Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

Adoptions et abandons...

Messages recommandés

Je viens de voir qu'il y a eu plein d'adoptions ce week-end (Elmouth, Sissi, Tilou, Bergson...Et d'autres!!!)
C'est chouette ça!:POUCE UP:
Avez-vous eu beaucoup de retours "post noël"? Ou d'abandons?
Mona expliquait que maintenant les abandons commencent dès les vacances de Février et qu'au lieu d'avoir lieu fin juin, le pic d'abandons commençait en mai...:SURPRIS: Vous constatez ça aussi?

CROISONS LES DOIGTS, mais il n'y a eu que 2 retours dont BLECK.

d'ailleurs MAG, tu as certainement du lire que pour les chiens adoptés au noel des anmaux et après, on a eu des nouvelles et que tout se passe bien.

flowerflowerflowerflowerflowerflowerflower :ORDICOEUR:

le joli petit CAVIAR, un ptit loulou noir ...qui est revenu ( je ne me souviens plus si son adoption c'était au Noël des A, ou avant???
Bon, c'est quand même peu sur 48!! Et puis les nouvelles semblent bonnes pour ceux ( pas les chiens , les adoptants :RIRE: )pour lesquels on avait quelques hésitations...n'est-ce pas EVELYNE??? :POUCE UP:

En fait je pensais surtout aux cadeaux de noël non assumés pour les retours au refuge...Embarassed
Pour le votre de noël, je suivais bien les post-adoptions!!!
Ticoeur aussi est parti dans une gentille famille...:CONTENT: C'est chouette!
Combien de chiens et de chats avez-vous en ce moment au refuge?
Et pouvez-vous "chiffrer" le nombre d'abandons?
Et, dernière question, quand les gens font un sauvetage, le plus souvent c'est après que vous leur en avez parlé ou bien ils viennent dans ce but?scratch
Voilà, j'ai fait ma "reloute" pour l'année, si des gentils gens du refuge peuvent me répondre...Je recommencerai plius à vous embêter...Promis juré craché!!!:RIRE:

Génial pour toutes ces adoptions ! Je suis allée voir sur le site. D'ailleurs ça me fait penser que PRISKA est toujours dans la rubrique sauvetage mais que cette indication a disparu dans la rubrique chiens a adopter !?

Nous avions bien craqué sur cette toutoune lors de notre visite il ya 2 semaines. Elle nous hante depuis et on n'arrête pas de parler d'elle autour de nous, bref le coup de coeur. D'ailleurs je ne comprends pas qu'elle ne plaise pas. Je ne veux pas m'avancer mais si on règle cette histoire de vacances avec mes beaux parents quand ils rentrent de vacances, on voudrait bien faire une petite rencontre avec leur chienne voire si elle s'entendent.

Je pense (bien que je ne la connaisse pas perso) que ce serait un choix judicieux par rapport aux questions que vous vous posez!!! Une toutoune adorable et pas toute jeune...Lapêche sans les bêtises (comme notre Elia adorée):POUCE UP:

Nous sommes catégorique là dessus : pas de placements cadeaux ..si l'intéressé n'est pas présent NIET! donc on a de moins en moins de cas de ce genre, en tout cas concernant les chiens du refuge..
Par contre un chiot caniche est arrivé chez nous le 25 car effectivement il avait été offert a quelqu'un qui n'en voulait pas .
Ces pauvres gens doivent être brouillés depuis ! Un chiot acheté une fortune en animalerie ,le refus de ce cadeau vivant, des frais d'abandons.. Laughing fallait réfléchir..Le petit bout a été replaçé le jour même.

Le nombre d'animaux est variable car chaque jour il y a des "entrées " et des "sorties".
Idem pour les abandons ,tout dépend de "la place " que l'on a mais chaque jour il y a des demandes..sans compter les différentes associations ou sociétés avec qui nous travaillons qui nous apporte des animaux..

En fait quand on fait des adoptions cela nous permet d'accueillir d'autres pensionnaires venant d'autres refuges, les non repris de fourriére et les abandons en attente.

Pour les sauvetages souvent des gens viennent spontanément adoptés ou (ça c'est les adoptants que l'on préfére..) ceux qui viennent sans idée précise de l'animal qu'ils veulent et qui nous laissent libre choix de la race ,de l'âge , du moment qu'il correspond a leur mode de vie .L'essentiel pour ces adoptants étant de faire un ou une heureuse.

Mag,

J'ai déjà fait le rapprochement entre votre ELIA et PRISKA : par rapport à ce que le refuge m'a dit et par rapport à vos mails. lol !

Merci Muriel pour toutes ces infos!
C'est vrai que cela semble être un puits sans fond: des adoptions mais toujours autant d'abandons et il faut toujours se remettre au travail: rien n'est jamais gagné.
Tout le travail et les efforts que vous faites n'en sont que plus beaux!:APPLAUD:
Lety: rien de tel que les chiens "matures" comme dirait Elise!Wink

Mag,

tu prêches une convaincue !
C'est le plus raisonnable étant donné mon style de vie et quel bonheur de pouvoir donner sa chance à un loulou qui attend depuis bien trop longtemps.

C'est tout à fait l'esprit! (surtout si tu n'as pas eu de chien avant...???) :CONTENT: C'est plus facile qu'un jeune dont il faut assumer l'éducation (et je peux t'assurer que c'est dur de se dire qu'on a loupé des trucs primordiaux!)affraid

J'ai déjà eu un chien avant (NEIL un magnifique berger belge/ malinois noir) et j'ai participé à l'éducation du jeune chien de mon meilleur ami mais au jour d'aujourd'hui, étant donné mon mode vie ,ce ne serait pas raisonnable. En tout cas on est parti sur un chien "mature" avec mon ami et on ne s'est pas posé la question, c'était une démarche naturelle.

J'ai bien vu lety quand vous êtes venus avec votre ami au refuge, que vous aviez bien craqué sur PRISKA, vous ne l'a quittiez pas des yeux quand on se parlaient, et PRISKA elle aussi vous regardait de derrière son grillage.

Vous etiez décue parceque on vous avait dit qu'avec les autres chiens, elle n'était pas très facile; mais il faut que vous veniez avec la chienne de vos beaux parents, et c'est seulement à ce moment là que vous vous rendrez compte si c'est possible.

Adopter oui, mais pas rendre la vie impossible pour l'adoptant, c'est aussi le but des employés du refuge; que le chien (ou le chat) soit heureux mais aussi ses adoptants et le reste de la famille à deux ou quatre pattes. :ORDICOEUR:

Dés que mes beaux parents rentrent de vacances et s'ils sont toujours d'accord pour faire la nounou de temps en temps on fera un test avec leur chienne. On ne sait jamais et je crois au destin, alors ! Sinon, des nouvelles de cette jolie PRISKA pour qui on a une pensée tous les soirs ? Elle est depuis longtemps au refuge ? Quelle est son histoire ?

En tout cas ce fut un plaisir de vous renconter Evelyne !