Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandator

temps d'absence

Messages recommandés

Bonjour,



Cela fait maintenant quelques mois que nous pensons à l’adoption d’un toutou. Cependant, nous savons que l'adoption est un acte impliquant des responsabilités vis à vis de l'animal.

Nous habitons une maison avec un petit jardin mais ce qui nous pose un réel problème moral c'est que nous partons le matin vers 7h00 pour ne revenir que vers 19h30…. Nous connaissons pas mal de personnes qui ont ces horaires et qui possèdent malgré tout des chiens mais nous préférons vous demander conseil car en plus d'aimer les animaux, vous les connaissez bien.

Quelque soit la réponse, sachez en tout cas que notre but n’est évidemment pas de rendre malheureux notre animal en agissant égoïstement.



Merci... et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bienvenue dans ce forum, le premier pas est fait.

Vous n'habitez pas loin, le mieux serait de passer au refuge, on vous verra remplir une demande d'adoption (qui ne vous engage en aucun cas) et ensuite vous verrez avec les agents animaliers qui vous conseillerons au mieux selon votre mode de vie pour l'adoption de votre chien.

N'hésitez pas à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de cette réponse qui me redonne un peu d'espoir.... peut être trouverons nous la perle rare (et vice versa !) :MEDAILLE:

Je pense qu'une visite à Orgeval va s'imposer très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:PANC BIENVENUE
Je suis toute à fait d'accord avec Evelyne ! Faites un petit tour à Orgeval ! L'équipe est formidable, surtout écoutez leurs conseils et faites leur confiance !
:BRAVO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je suis contente de voir que mon message a été bien compris (j'avais posé la question sur un forum et on m'avait traité de monstre inconscient alors que c'est précisément pour éviter de rendre mon animal malheureux que je posais la question...)

:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'il me semble que certains toutous dits...heu..."seniors", peuvent parfois supporter de longues absences...Mais bon on vous conseillera toujours au mieux!:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.......et vous n'êtes pas les seules personnes au monde qui travaillent et qui ont un animal. Venez-nous voir :HELLO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vous a traité de "monstre inconscient" alors que tout ce que vous souhaitez c'est rendre un bébé chéri heureux??? affraidaffraidconfusedconfused

mais qu'est-ce que c'est que les gens qui vous ont dit ça????

en tout cas :BIENVENUE: sur le forum, l'amibance y est très sympathique, employés et bénévoles du refuge, adoptants, gens défendant la cause animale...

et :BRAVO: pour votre démarche :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !

Pandator, vous travaillez comme la plupart d'entre nous, nous n'avons pas le choix c'est un fait mais de là à vous traiter de Monstre c'est gonflé, alors j'en suis un et fière de l'être car je suis la plus gentille des Monstres d'Amour !

Quand j'ai adopté Walf, ce magnifique Beauceron croisé griffon en janvier 2006, je ne travaillai pas, j'ai pu donc passer beaucoup de temps avec lui mais la vie ne nous permet pas l'entière liberté j'ai du retravailler non sans crainte pour mon Walfinou chéri ...(je suis dingue de mon chien ...) :CHIEN REMUE:

J'ai commencé à le laisser seul 15 mn puis 30 mn ..progressivement car j'ai cédé à la tentation de l'hyper-attachement, c'était trop tard, l'Amour était déjà présent entre lui et moi, c'est fusionnel !
Tout s'est super bien passé, mieux que je ne l'espérai, calme... les 1ers jours une télécommande machouillée, un bout de tapis mais rien de méchant... je lui laisse des os à mâcher, des jouets, son doudou (eh oui son doudou est un chien colley en peluche qu'il ne supporte pas qu'on lui retire !!), un fond de musique.. et tout va pour le mieux !!

Il a environ 3 ans, pour sa taille de grand chien il est encore un gros bb, un joueur tout fou mais très calme...
Il faut le sortir le matin avant d'aller au travail et le soir quand on rentre lui accorder du temps pour le sortir, les calinous et jouer avec lui... il nous fait une Fête d'enfer quand on rentre c'est extra !!
Il est jeune mais comme les gros chiens il est vite fatigué et passe son temps sur ses tapis, parfois quand il pleut ou qu'il fait froid il rechigne à sortir et préfère son tapis douillet ...bien au chaud !!
Et puis il y a les Week-End pour les sorties en Famille !!

Alors vaut mieux un chien heureux au chaud avec de l'Amour, des caresses et de la tendresse qu'un chien seul errant dans le froid ou maltraité, vous ne croyez pas ?!

L'Amour ça se partage, pensez avec votre coeur ! :SMILEY DEVIENT

N'écoutez pas les autres vous traiter de Monstre, ne laissez personne décider à votre place, dites vous que votre décision sera la bonne !
Faites confiance à votre coeur !

Louve & Walf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment merci de vos réponses.
J'en ai parlé hier soir à mon mari et nous sommes + que pour !!! Vivement samedi qu'on puisse aller à Orgeval !!
:DANSE: :DANSE: :DANSE: :CONTENT3: :CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui n'hésitez vraiment pas à aller à Oregeval.
Je me permets d'intervenir car j'étais dans la même situation que vous avec mon ami. En effet, mon ami et moi nous partons le matin à 9h, nous avons des horaires variables mais étant agent immobilier ils nous arrivent d'avoir de grosses journées. Et nous désirions avant toute chose avoir des conseils avant d'adopter un toutou.
La première approche s'est faite à la spa de gennevilliers, qui nous à plutot démolie. Pour eux jamais nous ne pourrions avoir un animal et notre démarche était completement absurde. Après avoir eu le moral dans les chaussettes je me suis dis que c'était leur métier dissuader les gens qui n'avaient pas un bon profil.
Et puis j'en ai parlé à des gens autour de moi, et à ma véto voisine qui m'a crié : ORGEVAL!! y a rien de mieux.

Et puis le 8octobre, nous avons suivi son conseil, avec un aveux de ma part j'avais une boule au ventre d'un second refus mais l'espoir était présent quand meme.
Et là, Emily est venue vers nous, nous a conseillée pour un toutou, nous a demandé nos horaires, notre mode de vie, dans quoi nous vivions... et oh miracle elle nous a dis, j'ai un chien pour vous..
Et là coup de foudre!
Au programme, promenade en laisse, puis jeux..
Nous sommes repartis avec Cwendie, qui est pour nous un bonheur chaque jour et qui nous correspond tout à fait.
Les premiers jours, on l'a laissé 10, 15, 30 minutes. Puis 1,,2,3 heures. Et une fois par jour elle a une énorme ballade!!

Je vous assure courez à Orgeval, les bénévoles vous ferons oublier toutes les mauvaises paroles et vous conseillerons. Il y aura forcément un toutou qui vous conviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste je rectifie je vais vous faire peur.. Elle à 3ballades par jour, dont une énorme...

Sinon je vais me faire tomber dessus par Evelyne ou Emilie... ( c'est une erreur de frappe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sabrina a écrit:
juste je rectifie je vais vous faire peur.. Elle à 3ballades par jour, dont une énorme...

Sinon je vais me faire tomber dessus par Evelyne ou Emilie... ( c'est une erreur de frappe!!!


Au fait c'est pas dimanche que vous venez avec CENDIE/CWENDIE pour les cours d'éducation :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car en fait, mis à part le matin et le soir (possibilité de grande balade le soir) je ne pourrai pas le sortir en milieu de journée ou en fin d'après midi car je travaille loin....

Sinon, vous retranscrivez bien notre parcours.... Nous aussi aurons une boule dans le ventre samedi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose à faire pour éviter une déception: DEMANDEZ AUX AGENTS DE NE VOUS PRESENTER QUE DES CHIENS POUVANT VOUS CORRESPONDRE...Cela évite de "flasher" pour un chien qui au fond ne vous correspondra pas du tout...Et surtout de passer à côté DU chien que personne ne remarque mais qui est fait pour vous et vous attend...
Faites confiance aux agents: vous ne serez pas jugés surtout que vous venez en toute sincérité.:POUCE UP: N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête même si elles vous semblent farfelues ou stupides: il vaut mieux se poser les questions à priori qu'à postériori quand les soucis sont là. Bon courage et bon coup de foudre!:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous en faites pas trop. Allez à Orgeval ils sont de bons conseils. Et comme on vous la déjà dis nous sommes nombreux à travailler et à posséder des bébés d'amour.
Perso je pars à 7h et je rentre à 19h et ce 4 jours par semaine. Et j'ai 2 chiens dont un qui vient d'Orgeval. Nous l'avons adopté en aout dernier et sur la feuille que j'ai rempli au refuge j'avais indiqué le temps d'absence.
Grace à Albane on a trouvé Pirate et il s'est fait très vite à notre mode de vie.
Et franchement je ne pense pas être un monstre et mes loulous n'ont pas l'air malheureux ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Mag !!

Quand je suis venue avec mon mari nous avions flashé sur un Berger belge (Micky), nous l'avons promené un bon moment mais il s'avérait qu'il tirait trop en laisse (pour moi ça aurait été le parcours du combattant pour les sorties, ma santé ne me le permettant pas) :CHIENTRAINEMAI , il claquait des dents quand il croisait un autre chien (de quoi impressionner mes enfants)... bref un toutou magnifique mais il fallait de la fermeté ...et un peu de dressage !

C'est là qu'Evelyne nous a proposé "Alf" devenu "Walf", un chien de grande taille, poils long et tout noir, il était dans le fond du batiment, j'avais remarqué qu'il était sage, c'était le seul à ne pas aboyer, il m'avait léché la main..et donner la patte mais je le croyais vieux et très malade...je me suis dit le pauvre on a du lui couper les cordes vocales, avec son oreille cassé il faisait tout malheureux ! :CHIEN OS:

Evelyne nous a proposé de le sortir, et là c'était génial ! le chien idéal qui reflétait notre caractère !
Quand nous sommes rentrés le soir, nous avons expliqué aux enfants que le chien que nous allions adopter n'était pas celui que l'on voulait au départ, labrador ou berger belge, genre moyen.. mais un magnifique Beauceron croisé Griffon !!
Le lendemain, la 1ère fois que ma fille l'a vu elle a dit "NON, je le veux pas", elle a eu peur car il est très impressionnant en plus d'être tout noir, mais maintenant elle ne le lâche plus, mais mon fils lui a tout de suite accroché quand il a fait sa connaissance !!

Maintenant tout le monde a trouvé sa place auprès de Walf et lui auprès de nous, c'est le grand Amour de la famille !!

Il faut se laisser guider par les professionnels et les bénévoles du refuge !

:MERCI:

Louve & Walf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au fait c'est pas dimanche que vous venez avec CENDIE/CWENDIE pour les cours d'éducation

Si effectivement c'est dimanche que wendie viendra à l'école? Mais j'ai un doute sur l'horaire.. Est ce que c'est bien à 14h?

Pour vous pandator, il faut y aller confiante, vous verrez vous ne serez pas déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment un chien en appart c'est possible ? parce que nous, on était allé au refuge de la Berthière et on nous avait clairement dit non... pale
enfinje suis pas mécontente du tout d'avoir mon tigrou Smile je tiens à préciser qu'il me fait craquer tout les jours ! Mais bon, un petit lab' ou autre (je craque aussi pour les beagle) ou un chien plus petit mais tout gentil et calme... ben on aurait bien aimé.
C'est vrai que je connais deux personnes qui ont eu un labrador dan sun appart, y'a jamais eu de problème..
Mais bon, est-ce que dans 50m², sans jardin, et sans promenade en journée, un chien peut tenir sans faire un pipi (ou un caca) dans l'appart ??? (et est-ce qu'il n'y a pas des risques de pb genre sistite s'ils se retiennent ?) et sans être malheureux ??? je me suis toujours posée cette question...
Alors finallement, comme on nous a dit "non" à la spa, ben on attend d'avoir une maison, mais vu les prix en région parisienne, ben on va bien attendre 10 ans encore lol (que l'on devrait passé avec tigrou si tout va bien!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:HELLO:
En tout cas, madame qui vous avez comme pseudo PANDATOR , apparemment vous êtes devenue "accro" de ce forum :DORSDANSFORUM: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi j'ai décidé de rester là pour toujours, tout le monde a l'air si gentil.....:ORDICOEUR:

j'espère qu'il y a à manger de temps en temps car je commence à avoir faim !
:CHAT POUBELLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule nourriture ici (mais elle est excellente je vous assure!!!) c'est notre amour des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouuu ... Laloute :POUCE UP: trop bien dit !
Laloute nous avons un point commun : nos signes du zodique ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Pandator!
Pareil, nous travaillons et nous avons adopté Chelsea à Orgeval, et je ne crois pas qu'elle soit malheureuse!! c'est un amour de toutoune, je suis folle d'elle!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diane a écrit:
vraiment un chien en appart c'est possible ? parce que nous, on était allé au refuge de la Berthière et on nous avait clairement dit non... quote]

Et bien moi j'ai un 50m² également et nous avons une toutoune de 25kg (quand meme!!) Et elle est loin d'etre malheureuse !! la seule solution est de lui faire de l'exercice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux un chien en appart qui fait deux belles ballades dans la journée qu'un chien qui ne connait que son jardin, aussi grand qu'il puisse être!!!:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...