Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Chasse aux sangliers

Messages recommandés

Quelle surprise ce matin lors de notre promenade à Hooker et à moi en forêt. C'est seulement en retournant à ma voiture que j'ai vu un panneau indiquant "CHASSE EN COURS, merci de votre compréhension" qui n'était pas là à mon arrivée affraid . J'étais tout de même intriguée par des installations en fer que j'ai croisée tout au long de ma promenade, mais loin de penser à la chasse.
Apparemment leur massacre n'était pas encore commencé mais se préparait, j'en ai froid dans le dos rien que de penser que j'aurais pû me retrouver au milieu de tout ça si j'étais restée plus longtemps.
Ils pourraient au moins mettre des panneaux plusieurs jours à l'avance afin d'informer le public, un bonhomme m'a dit que s'était écrit dans les journaux, ça je l'ai bien vu mais j'ai vraiment pas fait attention aux dates!!!

D'après ce qu'ils m'ont dit ils vont en abbattre une quinzaine et ça va durer plusieurs jours.
Je sais pas si ce sont ces sangliers là qu'on va retrouver fièrement exposés sur les étals des boucheries à Noël, comme on voit tous les ans, ainsi que les chevreuils et autres.

eh oui, ça s' appelle "régulation de la faune sauvage"!!chevreuils, sangliers et renards sont visés, et il vaut effectivement mieux ne pas se trouver sur la route de ces messieurs... Les dates sont normalement affichées sur les panneaux municipaux.

Au lieu d'en tuer au bout d'un moment ils ont qu'a en strériliser quelques'uns!!!
Il est débile le mec, tous le monde ne li pas le journal!! Effectivement ils devraient mettre un paneau plusieurs jours avant!!

Exactement, tout le monde ne lit pas le journal, bon je savais que cette chasse allait avoir lieu mais j'ignorais quand.
Apparemment, on m'a rapporté que les CRS étaient surtout mobilisés du coté de Poissy, mais là où moi je vais, il y avait juste à mon retour un panneau à l'orée de la forêt et tout un attroupement et des voitures dans une allée que j'ai évité naïvement en prenant une autre direction pour être tranquille. Heureusement que je devais rentrer pour aller travailler, sinon j'aurais continuée à errer dans la forêt comme je fais souvent...

Il aurait manqué plus que ça qu'ils prennent Hooker pour un chevreuil où un renard (il est de la même couleur) :RIRE: bon je rigole jaune là hein!!!

Citation :
Au lieu d'en tuer au bout d'un moment ils ont qu'a en strériliser quelques'uns

Apparemment ils connaissent pas ça, que ce soit pour le "gibier", les pigeons, les chats errants etc...ils préfèrent les solutions radicales. Et puis voyons ça n'amuserait plus les chasseurs qui doivent s'en donner à coeur joie.

Chelsea a écrit:
Au lieu d'en tuer au bout d'un moment ils ont qu'a en strériliser quelques'uns!

et oui, d' autant plus qu' on sait maintenat qu'une faune non chassée s' auto-régule, mais effectivement, ce serait moins drôle pour les chasseurs...