Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

licol ethologique à faire soi meme

Messages recommandés

Invité
Voilà tout est dans la question...

Quelqu'un sait il fabriquer les licols etholigique soit meme ???

j'aimerais en fabriquer pr faire des cadeaux à mes amis et pour vendre au profit de l'association...

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mari sait les faire, moi non Laughing
j'avais pris la façon de les faire sur le net, j'ai imprimé, essayé, essayé, jamais rien capté
alors mon mari s'y est collé, et miracle, il sait les faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et c'est dur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok faudra que je teste et je te dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée moi je ne sais pas les faire mais j'ai bon espoir qu'une copine qui possède une jeune pouliche comtoise, me l'explique quand elle aura trouvé comment on fait ...!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL

suis en arret maladie toute la semaine.... si une copine généreuse a une copine malade et qu'elle lui rapporte 7 m de corde elle veut bien teste le licol ethologique.... car elle creve de douleur et essaye de s'occuper entre la prise de médoc.... :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est assez facile en fait, mais il faut prendre son temps et s'"etaler" sur une grande table .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galvetto a écrit:
LOL

suis en arret maladie toute la semaine.... si une copine généreuse a une copine malade et qu'elle lui rapporte 7 m de corde elle veut bien teste le licol ethologique.... car elle creve de douleur et essaye de s'occuper entre la prise de médoc.... :sleep:


ben je veux bien être la copine généreuse mais faut que je vois où je peux en trouver et le soir en rentrant du boulot je peux aller voir...
Qu'est ce qu'il y a dans les secteur sélestat pour trouver la corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si quelqu'un a un "patron" pour le nouer, je veux bien le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce qu'il y a dans les secteur sélestat pour trouver la corde ?


bah tu peux trouver ca chez sport 2000 ou chez intersport... parait que chez decathlon tu trouves sans pb...

TU trouves une couleur qui irait a ton poulinou et je te fais ca... kdo de bienvenue lol

Si quelqu'un a un "patron" pour le nouer, je veux bien le lien.


=> http://licolcorde83.skyrock.com/1.html

=> http://equi-logique.actifforum.com/trucs-et-astuces-f21/licol-en-corde-fabrication-t48.htm?highlight=licol+en+corde


je trouve que le 2eme site a l'air moins dur car c'est des dessin avec plusieurs couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon bah voila... tjs en arret .... et Manu est passé me rapporter des cordes.... une bonne et une trop épaisse... donc avec la bonne c'est open je m'y mets demain et avec la trop grosse, je vais faire 2 ou 3 longue.... car impossible de faire les noeuds.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les liens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je t'en prie claire...

Bon je vais lire un peu.... je m'y mets cette aprem sur ma terrasse car le vent est tombé et que le soleil est toujours au rendez vous king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galvetto a écrit:
je t'en prie claire...

Bon je vais lire un peu.... je m'y mets cette aprem sur ma terrasse car le vent est tombé et que le soleil est toujours au rendez vous king



Comment ça ??? T'as pas encore fini !!!! ?
je pensais déjà t'apporter de nouveau des mètres de corde ce soir !!!!!

Bon courage pour cet aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon bah ca ma deja prie la tete Wink alex...

bon j'arrete pr ce coup la ca me rend irritable.... c'est le noeud d'attache de la longe qui me gave....

bon je vais retourner lire un peu ca va me detendre.... je m'y remet tt a l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galvetto a écrit:
bon bah ca ma deja prie la tete Wink alex...

bon j'arrete pr ce coup la ca me rend irritable.... c'est le noeud d'attache de la longe qui me gave....

bon je vais retourner lire un peu ca va me detendre.... je m'y remet tt a l'heure...


Oups... plonge toi un peu dans tes 750 pages, ça aidera surement !!!!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups... plonge toi un peu dans tes 750 pages, ça aidera surement !!!!

Bon courage


Bon bein manu.... il m'en reste plus que 100 a lire.... en fait j'ai pas arreté.... dc j'ai plus rien fait sur le licol lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing je me doutais que ça te prendrait la tête Laughing
moi j'ai tenté, retenté, réfléchis encore en faisant autre chose, retenté et tout balancé à mon mari Laughing
et lui, bizarrement, il y est arrivé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon bah voila ma seul disctraction est passé.... me voila a 1H14 du matin a me dire *** j'ai finis ma saga.... je suis triste serieu....

bon bah je mis remet tt a l'heure Wink la je vais dormir un peu avant.... en mm tps vue l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galvetto a écrit:
bon bah voila ma seul disctraction est passé.... me voila a 1H14 du matin a me dire *** j'ai finis ma saga.... je suis triste serieu....

bon bah je mis remet tt a l'heure Wink la je vais dormir un peu avant.... en mm tps vue l'heure...


Oups... c'était dangereux une semaine d'arrêt, c'était à prévoir que ce serait trop vite lu. Ben sinon recommence du début !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben sinon recommence du début !!!!


Quoi le licol ou la saga ??? car si c'est la saga j'ai commandé les ames vagabonde.... et le licol je vais m'y remettre tout a l'heure... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galvetto a écrit:
Ben sinon recommence du début !!!!


Quoi le licol ou la saga ??? car si c'est la saga j'ai commandé les ames vagabonde.... et le licol je vais m'y remettre tout a l'heure... lol


Ben alors les deux !
Mais au départ je parlais de la saga ! ça me fat aussi tjs ça quand j'ai fini un livre, ej me retrouve ensuite toute c****.
Alors courage pour le licol, tu peux de nouveau te mettre tranquille au soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est j'ai commencé mon licol hier soir (celui avec le noeud fiador). J'ai réussi à faire le noeud fiador au bout du troisième essai lol, mais il est ok désormais. Pour l'instant je butte sur le double noeud renversé (pour la muserolle), je vais aller voir l'autre lien si c'est mieux expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A yé j'ai pigé, il faut défaire un peu le noeud de muserolle déjà fait (et ça devient donc le premier noeud, reste à passer l'autre dedans)... super moi qui avait serré à toc .... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A yé je l'ai fini ! Contente du résultat ! (sauf de la couleur, mais c'était pour dépanner ... 👅)
Pour ceux qui s'y mettent, attention à la symétrie de l'ensemble, et au chiattique problème de la corde qui vrille en cours de confection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a pu*** moi je bloque au noeud de la sous gorge... ta pris quoi comme corde ???

car la corde de Bianca elle est pas facile a faire les noeuds....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà le résultat, c'est dela corde orange fluo Shocked du Décath diamètre 6 mm :




J'ai juste le noeud de muserolle gauche qui a "glissé", il faut que je le reprenne.



Tellement satatisfaite que je me suis payée le culot de partir le monter avec faire un petit tour.... et au final ça s'est transformé en une belle balade d'1H45.

Le seul "hic" c'est la couleur ultra salissante (bon le cheval n'est aussi pas super propre) : tous les noeuds côté cheval sont déjà noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super cheers ben, vous êtes bien douées, les filles Very Happy vous pouvez lancer la vente Laughing si je n'habitais pas si loin, je vous en commanderais, moi je les achète en sellerie, ben c'est maman qui achète et moi je choisis la couleur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si quelqu'un arrivait a filmer quand vous faite le noeuds de la sous gorge je prends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...