Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moon03

sos chat squatter - impossible de le garder

Messages recommandés

Bonjour,

un magnifique chat blanc et noir "squatte" chez moi .
Il réclame a manger, mais ne rentre pas dans la maison, après son repas, il repart.

Il aimerais bien rentrer chez moi, mais il ne supporte pas moon, qui lui, voudrait jouer avec.
Je met donc le squatteur dehors avant qu'ils ne se battent.

Mais le froid arrive, et le savoir dehors, je n'aime pas.
Aujourd'hui, je lui ai mis un collier et sur ce collier, j'ai écrit un petit mot ( si par hasard, il avait des maîtres )
Il n'a pas de tatouage.

Que dois je faire?
Si je vous l'amène, participera t il au noel des animaux ou est ce trop tard ?

Merci de m'éclairer, j'ai envie de lui trouver des maitres, mais pas de l'enfermer, même si je sais qu'ils sont bien chez vous

Très bonne idée le collier avec le message. Peut-être a-t-il déjà des maîtres. A-t-il "l'air abandonné" ou sauvage ? Beaucoup de jeunes chats ayant pourtant déjà un chez eux viennent rendre visite au voisinage et grapillez de la nourriture.

Ne pensez vous pas que lui et moon puisse s'entendre un jour? Bien sur s'il est trop aggressif avec votre moon...

Je ne suis qu'adoptante mais je pense pas qu'il pourrait participer au noel des animaux, avec les 10 jours de fourrière et le nécessaire temps d'acclimatation le délai est trop court.
Mais s'il n'a pas de proprio et que vous ne pouvez le garder, je pense qu'il faudrait au moins qu'il soit stérilisé, donc l'emmener à orgeval si vous dépendez de cette fourrière est une bonne idée.

Bonne chance.

J'ai appelé cet après midi le refuge, malheureusement habitant TRIEL 78, je dépends de la fourrière de poissy et ensuite, il sera transféré à Plaisir.

Mais ni moi, ni mon mari, n'avons le courage de l'emmener à la fourrière.

Cela fait 15 jours qu'il vient sur notre fenêtre, il réclame environs 400 à 500g de boite car les croquettes, il n'aime pas trop.
Il n'est pas brossé, il porte des petits"coups de bagarre" de chats

J'arrive maintenant à le carresser, mais le collier j'ai eu du mal à lui mettre, il a peur.

J'ai confiance dans le refuge d'Orgeval, car Moon vient de chez vous
(A3644 - tatouage FDL156) et Karine nous a dit que c'était un chat qui préférerais rester seul.
Pourtant, la c'est "squatter" qui lui crache dessus.

La décision que vous avez à prendre est difficile.
Ce "félix" à l'air d'un chat sauvage, mais peut-être pas. C'est vrai que 500g de boite c'est beaucoup pour un simple visiteur, mais peut-être n'aime-t-il justement pas les croquettes qu'on lui sert chez lui. Est-il maigre ?

Tout ce que je peux vous dire c'est que la SPA d'orgeval a aussi très bonne réputation. je ne la connais pas personnellement mais peut-être que d'autres forumeurs peuvent témoigner ?

En ce qui concerne leur possible cohabitation, peut-être pourriez-vous appeller Karine.

La meilleure chose à faire est certainement de prendre votre temps pour voir comment la situation évolue entre eux mais aussi s'il s'agit d'un chat sauvage.
Même si vous décidez finalement de l'amener à la fourrière, le fait de l'avoir un peu apprivoisé avant.
Il ne fait pas encore si froid. Un chat sauvage que nous avions progressivement apprivoisé a mis au moins 4 ans avant d'oser rentrer chez nous au chaud...