Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath89

de nombres chevaux à sauver des abattoirs...

Messages recommandés

http://nouvelle-vie.ephpbb.com/
si vous voulez sauver ces chevaux, poneys et poulains d'une mort certaine affraid , ils sont entrés à l'engraissage cette semaine pour partir à la boucherie, nous en avons sauvé 4 mais nous n'avons plus de place, si vous pouvez en acheter ou faire passer le message ce serait super!!!!! Ce n'est pas hors de prix, il y a par exemple un poulain à 220 €, n'oubliez pas le prix du transport mais des groupages sont possibles cela réduit enormement le tarif... Faites aussi quelquechose, aidez nous! Renseignez-vous dans vos connaissances. Ce site est trés sérieux. Ces pauvres loulous se trouvent dans le 41, tout est possible... :PLEURE:

oui c'est un forum, vous allez sur sa page d'accueil, vous cliquez une foi sur un mot bleu qui défile sur votre gauche, il s'affiche une nouvelle page, vous allez tout en haut de cette page et vous cliquez sur accueil en haut à votre gauche et vous redescendez jusqu'à voir voir URGENCE et vous verez toutes les annoces de ces équidés ainsi que leur photo à l'arrivée chez l'engraisseur. Merci de cet intéret. N'ayez pas peur ce sont des personnes trés sérieuses, j'ai fait 400 km pour aller voir la personne qui va voir ces chevaux et les miens (4) viennent de là-bas. Parlez en autour de vous. Merci pour eux.

merci pour le renseignement moi aussi je monte a cheval et je vais demandé a mon club si sa les interessent et je vais en parlé autour de moi...
pauvre chevaux..

pfiuh c'est affreux et malheureusement il y en a beacoup comme ca
ma jument aurait surement fini comme ca si je ne l'avais pas achete ell e etais mauvaise en résultats au trop attelé!
c'est un amour en+:)et ca n'empêche que lon se pique des galops de dingue :CONTENT:

les raisons pour lesquelles ces chevaux, poneys ou anes se retrouvent sur le parcours de la boucherie sont nombreuses, comme par exemple un trotteur qui galop! Hop! abattoir... un poney de trop que les enfants devenus grands ne peuvent plus monter! Hop! abattoir... un poulain né mâle! Hop! abattoir... ras le bol de piétiner dans la boue pour lui donner à mangé! Hop! abattoir... divorce! Hop! abattoir... :POUCE DOWN: Ces chevaux n'ont rien de particulier, pas de handicap(sinon, c'est signalé et pas irreversible!) Certain peuvent "servir" de tondeuse juste pour être sauvé d'une mort certaine... je cherche tous les moyens pour aider :PLEURE:

:POUCE UP: bravo pour ton action...ça fait tellement mal au coeur de voir ça... j'espère que beaucoup pourront couler des jours meilleurs....

Tant qu'il y aura des personnes pour bouffer du cheval, il existera une demande, cela me dégoûte, mais quand je dis cela aux personnes qui mangent du cheval,ils me disent "ce n'est pas nous qui l'avons tué, si ce n'est pas nous qui en mangent, ils y en aura d'autres". :POUCE DOWN:

quant j'étais plus jeune, avec une copine on a bombardé d'oeuf la boucherie chevaline sur le marché de conflans
fesant du cheval depuis 10 ans je n'est jamais compri pourquoi les gens mangé du cheval... je trouve sa révoltan et répugniant
mais comment lutter contre sa....

qd j'etais petite je suis tombée sur un reportage sur les abattoires et j'y ai vu la mort d'un cheval, j'en ai hurler de douleur car j'adore les chevaux depuis toute petite et que mon grand pere possedait une tite poneytte (elle a du etre euthanasiée pour cause de vieillesse et de maladie a 14 ans je crois mais jme souviens plus trop)

mon copain mange du cheval et ne veut pas comprendre pourquoi je refuse (il a fait du dressage pendant 10 ans et la c'est moi qui comprend pas pourquoi lui en mange). Bref c'est le dialogue de sourd entre nous sur ce sujet.

J'ai honte de moi car j'ai voulu faire plaisir a mon copain en lui fesant un steak de cheval. je me sens vraiment mal depuis mais je prefere encore luis en faire une fois tout les 3 mois que toute les semaines comme chez ses parents (quand ils m'ont demander si j'en mangeais j'ai faillit vomir d'horreur et maintenant c'est moi qui lui en fait). J'arriverai ptre a le désintoxiquer au bout d'un moment (de toute facon c'est moi qui fait les courses alors si je decide que yen aura plus ds mon frigo yen aura plus et c'est pas lui qui me fera changer d'avis)

j'avais besoin d'en parler mais ne me faites pas plus de reproche que je m'en fait deja s'il vous plait :PLEURE:

Aucun reproche t'inquiètes ! lol ! Moi même quand j'était petite je mangeais de la viande de cheval. Pour moi c'était bizarre ! Bref j'ai fait une grave allergie et depuis je n'ai plus le droit d'en manger. Ouf !

J'en ai mangé étant petite quand je ne choisissais pas ce que je mangeais... Mais bon, plus grande j'ai fait de l'équitation et après ça, personne n'aurait osé m'en cuisiner!
De toute façon, on préfère le poisson chez nous alors tout va bien!

Citation :
J'ai honte de moi car j'ai voulu faire plaisir a mon copain en lui fesant un steak de cheval. je me sens vraiment mal depuis mais je prefere encore luis en faire une fois tout les 3 mois que toute les semaines comme chez ses parents (quand ils m'ont demander si j'en mangeais j'ai faillit vomir d'horreur et maintenant c'est moi qui lui en fait). J'arriverai ptre a le désintoxiquer au bout d'un moment (de toute facon c'est moi qui fait les courses alors si je decide que yen aura plus ds mon frigo yen aura plus et c'est pas lui qui me fera changer d'avis)

j'avais besoin d'en parler mais ne me faites pas plus de reproche que je m'en fait deja s'il vous plait :PLEURE:
[/quote]

Pourquoi des reproches ? tu n'y peux rien, moi c'est mon mari il aime le bifteck de cheval, alors s'il en veut, non seulement il se l'achète, mais en plus il se le cuisine, pas question pour moi, donc cela réduit considérablement son envie (c'est moi qui fait les courses et la cuisine)...

j'ai beau l'aimer mon chéri... c'est meme pas en rêve à son grand désespoir ! Je ne lui préparerai JAMAIS de lapin ou de cheval !

Bon, j'avoue tout. J'ai beau avoir fait une douzaine d'années d'équitation et bien j'ai mangé trois fois du cheval dans ma vie qd j'avais une vingtaine d'années (je trouve pas ça très bon en plus).
J'ai eu un lapin, je trouve ces petites bestioles trop chouettes, mais bon, j'en mange de tps en tps. Je ne suis pas végétarienne alors bon, ne pas manger de lapin alors que je mange du boeuf , du poulet et du poisson .....
Bref, le jour ou j'arrêterai le lapin, j'arrêterai tout Embarassed