Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

surfaix?

Messages recommandés

bonjour à tous,
j'aimerais savoir qu'elle surfaix , utilisez vous pour habituer le jeune cheval au sanglage,
je voudrais commencer doucement à habituer mon poulain au tapis de selle et au sanglage
mais il y a tellement de surfaix que je mis perds!

je pense que le surfaix premier prix, chez décat, ou gs, c'est suffisant, si c'est seulement pour habituer le cheval à être sanglé...
par contre si tu souhaites faire des longues rênes par la suite, tu peux en prendre un avec plus d'anneaux, en cuir etc...

Invité

moi j'ai un simple regarde

merci pour vos conseils,
je vais opter pour un simple car yde n'a que 2 ans alors je pense qu'il est trop jeune pour envisager le travail maintenant
,je ne sais plus quoi penser car il y en a qui me dise il faut commencer maintenant et d'aute non ,c'est un frison donc rien avant 3 ans ,vous avez commencer à quel age pour habituer votre cheval à la sangle , au filet, selle???

Invité
JE SAIS PAS ALEX....

Je l'ai acheté sur ebay... mais j'ai un autre a anneau mais n'ira pas a ups lors de ces 2 ans et apprentissage au longues rene..

mais la pour ces 1 an c pr s'habituer.... a avoir un truc qui colle comme la sangle... ca suffit elle n'a qu'un an

Invité

Je pense qu'une sursangle est suffisant ou alors comme disait alexandra , un premier pirx chez decath .. Very Happy

Invité
mais bon la moi je suis a court d'idee niveau ex. mais c pas le sujet

Invité

avez vous une méthode pour longer avec un surfaix

merci santa

Moi, j'ai commencé à mettre un surfaix à Tulipe vers ses 2 ans... J'ai un surfaix avec beaucoup de boucles. Je te le conseille, ça t'évite d'en racheter un autre si tu veux faire des rênes longues et puis tu peux accrocher des "objets" qui l'habituerons à la monte. J'ai petit à petit habitué Tulipe au sanglage... Une foi qu'elle avait bien acceptée le sanglage, j'ai rajouté quelques sanglons histoire de l'habituer aux mouvements sur son dos... On peut aussi y installer des sacoches... Avec de l'imagination, on peut faire plein de choses.
Je pense donc que pour commencer, il faut prendre un surfaix synthétique avec des boucles...

Je suis d'accord avec Safatu. Je l'ai aussi habituée a avoir le surfaix (premier prix de décathlon) dès ses 2ans et demi et elle a eu le filet avant pck je la longais en licol et que son licol tournait donc je l'ai habituée au filet. Si tu veux l'habituer a avoir quelque chose sur le dos rien de mieux qu'une bache en plastique ca pèse pas mais ca fait du bruit ca bouge ca chatouille le flanc etc. Une fois la bache acceptée je lui ai mis le tapis et le surfaix elle n'a rien dis donc j'ai pu sangler au premier trou marcher ressengler marcher etc. Depuis elle l'accepte très bien et récemment je lui ai mis un collier de chasse pour qu'elle découvre ce que c'est que d'avoir quelque chose au milieu du poitrail. Je lui ai fais découvrir plein de chose comme ca. A son age elle connais déja le gogue (bien sur je le ne l'avait pas attaché il ne servait strictement a rien) de cette façon elle a découvert qu'elle pouvait avoir qqch qui pend en dessous de son encolure qui fais du bruit qui gène mais qu'il ne faut pas avoir peur et que plus on a peur plus ca gène.
Avec tout ca je peux dire que c'est une jument très calme qui ne prend pas peur pour un rien. Maintenant la prochaine étape sera une approche avec la selle vu qu'elle accepte la sangle.

Comme sa été dis plus haut il vaut mieux que tu achéte diectement un surfais avec des anneaux, car sa sert toujours (débourrage, longe, longue rénes, ...). Et pas besoin de mettre une fortune dedans, il y en a des pas cher.