Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

NOEL DES ANIMAUX

Messages recommandés

il aura lieu les 16 et 17 décembre, à l'Espace Champerret (Paris 17è).

Le "parrain" de ce Noël sera Philippe Bouvard.

Le refuge d'Orgeval y sera bien sûr avec quelque 60 chiens pour les 2 jours et pratiquement autant de chats.

Nous espérons quelques belles adoptions.

Si vous êtes membre du forum et que vous passez par là, faîtes-vous connaître !

A bientôt

cela doit représenter beaucoup de travail pour vous. Combien de personnes êtes vous à faire le déplacement pour accompagner les petits loulous ?
Comment allez vous choisir les chiens et chats qui vont aller là-bas ?

Si vous avez besoin d'un coup de main, quel qu'il soit pour ces journées...Dans la mesure du possible, un truc à faire avec bb pas loin...:CONTENT: genre de l'administratif....ou autre, à voir!!!Wink

On a deux camions pour transporter les animaux avec 3 personnes par véhicule et souvent une ou deux bénévoles nous suivent en voiture..
Le plus éprouvant ( pour moi en tout cas!) c'est le chargement des animaux ..Je déteste ça! Plus on est ,plus vite c'est fait!

On ne prend pas les animaux qui sont susceptibles de stresser toute la journée mais en y réfléchissant bien il n'y a pas de régles!Pour preuve l'adoption de Tiago au noël dernier (chien ultra stressé et craintif) Merci Fifi !

:PLEURE: Je ne pourrais pas vous aider, ni venir vous voir ce week end. 1 double anniversaire et un noël au village vont beaucoup m'occuper ces 2 jours. Ce n'est que partie remise.

Les animaux partent le samedi matin?? Et une fois sur place, comment ça se passe pour les animaux, ils sont quand même sortis, promenés? Et la nuit, ils restent sur place?

En tout cas, ça doit être une sacré organisation.

Ils partent en effet le samedi matin, et sont sortis, mais ils repartent le samedi soir, en général , ils ne reviennent pas le dimanche, et laissent leur placeà d'autres, parfois, si il y a beaucoup d'adoptions le samedi matin, on "refait un voyage" à orgeval pour en chercher d'autres.

Cela demande beaucoup d'organisation et il y a beaucoup de stress pour les animaux mais aussi pour les employés du refuge.

C'est vrai que c'est bcp de stress et du coup certains ne se montrent pas sous leurs bons jours.

Je me souviens d'Orion l'année dernière (ou celle d'avant, je ne sais plus) qui se croyait investi du rôle de gardien et qui du coup était particulièrement agressif et impressionnant envers tous ceux qui approchait de sa cage.

J'avais beau essayer de le calmer, plus la journée passait et plus il s'énervait....

Et quelquefois, on a aussi des inquiétudes sur certains placements... on est bcp plus bousculé qu'au refuge et quelquefois on place à des gens qui habitent très loin du refuge et donc pas de nouvelles (ou de mauvaises hélas quelquefois : je ne peux m'empêcher de repenser à ce pauvre Loustic, qui ayant échappé à son nouveau maître 2/3 jrs après l'adoption, a atterri à Gennevilliers, qui contrairement à la pratique habituelle ne nous en a pas informé.... et nous a prévenu de son euthanasie en juillet de cette année............)

Mais quelquefois ce sont des moments particulièrement joyeux et émouvants : je me souviens de mon premier Noël et de mon premier placement, en 1998, un braque allemand de 8 ans passés, au refuge de Plaisir depuis très longtemps car trop vieux selon les adoptants.... et que j'ai placé à une famille de Joinville (la dame était écrivain et voulait un chien pour faire de grandes ballades en bord de l'eau) et de qui j'ai eu de très bonnes nouvelles chaque Noël. J'en pleurait de joie quand il est parti avec eux !!!

Petite question peut-on venir avec le chien que l'on a déja, car je souhaiterais lui trouver un ti copain ou copine ! Mais faut qu'il choisisse également !

Très honnêtement, pour une adoption, le Noël des Animaux n'est vraiment pas l'endroit le plus top.

Bcp de monde, énormément de bruit, peu d'espace pour aller se ballader avec le chien pour faire connaissance et si vous venez en plus avec le vôtre, celà peut le stresser toute cette agitation.

Donc, sauf si vous avez un gros problème de transport, venez au refuge !