Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Samedi 30, jour de l'aïd al kébir

Messages recommandés

Tous les ans, j'appréhende ce jour de rituel, je respecte tant bien que mal les traditions, mais ce que je n'accepte pas c'est de croiser tous les ans lors de cette fête les moutons morts qui viennent de (l'abbatoir???) portés fièrement sur les épaules, ça me répugne à en vomir, c'est atroce...chaque année j'assiste à ce spectacle morbide, les moutons ensanglantés sont même pas enveloppés, juste la tête et encore...Désolée, mais moi je veux pas les voir tous ces moutons qui pour moi sont morts atrocements,au moins plus de discrétion à défaut d'être légalement autorisé!!!!

Le pire que j'ai vécu avec ça, il y a 3-4 ans, en sortant de chez moi, j'ai croisé mon voisin du dessus qui sortait de chez lui avec un sceau transparent sans doute percé rempli de sang , la trainée de sang est restée longtemps dans les escaliers. J'ai vite compris qu'un monton venait d'être égorgé au-dessus de chez moi, j'étais écoeurée, je m'en suis longtemps voulue de n'avoir rien remarqué...

Depuis, je reste persuadée que les moutons sont pour la plupart sacrifiés dans les "salles de bain", alors que des "abbatoirs" sont mis à disposition...Pauvres bêtes, on peut pas dire qu'ils sont à la fête eux en ce moment, entre les dindes, les oies, les moutons...

pour moi c'est aussi barbare que les ces cons de chinois qui font souffrir les animaux avant de les "bouffer"...

c'est naze... stupide.... débile !..... :POUCE DOWN: :POUCE DOWN: :POUCE DOWN:

il y a tant de traditions bidons !...

et je ne vaux pas mieux que les autres... je mange du foi gras... :POUCE DOWN: donc moi aussi je suis naze... désolée...

Moi aussi je mange du foi gras malheureusement, mais il est sûr que si on m'amenait l'oie entière vivante ou morte devant moi pour lui arracher son foi, je serais écoeurée.Par contre je me suis jurée de ne plus jamais manger de cheval.

Tout comme un dindon que j'ai connu et cajolé pendant 1 mois au Portugal qui a fini dans la marmite. Je n'avais pas été averti et en rentrant dans la cour il gisait au sol dans son sang, j'en ai été malade et il m'a été impossible d'en manger. Je ne vous cache pas que j'ai été la risée de la famille de mon compagnon ce jour là...peu importe...

Quand aux traditions tout a fait d'accord, une belle connerie qui ne fait qu'engendrer de la souffrance inutile, on est plus au moyen âge et encore en ce temps là les animaux étaient mieux respectés.

Je deteste :SMILEYVOITROUG cette tradition idiote qui fait souffrir tout les ans ces pauvres moutons, quelle barbarie, à VOMIR!!!! :POUCE DOWN:

Malheureusement non et par ailleurs la France est le seul pays d'Europe a avoir refusé une amélioration du bien être des animaux d'élevage :POUCE DOWN: . Le rituel qui précède l'égorgement est d'une souffrance extrême, même Brigitte BARDOT demande depuis dès années que les moutons soient au moins assommés pour leur éviter cette torture, mais tout le monde ferme les yeux.

Toute ces souffrances animales d'avant mise à mort sont comparables dans leur atrocité, et savoir que ça se passe à côté de chez moi me rend malade pale .

Il y aurait tant de choses à interdire!!!
Avez-vous déjà vu les conditions d'abattage des porcs et des boeufs??? S'ils ne sont pas "tout à fait" assommés, ça n'est pas grave.
Nous n'avons malheureusement pas grand-chose à reprocher aux autres quand on voit ce que deviennent nos animaux de boucherie.
Alors vous allez dire que pour l'Aîd ce n'estpas une obligation...Certes mais si vous interdisez ces pratiques, cela ne changera que le lieu de l'égorgement (et je pense aussi que dans les abattoires les gens qui égorgent sont un peu plus "experts" et un peu mieux outillés que le type lambda qui le ferait avec un couteau de cuisine...).
Attention, je nedis pas que cela ne me fait pas malau coeur...Mais bon, entre deux maux (et puis je ne peuxm'empêcher de penser à toutes ces pauvres oies qui ont été gavées toute l'année pour le plaisir des tablées de noël...Ca aussi pour le coup ce serait largement évitable!!!)

Depuis toujours je ressent le même écoeurement que vous face à tant de souffrance inutiles.

Mais comme mag je pense que les sacrifices religieux ou le massacre de chiens en chine sont l'arbre qui cache la forêt.

Concernant l'aïd je suis sur la ligne de BB qui milite pour que ces pauvres bêtes soient au moins estourbies avant.

Mais je pense aussi que chacun peut et doit agir sur son propre comportement en la matière.
Parceque pour moi TOUTES les souffrances et mises à mort imposées par l'homme aux autres animaux sont CRUELLES et INUTILES.

....

Depuis le temps, vous devez bien savoir que je suis une végétarienne incorrigible et de plus en plus militante.

En fait depuis le moment où l'on a décidé de faire monter les bêtes dans la bétaillère (orthographe???) c'est pour elles un calvaire! Alors allez regarder un reportage (qui m'a traumatisée) sur les animaux dits de boucherie: les porcs sont tués dans les mêmes conditions que ces pauvres moutons!!!!! Sauf que là, c'est pas spectaculaire, on ne le voit pas et les gens adorent les rillettes! Les animaux sont censés être électrocutés avant: 7 à 8 fois sur 10 ça ne fonctionne pas et le porc est saigné vivant...Idem pour n'importe quelle bête.
Je ne suis pas pour imposer le végétarianisme à tous, mais hônnetement, il faut aussi ouvrir les yeux sur nos propres habitudes: les animaux de boucherie pour la plupart souffrent toute leur vie!!! (sauf ceux qui ont quand même la chance de grandir dans les près). Que dire des élevages en batterie, des animaux entassés et attachés pour ne pas développer le muscle ce qui rendra la chair plus blanche et plus tendre???
Il y a là chaque jour des raisons de s'indigner...L'aïd n'en est qu'une parmi d'autres (et je répète que je ne cautionne pas cette pratique...Je dis juste qu'il ne faut pas penser que nous sommes les civilisés et eux les barbares...C'est tout!!!)

Je suis entièrement d'accord, mais dans ces cas là pourquoi les chinois ne revendiqueraient par leur droit de massacrer leurs chiens et chats chez nous , pourquoi certaines traditions sont consternantes et pas les autres, c'est incohérent.

En tout cas avec toutes ces traditions, ce sont les éleveurs et l'état qui se frottent les mains, c'est un jour qui vaut de l'or pour eux, sans ce jour bénéfique de sacrifice il n'y aurait pas autant de moutons de tués, cette fête ne sert qu'à multiplier l'atrocité.

Je tiens tout de même à rappeler que lors de ce sacrifice, les moutons ne sont pas simplement égorgés (ce serait déjà une mort plus douce et plus rapide pale ), c'est un véritable supplice pour l'animal selon un rite bien précis où l'animal agonise atrocement...

Ci-dessous un communiqué entre Sarkozy et Brigitte BARDOT:

http://www.saphirnews.com/Sarkozy-souhaite-un-engagement-des-abattoirs-hallal-sur-l-etourdissement_a5541.html?PHPSESSID=58086e50527dd4dba8a0e31cc5e90ec6

Parce qu'en France les chats et les chiens ne sont pas des animaux de boucherie...Alors que le cheval, oui...De toute façon, tant que les animaux n'auront pas un statut un peu plus précis, on pourra faire à peu près ce que l'on veut. Il n'y a qu'à voir les cirques...En France la corrida n'est toujours pas interdite, et là, pour le coup, c'est du sadisme pur et dur pour le plaisir des spectateurs. Mais bon c'est un autre débat!
Il ne me semblait pas que le but des musulmans était de faire durer le supplice du mouton, au contraire...Mais bon je peux me tromper.

Voilà ce que je redoutais le plus et qui reprend mon post, comme tous les ans, mes escaliers sont tachés de sang, non vraiment je ne m'y ferais pas Crying or Very sad . Vivement que la journée se termine...

Bon courage!!! Ca c'est honteux!!! Si cela peut te consoler: c'est puni par la loi et les amendes sont chargées!!! Donc, si tu ne crains pas de représaillles, tu peux les dénoncer...Mais bon c'est pas facile...

mouais, les dénoncer...y'a une époque ou mon pere et un de ses copains se balladaient dans les quartiers un peu a risque au niveau des abattages pour voir ce qui s'y passait, et dénoncer s'il y avait des abattages illégaux..et bien, les flics leur répondaient systematiquement qu'ils n'y pouvaient rien, et ne se déplacaient meme pas ! :POUCE DOWN:

Exactement, mais bon à part les taches de sang, je n'ai rien vu d'autres, faut dire que je me suis protégée en restant chez moi, je suis juste sortie pour promener le chien et c'est lui qui m'a fait remarquer le sol en sniffant comme un malade...

Par contre je me pose une question , dans les abbattoirs mis à disposition, les animaux sortent obligatoirement dépecés où pas? Car aux infos, on les voyaient déjà dépecé...