Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

recours possible contre véto vraiment bizarre!

Messages recommandés

ma soeur avait adopté un chaton dans un spa, elle avait donc la stérilisation gratuite. Elle a pris rendez-vous dernièrement pour faire le petit "cuic" chez le véto pour la petite "veenus".
Et là......... aie aie aie ! Ma soeur avait demandé aux vétos de couper les griffes, total, les griffes sont coupés, mais sur certaines griffes, la veine a été coupée aussi puisque ça a saigné. (alors que ça a été fait en théorie pendant l'anesthésie!)
Et venus est ressortie sans colerette et au bout de deux jours, elle s'est amusée à retirer ses fils ! bon je passe les détails. Ma soeur emène Venus chez le véto, et à ce qui parraît la pauvre venus s'est fait pipi et caca dessus en voyant les jeunes vétos... et ma soeur a fini par faire cracher le morceau aux vetos, savoir pourquoi elle était si craintive que ça (parraît que venus crachait carrement les vétos), et apparement, l'anesthésie a été mal faite et venus n'était pas totalement endormie lors de l'incision.. super...Shocked
Mais attention, c'est pas tout ! Ils ont du la garde rla nuit pour qu'elle se clame (venus, pas ma soeur..). Et apparement, ils l'ont épilé en retirant l'ancien pansement (ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllle).
Bon maintenant, elle a une colerette pour éviter tout autre pb (enfin vu qu'elle s'est fait pipi et caca dessus pendant que les fils étaient pété et les tissus ouverts... je ne sais pas si ça ne va pas poser un pb au niveau hygiène, et virer en superbe infection, et là.. aie aie aie!).

Bref.... qu'est-ce qu'on peut demander ... à part râler sur le véto parce qu'il a apparement pas fait bien son boulot (un véto qui coupe les griffes à la one again... euhhh, je trouve ça super bizarre). Apparement, c'est des tout jeunes vétos.. je sais bien qu'il faut apprendre, mais y'a peut-être des limites. qu'est-ce qu'on peut faire à part raler ? (ce qui ne changera peut-être rien!)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite louloute :PLEURE:

j'espère qu'elle va vite se rétablir

mais en revanche ces vétos :POUCE DOWN:

franchement ils devraient changer de boulot, on ne traite pas une bête ainsi (sauf pour faire du profit) :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est les bulles de ce week-end mais j'ai du mal à suivre, ils ont pratiqués la stérilisation et la couipure des griffes alors que la chatte n'était pas totalement endormie!!!???Mais c'est atroce affraid , je n'y connais rien en règle de véto, mais ils ont une charte contre la douleur animale à respecter (j'ai eu auparavant tout le loisirs de la lire, à chaque visite j'étais isolée dans une petite pièce avec mon chien et son caractère pourri et j'avais pour seule lecture cette charte collée sur le mur), qu'ils soient jeunes vétos ou confirmés. Cette histoire est ahurrissante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que ça va vraiment aller, parce que se serait vraiment vache que Venus y reste parce que les vétos se sont limite "mausés" dessus. En fait, ils ont incisés alors qu'elle n'était pas totalement endormie, moi je trouve ça assez dingue, et ils ne s'en sont pas vantés..mais c'est bien un des premiers trucs que je vérifirais!!!!
Pourles griffes, je comprend encore moins, si venus était bien endormie, y'avait aucun problème !!! Même moi j'arrive à couper les griffes de tigrou sans couper la veine, si on est pas sûr, ben on coupe juste le bout et puis voilà... je trouve ça dingue!
Parraît que quand ma soeur y est retournée, elle a halluciné, c'était deux jeunes vétos, alors ils étaient à deux sur la pauvre venus qui se faisait pipi dessus, et apparement, on sentait qu'ils étaient pas tellement sûrs d'eux.. mais je trouve ça degoutant que si un truc est mal fait.. on a pas tellement de pouvoir dessus, il lui a un peu réduit le prix de la deuxième intervention en urgence.. mais j'aurais même pas payé, parce que les points étaient en plus mal serrés ! super !
moi je béni mon véto qui est délire et super sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est honteux ils prennent pourtant souvent assez cher, même lorsque les gens n'ont pas beaucoup de moyens, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela, il ne faut pas laché il y a sûrement un recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai appeler mon ami vétérinaire pour lui demander ce ta soeur pouvait faire. Il m'a dit que on pouvait pas grand chose à part éviter ces vétos. Il m'a dit que les griffes qui saignent ça peut arriver, et que parfois les chattes enlèvent lesfils toutes seules et que c'est pas trop grave si elle est bien sous antibiotiques, la collerette n'est pas obligatoire non plus.
Quand à l'anesthésie, il m'a dit que souvent les chats bougent encore bien qu'ils soient endormis, et que c'était impossible d'opérer si ce n'etait pas le cas.
Bref, il faut qu'elle soit bien sure de tout les faits et que éventuellement elle porte plainte après avoir tout fait constaté par un autre vétérinaire mais que apparemment peu de chance que ça aboutisse...

J'espère que la minette ira vite mieux et que cela ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir...
Je trouve ça tellement:POUCE DOWN: si un médecin faisait pareil avec nous, il n'aurait plus le droit d'exercer... mais bon pour les animaux tt le monde s'en fout!:POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diane a écrit:
il lui a un peu réduit le prix de la deuxième intervention en urgence.. mais j'aurais même pas payé, parce que les points étaient en plus mal serrés ! super !
moi je béni mon véto qui est délire et super sympa Smile


Je ne suis pas sûre, mais il me semble bien que étant donné que c'était dû aux suites de la 1ère intervention, elle n'aurait rien dû payé du tout, ça dépend peut-être des vétos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diane a écrit:
il lui a un peu réduit le prix de la deuxième intervention en urgence.. mais j'aurais même pas payé, parce que les points étaient en plus mal serrés ! super !
moi je béni mon véto qui est délire et super sympa Smile


Je ne suis pas sûre, mais il me semble bien que étant donné que c'était dû aux suites de la 1ère intervention, elle n'aurait rien dû payé du tout, ça dépend peut-être des vétos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que n'importe quel veto déontologiquement correct ne ferait rien payer pour repérer une de ses erreurs!
quelle bande de c....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut obligatoirement des antibiotiques ??? parce que je crois qu'il n'y aucun cachet ni rien à prendre d'après ce que ma soeur a dit... enfin j'espère que ça ira, mais je crois qu'après ça.. elle ira plus chez le véto là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les antibios, c'est pas automatique, HOOKER n'a pas eu de médicaments après sa castration. Par contre, il s'est arraché ses fils et là il à fait une grosse infection, les coucougnettes avaient triplés de volumes et la plaie suintait énormément. Mon véto à remis des agraffes et un traitement anti-inflammatoire à tout résorbé avec une visite de contrôle avant le retrait des agraffes qui s'est fait progressivement car la cicatrisation a été difficile, et tout ça sans ajout de frais supplémentaires à ma 1ère visite.

Pour la minette, il vaut mieux vérifier l'évolution de la plaie, surtout qu'elle a été réouverte et là c'est la porte d'entrée pour tous les microbes surtout qu'en plus elle s'est fait ses besoins sur elle.

En cas de problêmes, il vaudrait mieux montrer la minette à un autre véto plus correct, c'est sûr, cela fera des frais supplémentaires mais au moins tout le monde sera rassuré...bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement pour les chattes qui viennent de se faire opérée, les antibiotiques sont absolument obligatoires, mon ami a bien insisté sur ce point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonje vais téléphoner à ma soeur, parce qu'elle n'a jms rien donné à Venus depuis l'opération Shocked merci pour l'information !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là pauvre petite louloute! Et bien le mieux pour ta soeur est bien sûr de changer de véto et de leur faire une pub d'enfer pour qu'ils aient moins de clients!
Le bouche à oreille ça marche très bien dans ce genre de cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ma soeur a changé de véto... comme ça ce coup-ci elle a des antibio pour venus... et ils leur a même conseillé de la nourriture Smile oufff je crois qu'elle va parler du véto autour d'elle, c'est sûr, parce que des gens comme ça, c'est à la limite de l'arnaque. Couper les griffes, c'est pas dur, même moi j'y arrive et pourtant l tigrou n'y a jms été habitué, et en plus venus n'a pas de griffes noires, donc on voit bien les veines... et vu qu'elle était endormie, c'ets pas normal qu'il y ai eu autant de ratés que ça... dingue cette histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelles de venus, là je suis assez inquiète et ma soeur aussi.. elle m'a dit que ça faisait une boule de la taille d'une balle de ping-pong, c'est assez dur, mais c'est au niveau de l'incision... c'est grave ??? y'en a qui ont constaté ça après la stérilisation ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff j'espère que c'est ça... sinon le beau-père de ma soeur (ancien véto) a dit que ça pouvait être une gagnrène, et que là c'était foutu et qu'il vallait mieux la piquer... alors... purée, se serait dommage, tout ça parce que les vétos n'ont pas faire le truc comme il faut, moi je suis verte!!!!
je croise les doigts pour que se ne soit rien du tout , pauvre venus, elle râle parce qu'elle a mal, et elle reste couchée. j'espère vraiment que c'est rien du tout, juste une inflammation mais bon....
j'ai un doute parce qu'en interrogeant ma soeur, la boule fuit sous la peau :-s c'est comme si la peau glissait dessus, et que la boule était en fait coicnée dans les intestins ou je sais pas.. enfin apparement, ça ne devrait pas faire ça.. rahlala, j'aurais le véto en face de moi.. je lui lancerais un chat d'attaque sur lui ! pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, je vous souhaite bon courage dans cette galère. Tenez-nous au courant.

N'y a t-il pas un véto de garde à contacter par téléphone pour se renseigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le problème c'est qu'elle ne connait que le véto chez qui elle va, et où il ya les remplaçants de m****.. sinon elle a son beau père, mais il a dit que y'avait des chances pour la gangrène..
vu que venus c'est fait pipi et caca dessus quand les fils étaient ouverts (il a vu les fils en photo et il a confirmé que c'était du carnage, que c'était pas dutout des noeuds serrés)... donc ben elle sait pas comment faire. Elle a envie d'amener venus chez le véto, mais le seul véto ouvert pour les urgences,c 'est celui qui tout loupé, donc elle attends demain matin,mais c'est du stress !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis-donc, espérons que ce soit pas une gangrène. Ces foutus vétos ont vraiment dû s'acharner sur elle, pauvre minette...Dans tout ce que vous dites, ce qui est inquiétant aussi, c'est qu'elle ne récupère apparemment toujours pas...bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que ma soeur m'a dit, venus dort anormalement, d'habitude elle est super speed, et là elle passe des aprèsme ntière à dormir, alors que normalement elle joue comme une tarée... et elle râle parce qu'elle a mal apparement :-(
pale pauvre venus... (je sais bien qu'elle m'a planté toute ses griffes jusqu'au sang des le genou gauche mais qd même elle a son petit charme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment rien de neuf... venus dort tout le temps et pour elle, je confirme que ce n'est pas normal. A chaque fois que je la vois elle court à toute vlingue partout, elle a déjà défoncé le sapin, les rideaux euh pas mal de fringues aussi, donc dormir n'est pas un état normal pour la petite venus !

ma soeur essaye de contacter le véto qui bizarrement ne répond pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que la miss va aller mieux et qu'il y a plus de peur que de mal...

courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même inquiétant de voir que même quand on fait ce qu'il faut, on peut tomber sur des gens incompétents qui refusent de le reconnaître: tout le monde a débuté et a fait des erreurs, mais il arrive un moment où, quand on nesait pas faire, on le dit, on l'admet et on ne fait pas plus de mal que de bien en s'obstinant!
Oui, tiens nous au courant (elle est où ta soeur?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma soeur habite à Nancy, en lorraine (54)... Ma soeur regrette d'avoir fait stérilisée venus :-s elle avait eu un doute au dernier moment, mais bon finallement elle l'a quand même stérilisée, du coup elle s'en veut beaucoup de l'avoir emmené chez le véto.. Mais bn je lui ai dit qu'elle n'y était pour rien, que c'était le véto qui n'était pas compétent et qu'il fallait qu'elle aille lui demander pourquoi y'avait des griffes à moitié arraché, pourquoi les noeuds étaient mal serrés avant, pourquoi maintenant ça fait une boule assez inquiétante, pourquoi elle a un coussinet tout râpé (ça a fait une petite croute..), pourquoi quand elle l'a récupéré venus avait plein de caca sur le dos.. etc. Il ya de quoi s'inquiéter sur la compétence du véto tout de même.:POUCE DOWN: Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais à mon avis, ça n'a pas du être triste!!!

je l'ai rassurée en disant que de toute manière, la stérilisation avait du bon parce que ça évitait des tumeurs mais bon.. elle regrette quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je eisn d'avoir des nouvelles, le véto a dit que ça pouvait juste être un gonflement des tissus.. et qu'elle devait attendre une semaine avant de l'amener .. pour voir l'évolution.
pale ben j'espère que c'ets ça parce que dans une semaine, si c'est autre chose se sera trop tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comment ça se déroule, je n'attendrais pas une semaine et irais voir un autre véto, deux avis valent mieux qu'un, surtout qu'elles ne doivent plus du tout avoir confiance en celui-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine son angoisse et son désespoir...

Des griffes à moitié arrachées, mais c'est atroce affraid

N'y a t-il pas moyen d'envoyer des photos à l'ordre des vétos, au moins pour faire constater toutes ces erreurs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma soeur a fait examiner venus, et apparament c'est juste une induration.. donc rien de grave, ça devrait passer naturellement, ouuuuuuuuuuuuuuuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça devrait passer avec le temps, d'ici une semaine ça devrait être presque fini. Mais je crois que la pauvre venus ne sera plus jms pote avec les vétos :-s
en tout cas merci à tout lemonde pour les infos!!!! ça aide bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ptite mère :POUCE DOWN:
J'espère que dans quelques tps ça ne sera qu'un mauvais souvenir et que tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...