Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandator

Siko !

Messages recommandés

Quelques heures à peine après avoir adopté Siko, nous sommes RAVIS !

Il est gentil comme tout, il a trouvé sa place préférée près de la baie vitrée (et du radiateur... pas bête l'animal !)
Il a eu une grande balade ce soir, il était content et il a pu rencontrer plein de canards.
A la maison, on a constaté qu'il n'aimait pas trop le bruit de notre machine à laver...!

Pour l'instant il est encore timide... nous n'avons pas encore entendu sa voix. C'est très dur de ne pas craquer mais nous ne lui faisons pas tout le temps des calins (et c'est nous qui les demandons en plus... merci Jennifer !)

Enfin bref, pour l'instant on est vraiment super content d'avoir accueilli super toutou chez nous !

Un très très grand merci à toutes les personnes que nous avons rencontrées aujourd'hui à la SPA (notamment la dame qui nous a donné le "truc" pour l'attacher en voiture !) en particulier à Jennifer qui s'est montrée super dispo pour nous.

A bientôt

Florence, Roland et Siko !

Merci florence de nous donner des nouvelles de SIKO si vite.

Et voilà, le bonheur c'est si simple cela passe parfois par un site, un forum, et hop :RIRE:

longue et heureuse vie avec SIKO

vous formez une bien jolie famille Wink

je vous souhaite une belle histoire d'amour flower

Excellent ! Bravo un loulou de plus qui va être heureux !
Je vous souhaite tout pleins de bonheur ... :COCCINELLE:
On veut des :APPPHOTOCONTEN !!! :CONTENT3:

:MEDAILLE: Super. Bravo pour cette adoption.
Et Pandator, nous habitons pas très loin. Si un jour vous voulez faire une ballade dans la campagne qui entoure MLV, avec un autre adopté d'Orgeval, sollicitez moi.

En tout cas je vous souhaite une belle histoire avec votre loulou.

Merci pour ces premieres nouvelles!! Siko est un amour de chien, pourquoi a t'il passé tant de temps en refuge??

Suivez bien les conseils et tout ira bien! Surtout ne vous laissez pas avoir par Mr calin.... I love you

Tout à fait d'accoprd avec toi, Jennifer...on se demande souvent pourquoi certains restent aussi longtemps alors que ce sont des AMOURS!! I love youI love you
Enfin, pour SIKO c'est super génial, :MERCI: :MERCI: :MERCI:

Dimanche 7 janvier,

C'est un peu tardif mais merci pour vos messages ! Il est vrai que nous n'avons pas eu une minute pour souffler !!!!!

Finalement, nous avons choisi de rebaptiser Siko : il s'appelle maintenant Zipo pas de grand changement donc.

Il est toujours aussi adorable : pas de marquage de territoire dans la maison pour l'instant (en même temps on n'a pas d'autre animal, donc...), pas de destruction.

Il s'est révélé assez craintif... mais la confiance se fait petit à petit.

Nous avons toutefois quelques petites questions...:

- Quand il vient nous voir, il place toujours sa tête entre nos jambes, qu'est ce que cela peut vouloir dire ? La signification est peut être évidente mais pas pour nous Question
- il n'est pas très joueur et ne court pas beaucoup quand il sort : est ce dans son caractère (j'ai peur qu'il déprime) ?
- on a remarqué qu'un de ses yeux (le gauche) pleurait pas mal : on va contrôler ça lors des prochaines sorties et si cela persiste on passera vous voir pour qu'on sache si c'est normal.

Sinon, il répond bien aux ordres, ne tire pas sur la laisse, ne court pas après les chiens... Bon on imagine que tout ne sera pas toujours rose et qu'il nous teste un peu (il a essayé le canapé pour voir mais on n'a pas trop aimé et il se met devant la porte lorsqu'on veut sortir :SURPRIS: ) mais pour l'instant on a l'impression d'être cohérents.

Maintenant nous appréhendons beaucoup de le laisser demain pour aller travailler... ça nous fend le coeur de le laisser... j'ai bien proposé à mon mari d'arrêter de travailler mais il n'a pas l'air de vouloir !
On tâchera d'être le plus indifférent possible.

Voila pour ce premier week end... mais il faut que j'y aille, on m'appelle pour la dernière sortie.... :CHIENTRAINEMAI

Siko est plutôt d'un tempérament doucement le matin , lentement l'aprés midi et pas trop vite le soir..et en plus il n'a pas encore ses marques chez vous donc pour l'instant c'est la phase d'observation.Ne vous inquiétez pas ,il est sûrement mieux avec vous qu'au refuge dans un box.

Au refuge lorsqu'il voulait rentrer ou sortir d'un endroit il se mettait systématiquement devant pour forcer le passage ..oui parce que en plus d'être Mr calin ,c'est un peu Mr têtu aussi ..donc pas de panique ,repoussez le toujours en lui parlant pour qu'il comprenne ce que vous attendez de lui ("derriére Zipo " par exemple ,utilisez toujours les mêmes mots pour les mêmes actions).

Pour son oeil n'hésitez pas a venir au refuge (12h-14h) .

On attend avec impatience de vos nouvelles pour sa premiére journée seul a la maison.

Pour info, Elia a commencé à jouer assez tardivement: elle n'avait tout simplement pas l'air de "savoir", elle était pataude pour attrapper un baton ou une balle...C'étaitmême très rigolo au début. Peut-être était elle avec des gens agés qui ne jouaient pas comme ça avec elle. Depuis elle s'est rattrappée et notre petite voisine n'arrive même plus à l'épuiser malgré ses 9 ans!!!:RIRE:

Siko a toujours adoré se mettre entre les jambes et y passer pour se caliner. Je ne pense pas que ça veuille dire grand chose...

Pour les jeux, c'est vrai qu'il n'est pas super joueur, peut être n'a t-il jamais appri comme le dit Mag. Il a un minimum de 2 ans de refuge (nous ne savons pas la date exact à laquelle il est arrivé à Millau car au départ il n'avait pas de registre avec les dates); peut être qu'avec le temps il comprendra ce qu'est une balle.

C'est plutôt agréable d'avoir un chien pepere en ballade, meme à la maison. Je ne pense pas qu'il déprime, il observe et s'adaptera ensuite.

D'aprés notre expérience, nous avons notre chien depuis début septembre et je trouve qu'elle a encore evolué depuis quelques semaines : beaucoup plus joueuse, plus excitée, nous faisant la fete ( ce qu'elle ne nous faisait pas), réclame sa nourriture, excitée juste aant la promenade du matin. Elle évolue encore et nous la découvrons. Elle connait nos habitudes.
Oui je pense qu'il faut plusieurs mois pour que le chien devienne lui meme. C'est formidable de voir la différence par rapport aux premiers jours. Bon courage

Pour moi lorsque j'ai eu ma petite Wendy c'éait la même chose. Enfin, lorsqu'elle est arrivée à la maison, elle semblait fatiguée!!!!! Elle ne jouait pas et ne faisait que dormir, venait de temps en temps mais elle semblait... triste..
Mais il ne faut pas s'inquiéter ça change très vite, vous verrez. Il faut se mettre à la place de ces petits bouchons.. Pour Wendy, 2ans dans un refuge lorsqu'elle sort de la ça a dut lui faire tout drole..
Il faut laisser le temps au temps.

En tout cas je suis heureuse pour vous, vous l'attendiez, vous le vouliez et vous avez vus, les bénévoles vous ont trouvé un toutou parfait pour vous.
Il ne fallait pas vous décourager, et puis maintenant il faut pas lacher le forum et continuer à donner des nouvelles, ou poser des questions aussi!

Après un bref passage au refuge ce jour pour voir le vétérinaire au sujet des yeux de Zipo (finalement,il n'y avait rien d'inquiétant mais au moins maintenant on sait !), j'en profite pour donner de ses nouvelles.

Il est toujours aussi top : il est propre, super gentil avec les enfants. Il joue ENFIN avec sa balle de tennis fétiche, même si des fois on a l'impression que c'est nous qui jouons avec pendant qu'il nous regarde d'un air impassible ! Laughing
Il n'aboie quasi pas, sauf des fois à 3 heures du matin (on apprécie !) :PLEURE:
et il fait le kéké dès qu'il voit une copine (imaginez un gorille faisant ouh ouh ouh pour impressionner les femelles : c'est un peu la même chose).

En fait il supporte très bien nos absences car on le balade beaucoup quand on rentre : une balade de 30 minutes le matin et avant le coucher et une de 1h30 - 2H en rentrant du boulot. Alors c'est sûr on n'a plus trop le temps de regarder des bétises à la télé !

Voila pour les nouvelles de notre gentil Zipo qu'on aime de plus en plus
:SMILEY DEVIENT :SMILEY DEVIENT

Super merci pour ces nouvelles, vous avez l'air d'avoir trouvé votre bonheur avec SIKO.

:ORDICOEUR:

Bonjour,

Un petit post pour poser une question...
Depuis qu'on a Zipo tout va bien, il est top, c'est vraiment un super chien

Mais on essaie de lui apprendre des choses : assis, couché, même donne la patte. Dès que je me penche pour lui apprendre ça, il se colle à moi, me regarde d'un air qui dit "cause toujours" et il ne fait rien. :PLEURE:

Vous avez des trucs pour lui apprendre ces choses ? Bon je ne serai pas traumatisée s'il ne donne pas la patte mais au moins assis et couché

Enfin petit message à Utah, j'ai bien vu la proposition de sortie des chiens autour de MLV et cela me ferait très plaisir si vous êtes disponible

Merci pour vos réponses !

Surtout que Mr sait très bien s'assoir!!
Ne le laisser pas se coller à vous et ne céder pas, il a vu que vous vous découragiez alors pourquoi se prendre la tête! Laughing
Pour le assis vous pouvez le faire s'assoir à la gamelle pour commencer,vous lever la gamelle au dessu de sa tête et vous lui dites "zipo assis", s'il ne le fait pas redemandez lui et attendez, ne lui donner pas tant qu'il n'est pas assis. Essayez déjà ça... :POUCE UP:

Il est gourmand ?
Une croquette peutète.
Par contre, si tu te penches sur lui, il a peut être peur que tu le grondes. Ma Liza n'aime pas du tout qd je me penche sur elle et que je lui parle sérieusement, on dirait qu'elle se dit ''mais qu'est ce qui va me tomber dessus'')

Un truc qui marche avec notre louloute c'est la main au dessus de sa tête avec "assis" dès fois sans "assis".

Pandator a écrit:
Bonjour,

Un petit post pour poser une question...
Depuis qu'on a Zipo tout va bien, il est top, c'est vraiment un super chien

Mais on essaie de lui apprendre des choses : assis, couché, même donne la patte. Dès que je me penche pour lui apprendre ça, il se colle à moi, me regarde d'un air qui dit "cause toujours" et il ne fait rien. :PLEURE:

Vous avez des trucs pour lui apprendre ces choses ? Bon je ne serai pas traumatisée s'il ne donne pas la patte mais au moins assis et couché

Alors par quoi commencer ??

Pour le assis : si le chien est très gourmand, prendre une friandise bien odorante et appétissante. Se tenir face au chien et en donnant l'ordre, passer la main au dessus de la tête en l'amenant vers l'arrière du chien pour le forcer à s'assoir. Je sais pas facile à décrire.
Pour donner un ordre on dira toujours le nom du chien et l'ordre.

Toujours travailler avec le chien 5 à 10 min par jour. Répéter l'exercice jusqu'à ce qu'il s'exécute. Et bien sûr quand c'est le cas lui donner la friandise et faire une grosse fête. Ne jamais terminer un exercice sur un échec. Il faudra donc que le chien s'assoie. Lorsqu'il aura réussi, ne pas arrêter non plus mais refaire 1 à 2 fois pour conforter l'apprentissage.

Voilà. Si vous avez d'autres questions.

Pandator a écrit:
Enfin petit message à Utah, j'ai bien vu la proposition de sortie des chiens autour de MLV et cela me ferait très plaisir si vous êtes disponible

Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est des promenades, j'emmène souvent mes chiens le dimanche, pour de longues balades. Le samedi aussi mais je vais plus loin pour les cours d'éducation, d'agility et de flyball.

Une derniere chose, il faut toujours etre enjoué quand on demande quelque chose au chien et le félicité un max lorsqu'il le fait!! Le chien sera très heureux de recommencer les fois suivantes!

OUAAAAIIIISSSS ça y est !!! il l'a fait !!!!!!!!

J'ai essayé le coup de la gamelle et il s'est assis ! Bon au bout de quelques minutes mais on l'a vachement félicité et ce soir on lui a redemandé avec une croquette à la clef. Ca a marché (toujours au bout de plusieurs demandes mais bon).
On a fait un troisième essai qui a marché mais on a remplacé la croquette par encore plus de caresses.

Comme quoi, il ne faut pas hésiter à poser des questions...

Voici des photos de Zipo prises ce matin : un rêve quand on sait qu'il ne jouait pas du tout au début
[img][/img]

:POUCE UP: :CONTENT3: :APPLAUD:

et merci pour lui, en fait cela fait 3 heureux de plus : vous deux et SIKO

ça c'est vrai Evelyne. Jamais je n'aurais pensé qu'un chien pouvait rendre heureux à ce point....

:SMILEY DEVIENT

jennifer a écrit:
Une derniere chose, il faut toujours etre enjoué quand on demande quelque chose au chien et le félicité un max lorsqu'il le fait!! Le chien sera très heureux de recommencer les fois suivantes!

Merci Jennifer j'avais oublié ce détail qui est très important bien sûr.

Pandator a écrit:
OUAAAAIIIISSSS ça y est !!! il l'a fait !!!!!!!!

J'ai essayé le coup de la gamelle et il s'est assis ! Bon au bout de quelques minutes mais on l'a vachement félicité et ce soir on lui a redemandé avec une croquette à la clef. Ca a marché (toujours au bout de plusieurs demandes mais bon).
On a fait un troisième essai qui a marché mais on a remplacé la croquette par encore plus de caresses.

Comme quoi, il ne faut pas hésiter à poser des questions...

Super ce Zipo. Quand il s'agit de la gamelle ou des caresses ils sont tous pareils ... Toujours prêts à faire n'importe quoi !! :RIRE:

C'est Génialllllllllllllllll!!!!!![/
Merci et merci Zipo de rendre tes maitres aussi heureux!
[size=9]MERCI MERCI aux maitres d'en faire un chien "happy"!

:POUCE UP: C'est cool que la SPA ai des nouvelles de ses chiens transférés. Lycah aussi a été transférée d'une autre SPA, d'ailleurs j'aurai bien voulu en savoir un peu plus !

Mince ça m'a fait bizarre de voir l'ancien nom de Zipo dans un post... Je me suis demandée ce qu'il se passait !

Jennifer m'en avait parlé... C'est chouette mon chien est (presque) une star ! :CONTENT2: