée! Quand Cédric fume alors que Chelsea et moi sommes dans la même pièce, soit je la fait sortir gentiment soit on sort toute les deux en noubliant pas biensur de lancer un gros "PFFFFFF!!"

Je sais c'est à lui de sortir, mais comme ca Chelsea et moi on va se faire des calins ou jouer entre fille!!

Bonjour à tous

Je suis une ancienne fumeuse : + de deux paquets par jour.

Pour la 1er grossesse, je n'ai pas pu fumer, mon corps refusait le tabac (je rigole pas, ca me rendait vraiment malade). J'ai repris quand bébé avait 5 mois, car grosse déprime.

Je me suis dit super pour la 2ème grossesse je vais pouvoir aussi arrêter. Que nenni. J'ai fumer toute ma grossesse (pas bien ça, mais que 10 par jour).

En revanche quand le toubib m'a posé le bébé sur mon ventre, il m'a posé la question habituelle : "vous allez l'allaiter ou lui donner le biberon ?" Alors, là, je ne sais pas pourquoi j'ai répondu que je voulais l'allaiter (comme pour la 1ere d'ailleurs) et j'ai tout de suite pensé ; "M... je vais plus pouvoir fumer Exclamation " et depuis, ca va faire 10 ans le 11 février 2007 que j'ai arrêté et que je n'ai pas repris, juste une taf il y a 8 ans.

Je ne supporte absolument plus l'odeur de tabac froid, de fumée, je suis une vrai calamité pour mon mari et mes collègues qui fument.

Malgré le temps, parfois la cigarette me manque, le soir quand tout est calme, ou entre deux lessives ou pour faire une pause dans le ménage ou au boulot avec le café.

En revanche je ne me dit pas que je ne refumerai jamais.

Je ne m'emprisonne pas dans la certitude de ne plus jamais fumer, et ça me permet de tenir le coup.

Je me dis que si je replonge, bah tant pis, ça sera bête mais que ce n'est pas grave. Alors je stresse moins sur les cigarettes et j'y pense moins car c'est pour moi une porte de sortie.

Je ne m'interdis pas de recommencer un jour. Car ce qui est interdit est tentant.

Mais c'est dur d'arrêter et surtout de ne pas recommencer. Alors courage à tous ceux qui veulent vraiment arrêter.

Bisous à tous et lèlèche de Tarzan

BRAVO a vous , c'est bien d'avoir arrêter, mon mari vient d'arrêter il y a 3 mois (avec le laser) ca va.

J'espère qu'il va tenir.

PS : Il va falloir changer d'avatar, PATOUNE est partie :CONTENT:

Vous aurez toutes remarqué mon silence radio ................................ :RIRE:

EVELYNE a écrit:

PS : Il va falloir changer d'avatar, PATOUNE est partie :CONTENT:

J'ai enfin pris le temps de changer l'avatar. Vous avez reconnu bien sûr reconnu Tarzan.

Avez-vous des nouvelles de Patoune ?

Bonne journée