Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

planning de travail à la longe après convalescence

Messages recommandés

bonjour tout le monde,
mon bébé à l'air enfin de guérir (voir mon wopke, gros abcès ventral), j'aimerais me prévoir un planning de rééducation post convalescence en liberté à le longe voir aux longues rênes pour alterner. que me conseillez vous pour débuter?
je pensais commencer par une 20 minutes par jours au pas au trot, transition, arrêt , quelque s foulées de galop pendant 2 semaines puis commencer quelques flexions pour remuscler son dos et l'arrière main, connaissez vous des exercices qui fonctionnent bien pour ce type d'objectif, j'aimerais qu'il soit de nouveau en forme pour l'été, qu'en pensez vous?
merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux effectivement le bosser en liberté, au pas, trot, galop (selon ce qu'il peut faire en fait), à la voix ; et même pour un cheval qui n'est pas en convalescence, personnellement je le recommande fortement ! et ce, au moins une fois par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pendant combien de temps a t-il été arrêté en tout??
pake son souffle doit avoir diminuer, donc faut vraiment y aller trankil au début!
après je pense ke tu peux remonter dessus "rapidement" à partir du moment ou tu pourras lui mettre la sangle sans géner le bobo !! pake des grandes ballades au pas et au trot c'est super pour le moral du cheval ET de la cavalière !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wopke est arrêté depuis le 14 janvier (3 mois) et à beaucoup perdu suite à sa pyro de décembre, il a maintenant regrossi mais tous ses muscles ont fondu notamment l'arrière main et le dos.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, faut d'abord regarder si l'endroit de cet abcès touche le passage de sangle
si tout va bien, tu peux le remonter assez rapidement je pense... en combinaison avec le travail en liberté (qui est extrêmement bénéfique !)
toujours progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

après 3 mois faut vraiment y aller trankille, surtout avec cette pyro ki les casse pas mal !!!
faut vraiment ke tu commences tout doux, genre 1 ou 2 minutes de trot pas plus !!! pake c'est déjà long !!!
pake les longues rènes tu es obligé de mettre un surfaix donc faut voir par raport à l'abcès Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'abcès est plus loin que le passage de sangle par contre côté forme y a pas de problème c'est justement parce qu'il est de plus en plus irrespectueux, il me traine à l'herbe que je veux le remette au boulot, il galope comme un fou dans le pré avec ses potes convalescents, y a pas soucis de ce côté là, merci de vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce n'est pas pareil un cheval ki fait le fou avec ces copains et un cheval ki doit tenir 2 minutes de trot monté..........enfin, ça c'est mon avis !!

au moins il a le moral, c'est le principal !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parle pas de le monter émilie mais le voyant tous les jours je pense qu'il est effectivement rétabli et qu'il peut retravailler, je pense le faire la semaine prochaine (vacances) ce que je souhaite c'est le remettre tranquilou au boulot pour le réassouplir, je ne veux pas le remettre au boulot direct comme si rien ne s'était passé, je me demandais pendant combien de temps je devais travailler ses assouplissements pour qu'il ne soit plus raide ensuite au boulot, 1 mois?) mais comme je l'ai déjà dit j'envisage de le remonter pour l'été donc les délais sont corrects.
merci de vos précieux conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui javais bien compris Fanny Very Happy
je pense ke tu as effectivement tout ton temps pour ne pas faire d'impasse et puis c'est pas comme si il avait eu une fracture par exemple, dans ton cas la remise au boulot est moins "délicate" donc toutes les chnaces sont de ton côté surtout kil paraît effectivement rétabli d'après cke tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba tu diras comment ça évolue pake on veut savoir !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...