Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

Hérissons

Messages recommandés

Voilà ce que j'ai reçu (je suis "militante" one voice...)
Je trnsmets:
Chers Amis,
L'ASPAS et One Voice se mobilisent en faveur des hérissons. Nous vous
laissons découvrir les faits scandaleux sur cette page:
http://www.onevoice-ear.org/association/communiques/chasseurs_herisson.html
Et nous vous invitons à protester courtoisement à l'adresse indiquée dans le
texte.
Merci beaucoup
Bien cordialement
L'équipe de One Voice

C'était aussi en rapport avec un autre post envoyé par Michèle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, dans le même genre: j'ai vu chez un traiteur de Poissy "Pavé de kangourou" pour les fêtes...
Honnêtement je pense qu'en France il y a suffisamment de viandes différentes pour que l'on n'aille pas en chercher à l'autre bout du monde!
Que les Australiens en consomment, c'est culturellemnt recevable, mais franchement, nous...On ne peut pas dire que l'on soit envahi de kangourous dans les forêts françaises!:POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chef est partie en vacances quelques semaines en Australie

elle m'a raconté que sur les autoroutes (non éclairées bien sur...) c'est affolant, il y a énormément de corps de kangourous :PLEURE: , je coirs que ça l'a rendue malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu parler de cette histoire de civet de hérisson par l'ASPAS. L'éditeur en question à aussi une adresse mail almanachs@cpe-editions.com.
Je vais leur envoyer un petit courrier ce WE... plus il y en aura plus ce sera marrant :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pavés de kangourou vendus en france sont élevés en france au meme titre que les autres animaux (ils ne sont donc pas importés d'australie)

d'ailleurs si certains connaissent bien la foret de rambouillet il y a des panneaux indiquant (tout comme en australie) que des kangourous y vivent (echappés d'un elavage ils se sont reproduit et sont très nombreux)

pour les hérissons je peux juste dire : beurk pauvre tite bete trop gentille pour pouvoir se defendre :POUCE DOWN:

PS : ce message est juste pour informer alors ne m'incendiez pas s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, peut être mais cela reste quand même un animal "exotique" chez nous...J'ai déjà croisé biche, chevreuils et même sangliers...Mais de kangourous...Jamais!!!scratch
Je ne suis pas sûre que l'écosystème de la région se porterait à merveille avec une invasion de, kangourous!!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du civet de hérissons... les pauvres... Surtout quand on voit la bonne bouille de celui qui est en photo sur le forum, ça fait mal au coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour semer la zizanie, mais si on suit ton raisonnement Mag, OK pour dire que le kangourou n'est pas de chez nous et que culturellement parlant on pourrait s'en passer, mais dans ce cas là, le hérisson lui est bien de chez nous, alors pourquoi pas un civet de hérisson plutôt qu'un civet de lapin?? Il est pas plus "sans défense"qu'un lapin ou même qu'une vache qu'on mène à l'abattoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sandrine, le hérisson est bien de chez nous mais menaçé (destruction de l'habitat, routes...).
Quant au kangourou je pense que l'idée de mag en bonne végétarienne comme moa flower est de limiter la boucherie.
Et puis sinon alors pourquoi pas de la baleine, du chien et du chat (tabou culturel) surtout qu'il y en a trop affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça!!! Merci Elise!:POUCE UP:
Hérissons: espèce protégée, la question ne se pose même pas!:x
Kangourous: avec tout ce qu'on a à manger comme viande en France, ce n'est pas la peine d'aller chercher ailleurs des "spécialités culinaires". Maintenant, si les gens se REGALENT avec du kangourou, pourquoi pas, mais j'ai peur que, comme l'autruche, se soit du pur snobisme (passé le cap de la simple curiosité!)
En Indonésie ma belle mère a goûté la chauve souris et le rat...Quid en France?
Avec toutes les bestioles abattues en France je ne suis pas trop pour essayer l'exotisme.
Mais, bon, cela n'engage que moi👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
c'est pas pour semer la zizanie, mais si on suit ton raisonnement Mag, OK pour dire que le kangourou n'est pas de chez nous et que culturellement parlant on pourrait s'en passer, mais dans ce cas là, le hérisson lui est bien de chez nous, alors pourquoi pas un civet de hérisson plutôt qu'un civet de lapin?? Il est pas plus "sans défense"qu'un lapin ou même qu'une vache qu'on mène à l'abattoir...


Parce que le hérisson est utile :il est omnivore mais il mange entre autres les chenilles et les limaces qui empoisonnent la vie des agriculteurs. Il peut même être charognard à l'occasion.
Ce n'est pas un animal considéré comme nuisible au contraire du lapin qui mange les récoltes en elles-mêmes.

De plus, même si le hérisson a 4 à 6 petits par portée, il n'a qu'une seule portée par an contrairement au lapin qui peut se reproduire toute l'année. Donc l'espèce des hérissons serait grandement menacée si le civet de leur chair devenait à la mode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...