Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sari1

Mon petit chat est mort dans vos bras

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Sarina. J'ai perdu ma chatte il y a exactement un mois et je ressens un gros manque d'elle.

Elle avait 14 ans et elle était partie de la maison de mes parents et a été recueillie dans votre refuge. Vous aviez pris la décision de "l'endormir". Elle avait une tumeur et elle était mal en point d'après ce qu'il m'a été dit.

Je reste avec une grosse impression de vide et de culpabilité. J'ai grandi avec ce chat et je l'ai élevé dans un amour sans limite. Il s'était instauré entre nous une relation de complicité exclusive. Elle dormait dans mes bras tous les soirs, elle me suivait partout et j'avais pour elle un amour maternel, c'était mon bébé...

Et elle est partie avec des "inconnus"... Même si j'essaie de me persuader que son heure était venue, j'aurais tellement aimé être là quand elle a fermé les yeux à tout jamais. J'aurais voulu l'avoir dans mes bras une dernière fois, la rassurer, la regarder dans les yeux, lui dire que je l'aimais plus que tout et l'accompagner dans ce dernier voyage...

Si une personne chez vous se rappelle de ce petit chat noir et blanc, qui est arrivé chez vous au début du mois de novembre. J'aimerai qu'on puisse me rassurer, me dire qu'elle est partie dans l'amour, comme ces 14 années qu'elle a passé avec moi.

Elle me manque tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sincèrement désolée pour votre petite minette ; vous n'êtes pas responsable du fait qu'elle se soit perdue, parfois, les animaux âgés perdent le sens de l'orientation et on n'y peut rien.
Cette minette qui vous a accompagné pendant 14 ans aura eu une vie heureuse avec vous, et c'est cela que vous devez vous rappeler.
Isabelle, l'infirmière qui assiste notre vétérinaire dans cette tâche difficile, est la douceur même et je suis sûre qu'elle s'est bien occupée d'elle. soyez rassurée là-dessus. Désolée que nous fassions connaissance dans ces tristes circonstances, j'espère cependant que vous viendrez souvent nous voir sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de tout coeur pour votre réponse qui m'a fait chaud au coeur. J'espère pouvoir un jour venir au refuge pour adopter un chat et peut-être, tourner la page.

Il est pour l'instant bien évidemment trop tôt car je n'ai pas encore fait le deuil de ma petite chatte. Je ne me sens pas encore capable d'apporter à un autre chat l'amour que j'ai eu pour ma minette. ça viendra avec le temps.

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien à ajouter de plus que ce que Michèle vous a dit,

Vous êtes la bienvenue sur ce forum, et peut être qu'un jour, vous ouvrirez votre coeur pour un autre amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre petite chatte sait combien vous l'aimez et combien vous pensez à elle

levez la tête, regardez les étoiles qui s'illuminent dans le ciel : elle est une de ces étoiles et elle vous regarde du haut du Paradis des Chats

c'est une épreuve difficile, n'hésitez pas si vous voulez parler, nous sommes là

mon Loustic vous fait des ronrons à l'infini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Effectivement je me souviens de cette minette. C'est moi qui l'avait récupéré chez les pompiers. J'ai aussi été la le jour ou elle nous à quitté. Et je peux vous dire qu'elle à été entouré et aimé le temps qu'elle à été chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laloute à raison elle est la haut et vous regarde et vous suis. Elle sais et le vois par votre peine que vous l'aimiez à l'infini!
Elle est toujours dans votre coeur.
Ce sont ces pensées qui m'on aidé à faire le deuil de mon chat. Je n'était pas près de lui quand il est partis mais il sais que je l'aurais souhaité. C'est pareil pour votre minette.

En tous cas bienvenu sur le forum, venez nous parler quand vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages d'encouragement, il m'ont fait chaud au coeur. Ce n'est pas toujours évident d'expliquer à son entourage le chagrin que l'on ressens face à cette disparition. Pour eux, ce n'était qu'un simple chat, pour moi c'était bien plus. Je me sens moins seule en lisant vos messages.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a offert une adorable petite chienne lorsque que j'avais 7 ans, c'était après le deces de mon grand frère, j'ai adopté cette petite boule tout de suite, elle a été à la fois ma petite soeur, mon amie, ma confidente ensuite mon bébé, elle a été d'une patiente incroyable avec moi (je l'habillais même avec mes vêtements de poupons...), c'était mon ombre partout ou j'allais, elle était toujours derriere moi. On avait une complicité magnifique, et je l'aimais énormement.

A 15 ans, elle a attrapé un cancer de la chaine mamaire et ensuite de l'uterus, on l'a fait opere, elle avait une energie incroyable, on aurait jamais dit qu'elle était malade.

L'année d'après j'ai du quitter la région, pour venir vivre sur Paris, j'ai du la laisser à ma maman, ca été un dechirement j'ai pleuré longtemps, je remonter tous le week end pour passer du temps avec mes proches mais surtout avec ma gitane. Mais son cancer ne l'avait pas quitter, elle commencait vraiment à souffrir, je me rendais compte qu'elle n'en avait plus pour longtemps. Je n'étais pas là le jour de son déces, ca m a dechiré le coeur, une partie de mon enfance et de mon adolescence était parti avec elle. J'ai étais très longue à m'en remettre (je la pleure encore..); Il fallait se faire une raison elle avait presque 18 ans.

Je me suis dit plus jamais, je veux revivre ça, et puis finalement, presque que 5 ans après Soleil est arrivé dans ma vie, et quel bonheur il m'apporte!, il ne remplace pas ma gigi, mais c'est le nouvel amour de ma vie, une nouvel complicité, un grand bonheur que j'adore....

Bon courage, a bientôt
Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur ce forum Sari. C'est dommage d'arriver en de si tristes circonstances mais s'il y a bien un endroit où on peut comprendre la douleur que vous avez d'avoir perdu votre amour de chat c'est ici. Il n'y a que des amoureux des bêtes ici! Alors venez souvent, vous êtes la bienvenue.
A très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ce que vous dîtes par rapport à l'entourage. J'ai eu ma chatte à l'âge de 8 ans et nous avons passé 20 années ensemble, sans jamais se quitter. Lorsqu'elle est partie là-haut, mon entourage n'a pas réellement compris l'ampleur de ma tristesse, le vide qu'elle laissait autour d'elle. Même notre autre petit chatte, nouvellement arrivée à la maison, pleurait tous les jours devant la chaise où dormait Frimousse.
Mais ce que je garde en mémoire, c'est tout l'amour qu'elle m'a donnée pendant toutes ces années, toute la tendresse, l'affection, les câlins quand on dormait ensemble... Et c'est ça le plus important...
C'était son heure, elle était malade, et je suis certaine qu'elle savait à quel point vous l'aimiez, elle le sentait... cet amour l'a accompagné toute sa vie, jusqu'à la fin.... n'en doutez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...