Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgane83

Halte aux bêtises!!

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un gros probleme avec ma petite chienne Jade elle est à la maison depuis le mois de Juillet, elle est aujourd'hui âgée de 8 mois, elle est devenue propre elle connait le mot "assis" "descend"(pour le canapé) et le grand "non!". Le souci et qu'elle fait toujours autant de bêtises et cela m'inquiète car elle pourrait se faire très mal toute seule. Comme le vétérinaire lui a diagnostiquer une hyperactivité il l'a mise sous CELGYAN pour l'aider a se calmer sans la rendre zombie!
Le probleme donc sont ses betises l'autre jour elle a carrement arracher une prise electrique qui été visser au mur! Quelque semaine avant c'était la prise de la pompe de l'aquarium du poisson! Ce midi je faisait à manger et a force de curiosité pendant que j'avais le dos tourner elle s'est appuyer sur la gaziniere mais bien sure en tournant un bouton donc du gaz s'est echapper. Pourtant nous lui donnons beaucoup d'attention, de sorties + le jardin ou elle a acces des qu'elle le demande et des jouets pleins la maison! Je ne sais plus commet faire j'ai besoin de vos conseils. Merci beaucoup d'avance

Je suis pas une pro, et je chouchoute moi même une peu trop ma chienne, mais justement vous dite que vous lui donnez beacoup d'attention, c'est justement peut être en partie ca qui fait qu'elle ne suporte pas d'être toute seule, et qu'elle s'occupe en faisant des bêtises!

Chelsea a raison ,trop d'attention peut jouer sur le comportement du chien...
Elle n'est pas a l'aise dans "la meute" et le manque de hiérarchie la déstabilise,elle evacue donc son angoisse en faisant toutes ces bêtises.
Pour commencer lorsque vous vous affairez dans la cuisine ,interdiction pour la chienne d'être dans vos pattes ,envoyez la au panier ..de même ce n'est pas elle qui "réclame" les sorties au jardin ,c'est vous qui décidez point barre!
La médication est une chose mais je vous avoue que je suis sceptique de l'effet réel que cela peut avoir sur un chien de 8 mois !
C'est une question d'éducation et de cohérence et dites vous bien une chose ,plus votre chienne sera cadrée et aura des limites plus elle sera heureuse et sereine.Surtout ne cédez pas!

Appelez au refuge pour des conseils, votre chienne est une ado et c'est l'âge des conneries.
Ne la calinez pas trop, surtout si c'est elle qui réclame, ne lui portez pas trop d'attention... il faut que VOUS décidiez de tout: nourriture, espace, calin...

et puis d'un point de vue purement pratique, une amie qui a une beagle qui dévastait la maison à hacune de ses absences, a acheté une cage de transport dans laquelle elle enfermait la chienne quand elle partait. Je trouvais ça barbare mais en voyant sa chienne rentrer gaiement dans sa cage toute seule, même quand ma copine ne partait pas j'ai changé d'avis, et puis au moins dans sa cage, le chien est en sécurité, parce que les prises electriques, quand même!!!

Merci pour vos conseils. j'ai repris les choses en main donc JADE ne comprend pas bien cette nouvelle autorité.
Mais pour l'instant ca a l'air de marcher.
Elle comprend depuis hier lorsque je lui dit d'aller au panier et en promenade elle ne tire plus enfin pour l'instant sur sa laisse. Le jardin a été reduit a 2 fois par jour une fois avant le travail et apres le travail ca par contre elle boude et pleure derriere la porte.
J'ai aussi arreter les calins lorsqu'elle les demande mais elle y a droit quand meme!
Je voudrais aussi savoir si vous aviez des nouvelles des 2 autres chiots qui était dans le meme box que Jade dont un petit male adopter le meme jour ils venait tout les 3 de St brieuc.