Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine211

Pastel et Grisou adoptés le 5/11/06

Messages recommandés

Voila une semaine que j'ai adopté Pastel et Grisou (anciennement nommé Crayon), qui sont frère et soeur, et ça se passe bien. On en est encore à se découvrir mais les chats ont déjà pris leurs marques.



Pastel et au-dessus et Grisou plus bas et en train de jouer avec le pompom. Je viens de leur acheté cet arbre à chat, et après l'avoir ignoré, ils s'en acommodent.

Les pauvres toussent et éternuent encore un peu (coryza oblige) mais c'est déjà mieux que le premier jour.

J'essaierai de revenir vous donner de leur nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser le numéro qu'avait les chats à la spa. Pour Pastel c'était A4816 et pour Grisou (anciennement Crayon) c'était A4815.

ça se passe toujours bien avec eux. Actuellement Grisou dort sur sa couche et Pastel, comme d'habitude, sous le clic clac. :D

Après une semaine où ils ont été calmes, les bétises commencent, mais rien de méchant. Ils montent partout où c'est possible (table, plan de travail...) mais n'ont rien cassé car je suis vigilante. Par contre je ne peux pas encore les manipuler, ils sont encore un peu sauvage. Je suppose que ça passera avec du temps, de la patience et des gros calins :CONTENT:

Petites photos pour la route

Grisou dort

photo de Pastel qui se trouve sur le site

Grisou sur sa couche, un peu effrayé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il soit jaloux. Il a meme plus de caresses que Pastel car il vient plus facilement vers moi. Cependant, c'est vrai qu'à la base j'ai craqué pour Pastel en voyant a photo sur le site de la SPA. Puis comme on m'a dit qu'il fallait les prendre ensemble ben hop j'ai pris les 2 :ORDICOEUR:
Mais quand meme, Grisou n'est pas mal non plus ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super d'avoir pris les minous, comme ça ils se tiennent compagnie...et peuvent faire les bêtises ensemble... :RIRE:
Ils sont adorables I love you☀I love you☀I love you☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont chouettes ! ils ont l'air tout joueurs Smile l'arbre à chat est chouette !!!! je veux le même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté dans une animalerie à Nanterre. Il est bien car ils ont de quoi se faire les griffes (et ils ont vite pigé le truc), de quoi se coucher et de quoi jouer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je les ai ramené à la SPA pour le rappelle de leur vaccin. J'ai en plus demandé au véto qu'il regarde leurs oreilles et bien sur ils ont chopé la galle des oreilles, juste après le coryza (ou en meme temps mais au début c'était pas flagrant). Ils sont donc en traitement pendant 10 jours. Le véto a aussi coupé leurs griffes car il y en avait besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle pour ce week-end. Grisou s'est chopé une cistyte, j'ai dû l'amener d'urgence chez le vétérinaire. Il l'a anesthésié pour lui sonder la vessie et bien la nettoyer : résultat il a du sable dans l'urètre. Du coup il a deux médicaments à prendre en comprimé ; quel galère !!!!
En plus je dois surveiller s'il ne récidive pas pendant les 2 mois qui arrivent.
Du coup il a (déjà) un régime à vie de croquette, pour chat stérilisé avec peu de minéraux (le minimum vital).

Par contre je m'interroge sur le cout total de la consultation, environ 200€. C'est beaucoup non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:


Par contre je m'interroge sur le cout total de la consultation, environ 200€. C'est beaucoup non ???


ben, ça m'étonne pas trop, avec le coût de l' anesthésie et l' intervention pour nettoyer la vessie, plus les médicaments qu'il a du te donner, ça monte vite les prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon Grisou est guéri. Par contre j'ai acheté un diffuseur d'hormones "Féliway" pour les calmer car ils sont stressés quand meme. En plus vu qu'ils devaient changé de maison pour les vacances je me suis dit que ça allait les rassurer et apparemment ça va.
Par contre comme c'est les vacances, c'est mon copain qui les garde et du coup les chatsl me manquent meme si ça me repose un peu de ne pas avoir à m'en occuper. :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question : est-ce que malgré sa stérilisation Pastel, ma chatte, peut avoir des demies chaleurs ??? :SURPRIS:
Je dis ça car elle est très caline par rapport à d'habitude, elle me suis partout, me frole les jambes et marche un peu les fesses relevées.
De plus elle est son frère sont très bagareurs en ce moment et je ne vois pas pourquoi.
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive à ma Zoé aussi, des accès de ''tendresse''(bon pas avec moi hein, c'est plutôt la chienne qui y a droit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit problème avec les minous que je voudrais résoudre. Ils n'arretent pas de se battre. Au début ça allait, c'était plutot gentil quoique. Mais là ce n'est pas du tout pour jouer.
Je ne sais pas du tout à quoi c'est du car ils ne se battaient pas les premières semaines de leur arrivée. C'est plutot depuis janvier.

Est-ce que quelqu'un de la SPA peut me dire s'ils se battaient là bas ?
Et puis que faire pour qu'ils arretent ? car j'ai vraiment peur qu'ils se blessent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant vous pouvez vous assurez que les griffes sont coupées courtes, ça résoud pas le problème, mais ça peut limiter les dégats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur ai coupé le week-end dernier, ça évite les petites blessures mais je trouve ça dommage qu'ils se battent comme ça ; ça ne leur empeche pas de se faire des petites léchouilles mais c'est rare. Ils s'entendent vraiment comme frère et soeur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 6 mois depuis hier que Pastel et Grisou vivent avec moi. ça se passe bien, ils sont un peu plus proche de moi meme si je regrette un peu qu'ils ne soient pas plus calin. En tout cas ils sont à l'aise dans l'appart.
Petite nouveauté : depuis une semaine ils peuvent aller sur le balcon car j'ai mis un canis. Pastel a été la première à sortir car c'est la moins craintive des deux. Grisou y va mais vite fait. C'est un gros trouillard ce chat.
J'ai toujours autant de bagarre, matin midi et soir. Peut-etre plus quand des chattes sont en chaleur car je pense que Grisou le sent et du coup s'en prend à sa soeur. Sinon il se "soulage" sur la couverture meme si ça ne donne rien puisqu'il est castré :SURPRIS:
Voila pour les petites news !


Voila Grisou, un peu agacé je crois que je le prenne en photo :CONTENT:


Et voila Pastel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Encore une photo où j'ai pu les prendre ensemble cette fois. Je vous le confirme, ils aiment bien mon clic clac. La miss, surtout, car elle y passe sa journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo de mes chats faite hier soir et aujourd'hui. N'hésitez pas à me donner vos impressions, si elle marche. Par contre la qualité est moyenne mais ça passe



Bon apparemment elle n'est pas encore en ligne. Il faut attendre quelques minutes.
C'est bon elle est disponible :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr! J'adore quand ils sont tous les deux sur le lit, on dirait que c'est une couette avec un imprimé chat!!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces deux petites bêtes sont superbes ! rien de plus reposant que de regarder un chat qui dort !
Sont-ils sages maintenant ? nos deux bestioles, en principe frère et soeur, en tout cas élevés et abandonnés ensemble, s'entendent très bien, jouent, se lêchent et dorment ensemble souvent... mais de temps en temps, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi il y a de sérieuses bastons avec coups de griffes et miaulements féroces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est relaxant. C'est pour ça que sur la vidéo ya beaucoup de photo où ils dorment car je l'ai trouve trop beau comme ça.

Sinon les chats s'entendent bien ils sont assez indépendants l'un de l'autre. Les fois où il y a des bagarres c'est quand la femelle fait ce que je crois être des demies chaleurs. Son frère est tout le temps en train de lui courir après.
Le petit truc que je regrette c'est qu'ils ne soient pas plus calin entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh Crying or Very sad depuis hier ma Pastel est un peu malade ; elle est enrhumée donc je retombe une "rechute" du coryza ! Je l'amène ce soir chez le véto. Je ne préfère pas attendre car comme c'est contagieux, je ne voudrais pas que son frère soit malade aussi.
J'aime pas la voir patraque Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage bientot elle va de nouveau courir dans tous les sens!!!! flower :CATANI:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme je le pensais c'est une rechute du coryza donc elle a eu trois piqures et elle a un traitement de 10 jours de Doxyval, a coup de 2,5 cachets par prise ; ça va etre drole pour lui donner Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
ça fait un moment que je ne suis pas venue car tout va bien en général avec les loulous.
Sauf Pastel, la femelle chez qui je viens de trouver à l'instant des pellicules :SURPRIS:
Je ne pensais pas que c'était possible chez un chat. Je ne comprends pas d'où ça vient car je ne vois pas de puces et elle n'a subie aucun stress. La seule chose est que ce matin j'ai troqué sa petite dose de paté Felix contre de la paté urinary (pour accompagné les croquettes urinary)
Quelqu'un aurait une idée de la provenance de ces pellicules ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça arrive bien vite alors car j'ai changé la patée ce matin seulement et j'ai vu ces pellicules cette aprem !
De toute façon elle a droit à une visite chez le véto demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...