Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-France11

eve

Messages recommandés

premières nouvelles de la petite Eve,que nous avons adoptée dimanche:c'est un amour de petite chatte caline,douce,qui ronronne dès que l'on s'occupe d'elle;elle a fait le tour de l'appartement dès que nous avons ouvert le module de transport,à son rythme,en boitillant....puis a bien mangé:le dimanche est le jour du poisson frais et elle a vraiment apprécié;puis elle est allée se coucher sur le lit d'une de mes filles, ne semblant pas se soucier des réactions des autres chats,en particulier de Victoire et de Nuage ,les 2 grosses jalouses!!!(Nuage m'a griffée et crachait sur tout le monde pour exprimer son mécontentement!mais ce soir ,cela va déjà mieux )
Néanmoins,je suis quand meme un peu inquiète pour Eve car elle est très très fatiguée,très maigre,et vacillante sur ses pattes:ce matin,elle a à nouveau fait le tour de l'appartement,très lentement:est il possible qu'elle cherche son compagnon Adam?
ce soir nous lui avons donné du steak haché de boeuf cru,elle a bien mangé également:pourvu que nous réussissions à la remettre sur pattes!!!!....nous hésitons à l'amener de suite chez le vétérinaire:à ce stade,nous pensons qu'il est peut etre mieux de la laisser s'installer sans la traumatiser à nouveau????mais d'un autre coté peut etre pourrait il nous donner quelquechose pour l'aider à se remonter?
enfin nous l'entourons au maximum , elle semble heureuse que l'on s'occupe d'elle et nous fait tout plein de ronrons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette petite nénette, j'espère qu'elle va bien se remettre et reprendre goût à la vie. quant à chercher Adam, je ne sais pas, mes chats et chiens n'ont jamais paru chercher un animal disparu, cela dépend des caractères et de leur passé.
j'espère avoir bientôt de très bonnes nouvelles de vos minous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
quant à chercher Adam, je ne sais pas, mes chats et chiens n'ont jamais paru chercher un animal disparu, cela dépend des caractères et de leur passé.

Je sais que cet été, quand Angie est morte, Newton l'a surveillée jusqu'à ce qu'on l'enterre et après, on a été obligé de mettre plein de trucs sur l'endroit ou elle était enterrée car il creusait frénétiquement comme pour aller la rechercher, alors peut-être qu'Eve cherche vraiment Adam?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop bien pour cette petite mère. C'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune et elle a du être éprouvée par les changements qui sont récemment intervenus dans sa vie. Normalement elle ne devrait pas trop chercher son copain vu qu'il n'y a pas d'odeurs à lui dans votre maison, mai bon... je ne suis pas une experte non plus.
J'espère de tout coeur qu'elle ira vite un peu mieux.

plein de caresses à la jolie dame :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la la... elle a l'air bien installée sur son arbre à chat. Elle est tellement adorable dimanche quand je suis venue elle n'avait pas encore été adoptée, je suis restée longtemps de vant sa cage à la contempler, j'ai même eu le droit de la caresser. Je suis heureuse que cette petite mère vous ait trouvé, elle est si gentille et douce. Je vous souhaite plein de bonheur avec tous vos félins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite des nouvelles de notre petite mamy...
finalemet,en fin de semaine dernière ,je me suis décidée à l'amener chez le véto:elle semblait vraiment souffrir de sa patte avant G....une expédition,car elle est très stressée dans le métro ,et nous avons droit à tout dans le panier de transport...elle a été adorable pour les radios,il n'a pas été nécéssaire de s'y reprendre à plusieurs fois,heureusement,car il lui tirrait beaucoup sur la patte....le diagnostic:soit une arthrose bien avancée,soit une tumeur osseuse au niveau du genou...ce qui va etre difficile,ce sera si elle souffre car il ne faut pas trop lui donner d'anti-inflammtoires à cause de son grand age et des effets sur les reins....
voila,c'est un peu triste,mais je crois que c'est mieux de savoir la cause de sa boiterie...meme si la visite chez le veto l'a fatiguée,c'est sur!
après 4 jours d'anti-inflammatoires elle semble moins souffrir de sa patte mais boitille toujours de partout;le veto nous a également donné des fortifiants(pet-phos felin senior) ;elle mange bien ,dort beaucoup et commence à prendre sa place à la maison:elle'ose ' meme monter sur le lit alors que Nuage 'la terreur ' s'y trouve déja!!!
elle est d'une douceur incroyable avec nous,ronronne,réclame des calins....les autres ne font meme plus attention à elle:ils se sont résignés à devoir partager....!!!!ce matin,Nuage,Paquerette et Eve étaient toutes les 3 sur le lit sans 'aucun coup de griffe ou crachement
...super!c'est une minette vraiment adorable,une boule de tendresse.
Michele,merci de donner des nouvelles à Valérie,je crois qu'elle n'a pas vraiment le temps de regarder le site....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite des nouvelles de notre petite mamie qui nous épate par ses capacités d'adaptation! les premiers jours,cela me fendait le coeur de la voir se déplacer en boitillant...et puis ,je ne sais pas si on s'habitue,on se connait mieux,mais j'ai l'impression qu'elle vit bien comme cela:elle trottine partout,monte sur l'arbre à chat,s'intéresse à tout ce qui se passe dans la maison....
je n'ai jamais eu de chat très agé auparavant(Nuage n'est pas jeune,elle n'a plus aucune dent,mais elle est super dynamique,et n'a aucun problème moteur,ce n'est pas du tout la meme chose:elle court comme une folle sur ses petites pattes un peu arquées,elle est très drole!);Eve,elle , semblait très TRES fatiguée ,et puis,peut etre aussi grace aux médicaments,elle parait revivre...meme si c'est encore au ralenti.
Ce qui est super,ce sont les réactions des autres chats:tout se met en place progressivement; en plus c'est une petite chatte très sociable qui a envie d'aller vers les autres,aussi bien felins qu'humains(cette nuit,elle et venue se blottir contre moi,et je crois qu'elle le ferait volontiers avec les autres chats s'ils l'acceptaient....)
Voila,je pense qu'elle se sent bien,nous la cajolons beaucoup,et j'espère que sa patte ne la fera pas trop souffrir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Michèle,
vous savez,nos 2 minettes sont tellement mignones,chacune dans son genre(Nuage très 'rigolotte' et délurée,Eve un ange de douceur),que c'est un vrai plaisir!
mais les chats sont entrés dans notre vie 'sur la pointe des pattes' et nous en sommes tombés amoureux:ils nous apportent tant,on ne peut plus s'en passer....(tous,jeunes ou vieux,avec des caractères très différents...mais tous attachants)
merci à vous pour ce que vous faites pour eux à Orgeval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...