Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milly111

Régime

Messages recommandés

Ma grosse Malou fait une fixette sur la nourriture, elel est bien trop grosse et se goinfre à la moindre occasion! Si il reste la moindre croquette dans la gamelle, elle fait le menage! elle reclame à manger tout le temps. Par contre elle ne vole pas à table ni sur les plans de travail, elle ne mange que croquette et un peu de paté.
Je voudrais la restreindre dans son alimentation, mais le probleme c'ets qu'il y a Thémys! Elle mange normalement, et en mettant Imala au régime, j'ai peur que Thémys soit privée. C'est difficile de la réguler surtout qd on ets pas la, pendant la journée. Encore quand on est la, c'est difficile de les regarder manger et d'empecher Imala de finir la gamelle de Thémys! Quand je peux, j'emene Imala avec moi pour que Thémys puisse manger tranquillement, car Imala ne se gene pas pour posser sa soeur et manger dans sa gamelle.
Voila je ne sais pas quelle solution adopter pour mettre ma grosse minette au régime. Si vous avez des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre deja ne pas laisser la gamelle remplie toute la journée

juste une gamelle matin et soir et la quelles mangent chacune leur tour (comme tu as deja fait apparemment). Fais manger la petite en premier et si elle laisse qq chose rajoute juste ce qu'il manque pour faire la part de ta Malou (essaie de peut etre reduire les dose de Malou)

c'est juste une idée si quelqu'un a plus d'expérience et me contredit ya pas de problème et ca sera mieux pour la minette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi Milly.

Mon Ninou avait bien bien grossi juste avant l'arrivée de Zoé (mais bon, il a 7 ans aussi hein).
Zoé elle, était une grosse goulue, mangeait les restes de Ninou (et quelque fois les qqes croquettes laissées par Liza), mais j'ai laissé faire étant donné l'état physique dans lequel je l'ai trouvée (elle faisait 2kg4, pas bien épais, même pour un micro chat. En gros elle avait la morphologie d'un chaton de 6 mois, je suis tombée à la renverse qd j'ai appris qu'elle avait 2 ans).
Une fois qu'elle a été stérilisée je les ai mis tous les deux au régime RC Light, Ninou a bien maigri, mais Zoé a continué à grossir un peu.

En ce moment, ils mangent des croquettes light à volonté et 3 cuillères à soupe de patée le soir, mais je crois que je vais devoir arrêter la patée si je ne veux pas que Zoé ressemble dans 6 mois à un ballon (c'est bien parti, qd je la vois marcher, son bidon va de gauche à droite :RIRE: ). C'est à mon avis ce qui la fait grossir, car elle torche son plat et s'attaque ensuite aux beaux restes que laisse Ninou (qui est un picoreur Rolling Eyes ).
Pas simple qd on en a deux qui mangent de façon différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté des croquettes light pour Imala, et j'ai pris des pots de mesure et je vais essayer de lui donner que le contenu du pot chaque jour. le week end ca va, mais la semaine ca va etre plus dur pour gérer, enfin on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'ets pas évident de mettre un chat sur deux au régime.... vu que les deux ont accès à la gamelle de l'autre..
ou alors il faut les séparer (mais bon, toute la journée ils vont pas comprendre pourquoi et ils risquent d'être tristounes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il n'est pas possible de séparer les deux juste au moment du repas?
Et si Thémys ne finit pas sa gamelle, retirez -là pour qu'Imala n'aille pas y mettre son nez. Enfin si c'est gérable pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...