Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

Question chien et bébé...

Messages recommandés

Bonjour...
Petite question particulière....
Mon chien Aston (le dominant) se lèche les babines quand il regarde mon bébé, Marius, genre "miam"... :SURPRIS:
Qu'en pensez vous ?...
Ca m'inquiète... pale
Merci !...

Ah ben Liza les goute carrément les bébés (shlurp :RIRE: ).
Mais bon ça doit pas être le même gabarit que le tien.
Sinon il est comment avec Marius ? Il l'ignore ? Il est amical ?

Ce serait pas plutôt que le bébé dégage une odeur attirante: le lait, la couche sale....etc...?
Quand même faut faire attention, on ne sait jamais...! flower

scratch oui c'est vrai qu'il faut faire attention !!!! surtout s'il est dominant... peut-être qu'il est jalou aussi... avant il avait tout pour lui et maintenant qu'il ya ce petit bout rose qui sent bon le lait.. cets plus vraiment pareil !
j'avais lu dans une revue qu'il fallait faire attention à partager des moments avec le bébé et le chien.. pour que le chien comprenne que le bébé ne piquait pas le maître ou la maîtresse. C'est toujours un truc à essayer, mais la prudence s'impose je pense !

Elia a fait pareil le premier jour, mais après elle a compris que c'était aussi son petit maître et qu'au final ça ne changeait rien pour elle ( toujours des câlins, des promenades et des croquettes...):POUCE UP:

quand un nouveau bébé arrive dans la famille, je présente le bébé aux chiens et surtout je me mets assise par terre avec bébé et un chien de chaque côté ensuite je prends la main de bébé et il caresse les chiens.
Je renouvelle cela plusieurs fois par jours, mon probléme c'est plutôt l'inverse quand les parents viennent chercher les enfants je suis obliger d'enfermer tootsie et figo car si les parents disputent les enfants les chiens réagissent trés vite.
De mettre les enfants et les chiens souvent en contact créent des liens MAIS les enfants partent le soir dont les chiens ne réagissent peut-être pas pareil que si les enfants étaient toujours présent.

c'est vrai que je leur fait moins de calins (j'en ai marre de me laver les mains à tout bout de champs... mes doigts sont de vrais gratoirs !)...
mantenant à chaque fois que je me lève, Marius les "salue" !... et je pense en fait qu'Aston ne "connait" pas cette étape de "petit humain" ! Tahoe lui pas de pb comme d'hab (il est à moitié humain dans sa tête ce chien !)
Merci pour vos conseils...
je pense que la prochaine étape si tout va bien sera l'instinct protecteur qu'il a dejà pour Alban !...

c'est un petit bonhomme qui arrive dans la famille avec des cris inhabituels, des gazoullis etc....inconnus pour nos amis à 4 pattes, ils sont curieux, il faut bien sur faire attention mais avec l'habitude et si tu leur présentes chaque jour ton petit Marius, ils vont s'y faire.
Bisous
Isa