Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marina09

Bombe "anti bagarres"

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis...je suis aussi sur un forum "spécial lévriers"...et il y a un post sur les agressions par d'autres chiens lors des promenades..(il y a même plusieurs témoignages de forumeuses qui ont carrément perdu leur chien, tué par un chien errant..quelle horreur! :PLEURE: )... et il est question d'une bombe "ANTI BAGARRES" pour pouvoir défendre son toutou contre une agression... avez-vous déjà entendu parler de ça??
ça me fiche la trouille ces histoires là... mais comment défendre une gentille louloutte ( comme les miennes...) contre un chien agressif ??

Une bombe anti bagarre ?
J'ai jamais entendu parler de ça scratch
Je touche du bois et jusqu'ici, pas eu de pb, mais c'est vrai qu'un ou deux chiens du quartier ........... bref.
Franchement si ma chienne était attaquée, je ne sais pas comment je réagirais. Une fois avec mon griffon, on avait été attaqués par trois gros machins du type husky tout seuls et mon père les a shootés à coups de pieds mais moi, je ne sais pas si j'aurais ce réflexe.
Si tu trouves des infos sur cette bombe Marina, ça m'interesse (je vais chercher de mon côté)

Ben hier soir les forumeurs parlaient aussi d'un petit appareil qui envoie une impulsion électrique ( "comme pour les moutons, les boeufs..." parait-il...) qui permet d'éloigner l'agresseur style les clôtures qu'on met pour les chevaux ( c'est-à-dire que c'est pas du 220V...!!) Qui connait?
Bon OK, j'suis un peu parano :RIRE: mais depuis mon aventure avec HEGORS au refuge...

Une fille avec laquelle je monte à cheval ne sors jamais sans son machin qui envoie un coup de jus aux chiens, il faut dire que le sien passe son temps à se faire agresser ( ma chienne était pareille, pourtant super mimi). Elle m' avait dit l' avoir utilisé et que c' était très efficace, l' agresseur partait en courant, par contre je sais pas où elle l' a acheter. Si d' ici mardi prochain, vous n' avez pas plus d' infos, je lui demanderai.

ah moi je dis que c'est possible cet histoire !
quand j'étais en vacance, j'ai failli me faire défoncer par un chien dans le village de la Salvetat... la nuit. J'avais entendu un grognement, j'avais pas réagit, je m'étais dit " de toute manière il est obligatoirement derrière une cloture", ben j'ai vite changé d'avis quand j'ai le gros berger allemand noir devant nous en haut de côte... qui venait vers nus en courant , les gros bien en vue !
pas de collier, pas de musolière, personne dehors ! alors on avait strictement rien, pas de couteau (oui.. là-bas, les chasseurs ont toujours un couteau en cas d'agression sévère d'un chien...), pas de baton pour le repousser, et il nous a bloqué contre un muret, il commençait très sérieusement à devenir plus qu'agressif... un voisin nous a aidé en criant sur le chien aussi, ça nous a permis de remonter de quelques mètres, mais le chein nous a refoncé dessus, et là il claquait les machoires en montrant les crocs.... finallement, le maître est venu le chercher comme si de rien n'était......... plus haut y'avait 3 gamins qui jouaient --> si on avait pas été là, le chien serait allé voir les gamins qui se serait sûrement fait bouffer ! Je trouve ça dingue !!!!!!!!

Non DEL, pas moi, mais un pauvre vieux toutou (adopté depuis :POUCE UP: HEGORS: une chienne échappée de la fourrière est arrivée comme une furie au grand galop et s'est jetée sur Hegors que je promenais en laisse. Elle l'a choppé au cou et pas moyen de lui faire lâcher prise: coups de pieds, de laisse, cris... elle l'avait plaqué au sol, la garce!
N'empêche qu'il avait été sérieusement amoché, même que le véto au début n'était pas sûr qu'il se remette bien... :PLEURE:( ça c'est vrai que j'ai pleuré, Marie-Christine m'a ramassée à la petite cuillère...!! Je me suis sentie tellement impuissante à le défendre ...bref depuis j'appréhende toujours de revrivre cette horrible expérience!

Les bombes nommées "anti bagarre" ne sont elles pas des bombes lacrymogène? Je sais que certaines d'entre elles, sont à base de pava ( poivre) et sont efficaces auprés des chiens pas trop gentils!!

marina a écrit:
Non DEL, pas moi, mais un pauvre vieux toutou (adopté depuis :POUCE UP: HEGORS: une chienne échappée de la fourrière est arrivée comme une furie au grand galop et s'est jetée sur Hegors que je promenais en laisse. Elle l'a choppé au cou et pas moyen de lui faire lâcher prise: coups de pieds, de laisse, cris... elle l'avait plaqué au sol, la garce!
N'empêche qu'il avait été sérieusement amoché, même que le véto au début n'était pas sûr qu'il se remette bien... :PLEURE:( ça c'est vrai que j'ai pleuré, Marie-Christine m'a ramassée à la petite cuillère...!! Je me suis sentie tellement impuissante à le défendre ...bref depuis j'appréhende toujours de revrivre cette horrible expérience!

affraid Oh la la ma pauvre. Pauvre pauvre pépère ! j'imagine qu'elle n'est jamais passée à la case adoptable la chienne, si ?
C'est traumatisant ce genre de plan (bon si t'as des infos sur la bombe anti bagarre, je suis preneuse pale )

Je crois que c'était une chienne adorable avec les gens ...mais trop dominante avec les autres chiens...pourtant ils ont vraiment tout essayé au refuge pour essayer de la garder I love youI love you , mais elle était trop ingérable. ( c'est bien ça Muriel?)