Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titipoule

au secours (pour un collegue de sylvain)

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je ne suis pas venue sur le forum ces derniers jours, j'ai du mal a assumer les travaux + internet..alors toutes mes excuses, et bonnes fetes et joyeux anniv a tous ceux donc ca l'était et a qui je l'ai pas souhaité !! :CONTENT:

sinon, sylvain bosse de nuit en ce moment, et en rentrant ce matin, il m'annonce qu'un de ses collegues a acheté dans une cité un bébé rottweiler !! (en fait c son frer qui l'a acheté pour lui, parce qu'il savait qu'il voulait un chien !! )..
il ne savais apparemment pas du tout ce que c'était que cette race de chien, quel poids il faisait adulte (!!!!), qu'il y avait une réglementation tres stricte les concernant parce que ces chiens pouvaient potentiellement etre dangeureux ( Rolling Eyes )...et pour couronner le tout, il a demandé a sylvain comment le dresser à l'attaque si un intrus entre chez lui !!!!!!!!!!!! sylvain lui a répondu qu'il fallait peut etre lui aopprendre des choses plus utiles avant, genre se faire obeir !!
un vrai dingue quoi !! du coup, sylvain et l'autre collegue lui ont passé un savon quant a la maniere qu'il l'a obtenu (tu m'étonnes!)..
en outre, sylvain voudrait lui donner des conseils pour ne pas que ce gars l'abandonne !! il a 2 enfanst en bas age, et commencait un peu a paniquer (il doit vivre dans un autre monde, il avait meme pas entendu parler de l'histoire de la dame et des 4 rott!)..
ils ont essayé de le rassurer quand meme, mais bon..en plus il a JAMAIS eu de chien !

du coup, je voulais savoir si vous connaissiez les demarches pour le déclarer, et si selon vous il est nécessaire de leur donner des cours de dressage particuliers ?? pour ma part, je trouve ca trop mignon un rott, et j'en ai cotoyé pas mal dans un squatt (qui servait de salle de concert) qui étaient vraiment adorables..
mais peut etre vaut-il mieux prévenbir que guérir qd meme, vu qu'il n'y connait absolument rien aux chiens, et que je pense que pour les cas de rot violents, c'est la faute du maitre, qui l'a mal éduqué..

merci pour vos conseils
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe! Ca démarre mal cette histoire!
Pour déclarer son chien je crois qu'il faut aller à la mairie ou à la gendarmerie/commissariat de police. Quelqu'un peut confirmer?

J'ai déja très peur pour le dénoument de cette histoire... pale

Cela dit, vu la mentalité du collègue de Sylvain (vouloir dresser son chien à l'attaque sans avoir même pensé à le sociabiliser, lui apprendre la propreté et les règles de base de vie etc...), vaudrait mieux pas qu'il ait un chien et encore moins un rottoto pour commencer. J'espère que ma franchise n'aura choqué personne mais c'est ce que je pense.

Est-ce que le collègue sait qu'il est responsable de son chien s'il fait des dégâts y comprpis sur des personnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouias ! je suis d'accord avec toi couette !! je veux vraiment pas que ce pov' petit loulou se fasse abandonner, vu le début de vie pitoyable qu'il a déjà du avoir, mais franchement, ca me fait peur cette histoire !!
merci pour tes conseils !
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme couette, s'il persiste avec cette histoire de dressage à l'attaque il vaut mieux pour le chien et tout le monde qu'il l'abandonne.
Pour le refroidir il faut lui dire que si son chien bouffe un cambrioleur, il sera responsable pénalement (homicide ou blessure involontaires), celui-ci étant dans ce cas une arme par destination et la légitime défense ne pouvant jouer faute de proportionalité (on ne peux ni tuer ni blesser un simple cambrioleur). Sans compter le triste sort du toutou alors. Pour moi un bon chien de garde n'attaque pas et
il me semble qu'un rott est suffisamment disuasif pour qu'on ai pas besoin de le dresser à l'attaque.
S'il se raisonne et est prêt à assumer et à assurer, il faut le rassurer et lui dire qu'avec une bonne éducation et donc des cours de dressage, indispensables dans son cas, son rott sera un adorable chien de famille.

En fait tout dépend de ses motivations et de son investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vaudrait mieux pas qu'il ait un chien et encore moins un rottoto pour commencer


Complètement d'accord. Un rott alors que c'est la 1ère fois qu'il a un chien, avec des momes en bas âge, c'est pas judicieux.

A mon avis, il faut qu'il réfléchisse bien, et maintenant (histoire de trouver de bons maitres à ce chiot pdt qu'il est encore temps).

Sinon s'il décide de le garder, je pense qu'il devrait aller dans une école du chiot pour commencer sur de très bonnes bases et qu'il enquille sur un club de dressage.

Il a quel âge ce chiot ? Parce que si en plus on n'a pas laissé le tps à la mère de l'éduquer un peu ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise a écrit:
Pour moi un bon chien de garde n'attaque pas et
il me semble qu'un rott est suffisamment disuasif pour qu'on ai pas besoin de le dresser à l'attaque.


C'est évident! Un chien entre guillemets dit "de garde" (comme les rottotos) protège naturellement sa famille en étant dissuasif et n'a pas besoin d'attaquer une personne pour lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenu.

En plus ça risque de rendre le chien nerveux et il pourrait se retourner sur une personne voire même un enfant qui fait un geste brusque!

A mon avis, le dressage à l'attaque doit être réservé à des professionnels qui maîtrisent parfaitement leur chien et qui en ont vraiment l'utilité dans leur métier. (genre chien policier) Et d'ailleurs, dans ce cas, ce n'est plus dressage à l'attaque mais dressage à la défense (du maître, d'un objet, d'un lieu). Il y a une nuance tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 2 mois apparemment..vachement jeune quoi !
bon, on va lui dire que s'il le garde, il faut absolument lui donner des cours de dressage, et qu'il change totalement sa philosophie envers les chiens !!
par contre, est ce que vous savez ou il doit le déclarer ?? je vasi chercher aussi de mon coté !
merci en tous cas!
laetitia


ps: bien sur, je suis d'accord avec vous, on bon chien n'attaque pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....et bien sur, qu'il l'abandonne en bonne et dûe forme si c'est son choix !!
c'est malheureux tout ca, mais il a l'air d'avoir 2 neuronnes ce type
:POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement s'il a pris un chien juste pour faire fuir les cambrioleurs il n'avait qu'à faire installer une alarme !!!!! :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titipoule a écrit:
il a 2 mois apparemment..vachement jeune quoi !
bon, on va lui dire que s'il le garde, il faut absolument lui donner des cours de dressage, et qu'il change totalement sa philosophie envers les chiens !!
par contre, est ce que vous savez ou il doit le déclarer ?? je vasi chercher aussi de mon coté !
merci en tous cas!
laetitia..


Il doit appeler sa mairie.
Il habite ou ? Il y a surement une école du chiot pas loin de chez lui. Vu l'age du chiot, il devrait tout de suite commencer à en fréquenter une avec lui. Ca va le sociabiliser (et puis ça aidera le maitre à avoir des idées sensées de fréquenter d'autres propriétaires de chiots avec un bon encadrement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le déclarer en mairie , prendre une assurance civile spécifique pour les chiens de 2éme catégorie ,de plus les assureurs sont un peu frileux pour accepter d'assurer ce genre de chien , le museler dans les lieux publics et toujours le tenir en laisse (valable pour tous les chiens).

Mais surtout changer absolument de mentalité concernant cette race..Elise a raison ,le rott a déja la réputation et l'air assez dissuasif pour en rajouter..
Pour détenir un chien de ce gabarit et de cette puissance ,il faut vraiment avoir certaines connaissances car une erreur pourrait être fatale ..aussi bien pour le chien que pour ces gens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Sinon s'il décide de le garder, je pense qu'il devrait aller dans une école du chiot pour commencer sur de très bonnes bases et qu'il enquille sur un club de dressage.


Ecole du chiot je suis d'accord. C'est un bon début pour nos jeunes loulous. Par contre je n'aime pas le terme de "club de dressage". Club d'éducation canine OK mais pas de dressage. Tu veux les dresser à quoi Del ?? (lol).
Il y a de très bons clubs d'éducation en région parisienne mais attention tous n'ont pas une école du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utah a écrit:
del a écrit:
Sinon s'il décide de le garder, je pense qu'il devrait aller dans une école du chiot pour commencer sur de très bonnes bases et qu'il enquille sur un club de dressage.


Ecole du chiot je suis d'accord. C'est un bon début pour nos jeunes loulous. Par contre je n'aime pas le terme de "club de dressage". Club d'éducation canine OK mais pas de dressage. Tu veux les dresser à quoi Del ?? (lol).
Il y a de très bons clubs d'éducation en région parisienne mais attention tous n'ont pas une école du chiot.


affraid Désolée pour le terme pas approprié Utah. C'était éducation oui ce à quoi je pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais tu parles, tu veux le dresser à descendre les poubelles et à faire la vaisselle oui... :RIRE:
Mais bon, c'est vrai que ça craint un peu quand même le collègue...Ca ressemble à une caricature de "va y avoir un drame et on va dire que les chiens mastocs sont dangereux!!!" :POUCE DOWN: C'est un peu écrit que s'il contiunue sur cette voie ça va pas le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Utah, l'école du chiot c'est top...A freneuse y en a une...Je sais c'est un peu de pub, mais bon, c'est une association, pas une marque...Et puis il doit y en avoir d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
Comme le dit Utah, l'école du chiot c'est top...A freneuse y en a une...Je sais c'est un peu de pub, mais bon, c'est une association, pas une marque...Et puis il doit y en avoir d'autres!


Je n'avais pas osé faire de pub moi. :RIRE: Mais bon c'est pour la bonne cause. Merci Mag. Et je confirme donc Freneuse a une super école du chiot.

Del a écrit:
Désolée pour le terme pas approprié Utah. C'était éducation oui ce à quoi je pensais.

Tu es tout excusée Del pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces infos ! sylvain ne l'a pas encure revu (c pas un vrai collegue, mais un gars qui travaille dans sa boite, ils n'ont donc pas les memes horaires!)..
y'a des gens, j'vous jure !
merci et bonne soirée
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...