Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlpr

2ème chat ?

Messages recommandés

bonjour,
j'ai adopté un chat, Acrobate, au noël des animaux 2005. Jusque là aucun problème mais, étant absent toute la journée, 5 jours par semaine, j'ai peur qu'il ait tendance à s'ennuyer (il devient destructeur depuis quelques semaines et réarrange mon appart régulièrement). Je pensais donc profiter du prochain noël des animaux pour adopter un 2ème matou mais plusieurs problèmes se posent :
- mon appart est plutôt petit et si les deux chats de s'entendent pas du tout, il risque d'y avoir des morts.
- en cas d'adoption, n'existe t-il pas une "formule" (désolé c'est le seul terme qui me semble convenir) qui permettrait de "tester" une cohabitation.
- j'aimerais adopter un chat âgé (de 8/10 ans) mais mon chat n'a que 16 mois. Vaut-il mieux un chat plus jeune ? plus âgé ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

vous pouvez demander des conseils auprès de Karine
en tant qu'adoptante je trouve qu'elle est de très bon conseil

et bravo pour cette adoption rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, j'ai 1 chance sur 2 que ça fonctionne et il vaut mieux adopter un chatb plus jeune.
Et si ça ne fonctionne vraiment pas au bout de 2/3 mois, il faudrait rendre le 2ème chat. Mais au bout de 2/3 mois, il est serait deviendra impossible de s'en séparer !
D'où dilemme. Ou je rends 2 chats heureux ou j'empire les choses.
J'irais de toute façon au noël des animaux le 16 décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit votre décision bonne chance mlrp.

Karine est effectivement d'excellent conseil.
Je me permet de vous en donner en autre : peut être vaudrait-il mieux que vous passiez avant à la SPA et éventuellement que vous adoptiez le second chat avant (ou après) le noel des animaux. J'espère que les employés et bénévoles ne m'en voudrons pas de vous donner ce conseil, mais lors des portes ouvertes et a fortiori au noel des animaux les loulou sont TRES stréssés aussi peut-être n'est-ce pas l'idéal pour ramener chez vous une poilu détendu pour que la première rencontre se passe bien.
Lorsque nous avons adopté Margot aux portes ouvertes de l'automne 2005 elle est anormalement stréssé, différente de la précédente fois où nous l'avions vu (lors de l'adoptio de Chichi) : à la SPA elle à carrement sauté sur la tête de la bénévole qui nous l'a sortie, dans la voiture elle s'est fait dessus et à la maison elle était effrayée et nous a attaqué nous et les autres chats pendant au moins un mois. Ses réactions auraient certainement été moins fortes si elle n'avait pas été aussi stréssée Question

Même si je suis plutôt optimiste en la matière, l'adoption d'un second chat est toujours risquée, c'est pourquoi je trouve super qu'à orgeval vous conseillez et réussisiez à convaincre les adoptants d'accueillir deux copains d'un coup :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...