Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koalette

Au revoir shiva

Messages recommandés

Mon copain m'a offert il y a deux mois une petite chatte incroyable. toute mignonne, gentille, joueuse, tout pour plaire. Mon autre chat Elvis était ravie d'avoir une copine.
Malheureusement, cette petite a attrapé la PIF et comme elle était très malade, j'ai du la faire euthanasier hier après midi. C'était très dur, je pleure beaucoup elle me manque déjà énormément. Je sais que rien n'aurait pu la guérir...
et maintenant j'ai très peur que mon Elvis n'aie attrapé sa maladie vu qu'ils partageaient la même litière, je stresse bien que pour l'instant il a l'air d'aller bien. Lui il cherche shiva partout, l'appelle, c'est trop triste...

Shiva était adorable, elle ne méritait pas de tomber malade si jeune (4 mois seulement), j'espère juste qu'elle n'a pas trop souffert ma jolie puce.

Selon vous quelles sont les chances que Elvis développe la pif??? A quels signes dois je m'inquiéter?
Merce de m'aider car je suis vraiment inquiète.

Je vous mets une photo des mes amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi. C'est une épreuve difficile !
Je ne connais pas la PIF mais je pense que sur ce forum tu trouveras réponse à ta question.
Biz,
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi koalette. Rio et mio on pense à toi.
Plein de câlins à ton chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad pauvre petite étoile fillante.

Je ne peut pas t'éclairer en ce qui concerne la PIF,
mais je sais d'expérience combien la perte brutale d'une petite chatte est douloureuse et je suis de tout coeur avec toi.

Bon voyage shiva, :PAPILLON:
ma sakura sera là pour t'accueillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi, la perte d'un être cher est toujours très difficile

ta petite fille sait tout l'amour que tu as pour elle et reste avec toi du Paradis des Chats, elle retrouvera ma Poussy et mon Bidou d'amour

courage!

Loustic te fait un milliard de ronrons :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi

La PIF est attrapée soit par les chatons ou les vieux chats et se transmets soit par la salive ou par l'usage de la même litière.

Tu peux demander à ton véto qu'il fasse un test de dépistage sur ton chat, comme ça tu sauras s'il risque quelque chose ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien, vraiment ça fait chaud au coeur.
Je me suis renseignée sur la pif, en fait c'est un virus qui mute dans l'organisme du chat. Au test de dépistage, Elvis sera forcément positif au virus mais ça ne veut pas dire qu'il va le développer. En fait je dois juste attendre et voir. Et ça c'est horrible de me dire que je peux rien faire.
Pas de vaccin, pas de traitement, la seule chose que je puisse faire s'il la développe c'est abréger ses souffrences... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CHAT5: On est tous avec toi, le pire c'est vrai c'est l'attente; alors il faut profiter des moments présents.:CHATHAMAC:

:BISOUSCHATONSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour ton petit chat que tu as perdu.
Nous sommes de tout coeur avec toi et espèrons très fort que ton Elvis continura de bien se porter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis inquiète... tout à l'heure elvis a vomi... parfois ça lui arrive quand il avale trop de poils (la mère indigne que je suis ne le brosse pas assez souvent) mais là c'était différent, pas de poils, très liquide. Il venait juste de manger. Il ne m'avait jamais fait ça. J'ai peur qu'il ait développé la PIF, si ça va pas, demain chez le véto.
pauvre bébé, il n'est pas encore remis de la disparition de sa copine, il a l'air tout triste de ne plus avoir personne pour jouer à cache cache.
je l'aime tellement mon titi. il est pas mignon franchement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh si il est même trognon :ORDICOEUR:
Je pense à vous et espère de tout mon coeur que tout va bien aller pour lui et qu'il n'a pas attrapé la PIF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est mimi comme tout

j'espère qu'il s'agit d'une fausse alerte...

je suis avec vous courage flower :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui il est beau une vrai peluche.
Voila ce que j'ai trouvé sur Internet :
"Contrairement à une idée reçue, la PIF n'est pas contagieuse. Un chat malade de PIF n'excrète plus de coronavirus. On ne peut donc pas parler de transmission de PIF, mais seulement de transmission de coronavirus.

Les selles sont la première source d'infection. Les chats se contaminent en partageant la même litière, en respirant des poussières de selles lorsqu'ils grattent. Un chat venant d'être infecté par un coronavirus, va excréter pendant quelques jours, le virus dans sa salive.

Un chat faiblement positif aux coronavirus n'est pas excréteur.

Une transmission "in utero" (de la mère au chaton) n'a jamais pu être mise en évidence.

Il n'y a pas de transmission possible de coronavirus par l'urine.

La contamination indirecte est difficile mais possible, si l'on transporte sur soi, sur ses semelles, des poussières de selles. De plus, un chat en début de contamination, excrète dans un laps de temps limité, les coronavirus par la salive. En exposition féline, un tel chat qui éternuerait, pourrait donc transmettre des coronavirus à ses voisins de cage. On comprend donc la difficulté en élevage, de maintenir un statut négatif dans sa chatterie...

Les chats les plus souvent atteints sont jeunes ou âgés et vivent en collectivité. "
source : http://www.scf-fr.net/index.php?doc=include/site/doc_inc.pif.php

J'espère que ça vous aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mille fois pour vos messages! Elvis, il a l'air d'aller à peu près bien. Après j'ai tendance à tout mal interpréter parce que je suis inquiète, il ne vomit plus, mais dort beaucoup. Il s'ennuie surtout.

Donc si j'ai bien compris, il est possible que Elvis n'est pas le virus si Shiva l'a attrappé avant que je l'adopte. Elle ne lui a pas forcément transmis. Il faut que je le fasse tester dès que mon ami véterinaire rentre sur paris (il ne me fait pas payer et comme je suis étudiante...).

Elvis demande bcp de calins et d'attention en ce moment, c'est un vrai pot de colle... Il a même eu droit à des nouveaux jouets fabrication maison (le bouchon au bout de la ficelle remporte un véritable succès!!!!).

J'espère que tout va aller pour le mieux et si le test est négatif, je penserai à prendre un copain pour lui (à la SPA bien sur!).

Et encore un grand merci pour votre soutien, heureusement que vous êtres là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...