Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louve2305

VOS HISTOIRES AVEC VOS ANIMAUX (Suite)

Messages recommandés

Bonjour et Bonnes Fêtes à tous !!

J'avais promis à Evelyne de venir raconter mon histoire... le temps passe trop vite mais je n'ai pas oublié... :CLAVIER LUNETT

Le 22/01/06 "Alf" devenu "WALF" est entré dans ma vie, c'est son 1er Noël avec nous, bientôt 1 an déjà et toujours égal à lui même.. :CHIEN REMUE:

Bien avant Walf il y a eu Yankee, un berger Allemand croisé loup européen, un chien magnifique impressionnant mais une vrai crème..
Je l'ai eu bébé, toute petite boule de poils adorable !
Il a été plus qu'un chien ou qu'un animal de compagnie pour moi, d'ailleurs je ne trouve pas les mots pour définir l'amour que je lui portais..ça ne s'explique pas ça se vit !
Un Amour qui fait mal, il est décédé d'un cancer à l'age de 9 ans1/2, nous avons tout fait pour tenter de le sauver, scanner, irm ... des déplacements dans d'autres départements.. le maximum possible mais malheureusement cela n'a pas suffit.
J'ai énormément souffert de son absence, un vide immense et pesant et je croyais entendre le bruit de sa chaîne quand il se déplaçait la nuit pour aller boire...
Après son décès j'ai dit à mon mari que je n'aurai jamais plus de chien "aucun autre chien ne prendra sa place et je ne pourrai jamais aimer un autre chien que lui", c'est ce que je clamais haut et fort.
Je suis restée 2 ans 1/2 sans chien. L'année dernière en décembre 2005, mon mari m'a demandé de garder un chien quelques jours pour dépanner un ami, quelques jours oui pourquoi pas, un ptit cavalier king charles adorable, et puis un autre, une femelle rotweiller..

Je me suis rendu compte au contact de ses chiens combien l'amour du mien me manquait, cette présence particulière, ses moments de caresses de tendresses.. :CHIEN OS: après leur départ... c'était à nouveau un vide !

Et ce qui devait arriver arriva, j'étais enfin prête à donner à nouveau de l'Amour à un chien, un de ceux qui n'a pas eu cette chance, abandonné, mal aimé ou maltraité !

Je suis atteinte de plusieurs maladies, dystonie, fibromyalgie, thyroïdite de Hashimoto... des interventions à gogo, des douleurs un peu partout, de la souffrance physique et moral, c'est difficile car parfois la vie nous parraît injuste, pourquoi moi ? pourquoi mes enfants ? on ne peut rien changer à tout cela, il faut vivre avec !

Mais quand j'ai mal il y a Walf qui est là qui me tend la patte, des caresses, de la tendresse.. des ptits délires de jeux avec lui, ses mimiques et ses positions bizarres qui nous font mourir de rire, tous ses moments qu'il nous offre nous font tout oublier ! :CHIEN RIGOLO:
L'Amour de Walf est un pansement contre les blessures physiques et morales, un grand réconfort !

Walf n'était pas le genre de chien que nous voulions à la base mais MERCI de nous l'avoir présenté, MERCI à toi EVELYNE de nous avoir si bien conseillé ce jour là...

Walf est un chien magnifique, je le trouve chaque jour de plus en plus beau, et j'en suis extrèmement fière, c'est un amour avec mes enfants !

Il ne faut pas venir à la SPA en ce disant "j'en veux un comme ça et pas autrement", pas de critères de beauté, pas de races bien précises, laissez-vous guider par les professionnels et les bénévoles...
Nous voulions un berger belge ou un labrador, chien moyen, et Walf est un Beauceron croisé Griffon un chien de grande taille !

WALF est mon Amour de chien, je ne peux pas me passer de lui..
:SMILEY DEVIENT


Gros bisous à toute l'équipe de la SPA,
Gros bisous à mon amie EVELYNE !

La louve, ses louveteaux et son beauceron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[
merci christine de votre message;

Cela remet certaines choses à sa place, comme quand on a comme souci le simple fait d'une gueule de bois après les fêtes, un mal au pied, ou une crise de cafard,

et puis aussi la preuve encore une fois, qu'un animal c'est tellement important...

Citation :
L'Amour de Walf est un pansement contre les blessures physiques et morales, un grand réconfort !


je vous embrasse CHRISTINE, ainsi que vos enfants, et le beau WALF;

COURAGE, je suis certaine que vous avez la force et le courage de vaincre ces saletés de maladie.

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu également une histoire frappante avec un chien : le chien qui marque toute une vie. Même après de nombreuses années je n'arrive toujours pas à faire le pas pour adopter. C'est peut-être pour ça que je me suis inscrite sur ce forum. Pour me donner courage car j'en ai vraiment très envie.

Merci pour ton témoignage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci christine-louve2305 pour ce témoignage très fort. Quelle leçon de courage et d'amour I love you
Je vous souhaite à vous et votre famille loup-beauceron d'immenses bonheurs.

Lety je suis persuadé qu'il n'y a pas qu'un seul chien de toute la vie, un peu comme pour les amis...et les hommes Wink.
En adopter un nouveau n'est pas trahir votre chien mais offrir une belle vie à un autre, comme le début d'une sorte de chaîne de l'amour flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louve votre histoire est très émouvante, j'en ai les larmes qui montent ... flower
Il me semble que l'on c'est déjà vu au cours d'éducation (enfin si mes souvenirs sont bons !) Walf tirait beaucoup en laisse !
Moi j'étais avec Zouki un petit ratier !
Je vous souhaite une très grande histoire d'amour ...
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elise pour ces paroles !
Je sais bien d'autant plus que mon NEIL (Berger Belge) était un chien abandonné.
Mais je ne suis pas sûre que mon mode de vie correspondrait aux attentes d'un toutou : appartement (3 pièces), je travaille la journée et mon compagnon est instit. Même si nous avons énormément d'amour à offrir je ne suis pas sûre que ce soit les conditions idéales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Evelyne, Lety, Elise et Mady !

Mady, je me souviens d'un ptit ratier en effet comment va Zouki :CHIEN RIGOLO: , Walf tirait pas mal en laisse du moins pour ma ptite personne et c'est vrai qu'avec mes problèmes musculaires je ne pouvais pas me permettre d'avoir un chien qui tire :CHIENTRAINEMAI mais c'est du passé...
En promenade mon mari le lache, il écoute, pas de soucis mais moi j'hésite beaucoup à le détacher car j'ai peur que quelque chose lui arrive, je ne m'en remettrai pas..ça viendra avec le temps !

Lety, on ne remplace pas son chien, je le croyais au début mais l'amour pour Walf est aussi fort que pour Yankee, ils sont différents d'un point de vue caractère et comportement, c'est justement cette différence qui fait que l'on ne peut pas effacer l'amour que l'on a eu pour le 1er, l'amour renaît !
Yankee est dans mes pensées tous les jours, j'ai des photos de lui sur les murs, je parle de lui souvent, rien a changé si ce n'est que l'amour ne disparait pas il se transmet et quand je vois mon gros nounours allongé au chaud sur son gros tapis, je me dis "tu ne dormiras pas dehors et tu ne seras plus jamais seul" !

Je ne sortais plus avec mes douleurs, je passais mes journées dans le canapé je me laissai aller dans la maladie mais avec mon "Walfinou" il a fallut bouger, le sortir et jouer avec lui et ça c'est la plus chouette des réeducations, la thérapie naturelle la plus belle qui soit !

"Adopter un chien c'est prendre le temps d'aimer, de donner et recevoir sans compter, sans limite et pour l'éternité." (ma pensée du jour).

Merci Evelyne et Elise pour votre soutien !

Grosses bises et Bonnes Fêtes de fin d'année !

:GETWELLSOON:

La louve et son beauceron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle histoire ! Elle devrait figurer en témoignage sur le site du refuge. Il est reconnu que les animaux sont les plus belles des thérapies, que ce soit pour de nombreuses maladies physiques (pas toute malheureusement) ou psychiques.
Tu devrais témoigner à travers d'autres forums, cela pourrait redonner espoir à de nombreuses personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle histoire ! Elle devrait figurer en témoignage sur le site du refuge. Il est reconnu que les animaux sont les plus belles des thérapies, que ce soit pour de nombreuses maladies physiques (pas toute malheureusement) ou psychiques.
Tu devrais témoigner à travers d'autres forums, cela pourrait redonner espoir à de nombreuses personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Léty,

Les seuls autres Forum ou je vais sont ceux concernant les enfants épileptiques, dyspraxiques, dyslexiques et ceux atteints du Syndrome de Déficience Posturale... car j'ai 2 enfants qui ont des soucis de santé importants, handicaps neurologiques.
J'avoue que je ne me penche pas trop sur mes problèmes car ceux de mes louveteaux me demandent beaucoup d'energie et sont difficiles à gérer mais c'est comme ça...

:CPOJUSTE:

Je ne connais pas le repis, je ne sais pas ce qu'est "être une maman avec des enfants qui vont bien" avec seulement des ptits rhumes, ma vie est très compliquée...c'est un combat de tous les jours pour eux et pour moi !

Merci pour tes encouragements..

:MERCI:

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite plein de courage. Je suis très touchée par votre histoire. ma mère a une maladie orpheline très grave, je n'ai jamais eu une maman normale... la mienne n'a jamais pu travailler, elle est souvent très mal mais mon frère et moi avons reçu beaucoup d'amour. Plus jeunes nous avons tout les deux été très malades aussi mais nous avons combattu cela tous ensembles et nous vivons aujourd'hui une vie normale entouré de plein de chats qui nous obligent à ne pas nous laisser aller.
Les animaux nous font penser à autre chose, nous font rire par leurs betises et leur attitudes, ils nous rassurent aussi, c'est pourquoi nous nous devons de les protéger!!!
Chaque histoire est différente mais dans chacune nous retrouvons ce besoin de donner de l'amour, et ça c'est la plus belle des forces :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi dire face à tout le courage dont vous faites preuve

je vous souhaite beaucoup de bonnes choses

je suis moi même malade (crohn) mais c'est beaucoup moins grave que vous
mais il est vrai qu'un animal aide énormément!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci Léty, Koalette et Laloute pour vos messages, je suis très touchée par vos encouragements...je ne sais quoi dire sinon que vous me faites plaisir et me redonner confiance en moi !

Milles Merci !! :MERCI:


Bonne Soirée !

La louve et son beauceron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Léty, je repense à ton message sur le fait que tu es dans un 3 pièces et vous travaillez tous les 2..
Avant d'être en pavillon, j'étais aussi dans un F3 avec mon Yankee qui pesait tout de même 55 kg, les gens disent que c'est pas bien pour le chien d'être enfermé toute la journée, qu'il est malheureux et patati et patata !!
Baliverne !!
Mon chien n'a jamais souffert d'être au chaud sur son tapis douillet avec un ptit fond de musique, si nous devions nous baser sur le fait que travailler n'est pas compatible pour accueillir un chien alors personne ne ferait la démarche ! tout le monde est contraint de bosser, nous savons que ce n'est pas un choix mais une obligation...

En attendant pépère chien est au chaud avec de quoi manger et boire et pas dans le froid dans la rue à se nourrir des poubelles ou maltraité, il attend sagement le retour de sa famille et le soir c'est la "fiesta d'enfer", il manifeste son amour d'une manière incroyable, calins à gogo, il saute dans tous les sens et là c'est le moment de s'occuper de lui, promenade et attention particulière, des instants rien que pour lui...
Je ne travaillai pas quand j'ai adopté WALF mais j'ai du reprendre et franchement il est loin d'être malheureux, c'est un gros dormeur et pour le sortir il est plutôt fainéant et frileux malgré une 40ène de kg et un tas de poils comme les ours !
Les Week end c'est le paradis en famille !!

Alors penses-y sérieusement, à la spa tu seras orienté vers un chien qui te ressemble et selon ta situation !

Voilà, je pousse les gens à adopter mais quand je vois le bonheur et l'Amour qu'il me donne, il faut pas passer à coté !

Bonne Journée
la louve et son beauceron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Louve

car nous aussi sommes malheureux de ne pas avoir de chien
avec mon ami on aurait voulu avoir un chat et un chien

quand nous avons adotpé Loustic (chat) nous étions dans un tout petit F2 donc pas l'idéal
et maintenant quand on en reparle on se dit que l'on est absent de la journée et qu'un chien nécessite une certaine présence (plus que pour un chat)

je pense qu'un jour on aura notre chien (pas maintenant car Loustic préfère rester l'unique bébé chéri de la famille) un jour très lointain car je veux garder ma bête au moins vingt ans, je l'aime trop

j'adore les cavaliers king charles, mais je pense que le jour où on prendra un chien (et un autre chat!!!!) ce sera un chien SPA et surtout adulte et éduqué, n'ayant jamais eu de chien je préfère ça plutot qu'un chiot que je ne saurai pas assumer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier en voyant votre message je ne savais pas quoi vous dire. Non seulement vous devez vous occuper de vous mais aussi je vos enfants, vous devez être épuisé!
Je suis heureuse de voir que c'est le grand amour avec votre Walf. Je sais que les animaux son d'un grand réconfort.
je vous souhaite encore plein de courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laloute,

J'ai gardé un ptit cavalier King Charles et franchement c'était un amour, mais je suis passionnée par les loups et les chiens de grandes tailles. Un ptit bichon m'a arraché le mollet un jour et depuis j'ai moins confiance aux ptits chiens mais ce n'est pas pour cela que je ne les aime pas bien au contraire... tout dépend du maître, c'est de lui que vient le comportement de son chien bien souvent !
Quand un chien dérape c'est le maître que l'on devrait punir pas le chien !! :SMILEYRHOO:

Quand j'étais petite, nous avions 7 chats et une chienne à la maison, alors les animaux je connais !!
Ensuite, j'ai eu pas moins de 30 hamsters ! (passion des rongeurs !!)
Il faut transmettre l'Amour Animal à ses enfants c'est très important !
Bonnes Fêtes avec Loustic !

Chelsea,

Merci, le courage il en faut c'est sur ! oui, je suis parfois très épuisée car je dois veiller sur mes louveteaux, je suis la chef de meute, avec dans mon clan un Beauceron "WALF"et une femelle Chinchilla "WHINNY"qui a fêté ses 13 ans au mois de septembre cette année !!
Mais malgré ma vie agitée, j'essaie d'avoir un 3ème enfant !

J'aime trop les animaux, si je m'écoutais... ce serait l'arche de Noé chez moi !

Bonnes Fêtes !

La louve et sa meute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve, je suis admirative devant votre combativité. J'aurai aimé que ma mère ait votre courage parfois...

Et aussi pour tout ceux qui ont envie d'adopter et qui ose pas se lancer, je réponds que c'est tellement plus d'avantages que d'inconvénients, à tous les points de vue. J'avais déjà raconté mon histoire avec Elvis et comment il m'a aidé à sortir de l'anorexie et de mon agoraphobie... je vis un bonheur quotidien avec lui et samedi je vais au refuge pour lui trouver un copain malgré la perte de ma petite chatte il y a un mois.
Avancer avec un animal... c'est réconfortant, rassurant, c'est aussi se sentir util et vivant!!!! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Koalette,

Mais je ne suis pas Super Woman, il m'arrive de sombrer dans les périodes ou je souffre le plus...si encore j'étais la seule à avoir ces soucis ça irait mais mes enfants en plus c'est Hard !
Au début de la maladie, j'avais pris 15 kg (qui ne se reperdent plus !!), j'avais des pertes de mémoires, des symptomes par ci par là, je ne gérai pas du tout cette nouvelle vie, je ne comprenais pas pourquoi le sort s'acharnait sur moi et mes enfants (et encore aujourd'hui ça continu !) car j'ai un passé chargé d'interventions chirurgicales (13-14 environ) mais bon c'est comme ça !! Crying or Very sad

Walf est entré dans ma vie au bon moment pour m'aider à surmonter mes douleurs physiques et morales ! :STVALCHIEN:

C'est super, vous pouvez être fière de vous et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos chiens !

Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve, pour information tes paroles réconfortantes m'ont amené à me décider à aller à la SPA certainement demain s'il n'y a pas de contretemps. Juste pour un RDV "préliminaire", voir si notre mode de vie conviendrait à un toutou. Si c'est ok je reviendrai avec Olympe la chienne de mes beaux-parents que nous gardons quelques fois. Je te tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léty, C'est une bonne nouvelle !!

Pour la ptite histoire, le 21 janvier 2006 mon mari et moi avions laissé les enfants chez mamie pour aller tranquillement choisir un ptit frère poilu pour agrandir la famille, nous avons pris notre temps...(4-5 h environ).
Walf nous a été présenté le soir par Evelyne, nous l'avons promené, c'était un moment magique mais je pensai qu'on pouvait l'emmener le jour même !
Eh non, il a fallut revenir le lendemain avec les enfants pour voir si tout le ptit monde s'entendait bien, ma fille avait un peu peur au début, un chien aussi gros et tout noir "impressionnant" pour un enfant !
Mais la veille, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit, je me disais le pauvre il aurait été bien au chaud avec nous et puis j'avais peur qu'on nous le prenne !! la hantise et si quelqu'un nous le prend, le cauchemar car j'étais super attachée à lui dès les premiers instants passés à ses cotés !
Nous sommes revenus le 22 janvier avec les ptits, et là on nous dit qu'on ne pourra peut être pas l'emmener avec nous avant 3 jours car ses vaccins étaient à faire !! double cauchemar ! mais heureusement tout avait été fait et on a pu rentrer à la maison tous ensemble !!

Un vrai conte de Noël !!
:noel077:
N'ayant pas de date d'anniversaire, nous avons choisi le 22 janvier !


Voilà....
louve et son Beauceron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:HELLO:
Tu as raison Léty, des anecdotes j'en ai toujours, surtout avec mon 1er Amour-Chien "Yankee" et maintenant "Walf" !!
Je suis certaine que toi aussi car avec les animaux on a toujours des choses formidables que l'on a vécu et encore à vivre !
Même avec les plus ptits, "Whinny" (ma femelle Chinchilla) m'a déchiqueté une couette en pleine nuit !

:CHIEN REMUE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison ! J'ai tellement d'anecdotes avec mon chien NEIL, mes chats ou mon pigeon voyageur (Tous m'ont quitté. Il me reste ma petite chatte Vendredi qui a un caractère de chien et qui souffre d'hyperaffectivité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léty, hyperaffectivité ça rigole pas !!

On nous prévient en repartant avec notre animal "ATTENTION A L'HYPERATTACHEMENT" et je suis au regret de vous annoncer que je n'ai pas pu résister et que malgré tous mes efforts j'ai succombé à la tentation des calins, des caresses et des bisous de mon Walf, lui et moi sommes hyper attachés l'un à l'autre et pour l'éternité !!

Voilà je me suis confessée :RIRE:

Koalette, on parle d'hyperAFFECtivité pas d'hyperACTivité, on n'est pas bien réveillé aujourd'hui :RIRE: !!

Louve & Walf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une chatte de 4 ans que l'on a receuilli il y a 14 ans (eh oui aujourd'hui elle en a 18 et elle pète toujours la forme). Au début elle était super sauvage : pour lui donner à manger il fallait qu'on s'éloigne de la gamelle sinon elle se sauvait. Puis petit à petit (plusieurs semaines), elle s'est incrustée dans la maison. Aujourd'hui elle fait des calins à gogo (ce qui ennerve certains), veut pas dormir seule, dès qu'elle entend la voiture elle nous fait la fête... Bref elle fait le bonheur de la famille (elle est restée chez mes parents qui on un immense jardin) et surtout celui de mon père qui en est complètement dingue.
Bon je vais à Orgeval ! Je te raconte ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais bien compris LOL Elvis C'est HYPEReffectivité et HYPOactivité!
Quand je lui lance une baballe il la regarde passer d'un air mou, il me fait pense à Garfield... manger, dormir et surtout pas courir :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve,


Donc nous revenons d'Orgeval. Tout s'est très bien passé. Acceuil chaleureux et bons conseils. Nous avons craqué sur tellement de toutous !! Surtout mon copain qui voulais tous les adopter (on est reparti la larme à l'oeil et on n'a pas pété un mot jusqu'au retour à Pontoise)! Mais Priska a réellement retenue notre attention : gentille, caline, calme et en plus en sauvetage. Le petit hic c'est qu'elle ne s'entendrait pas avec les chienne or c'est un critère indispensable pour nous car nous gardons quelque fois Olympe une petite cairn terrier. Si nos beaux parents sont toujours ok pour nous accompagner dans cette aventure, car certainement les futurs Dog sitters, nous allons faire une petite rencontre entre les 2 louloutes quand ils rentreront de vacances. Donc pas maintenant. Disons que rien n'est gagné mais que ça se précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ,je crois que c'est moi qui vous ai plaçé la nenette..J'ai été un peu rude avec votre ami mais j'aime tellement les chiens que....enfin vous me comprendrez sûrement..
Prisca a eue un comportement lors de l'adoption qui ne me surprend pas du tout ,elle teste , elle s'affirme.Surtout n'hésitez pas a appeler au refuge pour avoir des conseils ,chaque probléme ayant sa solution ,cela serait dommage de s'en priver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y a erreur car nous n'avons pas adopté Priska (berger allemand OAA 8945 O) mais avons craqué deçu. Nous sommes venu aujourd'hui effectivement pour un premier contact et voir si nous pourrions être de bons adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koalette a écrit:
oui j'avais bien compris LOL Elvis C'est HYPEReffectivité et HYPOactivité!
Quand je lui lance une baballe il la regarde passer d'un air mou, il me fait pense à Garfield... manger, dormir et surtout pas courir :RIRE: :RIRE:



Toujours autant d'humour à ce que je vois ! L'humour, c'est comme l'amour, ça aide à travers les moments difficiles et c'est un moteur anti déprime non ? Une aide à la guérison aussi peut être ? Sherlock est hypoactif lui aussi. (mais il ne pèse "que" un peu moins de 7 kilos lui !! lol )

Louve, je vous comprends et adhère totalement à vos propos. j'ai raconté "mon histoire" il y a quelques temps sur ce même forum. L'amour des animaux aide c'est indéniable à se bouger les fesses (pardon) quand on se laisse aller à se morfondre et à s'appitoyer sur son sort. Ca fait des "miracles" que seul, nous n'avons pas le courage de réaliser. Enfin bref courage et ne lâchez jamais.(je vous envois un MP)

Lety (je ne suis plus sûre du nom) ; à toi qui te demande si ton style de vie est compatible avec l'adoption : Socrate (berger allemand de 40 kg) a partagé ma vie et mon 2 pièces, puis 3 pièces, puis plus grand 3 pièces et ce pendant 14 ans. Ce qui compte, c'est l'amour que tu donnes à ton chien et les ballades régulières que tu fais avec lui. Il faut juste se lever plus tôt la matin et sortir quand on rentre le soir (ce qui nous fait du bien aussi). Mais tu as tout à fait raison de te poser ces questions, c'est tout à ton honneur. Et par expérience, un gros chien n'est pas plus speed à la maison qu'un petit. Ce qu'il faut c'est les sortir pour qu'ils gambadent.

bises à toutes et carpe diem !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007 AVEC VOS ANIMAUX !!

Léty,
C'est un pas de fait, c'est très important car on se rend compte de la misère en voyant autant d'êtres abandonnés..
Nous sommes leur unique chance, celle de leur offrir une place dans notre coeur, de l'amour et un endroit au chaud ou dormir ou se nourrir sans jamais plus avoir à subir la cruauté de l'homme !
Merci d'y penser ... :MERCI:

Armèle,
Je t'ai envoyé un MP ... Merci !

:BISOUS A TOUS:

La louve et son beauceron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué un truc avec tigrou ce matin.. il aime la guitare ! On est deux à jouer de la guitare ici.. et c'est vrai qu'au début qu'on l'avait c'est le son de la guitare qui l'avait fait sortir de la litière (où il avait quand même passé 6h!).. et souvent quand je joue il se met sur son panier, tranquillement et il écoute.
ce matin, il voulait plus que je m'arrête de jouer. J'ai commencé à jouer et il est venu directement, tout content... et il s'est mis assis devant moi et il me regardait jouer, et quand j'arrêtais, il miaulait en venant se frotter, et il se refoutait assis au même endroit, et je recommençais à jouer et il était à nouveau content. il m'a fait jouer une demie heure comme ça.
Les animaux peuvent vraiment avoir une sensibilité à la musique ou c'était un pur hasard??? je sais pas, mais je trouvais ça mimi (purée, j'ai un fan maintenant, yes!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diane, ton histoire me fait rire car à la maison c'est tout l'inverse. ON est trois à jouer de la guitare et dès qu'on en sort une, Elvis prend un air outré et change de pièce. Tu as bien de la chance d'avoir un chat mélomane, le mien, il me vexe parfois, il a l'air de nous dire qu'on joue pas assez bien à son gout:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing hihihi !!! moi je joue plus de l'acoustique que l'électrique... je pense que c'est un peu plus cool pour ses oreilles :-p avant j'avais un lapin nain, et la guitare éléctrique... c'était loin d'être son truc lol, le lapin filait se planquer dans sa niche en tapant des pattes, un peu vexant aussi Smile ce qui me rassure c'est que le lapin faisait ça aussi quand je sortais le fer à repasser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loooool. Nous aussi on joue que de l'accoustique, mais rien à faire, il deteste ça. Le pire c'est que je l'ai déjà surpris en train de dormir sur une de nos guitare, histoire de nous dire que ça le dérengeait pas sauf quand on joue!!!!
Je me demande ce que ça serait si on jouait de la trompette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diane a écrit:
j'ai remarqué un truc avec tigrou ce matin.. il aime la guitare ! On est deux à jouer de la guitare ici.. et c'est vrai qu'au début qu'on l'avait c'est le son de la guitare qui l'avait fait sortir de la litière (où il avait quand même passé 6h!).. et souvent quand je joue il se met sur son panier, tranquillement et il écoute.
ce matin, il voulait plus que je m'arrête de jouer. J'ai commencé à jouer et il est venu directement, tout content... et il s'est mis assis devant moi et il me regardait jouer, et quand j'arrêtais, il miaulait en venant se frotter, et il se refoutait assis au même endroit, et je recommençais à jouer et il était à nouveau content. il m'a fait jouer une demie heure comme ça.
Les animaux peuvent vraiment avoir une sensibilité à la musique ou c'était un pur hasard??? je sais pas, mais je trouvais ça mimi (purée, j'ai un fan maintenant, yes!)


Et ben Diane, ça a l'air d'être le grand amour avec Tigrou maintenant !
Je me souviens de tes messages inquiets du début :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'ets vrai que j'avais eu une période où je me demandais ce que me voulais tigrou parce qu'il était agressif. Finallement ça lui a totalement passé quand on l'a laissé le weeek end tout seul :-p

Là, mon tigrou, c'est vraiment un bon ptit gars ! il me suit partout, il me fait la causette, plein de câlin.. et il me fait confiance (sauf pour couper les griffes).
Le matin, il m'attend sagement sur son arbre à chat et quand j'arrive il miaule comme un fo, met ses petites pattes sur le rebord de la porte vitrée, tend sa petite patte pour que j'ouvre, c'est adorable :-D Et après j'ai des énormes calins Smile
Par contre, tigrou et mon homme c'est pas encore l'amour fou !
Moi quandje rentre le soir, tigrou est tout content, miaule, me fait des câlins, quand je rentre avec mon homme : rien... et quand mon homme rentre seul : rien du tout non plus:RIRE:

Et quand j'appelle tigrou, il vient.. quand c'est mon homme qui l'appelle, il n'écoute même pas.

Franchement, il est aussi cool qu'un chien, jene regrette pas d'avoir patiemment attendu qu'il prenne confiance en lui et puis en nous... il a bon caractère, il est calme mais joueur aussi, extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ton copain, il l'aime bien ou il le tolère ?
Parce que les animaux sentent ça alors .......
J'ai une copine qui adore les chats. Elle en a toujours eu (elle a pas eu de chance, ils ont tous disparus ou se sont fait écraser, sauf le dernier, il s'appelle Tigrou aussi). Son mari déteste les chats, mais bon, ils s'ignorent royalement et puis voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...