Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

votre frison est il "mou"?

Messages recommandés

Invité
voila petite question pour voir comment est votre loulou en ballade essentiellement ,car moi mon loulou est "mou" en balade surtout au pas il n'avance pas!!alors il ratrape les copains au trot a chaque fois!!!
au trot et au galop ca va nikel il suit bien
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est aussi assez molle au pas mais sa dépend .. Des fois elle a la peche donc elle marchera tout vite et des fois , elle marche dans un pas normale mais ne ratrappe jamais les autres .. Na na interdit . Et au trot et au galop Nikel .. Sa dépote .. A fond les malettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout ça, Lize est hors norme Laughing il marche très vite, il fait tout très vite Laughing
j'ai eu ce soucis avec Walter, quand il était bossé "souvent", c'était même rageant car en balade groupée, je devais bien souvent rattraper le groupe avec qq foulées de trot... par contre au galop ça allait...
pour Garuda je ne sais pas, mais je pense qu'elle sera tout cool aussi Laughing

j'ai eu un autre entier, qui était d'une mollesse Laughing
je me rappelle de bien des balades sur la plage avec lui, on partait tous au galop vers la mer, et les autres étaient déjà bien loin !! et nous, on était encore au galop, toujours dans la même cadence, badadam, badadam Laughing et quand il ne voyait plus les copains dans son champ de vision, il repassait au trot, et il hennissait pour les appeler Laughing (c'est lui qui était un modèle sport), et même en campagne, c'était pas un vif Laughing

je ne sais pas s'il y a vraiment qq chose à faire, le mieux serait qu'ils allongent un peu leurs allures peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a chacun son allure!!

moi j'aime bien etre cool au pas, les frisons aussi

j'ai connue un ejuju qui jamais passait au pas, elle trottait sur place, l'horreur!!!!

si tu veux etre spid au pas, change de cheval Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes juments sont bien mise en avant, mais c'est moi qui veut ça. Je suis plutôt du style à "réveiller" les chevaux.
Donc elles ont toutes l'habitude être montée de manière tonique.
J'aime pas les chevaux mou et fénéant.
C'est sur que les miennes essai aussi par moment de trainer, si on les laisse faire.
je crois que c'est beaucoup le cavalier qui est en causse sur la tonicité du travail.
Si ça ne tiendrait qu'a nos frifri, je crois qu'il resterais tranquillement au pas (coool raoul...no stress)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Emeraude, c'est le cavalier qui fait le cheval.

Je n'aime pas que Nun se traine alors quand on commence une séance de travail en manège ou en carrière et si je la sens très cool, je lui met un coup de stick sur la croupe et ça suffit. Elle sursaute et comme par hasard passe la 2nde......et je suis tranquille pour le reste de la séance.

Je crois que nos chevaux sont particulièrement zen de nature et que si nous ne demandons rien, ils nous donnent le service minimum.

En extérieur elle ne marche pas très vite au début mais une fois échauffée, ça va mieux. Pour le trot et le galop elle doit trouver ça plus drôle alors là elle n'est pas à la traine. A sa décharge les copains et copines des balades sont tous des rapides......quelquesoit l"allure.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis d accord aussi avec emeraude et nabeugirl
c est le cavalier qui fait le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas entièrement d'accord avec vous

comme j'ai pu l'écrire plus haut, j'ai eu des frisons différents et pourtant, moi qui aime les chevaux à sang chaud, je monte toujours pareil, et ils réagissent de différentes façons... (mais on dira que je suis une exception Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que certain sont plus "mou" que d'autre, mais avec du travail, on peut changer tous ça.
Bon, un cheval vraiment Mou ne sera pas un foudre de guerre mais on peut quand même améliorer les chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hadès est très en avant dans tout ce qu'il fait.
Je ne part pas encore en promenade montée mais à pied. Perso, je suis pas une foudre de guerre pour marché, donc il est cool, en avant mais régulier. Si c'est mon homme qui le prend, il marche plus vite, mais régulier.

En d'autre terme, il s'adapte à nous et à nos comportements.

Effectivement, ils peuvent tous avoir des tempéraments différents, peux-être que l'entier le plus mou d'Alex, si il était monté par une autre personne aurait été encore plus mou.

Pour moi ça n'a pas d'importance, ce qui est important, c'est qu'il donne quand je lui demande et qu'il soit cool quand je lui demande, le tout dans la régularité.
Et puis les chevaux speed, j'en ai un peu marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LAURE a écrit:
a chacun son allure!!

moi j'aime bien etre cool au pas, les frisons aussi

j'ai connue un ejuju qui jamais passait au pas, elle trottait sur place, l'horreur!!!!

si tu veux etre spid au pas, change de cheval Laughing



je veux pas etre spid au pas je veux savoir comment ce comporte les autres frison c'est tout
g déja un autre cheval alors tu c!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

twister est très en avant en promenade et il se donne des allures pour tomber en arrière

senna au pas il est très cool mais alors au trop et surtout le galop il est très difficle de le manipuler surtout en groupe a deux cavaliers sa va mais en groupe :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...