Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Arrêter de fumer

Messages recommandés

J'ai peur que Del ai repris car si elle tenait bon elle serais fier de nous mettre au courant tous les deux jours, alors que là si elle dit rien c'est pêut être par ce qu'elle sait qu'on va lui remonter les bretelles!!

Dit moi que j'ai tors Del s'il te plait!!

En tois cas oui j'ai bien reconnu le beau et gentil Tarzan.... qui porte une bouée!!?

Ah oui, Del donne nous des nouvelles.
Même si tu fume, on t'aime quand même I love you

Allez, je remonte rabbitrabbitrabbit

Dernière cigarette fumée lundi soir.
Je suis EPOUVANTABLE mais pour l'instant je tiens !

Le pire c'est juste après le déjeuner, je suis en mode ''Implosion ON''
c'est qd je suis dans cet état que je craque et que j'en allume une, donc, à la place, je gobe 1/4 de léxomil pour passer ce cap critique de la journée et pour l'instant je tiens

Bon courage DEL, c'est dur mais faisable, moi aussi je me prépare pour l'instant "psychologiquement" à l'arrêt, j'ai fait plusieurs tentatives mais que des échecs. Ce qui me gonfle c'est qu'à ce moment là tout le monde m'en parle et comme j'ai tendance à remplacer la clope par le café, bonjour la boule de nerf Rolling Eyes

Ma plus grosse réussite est de 4 ans avant de reprendre il y a bientôt 3 ans, quelle connerie !!!

En fait j'ai arreté pour mes 2 grossesses, de mon point de vue c'était nécessaire et c'est une bonne motivation. Mais bon pour l'instant pas de nouvelle grossesse en vue alors il faut que je me travaille l'esprit toute seule et arrêter ce foutu tabac .

C'est de la POURRITURE qui nous pourris la vie, la santé et le porte-monnaie.

Aller courage!

Je suis de tout coeur avec toi. Moi la cigarette qui m'a le plus manquée quand j'ai arrêté c'est celle d'après le repas qui va avec le petit café!!! Puis celles des soirées entre copains qui eux fuamient tous!

C'est une question de temps et de volonté mais on y arrive... faut juste s'accrocher et se retenir de regarder les autres fumeurs avec une irrésistible envie de leur piquer leur cigarette.

Moi j'ai arrêté grâce à mon compagnon qui est non fumeur. Quand je lui faisait des bisous Embarassed je me rendait compte à quel point mon haleine était désagréable et du coup pour lui j'ai tout stoppé!

Courage ça va marcher

sandy-leti a écrit:
Moi la cigarette qui m'a le plus manquée quand j'ai arrêté c'est celle d'après le repas qui va avec le petit café!!! Puis celles des soirées entre copains qui eux fuamient tous!

Tout pareil !....

Tiens bon Del ! Tu peux pas savoir comme on se sent forte quand on a réussi ! C'est un véritable combat ! Je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans qui fait qu'on se retrouve "addicted" mais c'est une sacré saloperie !!!... le truc c'est qu'il faut toujours être consciente que même si tu as arrêté tu reste une fumeuse !... donc attention aux écarts !...

merci tout le monde pour votre soutien rabbit

Mais mon dieu que je me sens épouvantable en milieu de journée (là là, maintenant là)

(j'en chie des bulles, mais je tiens rabbit )

qui qui sait ou je pourrais trouver une réglette à mettre dans ma signature et qui compte les jours ? Mes explications sont comme mon cerveau, totalement embrumées par le manque mais vous voyez de quoi je veux parler ?

flower cool,je te felicite,plus de tite cloppe apres le ti dej,le dej,le diner,ton pauvre mari doit lui en chier des bulles.....bon courage a toi.

guégué a écrit:
flower cool,je te felicite,plus de tite cloppe apres le ti dej,le dej,le diner,ton pauvre mari doit lui en chier des bulles.....bon courage a toi.

Non mais tu crois quand même pas que je m'embarrasse d'un mari Guégué :RIRE: (ça va pas ta tête ? rabbit )

courage, courage, une de mes filles a presque arrêter de fumer ( en ne travaillant plus qu'avec des non-fumeurs...)
c'est dur, mais ça vaut la peine, étant donné les problèmes de santé...

:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: je te felicite pour ta volontée,ouf pour le futur ex mari...

guégué a écrit:
:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: je te felicite pour ta volontée,ouf pour le futur ex mari...

les futurs ex mari ..... :RIRE:

susu a écrit:
Allez, tu vas y arriver, on est tous passer par là ....... paletongue

Y a des jours, pfuu.
Aujourd'hui c'était :PLEURE:

aller le diner est terminé je vais aller ....... tite..... :RIRE: j lai pas dis.courage :POUCE UP:

guégué a écrit:
aller le diner est terminé je vais aller ....... tite..... :RIRE: j lai pas dis.courage :POUCE UP:

mais j'y crois pas Guégué comment t'es une vilaine sur ce coup là rabbit
Va, va donc t'empoisonner tongue

:RIRE: :RIRE: :RIRE: je suis une villaine fille et je l assume,que je suis cruelle :RIRE: :RIRE: :RIRE: .

Le 20 Janvier je vais fêter mes 1 an d'arrêt du tabac, personne n'y croyait, moi la première !!!!!
Grosse fumeuse, début trés jeune.... et puis aujourd'hui je suis vraiment heureuse d'en avoir fini avec ça. La dépendance physique c'est 3 jours pour le sevrage, le reste c'est dans la tête. Je bosse en psychiatrie, je suis bien placée !!! Il y a un truc qui m'a aidée c'est le bouquin de Carr: que des évidences mais celles que les fumeurs maquillent.
En tout cas je vous souhaite de réussir car c'est une grande victoire et ça change le quotidien.

Merci Ours blanc. trois jours ? T'es sure ? Parce qu'aujourd'hui c'était une journée vraiment horrible à vivre et j'ai arrêté lundi soir dernier. Pour être tout à fait honnete, j'ai fait une nuit quasi blanche aussi, j'ai du dormir 3 h maxi, ça a pas du aider scratch

Citation :
c'est le bouquin de Carr

bof bof, j'ai pas du tut envie de le lire celui là rabbit
Le seul truc quand je sens la fureur monter en moi (c'est vraiment ça après déjeuner), je gobe 1/4 de léxomil : pas de flip par rapport à ça, c'est le seul médoc ds ce style que j'arrive à prendre sans faire un malaise et encore, faut pas que je prenne plus d'un quart sinon c'est l'OD :RIRE: (je crois bien que j'ai tout testé ce qui existait sur le marché en 10 ans de mal être, c'était il y a longtemps)

c est normal ma petit del,idem quand j ai arretée de fumer,c est quand je suis tombée ensceinte de mon petit garçon,les premiere semaines on pete un cable,il faut te faire aider,c est une drogue dur cette saloperie,heureusement que j avais stopé mon fils est né prematurement ,une grosse crevette d 1 kl 900 ,si j avais fumé il serai dcd a la naissance,il va tres bien,alors accroches toi ma petite del.j ai eu la connerie de reprendre 2 ans plus tard.sois tres courageuse,mais un petit conseil fais toi aider ,soulages tes envie,et pas de sucrerie a la place,croques une pommes.gros bisous.

Le sevrage physique est trés rapide, après ce qui met en échec les fumeurs c'est la peur de souffrir, de ne pas tenir. Pour le bouquin de Carr, c'est controversé, personnellement on me l'a donné et je l'ai lu sans à priori et surtout sans espoir. J'étais sûre de souffrir le martyr point barre.
La semaine qui a précédé mon arrêt j'ai fait que pleurer,c 'était vraiment un deuil. Je pensais que j'allais vivre en enfer. En fait ça a été, c'est comme si j'avais appuiyé sur l'interrupteur "sans tabac".
Celà dit si les médocs vous aident ce serait idiot de s'en passer. Les consults de tabacologie peuvent être utiles aussi.

Niveau méthodes, j'ai tout tenté (sauf champix et l'autre cachet dont je me souviens plus du nom) : patch, nicorettes, acupuncture, ..... j'ai arrêté une dizaine de fois en fait durant mes 29 ans de cigarette. Pour reprendre, 3 jours, 3 semaines, 3 mois ou un an après. C'est vrai que c'est plus relax
ça va peut être paraitre totalement débile ce que je vais dire, mais cette fois-ci, je crois que j'ai besoin d'en baver un bon coup, histoire de ne plus jamais y revenir.

mon mari a arreté de fumer le jour de notre mariage ça va faire dix ans mais il en a bouffé des chewing gum :RIRE:

selencas a écrit:
mon mari a arreté de fumer le jour de notre mariage ça va faire dix ans mais il en a bouffé des chewing gum :RIRE:

:RIRE: indispensable la bonbonne de chigum oui rabbit

:RIRE: oui mais ça fait mal aux machoires au bout d'un momment bref je te souhaite bon courage car c'est un combat pas facile :POUCE UP:

et les chewing gum font mal a l estomac,et tu vas avoir de grosses fesses. :RIRE: optes pour les endives,tomates,et les carrotes en lamelles.bon courage.

Citation :
En tout cas bon courage à toi Del

merci Nico

Citation :
oui mais ça fait mal aux machoires au bout d'un momment

je suis née ruminante rabbit

Citation :
[size=12]et les chewing gum font mal a l estomac,et tu vas avoir de grosses fesses
.[/size]

Des grosses fesses avec des chewing gum sans sucre ? Mais bien sûr :RIRE:

question poids, je sais de quoi je parle, j'ai une thyroide ''paresseuse'' depuis 10 ans, donc la prise de poids incontrolable, je connais par coeur. le délire ''qd on arrête de fumer on grossit'', si on controle très strictement son alimentation en réduisant un peu les calories, c'est pipeau.

Pour moi le cap a été 3 semaines !... j'ai arrêté parce que j'ai été malade, un virus bizarre, je ne pouvais + rien avaler, je dormais tt le tps, tension très basse... même les cloppes ne passaient + ! Laughing du coup je me suis dit "j'ai tenu 1 semaine autant en profiter !"...
et les 2 semaines suivantes fallait surtout pas me faire ch...... affraid l'horreur ! Même les blagues.... je trouvais ça débile !... et the "test" ça a été de passer noel et jour de l'an sans craquer... j'ai arrêté un 8 décembre... c'était ma ptite victoire ! C'était en décembre 1999 !!!

Après ça te manque uniquement dans certaines situations...

Surtout... comme tu as pu le constater reste consciente que tu es fumeuse même en ayant arrêté ça t'évitera les ptits écarts genre "juste une taffe" Rolling Eyes ... j'avais arrêté pour Hadrien.... et 6 mois après sa naissance, j'ai "piqué des taffes" au moment du café ou de l'apéritif... puis "taxé une cloppe" à la fin du repas... et finalement j'en ai eu marre de "taxer" et j'ai racheté un paquet... pale

Tiens bon Del !!! :MEDAILLE:

Chouette ta réglette Del! Ca va te motiver de voir le petit sigle avancer sur les papattes!!!! :POUCE UP:

c'est pour ça que je l'ai mis couette-couette rabbit
merci les filles, ça m'aide vachement que vous me souteniez comme ça. Vous êtes trop mimi I love you

Citation :
et les 2 semaines suivantes fallait surtout pas me faire ch...... affraid l'horreur

Moi c'est l'après midi. Le matin, ça va encore, mais l'après midi, je suis épouvantable. Et puis j'ai l'impression de passer de mon QI habituel à un ptit 2. Je suis super carrée habituellement mais là, je comprend rien, je m'emmèle, j'ai même du mal à dire des phrases cohérentes parfois :RIRE: . Le ptit quart de léxo m'aide à reprendre le controle. l'avantage c'est que qd on me prend la tête, je m'en tape comme de l'an 40. Mon Directeur Financier m'a gonflé sur un truc à deux balles sur lequel j'ai merdé vendredi dernier. J'avais vraiment l'impression d'être la vache et lui le train :RIRE: (du coup il a laché l'affaire crès crès vite rabbit )

J'ai pas pris de substitutifs mais je consomme encore pas mal de chewing-gum, surtout au travail, ça m'a aidée énormément. J'ai pris du poid mais c'est parceque j'ai déc.... En tout cas ça a été beaucoup moins dur que ce que j'aurai cru, en fait mais je suis quand même super fière. Moi aussi j'ai un souci de thyroïde: j'en ai plus !! donc équilibrage du ttt pas toujours top. J'espère que tu es bien équilibrée car sinon c'est un facteur émotionnel important avec à la clé soit une irritabilité/agitation où une fatigue/dépression qui sont une gène permanente et peuvent bien sûr perturber ton sevrage.

Ben en fait ça va là depuis qqes tps. Mais j'ai encore des kilos en trop, donc faut pas que je grossisse plus sinon c'est la cata.
Aujourd'hui ça a été, pas aussi flippée qu'hier Smile

j'ai arretee en 86 et je fumais 3 paquets par jour, j'ai diminue progressivement ,mais je sais meme aujourd'hui, que le moindre gros choc me ferais replonger,
courage a vous

dakochat a écrit:
j'ai arretee en 86 et je fumais 3 paquets par jour, j'ai diminue progressivement ,mais je sais meme aujourd'hui, que le moindre gros choc me ferais replonger,
courage a vous

affraid trois paquets ??????
mais tu devais être une cigarette ambulante Dakochat scratch
:POUCE UP:

oui,car je pouvais me reveiller la nuit et fumer, je me demande encore aujourd'hui comment je pouvais fumer autant,cela etait clopes sur clopes,

Bon, puisque nous sommes une grande famille et que nous partageons tout, ET par solidarité avec del, je me mets aussi une réglette! Non pas pour mesurer combien de jours sans clopes (je ne fume pas) mais pour mesurer les effets de mon régime commencé ce matin!
Je ne vous casserai pas les pieds avec mes états d'âme stomachiques mais ça m'encouragera dans mes efforts.

Donc del, même si ce n'est pas le même combat: COURAGE, ON VA Y ARRIVER!!!!

un regime ,j'ai commencee le 1 janvier ,et depuis 2 jours c'est l'horreur,surtout que je garde des petits bouts Laughing donc les 4 h ,je me demande si je dois m'agraphe le bouche Laughing

Attends Couette, tu veux perdre 20 kg ???? Il ne va plus rester qu'un os !
Ceci dit, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue ! :CONTENT:

Ouais je l'ai vue ta réglette, elle est mimi Smile
C'est quoi ton régime couette-couette ?
Courage en tout cas. Je dois avoir autant de kilos que toi en trop Rolling Eyes

Me suis inscrite aux réunions Weight Watchers. J'ai deux copines qui le font. Elles sont plus fortes que moi mais elles ont perdu l'une 23 kilos et l'autre 16 kilos! Donc me suis dit pourquoi pas!
Pandator c'est trop gentil :ORDICOEUR: mais je t'assure que l'objectif mini que je me suis fixé (on verra après si je poursuis ou pas) est loin d'être démentiel par rapport à mon 1m73! Si ça peut te rassurer, je veux perdre le superflu (mon bout de gras) en gardant l'essentiel (mes formes)! Pas question de ressembler à une planche à pain! :POUCE DOWN:

Pour celles qui ne connaissent pas, c'est un régime à points: il faut manger un certain nombre de points par jour sans dépasser mais par contre il faut manger "tous ses points". Aucun aliment n'est interdit! On peut même de faire un Mac Do de temps en temps!!! Le tout étant de rattraper les points en trop les jours suivants!
Si ça peut en motiver certaines, hier c'était le premier jour: j'ai presque eu l'impression de manger plus qu'avant: j'ai même mangé des pâtes hier soir pour avoir mon quota de points! Et pourtant ce matin sur la balance: 700 grammes en moins!