Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beauvillain

des nouvelles de BLECK la patate !

Messages recommandés

Bonjour a tous ,
voici quelques nouvelles de BLECK bull terrier adopté le 16/12/06 au noël des animaux n° de médaille OAA 8900.
Par où commencer, Bleck est très câlin et peut parfois être un peu pot de colle, brusque aussi mais ça c'est normal ! Au programme d'aujourd'hui, bain chez le toiletteur pour Mr....ceci n'était pas du luxe ! :-) Nous le découvrons petit à petit.....Ce qui est sur c'est que pour les NAC ce n'est pas gagné ! Pour le chat il ne sont pour le moment pas en contact direct mais ils se voient et nous hésitons sur le mode du premier contact direct. Pour se qui est des balades il ne tire pas a la laisse ou peu, et il fatigue tres vite ! Lorsque l'on croise des gros chiens il ne semble pas montrer d'agressivité, mais les petits 4 pattes c'est pas gagné ; curiosité ? jeux ? ou attaque ? nous sommes partagé.... Vous ne nous aviez pas préciser que Bleck semble être éduqué a faire pipi sur une toile ! Nous lui avions mis ses gamelles sur une toile et apres avoir enfin fini de manger(car il n'est pas pressé!) il s'est soulagé dessus ! :-) Par contre il n'aime pas du tout qu'on lui retire un os de la gueule, il grogne et est près a pincer ! :GRRR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu de haut Bleck en train de faire un de ses nombreux dodo dans sa maison ! un kennel porte ouverte lui fait parfaitement l'affaire d'un panier ! :POUCE UP:
merci a tous, et a bientôt pour d'autres nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

votre loulou est superbe I love you

bravo pour cette nouvelle belle histoire d'amour qui commence

bonnes fêtes à vous et vos bébés chéris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canon toutes ces bonnes nouvelles, il est trop craquant avec sa bonne bouille ! Je vous souhaite pleins de bonheur ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut toujours qu'il y ai un hic dans une belle histoire....Bleck est tres gentil avec nous et notre fils de 7 mois.
Ce que l'on prenait pour de l'éducation est plutôt de la malpropreté ou du marquage..... :POUCE DOWN: il urine sur sa gamelle s'il ne la termine pas se qui arrive tres souvent....ainsi que partout où le chat passe régulièrement... tapis, sapin de noël, etc...
Pour se qui est du chat c'est pas gagné.... Crying or Very sad en plus notre chat est un "dominant" ! Même pas peur il fonce dessus.
J'avoue que si les amours entre chien et chat ne s'arrangent pas, je crains pour l'avenir.
Ce serai tellement dommage car chaque jour qui passe, chaque carresse, fait que nous l'aimons un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éducation est à faire au quotidien, et cela prend du temps(vous avez un enfant vous pouvez comprendre cela!), ce n'est pas en deux jours qu'il peut avoir compris ce qu'on attend de lui. Pour la propreté, le mieux si vous le prenez sur le fait est de crier et de lui mettre une tape avec un journal par exemple mais aussi de le sortir tout de suite pour qu'il comprenne que c'est dehors qu'on fait. Si vous vous appercevez plus tard qu'il a fait, c'est trop tard pour le punir, il ne comprend pas qu'il a fait une bêtise...
Quant à ses relations avec votre chat, partageant la même maison, ils finiront par cohabiter mais là encore il faut leur laisser le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre loulou est craquant!!
Laissez lui le temps de se faire à tous ces changement! Pour lui ca fait beaucoup d'un seul coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ! c'est moi que vous avez vu pour l'adoption de Bleck....
Désolée si je réponds un peu tardivement à vos premières nouvelles, je suis un peu surbookée côté boulot en ce moment !!

Je suis impressionnée par la beauté de Bleck après un toilettage !!

Vos problèmes avec le chat sont lesquels exactement. Vous dîtes que le chat fonce dessus.... mais que fait Bleck ?

C'est sûr qu'il faut un peu de patience, en général le premier mois n'est pas marrant (je ne sais plus si c'est à vous que je l'ai dit.... on voit tellement de monde en 2 jrs.........)

Chacun doit petit à petit prendre ses marques. Ce qui est sûr c'est que nous avions testé Bleck en chatterie au refuge et qu'il était plutôt effrayé par les chats qu'attaquant.... maintenant si le chat est très agressif, il risque d'avoir une réaction vive également.

Vous devez faire l'arbitre entre eux jusqu'à ce qu'ils apprennent à cohabiter, ce qui va forcément arriver puisque Bleck n'a pas d'agressivité naturelle envers les chats et que votre chat est normalement habitué aux chiens.... Laissez-leur le temps, grondez celui qui "agresse" et bien évidemment, comme je vous l'ai dit, ne les laissez pas ensemble sans votre présence tant que vous ne serez pas sûrs de leur pacte d'amitié (ou tout au moins de non agressivité !)

Côté pipi, je n'ai jamais remarqué ce défaut au refuge ; il faut que l'on se renseigne auprès des employés qui distribuent la nourriture quotidiennement et donc auraient pu remarquer cette fâcheuse tendance à pisser dans la gamelle. Pisse t'il ailleurs ? ou slt sur la gamelle...... ne pas confondre pisser et marquer son territoire.

Bien évidemment, le côté "je marque mon territoire" va s'estomper peu à peu.... les premiers jours, c'est malheureusement inévitable ; d'où en général mes recommandations "soyez très sévères, mais en même temps indulgents".

Aucune autre recommandation que : une claque immédiate sur le cul (si vous êtes trop loin, il suffit de lui dire "BLECK, NON" d'une grosse voix).....

Un détail qui peut avoir son importance : votre chat, est-ce un mâle ? si oui, est-il castré ? si non, Bleck aura effectivement tendance à vouloir, tout au moins au début, masquer l'odeur de "l'étranger"

Vous dîtes qu'il est lent à manger : j'ai dû vous le dire : on ne laisse pas la gamelle à disposition..... si il n'a pas mangé au bout de 10 petites minutes, on la retire (en plus çà lui évitera de pisser dedans !).
Au bout d'un moment, il prendre l'habitude de manger dans le délai qui vous lui aurez imparti.

Je vais essayer de me renseigner pour ce problème de pisse....
Pour le chat, c'est juste une affaire de patience et d'arbitrage de votre part......... même si ce n'est pas le grand amour, ils apprendront à cohabiter

Merci encore à vous et donner nous les détails attendus afin qu'on puisse vous conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emily d'avoir pris le temps de cette réponse.
Effectivement je pense moi aussi que c'est du marquage. Le chat est castrer. Pour la gamelle je ne lui ai jamais laissé a dispo, il a son temps pour manger et il ne mange qu'en notre présence ! mais il trouve le moyen de pisser kan meme dans sa gamelle....! Je pense aussi qu'il n'aime pas ses croquettes....(proplan light) kels sont les quantités kil mangeait ? Ici il ne mange pas plus de 200gr / jour se ki fait peu. Voilà pour les précisions....
merci.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je me suis laissée dire qu'une petite astuce qui n'est pas miracle mais qui fonctionne un peu est de frotter les "joues" du chat avec vos mains et ensuite de frotter le chien avec vos mains.

En effet le chat dégage des phéromones "positives" de cette partie de son corps (comme quand il frotte sa tête sur les jambes de son maître pour lui montrer qu'ils sont amis) et de sentir ces phéromones "positives" sur le chien peu le calmer un peu. Bien sûr c'est à renouveler jusqu'à plus besoin.
J'avais vu ça sur E=M6. Un connaisseur des chats peut nous confirmer ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca à l'air logique, c'est surce principe que sont basés les félifriend et féliway, dc ça doit avoir le même effet : ça dépend des chats et des situations.
mais ça doit pouvoir aider à désangoiser matou de l'arrivée de ce nouveau gros et remuant poilu.

A ne pas faire par contre : frotter directement matou sur toutou :CHAT PEUR: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait qu'un des employés qui se connecte normalement sur le forum............ ohé du bateau !!!!! Jennifer, Mumu........... demandent à ceux de l'Orangerie si il boudait sa nourriture ou non........

Philippe qui vous a fait les papiers ne vous en a apparemment pas parlé....... personnellement, le we lorsque c'est le moment de la distribution de nourriture, j'ai déjà vu Bleck ne pas s'intéresser du tout à sa gamelle parce que j'étais à côté avec la laisse.... donc une ballade à la clé dans sa petite tête....

On va devoir attendre une réponse de ceux qui lui donnaient à manger tous les jrs.... en plus je suis en vacances vendredi et ne vais donc pas au refuge pendant les fêtes.... Je vais demander à une autre bénévole (Evelyne) de poser la question afin de pouvoir vous donner un peu plus de détails !

Pour le coup d'échanger les odeurs avec le chat, les filles ont raison... çà doit normalement aider à faire connaissance....... sont-ils, quand vous êtes là bien sûr, dans la même pièce ? c'est important de le faire afin de justement accélérer cette cohabitation... ils doivent mutuellement comprendre qu'ils n'ont pas le choix et çà, çà vient de votre comportement à vous. Plus vous les faîtes cohabiter en votre présence plus ils vont s'habituer et le papouillage de l'un, puis de l'autre y participe forcément ! et on gronde dès que l'un d'eux manifeste de l'agressivité (ou de la brutalité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement navré, Bleck va devoir revenir vous voir.
La vie dans l'appart tous ensemble est devenue tres dur. Kan mon mari travail, je ne peux gérer les kerelles du chien et du chat et le bébé en plus. Ce n'est pas la faute de Bleck mais celle du chat ki le cherche et surement de moi ki ne gère pas la situation. Nous devons avoir un chat hors normes... et c'est loin de me faire rire.
L'appart est aujourd'hui divisé en deux pour évité tou confli, mais a chaque ouverture de porte avec le petit dans les bras je ne peu pas intervenir.
Je préfère le faire maintenant plutôt que d'attendre que le chien et nous soyons tres attachés. Je suis désolé pour lui, d'avoir peut etre empêché une adoption dans une famille. Je m'en veu, et je sais que nous ne sommes pas excusable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut peut être leur laisser du temps

avez-vous essayer le diffuseur feliway dans l'appartement?
c'est censé calmer votre chat

une de mes amies l'a essayé, elle a une chatte difficile et vient de prendre un chaton

c'est efficace!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croyez bien que je suis également navrée que celà ne puisse marcher....

le problème est que, comme je vous l'ai dit, les premiers jours sont les plus durs ; malheureusement, vous ne laissez pas le temps aux deux pépères de s'habituer l'un à l'autre ; ce n'est pas en 4 jrs que celà peut se faire....

si j'ai bien compris, vous êtes seule dans la journée.... les ouvertures de porte ne sont donc que les vôtres..... ce n'est pas comme si il y avait des enfants qui passaient leur temps à aller et venir....

vous parlez du bébé dans les bras.... je suppose que vous ne l'avez pas en permanence..... effectivement c'est quand vous vous déplacez avec lui que celà coince. Ne pouvez-vous anticiper en enfermant Bleck pour ces moments là dans la salle de bains ou les wc ???

vous devriez à mon avis insister car là, en 4 jrs, vous ne leur donnez pas bcp de chance............ je sais que ce doit être particulièrement ch... mais adopter n'est jamais un acte facile, surtout les tous premiers jours

merci pour Bleck de bien réfléchir avant de baisser les bras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous aider je ne peux que vous dire qu'émily est de très bon conseil et que c'est vrai que les premiers temps d'une adoption peuvent être des moments très difficiles et angoissants, on se dit que cela ne marchera jamais, que cela va être l'enfer pour le restant de notre vie, que nos poilus ne vont jaais s'habituer les un aux autres et mener une guerre permanente sans fin...

Mais il est tout à fait normal que les premiers temps votre appartement soit scindé en deux territoires et il ne faut pas culpabiliser de mettre bleck à l'écart quand vous ne pouvez pas gérer leur confrontation.
Et tout ça est temporaire.

Quelles sont exactement les réactions de black face aux provocations du chat ?

Votre chat l'attaque-t-il ou cherche-t-il seulement à lui imposer le respect de son territoire et de sa personne en le narguant avec l'idée de lui imposer de ne pas broncher (pas lui courri après, pas lui prendre ses places....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESSAYEZ !!!!! On est tous là pour vous aider, c'est promis. Peut-être un agent animalier peut se déplacer chez vous pour voir et vous aider sur place. Je suis prête à faire le chauffeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iil y a des tas de gens qui sont là exprès pour vous aider les premiers temps de l'adoption.
N'oubliez pas que le chat est un animal territorial et qu'il doit s'habituer au fait que Bleck ait aussi sa place sur ce territoire. Téléphonez au refuge, ils vous donneront plein de bons conseils. SVP tentez au moins l'expérience avec les conseils qu'Albane vous donnera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

je tiens a vous remercier pour le soutien que vous nous apportes dans ces moments difficiles et pour les conseils.

pour ce qui est de la situation a la maison ce n est pas facile a gerer avec un enfant si jeune, de plus pour ma part je pense qu il faut rester raisonable et lucide, pour ceux qui on eu la male chance d assister a une bagarre chien chat on connait trop bien le resultat, il n y aurai pas de reel gagnant, dans un pavillon sa aurait pu passer le chat trouverais plus facilement un echapatoir, s' il le veut par contre ici on est en vase clos...

Ou je m inquiete surtout c est pour notre fils...

Pour ce qui est de bloquer l un des deux dans une pieces c est ce que l on fait deja...

L erreur que nous avons faites c' est de ne pas s'etre tenu a ce qu on c'etait dit attendre le demenagement de mars et le pavillon pour adopter en toute serenite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est difficile à vivre car les animaux sont tellement adorables, tellement sensibles, tellement sincères, qu'en à peine une journée on les aime déjà

il y a quelque temps j'ai pris une petite chatte en famille d'accueil car je ne savais pas comment mon Loustic (chat) réagirait

nous avons gardé la belle deux semaines et heureusement l'association qui nous l'avait confiée a trouvé une famille adoptive

cela se passait mal entre les deux loulous, mon loustic déprimait et était devenu violent avec elle

cela a été dur, je vous comprends

mais il est vrai que ce n'est pas en quatre jours ni une semaine que l'on peut juger

il faut quelque fois quelques mois

mais c'est vrai qu'avec un enfant si jeune, cela ne doit pas être évident et ça doit faire peur si une vraie bagarre éclate entre les deux

j'espère que la situation va s'arranger, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Il y aura 4 ans en août que ma fille à adopter Rico, elle avait alors un appartement avec son ami. Julie est revenue à la maison il y a maintenant 2 ans, il était hors de question de ramener Rico à la spa.
Et pourtant que de problèmes.....Rico est un mâle qui n'aime pas du tous les chat et les autres mâles , moi j'ai un mal dominant qui ne supporte pas les mâles et en plus j'ai une minette que j'adore....Donc 2 gros problèmes.
Bon j'ai la chance d'être en maison. et à l"époque j'avais 3 chiens, 2 labradors dont mon mâle, une chienne labrador que j'ai perdue le 4 Novembre (13 ans et qui me manque terriblement), et j'ai une croisée Rott Beauceron.
Eh bien nous arrivons à gérer ce petit monde, il faut beaucoup de patience, mais je comprend qu'avec le BB vous devez avoir bcq de travail.
Si vous avez besoin de conseils avant votre décision finale, envoyez moi un mail privé avec votre tél.
Isabelle
Bénévole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un jour de déprime Bleck est a retrouvé sa place en cage....

Merci de ne pas reprendre de chien tant que votre enfant est petit (puisque c'est un problème après reflexion) et tant que vous avez votre chat, laissez lui sa tranquillité. J'aurais pensé que vous aviez au moins testé avant, emmener le chien d'amis ou autre...

m'enfin un retour de plus, un chien qui n'a rien compri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai je vais être méchante un jour comme aujourd'hui ça se fait pas mais bon...
J'espère que la première fois que votre enfant ne se comportera pas comme vous le souhaiter vous ne le collerez pas à la DASS et que vous lui laisserez un peu de temps à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes déjà assé triste, confus, honteux, ce n'est pas la peine de nous assassiner de messages désobligeants.
Nous regrettons que Bleck ne soit plus avec nous, c'est un chien formidable et nous le reconnaissons volontier. Nous avons le coeur brisé, autant que Bleck.

Mettez vous 5 mins a notre place, si vous en êtes capable ! Quelqu'un nous a t il dit de tester le chat avant de prendre un chien ? NON.
Un grand merci ironique pour le message de Jennifer, qui se permet de nous juger.

En ce qui concerne notre fils, en réponse a Sandrine H, je trouve personnellemnt léger de sa part le message qu'elle a laisser: "J'espère que la première fois que votre enfant ne se comportera pas comme vous le souhaiter vous ne le collerez pas à la DASS et que vous lui laisserez un peu de temps à lui..."
Je suis tolérante, mais la franchement, il y a des limites.

Bref vous soutenez tous la cause animal, c'est très bien. Il faut des gens comme vous.
Juste une chose NE JUGEZ PAS UNE PERSONNE TROP VITE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tout a fait la réaction des bénévoles je suis désolée, mais lorsque l'on décide d'adopter un chien qui, est, en plus a la SPA donc, déjà abandonner au moins une fois il faut réflechir un peu plus avant de prendre cette decision, surtout quand on a deja un compagnon. Vous savez des excuses tout le monde en a c'est comme autre chose! Je pense que vous avez eu un coup de tête, que vous avez vu sa petite bouille et patatra! L'éducation d'un petit être qui en plus n'a pas la parole ne se fait pas en une semaine! Vous avez donner un faux espoir aux bénévoles mais surtout a Blake. Avez vous deja toucher un rêve du bout des doigts puis on vous l'a enlever juste a ce moment là...? Mettez vous aussi a leur place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était pas un jugement, juste une faveur que je vous demandais pour d'autre chien que vous auriez éventuellement eu envie d'adopté (en appart ou eu pavillon c'est pareil).
Maintenant ne nous demandez pas non plus de pleurer sur votre pauvre pauvre sort...

Quand au test chat, nous ne sommes pas là non plus pour réfléchir à la place des gens (quoique...), les gens connaissent leurs animaux et dans le doute nous demande conseil ou nous demande de faire le test. Vous avez un cerveau, servez vous en!!
Et arretez de vous plaindre!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauvillain a écrit:
Juste une chose NE JUGEZ PAS UNE PERSONNE TROP VITE...


?????????????????????????????????????????????????????????????



C'est tout j'arrete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rassure Bleck va bien , il est joyeux il est...comme avant.
Le jour où vous avez adopté Bleck ,vous aviez déja vos deux chats et votre enfant.Il était donc logique de prévoir un temps d'adaptation pour que tout ce petit monde s'entende.
Certes les propos de Sandrine H sont un peu forts et déplaçés mais les difficultés rencontrées auraient été surmontées avec un peu plus de patience et de motivation ,surtout que l'on ne cesse de rabacher aux adoptants de nous appeler pour avoir des conseils.
Vous avez donc opté a mon sens pour la facilité , a savoir le ramener au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce n'était pas non plus à prendre au premier degré, hein!
albane, j'adore ton avatar, ce sont tes chiens ou ceux du refuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont les plus beaux ne le saviez vous pas!!!!!!!!!!!!
Ils viennent tous d'Orgeval.
Voici de gauche à droite: Oudji,Ruby (qui nous a quitté en septembre suite à un cancer), Lhupi-lou et Toscane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites...

c'est bien ce BLECK qui a été réadotpé aujourd'hui??? :CONTENT:

qui peut raconter l'adoption???

j'espère que cette fois-ci sera la bonne :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
dites...

Citation :
c'est bien ce BLECK qui a été réadotpé aujourd'hui??? :CONTENT:

qui peut raconter l'adoption???

vous avez vu où que bleck a été adopté, je n'ai vu que DUFF, adopté aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="Michèle"][quote="EVELYNE"]
Citation :
del a écrit:
Le répétez pas mais je crois bien que Laloute fume :POUCE UP:


et non, Laloute ne fume pas ! elle est maligne , elle sait voir les nouveautés du site, elle.... :POUCE UP:


milles excuses LALOUTE, t'avait raison c'est bien BLECK qui a été réadopté, j'espère effectivement que cela définitif, pauvre BLECK d'autant plus que ce n'était pas de sa faute, pour le retour.

croisons les doigts très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Michèle"][quote="EVELYNE"]
Citation :
del a écrit:
Le répétez pas mais je crois bien que Laloute fume :POUCE UP:


et non, Laloute ne fume pas ! elle est maligne , elle sait voir les nouveautés du site, elle.... :POUCE UP:


Ah oui mais c'est écrit trop petit, j'ai pas mes lunettes (excuse totalement bidon :RIRE:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non Del, la liqueur de framboise c'est bon mais faut pas en abuser non plus :RIRE:

(je sais ma vengeance est mesquine :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le petit bleck... ce bull terrier petite boule! Quand je suisvenue chercher ma Wendy j'avais flashé sur lui... j'adore les bull terrier mais ce n'était pas l'avis de mon compagnon.. Prenez en bien soin!!
Et effectivement il est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...