Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SandrineH

chat pisse partout

Messages recommandés

mon frère a un chat qui doit avoir 5 ans, ils l' ont eu bb mais depuis environ 2 ans, il s' est mis à pisser dans toute la maison, lits, murs, meubles, sol, trois gouttes par ci, trois autres par là. Il rentre de dehors fait un peu partout dans la maison avant de ressortir. Le véto l' a mis sous médicaments, ça va un peu mieux mais il continue quand même... Le pire c' est que gardé en appartement chez leur belle-soeur pendant les vacances, il n' a fait que dans sa litière. Là, mon frère et ma belle-soeur craquent, et je les comprends même en nettoyant, ça pue dans toute la maison, et ils envisagent sérieusement de se débarasser du chat. Alors si vous avez des idées sur son problème et les moyens de lui faire passer cette mauvaise habitude avant que le pôv' chat finisse mal, je transmettrais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CLAVIER LUNETT
il peut s'agir d'un probléme d'urée ou de calculs rénaux , dans les 2 cas , on en est venu à bout avec un changement de nourriture strict à base de croquettes spéciales reins qui change la composition des urines.
ça se trouve chez le vétérinaire C/D diet de Hill au poulet SEREINE les adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
Il pisse à la verticale ? Il est castré ? Parceque ça ressemble à des pissou de marquage.
Nos chats mêmes castrés en font à l'extérieur, et certaines fois à l'intérieur en période de frote activité félines dans le quartier : de nouveau venu ou grosses bastons quoi...
Si c'est le cas et si ce chat sort beaucoup, peut être que de limiter ses sorties et de ne les permettre qu'aux heures calmes (10H-17H) limiterait ses instincts. Ca marche pas mal pour les notres. Mais ca fait beaucoup de si...

Evidemment il y a aussi toutes les autres raisons : litière à changer (mais en général cela se traduit par des gros pissou), contrariété (spécialité de la chatte de mon copain qui pisse sur ses affaires si on la laisse seule trop longtemps) Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser que l'autre fois en surfant j'ai vu le site d'un comportementaliste chat qui disait justement que c'était le premier sujet de consultation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat, qui est pourtant castré, pisse à la vertical en piétinant du train arrière avec la queue qui "frétille". Depuis peu de temps, il le fait dans la maison sauf dans le salon, la salle à manger, la cuisine. Ce sont des pièces qui sont communicatifs directement les unes aux autres. J'ai tout d'abord pensé aussi à un problème urinaire ou un problème d'hygiène de sa litière mais en réfléchissant, il y a eu un changement: ma chienne demande à rentrer car elle a froid et normalement elle veut dormir dehors. Elle dort maintenant à la maison dans la même pièce où se trouve la litière de mes chats. Hercule(mon chat) a peur de ma chienne et n'osait pas aller faire pipi et en plus il cherchait à marquer pour s'affirmer un peu. J'ai donc mis un autre litière là où il marquait le plus et malgrès encore quelques écarts il fait dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont essayé d'utiliser un diffuseur Feliway ?
Ca donne de bons résultats sur certains matous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes parents sont confrontés à ce même problème...
un chat qui pisse partout est généralement soit malade : donc la visite veterinaire s'impose avant tout (problème urinaire), soit un stress. Dans ce dernier c'est à vous d'essayer de comprendre ce stress, vous pouvez atténuer ceci à l'aide d'un spray ou diffuseur feliway qui a très bien fonctionné pour le chat de mes parents. Cela n'empêche pas quelques petits pipis de temps en temps mais ça les limite beaucoup. Mais surtout essayer de comprendre ce qui se passe avant de penser à vous séparer de votre chat....
Bonne journée !
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je vais lui conseiller le diffuseur feliway, ça se trouve où? et il a une grande maison, il faut compter un diffuseur par pièce ou quoi?
Ce n' est pas un problème de maladie ils l' ont emmené plusieurs fois chez le veto, et de ce coté tout va bien, et puis ailleurs il ne le fait pas.

En même temps, ils l' ont appelé Téquila, avec un nom comme ça, fallait s' attendre à des problèmes! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas pouvoir trouver du feliway chez ton véto je pense. Demande lui s'il te faut plusieurs diffuseurs en fonction de la taille de la maison... tiens nous au courant ! Il ne faut pas que tes parents se découragent ! les miens ont attendus 10 mois avant que les pipis (plusieurs par jour) diminuent !! il faut être patient et ne pas l'abandonner pour ça même si je comprends que c'est une belle contrainte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine78 a écrit:
tu vas pouvoir trouver du feliway chez ton véto je pense. Demande lui s'il te faut plusieurs diffuseurs en fonction de la taille de la maison... tiens nous au courant ! Il ne faut pas que tes parents se découragent ! les miens ont attendus 10 mois avant que les pipis (plusieurs par jour) diminuent !! il faut être patient et ne pas l'abandonner pour ça même si je comprends que c'est une belle contrainte!!!


C' est pas mes parents , c' est mon frère!! Les animaux il les tolère déjà moyen, alors là avec l' odeur partout dans la maison, il craque... Il y a pas eu de changement dans sa vie, pas de raison apparente de stress après deux ans passé dans la maison, c' est incompréhensible et c' est d' autant plus énervant pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend le pb, le pipi de chat, ça a une odeur tenace ! mon véto m'avait donné des conseils là-dessus (pourtant tigrou , heureusement, ne fait pas des jets d'urine partout), et il avait dit que sur un lit, c'est impossible à faire partir comme odeur, même avec de la javel. Et quand l'odeur parraît disparaître pour nous, pr le chat, il la sent toujours et ça l'inscite à revenir marquer son territoire...

il m'avait dit que dans le cas des jets d'urine, il y avait un moyen pas cher à essayer : la javel ! il parraît qu'avec un bouchon de javel dans la litière, ça inscite le chat à y faire pipi ! après faut pas que le chat avale les copeaux de litière qui sentent la javel... :-s donc je sais pas si c'est efficace, mais avant de l'abandonner, ça ne coûte rien d'essayer cette méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diane : c'est vrai que la javel peut aider : il faut en mettre quelques gouttes au fond de la litière. l'odeur qui rappelle l'odeur d'urine des chats les attire. Par contre, il ne faut surtout pas laver à la javel là où le chat à uriner...ça attire !
Par contre en odeurs répulsives il y a les agrumes ! Mes parents mettent quelques gouttes d'huiles essentielles d'agrumes là où le chat fait pipi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exact, je n'avais pas pensé à la javel pour laver .. c'est vrai que c'est pas une bonne idée!!!!!

une autre odeur qui les fait rebrousser chemin : le menthol, eucaliptus and Co. Aussi à essayer ! la citronelle aussi, ils n'aiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
après faut pas que le chat avale les copeaux de litière qui sentent la javel...


Jamais vu un chat manger sa litière moi :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, moi non plus.. mais le véto m'a bien dit de surveiller quand je mettais de la javel parce que certains chats essayent de l'avaler... donc c'est juste pour ça que je disais ça
:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...