Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question *** peu etre mais je prefere demander

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde...

Je voulais vous demander pour ma pouliche (certe comtoise et pas frison mais ca doit etre kif kif) si sachant qu'elle est au pré avec bonne herbe... je dois continuer les grains ou pas... si ca fait trop riche ou pas.... voila...

Merci de votre aide...

Invité

s'il elle a de la bonne herbe et qu'elle travaille pas alors ne pas donner de grains

apres cela depend de son travail Very Happy

pour ma part, je nourris Garuda en ration depuis ses 8 mois (depuis son arrivée) et elle a deux ans et demi...
je lui donne la ration une fois par jour, parfois tous les deux jours, lorsqu'elle est dans une période "hors pousse" Laughing et je n'ai pas une pouliche trop grosse Very Happy (elle est bien entendu en pâture)

Invité
Parceque la je la trouve bien ... enfin je pense... et La pdte de l'assoc me disait qu'elle allait plus acheté de grain car la il on une bonne herbe... que cela suffit... qu'il faudra en redonner quand on ira sur le pré d'hiver car juste du foin et du regain...

voila....

A avoir eu des contacts avec des éleveurs de trait, ils me conseillent aussi de rajouter des grains pour Ulysse surtout étant donné qu'il en manque depuis qu'il est tout petit et qu'il aura surement besoin de se remplumer !

pour le moment j'ai divisé la ration d'agusta par 2. mais ca fait qu'1 semaine qu'elle est au pré.

surtout ce qu'il faut pas faire comme j'ai vu faire c'est changer la quantité tous les 2 jours.

tu peux laisser comme ca pendant 1 semaine ou 2. si tu vois qu'elle perd trop de poids tu lui donne un peu de compléments.

Invité
ok ca marche... merci pr vos conseils je vais voir cette aprem... oulalala ya le marechal qui vient et c'est la 1ere fois... on verra comment se comporte la ptiote

galvetto a écrit:
ok ca marche... merci pr vos conseils je vais voir cette aprem... oulalala ya le marechal qui vient et c'est la 1ere fois... on verra comment se comporte la ptiote

Tu nous diras, hein ?!
Il faudra aussi que je passe par là !

Invité
oui oui ce soir....

April va aller en prairie au début du mois de mai. Elle recevra une ration tous les soirs, quand on ira la chercher pour ses petits exercices Very Happy
Oulàlà ce départ en prairie, je suis stressée Crying or Very sad je voudrais déjà que sa première nuit soit passée Rolling Eyes

Invité
voila la miss a eu sa super manucure pendant une heure... résultat c'était sportif pour moi la pouliche et le marechal...

super marechal.... calme et tres constructif...

YOUPI ma pouliche donne les pieds maintenant...

super pédagogue....

galvetto a écrit:
voila la miss a eu sa super manucure pendant une heure... résultat c'était sportif pour moi la pouliche et le marechal...

super marechal.... calme et tres constructif...

YOUPI ma pouliche donne les pieds maintenant...

super pédagogue....

Super contente pour vous deux et pour moi !!!... j'ai trouvé un maréchal ferrant ! pour info, ça t'a couté combien ?

Invité
35 € le parrage

Invité
bonjour moi je pense que tu verras bien si a ta juju ca lui convient ou pas si tu voit qu elle maigrit un peu tu peu lui en redonner par contre arrete pas de lui donner d un coup tu diminue les doses puis au bout d un temp plus rien enfin pour ma part