Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

NOUVELLE MINETTE (PEPITA, dite "PEPITE")

Messages recommandés

Oui c'est long, je retenterai demain passeque là je vais pas tarder à aller faire dodo rabbit

voilà, Pepita est maintenant "officiellement" à l'adoption, puisque je l'ai mise ce matin sur le site (page 5).

Elle a fait beaucoup de progrès, ne se sauve plus systématiquement quand on la caresse ; elle fait de gros câlins, soit sur le canapé lorsqu'on regarde la télé, soit dans le lit ; elle adore regarder le jardin et les oiseaux par la fenêtre, c'est son poste d'observation.
en fait, elle n'est pas difficile à vivre, est assez gourmande mais pas quémandeuse ; elle s'entend bien avec ma chienne et une des minettes (pour l'autre, ce n'est pas de sa faute , c'est la mienne qui est très jalouse et n'admet personne sur "son" territoire. elle se précipite d'ailleurs dès qu'elle rentre pour aller pisser dans le bac de Pepita, alors qu'en temps ordinaire, elle fait toujours dehors !).
Pepita est assez indépendante, fait sa petite vie tranquille, mais vient de plus en plus sur nous et semble apprécier notre présence.
bien entendu, sa future famille devra être douce, patiente et respecter un temps indéterminé (chez moi, il a fallu presque un mois pour commencer à pouvoir la toucher) avant qu'elle accepte de venir vers eux. mais je suis sûre que ce sera une minette sympa.
voilà les nouvelles de la belle. J'espère qu'on trouvera une bonne famille pour elle.

Bonjour,
J'ai complètement craqué pour Pépita et je voudrais savoir si elle a été adoptée.
Elle me plaît énormément mais le problème est que je dois partir pendant les vacances d'avril et je ne pense pas que se soit très bien pour elle que je la prenne maintenant et que je la confie ensuite 2 semaines à mes parents.
Qu'en pensez-vous, est-il préférable que je l'adopte après les vacances (de manière à ce qu'elle ne change pas de maison 50 fois) ou est-ce que je peux l'adopter maintenant? Est-ce qu'on peut "réserver" (le mot est mal adapté) un chat 1 mois 1/2 à l'avance Embarassed et payer les frais d'adoption, la litière, la nourriture et tous ce qu'il faut jusqu'à son départ?
Merci.

Compte tenu du caractère particulier de la minette, il serait préférable qu'elle aille dans sa maison définitive dès son adoption.
Je ne peux cependant pas la réserver 1 mois et 1/2, car il est possible qu'entre temps on ait une famille qui puisse lui convenir.
Cela fait bientôt 2 mois qu'elle est chez moi et il est temps qu'elle trouve sa famille définitive.
C'est une adoption délicate, qu'il ne faut pas rater.
Avez-vous tout lu la concernant ?
Si d'ici avril, je n'ai personne pour elle, on pourrait se voir pour que je vous précise les conditions d'accueil ? c'est quand exactement vos vacances ?

J'ai lu tout ce que vous avez expliqué depuis le début, les difficultés de sociabilisation, les progrès, la patience qu'il faut.
J'ai eu trois chats chez mes parents, le premier était sauvage et on ne pouvait pas le caresser plus de quelques minutes, la seconde était sociable et le troisième était sauvage aussi mais avec le temps j'ai réussi à l'apprivoiser et aujourd'hui j'arrive à lui faire des bisoux sur le ventre. tongue

Mes vacances sont du 7 eu 21 avril.

Je comprends que vous ne puissiez pas attendre aussi longtemps et c'est normal car il y en a tellement au refuge qui attendent un foyer que vous ne pouvez pas vous permettre de dire aux personnes que tel ou tel chat est "reservé".
J'espère qu'elle trouvera une famille mais c'est vrai que je préfèrerai que ce soit moi. flower
Sinon, ca n'est pas la fin du monde, j'aurai bien un autre coup de foudre pour l'un de vos pensionnaire. :ORDICOEUR:

Merci pour votre réponse.

J'ai remarqué qu'elle était tondue et avait des points de suture sur le flanc droit, qu'est-ce qui lui est arrivé?

Ah... D'accord!(mdr) Il me semble que ma minette avait la cicatrice sur le ventre quand on lui a fait, c'est pour ça. Mais je savais pas que ça pouvais se faire sur le côté, comme quoi j'ai encore des progrès à faire. tongue

Deux mois hier que Pépita est à la maison.

Quels progrès, quand je repense à ses yeux effarouchés du début, sa façon de filer à 10 mètres lorsque je l'effleurais à peine, et maintenant.... elle vient réclamer les câlins : au lit, soir et matin, sur le canapé lorsque nous regardons la télé.
Dès que je prépare la gamelle de Jade, qui c'est qui accourt ? c'est la Pépite, qui vient chercher son petit bout de vache qui rit.
Et elle vient aussi (presque tout le temps) lorsque je l'appelle.
Bref, elle est très à l'aise dans la maison, avec la chienne et les chats, et avec nous, cela commence à être très bien aussi.
Au début, elle avait tendance à sortir les griffes, pas méchamment, mais par crainte, maintenant elle sait faire patte de velours.
Je ne l'entends jamais miauler, mais elle "roucoule" souvent.
Je mettrai bientôt quelques photos.

Bravo michèle, encore une qui a succombé à la robe de chambre en pilou :RIRE: et peut être que pépite deviendra une "vedette" comme TAC.

:ORDICOEUR:

Bon alors si j'ai bien compris il me faut une robe de chambre moelleuse, un doudou moumoutte, de la vache qui rit et une grande gamelle! :RIRE: J'pense que j'peux m'en sortir! lol

:APPLAUD: :MEDAILLE: :10 SUR 10: Super Michèle, bientôt elle voudra plus te quitter, d'ailleurs tu es sûre de ne pas vouloir l'adopter toi aussi? tongue

Evelyne, qu'est-ce que c'est du pilou Question un genre de moumoutte Suspect J'ai vu plusieurs fois ce terme dans différents posts et je ne connaîs pas. scratch

Des photos, des photos, des photos... lol :PHOTO2:

desphotos de la robe de chambre de michèle, tu dois en trouver dans le post concernant TAC.

hmmmmmmm du pilou... c'est tout doux tout doux et ça tient chaud les soirs d'hiver......

Ah ok c'est bien ce que je pensais alors mais j'étais pas sûr, je savais pas si c'était le nom d'un tissu ou un surnom genre "moumoutte"! lol
Je m'endormirai moins bête ce soir grâce à vous!!!
Merci!
:CONTENT:

z'avez fini avec ma robe de chambre Question
en plus, j'en ai deux : une bleue et une rose , na !!
et en cherchant bien, j'en ai peut-être une autre bleue, mais moins "moumoute".
Quand à la moumoute grise de mon lit, ma maman me l'a confectionnée exprès, avec du tissu acheté au mètre, un liseré tout le tour, quand j'avais mon chat Mickey, parce que le pauvre vomissait souvent, et sur le lit, c'est pas top ! d'où la protection épaisse qui a bien servi depuis : les chats adorent !

et puis, je ne pourrai pas breveter ma robe de chambre, car je crois qu'elles sont encore en vente à la Red.....:RIRE:

sandya42 a écrit:
bientôt elle voudra plus te quitter, d'ailleurs tu es sûre de ne pas vouloir l'adopter toi aussi?

c'est bien ce que je crains, elle commence à s'attacher à moi....
moi, je ne m'attache pas, bien sûr... puisque je sais qu'elle va partir..un jour... (et je verserai encore ma p'tite larme le jour où elle partira, d'ailleurs, rien que d'y penser...:PLEURE:)

Je trouve que toutes les personnes qui prennent des chiens ou des chats en famille pour les sociabiliser, les requinquer et leur apporter un peu de chaleur dans leur foyer sont très courageuses car ça doit être très difficile après de s'en séparer quand on lui a donné tout son amour. Crying or Very sad

Mais ne t'inquiète pas Michèle, si c'est moi qui adopte Pépita, tu pourra la voir quand tu voudras et puis je serai une bonne maman, je m'occuperai bien d'elle, je serai patiente. Et puis même si ce n'est pas moi, je suis sûre que les gens seront gentils avec elle et qu'ils sauront la comprendre. :ORDICOEUR:

Mais n'empêche que je trouve ça quand même formidable ce que les familles d'acceuil font. :POUCE UP:

Courage Michèle! flower

C'est une super bonne action! Et pis le but ultime est que la Pépite trouve sa famille à elle! Et pis tu auras bien d'autres chats qui passeront dans tes mains comme FA!
Y a qu'une solution sinon pour la garder, c'est de la catnapper! :RIRE:

Où est-ce qu'on peut trouver de la moumoutte? Mois aussi voudrait fabriquer un attrape-chat pour mettre sur mon lit! tongue

Franchement bravo michèle pour ce travail avec les minous sauvages. Je sais que sans vous je n'aurai jamais fait la connaissance de Tac et j'aurai raté quelque chose, et puis c'est aussi grace à vous qu'il a su avoir confiance en l'être humain et qu'il est devenu un super chat d'appartement (même s'il fait plein de betises et que bientot j'aurai plus de cheveu!!!!) . et je suis sure que ce sera pareille avec Pépita quand elle a aura trouvé SA maison.

Et oui, vive la robe de chambre bleu à poils :DANSE:

voilà, aujourd'hui j'ai dû emmener Pépita au refuge, car j'avais remarquée qu'elle se léchait beaucoup vers les fesses, le véto a diagnostiqué un peu d'exéma.

et....... elle part demain dans sa nouvelle famille, à la campagne.
quelqu'un a craqué sur elle .

et la fille de son adoptante prendra, demain aussi, la belle Sarahli, siamoise de 10 ans.

le début d'une nouvelle aventure pour Pépita, qui j'espère s'adaptera bien.
Sandrine va être déçue, mais je pense qu'elle trouvera son bonheur au retour de ses vacances fin avril, il y a plein de chats tout mimi en ce moment. :5chatsanimes:

Super :CONTENT:

Ca va ? tu dois avoir un ptit pincement au coeur quand ils partent non ? I love you

Bon, on attend les aventures du prochain ptit sauvageon :CONTENT:

je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, c'est toujours inquiétant de les laisser partir.... mais la dame m'a paru bien et motivée ;
de toutes façons, on aura des nouvelles

c'est super pour la petite Sarahli, qui recommençait à refuser de se nourrir au refuge, il lui faut absolument un foyer pour pouvoir se rétablir.

:PLEURE: Oh non c'est trop tristeeeeeeeeeeee... Après Isis c'est Pépita... Crying or Very sad

Bon bah tant pis pour moi, j'avais quà pas prendre de vacances. tongue
J'suis contente pour elle car elle va pouvoir chasser plein d'oiseaux et de rongeurs à la campagnes. :OISEAU:

Pfffffffffffff, j'suis quand même grave dégoutée, mais bon faut se dire que de toute façon ça aurait peut-être pas collé entre nous et puis y'à plein d'autres petits chats mais bon on verra ça fin avril, mon ami préfèrerait un chien. :CHIEN10:

Bon bah je souhaite plein de bonheur à Pépita et pui à ses maîtres. C'est cool aussi pour Sarahli.
:CHATHAMAC:

voilà, Pépite est partie dans sa nouvelle famille en début d'après-midi.
Une nouvelle aventure pour elle va commencer qui, j'espère, durera très longtemps...
je devrais avoir des nouvelles demain.
quand je suis rentrée cela faisait tout drôle de ne pas la voir cavaler dans la maison.
bon, ça ira mieux demain

courage Michèle

vous avez fait d'une petite sauvage une gentille petite chatte de famille

et comme vous dites, vous aurez de ses nouvelles

Loustic vous fait des ronrons :SMILEY DEVIENT

Allez, tous un petit mot gentil pour Michèle! Je l'ai croisée juste après qu'elle ait laissé partir la petite Pépite et elle avait un gros pincement au coeur et les larmes aux yeux!

Courage Michèle, je suis sûre que les gens vont prendre bien soin d'elle. Et pis tu auras des nouvelles!
flower

Merci Couette, c'était juste l'émotion du moment, mais c'est vrai que ça faisait drôle hier soir de ne plus la voir.

je viens juste d'avoir des nouvelles par mail :

""le voyage c'est très bien passé tout le monde est à bon port . la petite pépita a dormi sous notre lit pas de problème avec le chien elle nous observe encore de loin pour le moment elle ,prend ses marques et a conquérit l'étage.

la petite sarahli nous a déjà tous adoptés on dirait qu'elle a toujours fait partie de la famille. elle a dormi sur le lit dans la maison de ma fille et ne la lache pas d'une semelle ,elle est adorable ...bonne journée .""

Belle vie à Pépita et à Sarahli!!!
:supergenial:

Michèle, Pacha te fais tout plein de ronrons...
:ANNIFETE157:

:CONTENT3: C'est chouette. Je pense que les deux minettes ont trouvé une famille fort sympathique. :POUCE UP:

j'ai appelé tout à l'heure la nouvelle maman de Pepita :
Pepita est venue dès la première nuit sur le lit, sans qu'ils puissent bien sûr la toucher, mais maintenant ils peuvent la carresser dans le lit, elle vient se blottir dans les bras, toute craintive, mais elle reste.
par contre, dans la maison, elle est toujours à 2 mètres, mais bon cela ne fait qu'une semaine !
elle adore le chien (un samoyède), apparemment il la rassure (merci Jade, tu es une bonne toutoune)
elle regarde par la fenêtre, ça elle adore.
elle dort plutôt sous le lit (sur une boite de vêtements qui a été ouverte exprès pour elle d'après ce que j'ai compris)
mais elle est très curieuse, et visite toute la maison qui est grande.

voilà des nouvelles qui sont bonnes, l'adoptante est tout à fait consciente qu'il faudra du temps, et c'est bien comme cela.

j'ai eu par la même occasion des nouvelles de Sarahli (Isa, j'espère que tu viens sur le forum) : elle a passé quelques jours sans manger, seulement boire du lait, mais tout d'un coup elle s'est décidée et elle remange. Elle vient même piquer dans les assiettes !! (et là, c'est pas moi, hein, qui l'ai habituée comme ça !!)

voilà deux minettes qui semblent bien parties pour une nouvelle vie :POUCE UP: