Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurianne

Caïa

Messages recommandés

Bonjour je ne sais pas où poster ce message, il est destiné à une bénévole qui s'apelle Isabelle, à qui je me suis adressée pour adopter Caïa en mars 2005. J'ai contacté le refuge pour mieux connaitre son histoire il y a qq tps mais la personne chargée de me rappeler le faisait à des heures tardives et me levant tot je ne pouvais pas lui répondre... Voila je voudrais juste avoir plus de renseignements sur ce qui lui est arrivé car c'est une chienne qui se sent mieux dans sa peau mais elle reste toujours stressée et craintive donc c'est assez delicat de la reprimander lorsqu'elle fait des bêtises... cela a commencé un an après son adoption, il a y a des périodes ou sans aucune raison elle va être stressée, peureuse et limite agressive avec les hommes, elle n'a jamais mordu mais sa posture, sa façon de regarder avec terreur voir de retrousser les babines sans que nous soyons menaçant,nous pousse à nous interroger sur ce qu'elle a pu subir avant son arrivée au refuge et les conditions de son arrivée. cela peut se passer du jour au lendemain sans évenement particulier et nous nous demandons ce qui peut motiver ces comportements et si des évenement de son passé pourraient en être à l'origine (mauvais traitements, abandon en pleine nature ou aire d'autoroute), car nous avons l'impression qu'elle a été amenée à se débrouiller par elle même et/ou maltraitée. C'est un bon chien (joueuse , câline, mignonne, calme mais imprévisible, et malgré que nous soyons tous deux titulaires d'un diplome d'auxiliaire vétérinaire et formés à gérer les troubles comportementaux nous craignons qu'elle ne puisse devenir une menace...et d'avantage d'informations à son sujet pourraient nous permettre de mieux comprendre ce qui motive ces comportements et ainsi y remedier dans son intérêt et le notre.
Nous remercions d'avance tout membre du staff du refuge d'Orgeval en mesure de nous fournir toute information susceptible de nous aider à mieux comprendre notre gentille toutoune.

Aurianne et Morgan

Et bien une façon toute simple de la réprimander sans contrainte physique et donc sans risque de se faire pincer est bien sûr de la gronder quand elle est prise en flagrant délit grâce à un "NON" ferme. Puis tout simplement vous la consignez dans son panier et vous l'ignorez pendant une dizaine de minutes. (Plus longtemps ça sert à rien car après le chien ne se rappelle plus pourquoi il est puni). Ne lui parlez pas et surtout ne la regardez pas! La pire des punitions pour un chien c'est d'être ignoré de son maître .

Vous la renvoyez fermement mais sans brutalité au panier si elle fait mine d'en sortir mais quand vous avez décidé que la punition est levée, appelez là d'un ton enjoué (pour qu'elle fasse bien la différence quand vous êtes content ou pas) et faîtes lui des câlins! Mais surtout, elle ne doit pas vous devancer! C'est vous qui décidez quand elle peut sortir de son panier après une punition!

C'est tout bête mais ça a le mérite d'être sans "violence" au moins!

Tout à fait d'accord avec couette, méthode testée et approuvée.

Mais surtout je voudrais insister sur la capacité d'adaptation et d'apprentissage des chiens et donc de votre caia. Quel que soit son passé, ses peurs et ses habitudes vous pouvez corriger son comportements avec douceur, fermeté, et les conseils des agents animaliers. C'est ce que ma Bella et la fréquentatin du forum m'ont appris.

Conclusion : appellez donc vite le refuge pour profiter de leurs conseils.
Et joyeuses fêtes

Bonsoir Aurianne,
j'ai essayé de vous joinde plusieurs fois sans résultat, je suis contente d'avoir de vos nouvelles, mais je suis étonnée de son comportement, je vais demander à ce que l'on vous contacte pour vous donner des conseils, si vous voulez me donnez votre tél par message privée ou m'appeler, je vous transmet mon tél par message. A ma connaissance, Caïa a été trouvée sans tatouage, elle a été mise à l'adoption, mais bon je vais quand même me renseigner, et faire des recherches, toutefois, je n'irais à la SPA que Vendredi.
Tout s'arrange toujours, il y a toujours une cause à ce genre de comportement et nous allons la trouver et vous aider de notre mieux.
Comptez sur moi et sur les personnes de la SPA.
A très bientôt
Isabelle