Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

Madame

Messages recommandés

Je suis passée au refuge cet après midi et, Marie-Christine, si on se recroise...on peut se vouvoyer, si cela vous convient mieux que de se tutoyer...Mais par pitié, s'il vous plaît, ne m'appelez pas "madame"...J'avais l'impression d'avoir 75 ans!!!!!:PLEURE: Hein, s'il vous plaît......:POUCE UP: C'est vrai que parfois on ne sait pas trop quoi dire...Moi le tutoiement me va!!! Et ça marche pour n'importe qui au refuge...Tout le monde peut me tutoyer et personne ne peut m'appeler "madame"..."Magnifique jeune fille" ou "belle créature céleste" à la limite...et en toute modestie:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise a écrit:
:RIRE:
Merci pour cette tranche de rire MAGdame :CONTENT:

:RIRE: :RIRE:
Moi je suis encore plus jeune que toi Mag, et je préfère aussi qu'on me tutoie.
C'est bizars je me sent plus à l'aise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi dès que l'on me vouvoie ou que l'on m'appelle madame je prends d'un coup 50 ans :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tutoiement est une chose qui vient naturellement lorsqu'on se cotoie souvent.
Les bénévoles entre-eux se tutoient, Marie-Christine étant d'ailleurs souvent la première à le faire.
Souvent aussi, au moins pour notre génération de "vieilles", on ne tutoie pas d'emblée, c'est aussi une marque de respect.
Mais je prends bonne note qu'il faudra dire tu à Mag, Couette, Chelsea et d'autres encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cotoie souvent les propriètaires de chien (je suis éducateur canin dans un club) et le tutoiement est de mise.
Encore plus en concours. Il n'y a que les juges que l'on vouvoie scratch
Maintenant il est vrai que ce n'est pas évidement pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des circonstances: quand on partage une même passion le tutoiement est facile et encore plus quand on a le même "grade": bénévoles entre eux, agents animaliers entre eux etc...
Après c'est vrai que pour les gens plus âgés que moi (genre beaux-parents, patron etc...), je dis plus facilement le prénom (quand ça commence à faire un moment qu'on se connaît) mais je garde le "vous" de respect.

Mais moi je préfère qu'on me tutoie et surtout pas qu'on m'appelle "Madame". Avis à ceux qui me côtoieront quand Michèle aura besoin de moi en bénévole! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère qu'on me tutoie et à "Madame" (pourtant je suis encore une demoiselle flower ) je crois que je ne m'y ferais jamais...par contre j'ai un mal fou à tutoyer quelqu'un.

A mon boulôt, tout le monde me tutoie et moi je vouvoie tout le monde, y a pas moyen j'arrive pas, le "tu" veut pas sortir :x et quand par miracle il sort, ça me fait tout drôle :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'au bout d'un moment si le "vous" était utilisé, le tu à un mal fou à venir!
Quand je suis arrivé dans a boite, une collègue secrétaire qui était la depuis 7ans vouvoyait toujours un manipulateur radio, et moi quand je suis arrivé je l'ai tutoyé presque tout de suite, et ca collait très bien.
Mais elle n'arrivait toujours pas à le tutoyer!

Au boulot, sauf les medecins, à partir du moment ou on me tutoie, je fait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...