Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

NOUVELLE MINETTE (PEPITA, dite "PEPITE")

Messages recommandés

Hier soir, j'ai ramené à la maison une petite minette toute craintive, qu'il faut sociabiliser.
Devinez où elle est allée se cacher ? dans la cachette de Tac..

pour l'instant, elle est toute effrayée de se retrouver là ;
hier soir elle a mangé un peu, mais pas encore aujourd'hui, je pense qu'elle attendra la nuit.

elle a 7 mois environ, presque sa taille adulte, et elle est très jolie (mais je ne la vois pas souvent en entier)

voilà la belle, qui n'a pas encore de nom :

Bon courage, Michèle. Cette sociabilisation risque de prendre plus de temps que celle de Tac. C'est super de pouvoir suivre les progrès sur le forum. :ORDICOEUR:

Franchement, je fais confiance à Michèle... Avec Tac c'était pas gagné au début, maintenant il est tout à fait sociable et en ce moment même il est affalé sur le canapé!

Bon courage pour cette nouvelle mission:ORDICOEUR:

cette mimi est superbe!!!! pourquoi ne pas l'appeler Beauty?

Michèle,

vous avez réussi avec TAc, et vous ferez de cette jolie fifille la petite chatte idéale!!!!!

:SMILEY DEVIENT

la différence, c'est que Tac était plus jeune.

de plus, les tricolore ont souvent du caractère (bon, ça n'engage que moi, mais c'est ce que je pense et ai souvent constaté).

cela dit, elle crachouille seulement, mais se cache ; tout à l'heure elle est sortie de sa cachette et j'ai pu l'approcher un peu ; le tout est de "mettre la main dessus", quand ce sera fait, cela ira mieux.

tout n'est toujours qu'une question de temps. enfin, bon , ma minette des rues à moi, je l'ai depuis 99 et je ne peux toujours pratiquement pas la toucher.. alors là, c'est un bel échec, mais elle est heureuse comme ça !

Bon courage Michèle pour amadouer cette belle moustachute.
Je suis d'accord avec vous pour les chats tricolores.

Mes cousins (là ou vit ma mère), parmi leurs nombreux animaux, ont une chatte tricolore. C'est une vraie mégère. Pourtant elle est arrivée toute petite chez eux (des sal**** ont balancé sa portée sur la nationale, seule Micheline en a réchappé ....... sauvée par mon petit cousin grace à ses pneux michelin, d'ou son prénom😕) , mais déjà avait un sacré sale caractère (elle terrorise tous les autres animaux, les autres chats et les chiens, même le gros beauceron en a une trouille bleue :RIRE:)

C'est vrai que les chattes "isabelle" ont souvent un caractère assez trempé: mes parents en ont une et c'est une belle chatte (écaille de tortue on dit, non?)mais vindiou! quel caractère!!!affraid
Bon courage en tout cas Michèloe pour cette sociabilisation!:POUCE UP:

la maman de mon Elvis est une tricolore... bon c'est vrai au début, pas facile... faut dire que les voisins l'ont laissée sur place quand ils sont partis alors elle était méfiante... puis au fur et à mesure, quand elle a compris que tout le monde était pret à la nourir, elle s'est un peu calmée, elle nous a fait plein de bébés et maintenant c'est une grosse mémère on ne peut plus douce et gentille. Elle a elu domicile chez la voisine qui a fini de la sociabiliser en quelques mois, elle avait pourtant déjà environ 2 ans.

Donc tout est possible finalement et ce n'est pas Tac qui dira le contraire:roll:

elle est superbe cette minette :POUCE UP: je suis sur que dans quelques temps il n'y aura plus de probleme tout est une question de patience

Pour ce qui est de mon expérience, les "isabelles" ont effectivement un sacré caractère, et moi je ne parle pas que des chats!!
:RIRE: ( si mes copines lisent ça je suis morte)
En tout cas elle est très belle!

bilan d'une semaine : pas beaucoup de progrès.

j'ai pu la prendre dans les bras mardi soir, elle a ronronné, mais depuis , plus rien !
elle se cache dès que j'arrive ! j'l'ai pas traumatisée quand même !!
le progrès, c'est qu'elle sort de plus en plus souvent de sa cachette et explore la maison, mais pas de contact avec nous.
ce soir , normalement, je la prends dans ma chambre, si toutefois elle veut bien sortir.
suite au prochain numéro avec, je l'espère, de meilleures nouvelles.

oui, j'en ai une (depuis 99) et ne peux la toucher qu'occasionnellement malgré tous mes efforts.
quand je la prends dans les bras elle tremble de trouille, puis elle ronronne en gardant un oeil ouvert, dès fois que...
par contre elle n'est pas du tout agressive et elle reste parfois des heures à la maison, mais quand elle a décidé de partir, c'est tout de suite !

Ma mère a une ptite chatte depuis 3 ans. Elle était chatonne sauvage. Ma mère la nourrit tout les soirs et il n'y a qu'elle qui peut la caresser.
Dès qu'elle a mangé, elle file on ne sait ou (quoique ces derniers temps, elle reste souvent près de la baie vitrée, mais elle ne veut pas rentrer dans la maison)

P'tite minette est maintenant installée dans ma chambre.
Ce matin, j'ai pu la prendre alors qu'elle s'était cachée..... dans l'évier, et on a fait un gros câlin.
j'ai étendu ma "belle" robe de chambre bleue sur le lit et... gagné ! elle s'est installée dessus.
je viens d'aller dans la chambre et elle n'a même pas bougé.

Bravo, Michèle. C'est super. flower Au refuge elle n'aurait sûrement pas fait des progrès aussi vites. flower :MEDAILLE: flower

Michèle, nous allons pouvoir te nommer "docteur-sociabilatrice ès chats", tu as le "coup de main" avec tous les mimis "sauvages"!!:RIRE: :RIRE:

ba non michèle soit rassurer tu n'es pas moche mais c'est vrai que les "isabelle" chapeau! ma voisine en a une depuis 2 ans et j'ai jamais pu l'approcher poutant comme tu le sais j'adore les betes et c'est pas faute d'avoir essayer

Michèle Présidente!!!! :RIRE:
Bravo pour ces progrès, je suis sure que la robe de chambre à poils bleus y est pour quelques chose:CONTENT:

Bon courage pour la suite mais je suis convaincue que ça va aller de mieux en mieux!

ET VOILA!!! La solution infaillible pour sociabiliser un tit chat, c'est pas la patience ou je ne sais quoi, c'est la ...

ROBE DE CHAMBRE BLEUE!!!

:RIRE:

et bah mes enfants, c'est pas gagné !

un pas en avant et deux en arrière !!

cette nuit, que dalle ! elle n'est même pas venue sur le lit .
elle mange, elle joue quand je ne suis pas là (les jouets sont déplacés) mais m'évite la plupart du temps.
ne nous réjouissons donc pas trop vite, et laissons le temps au temps.
je recommence sans cesse le travail d'approche et de jeu et de paroles (c'est dingue ce qu'on peut dire comme bêtises pour essayer d'amadouer un chat !)
enfin, positivons, comme dirait Jennifer, cela ne fait qu'une bonne semaine qu'elle est là, y a encore le temps...
j'ai regardé son dossier samedi au refuge, en fait elle a été déposée devant le portail fin novembre avec son frère, qui lui est moins sauvage ; son âge a été estimé à 7 mois fin novembre , donc elle a près de 9 mois (je compte bien, hein ?).
Sans doute une portée pour laquelle on n'a pas réussi à placer tous les petits et dont on se "débarasse" à la SPA ; par contre, cela n'explique pas son manque de sociabilité.
Michèle perplexe ce soir....

C'est peut être dans sa nature.
Regarde ma Zoé. 9 mois qu'elle est à la maison et sauf une fois de tps en tps (style une fois par semaine), elle m'ignore complètement :PLEURE: (par contre, elle roucoule qd elle voit benjamin, dort toute la nuit à côté de lui, et moi queue d'ale :PLEURE: )

C'est vra ce que dit DEL, c'est peut être dans sa nature; il y a des chats peu enclins aux calins. affraid

oui, j'en ai une comme ça à la maison ( Olivier dit qu'elle "sert à rien") mais si elle ne cherche pas les calins, elle ne se cache pas non plus, elle fait juste comme si on existait pas!

elle va bien, mange bien, dort bien, MAIS reste toujours cachée.
un petit progrès toutefois : elle "file" moins vite se planquer et nous regarde en crachotant quand elle s'en va.
Hier elle était entrée dans l'armoire que j'avais laissée ouverte exprès et j'ai pu la caresser avant qu'elle ne se sauve.
elle monte sur le lit quand je dors mais se sauve dès que je bouge.
voilà, pas beaucoup de progrès, il faut persévérer, et attendre le "déclencheur".

Petite minette (que j'ai appelé finalement "PEPITE" ou "PEPITA" se décoince un petit peu : elle vient maintenant dormir avec moi, mais faut pas que je bouge trop , elle s'en va , mais revient.
Elle a fait connaissance avec une autre "sauvage", ma Pastille, que j'ai depuis 99 et qui ne se laisse pas approcher facilement par moi, mais qui adore les chats et surtout les chiens.
Pepita aussi a l'air de bien aimer les chats ; avec ma chienne, elle n'a pas trop réagi , mais elle ne l'a vu que de loin pour l'instant.
Voci quelques photos ( pas terrible , mais c'est encore un peu difficile de l'approcher).

o elle est mimi comme tout

Michèle encore une fois JE CRAQUUUUUUUUUUUUUUE :SMILEY DEVIENT

elle est très jolie mais il n'y a pas, sur la plupart des photos elle a le même air mal aimable que ma Cookie, du genre, me touche pas ou je t'arrache la main!!
Tu en est où avec elle?

elle a fait de beaux progrès cette dernière semaine, où j'étais à la maison à cause d'un lumbago. du coup, comme j'étais souvent couchée, elle s'est rapprochée de moi.
Hier je l'ai emmenée au refuge pour son rappel de vaccin et, le soir, pas du tout traumatisée comme je le pensais, elle est venue tout près des genoux sur le canapé.
elle répond maintenant à son nom, mais pour la toucher, c'est autre chose ! mais cela va venir !
elle adore les chats et les chiens

Elle a l'air quand même à l'aise chez toi I love you
(j'aime bcp ton griffoir rabbit )

Au fait, Michèle, tu nous avait caché qu' en plus de ton peignoir bleu attrape-chat, tu avait aussi une vraie moumoutte poilue attrape-chat sur ton lit!! :SURPRIS: :CONTENT:

C'est normal que je n'ai que

''j'espère que Pépita vous a plu et ..... '' ?