Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabrina22

Perte de poils

Messages recommandés

Coucou tout le monde j'ai une petite question concernant la fourrure des toutous!!!
Ma chienne perd énormément de poils, je pense que c'est peut etre dut au stress, mais je ne suis pas sure. Pourtant je la brosse souvent.
On m'a parlé d'un médicament vendu en pharmacie qui s'administre par cachets.
Est ce que quelqu'un connait ca? Sinon une autre astuce?
Merci d'avance!!

Merci beaucoup, je vais peut etre trouver une solution.. parce que poils noirs sur carrelage blanc..... AIE AIE AIE

Bonjour sabrina et cendie/wendie,

Concernant la perte de poils notre noire Bella nous a fait la même chose les premiers mois.
Je pense que c'est du au stress, au changement d'environnement (haaaa le confort du chauffage) et beaucoup à une accumulation passée de poils (surtout je ne dit pas ça méchamment, vous, bénévoles et agents animaliers, faites un boulot extraordinaire pour vous occuper des loulous, mais on ne peut pas vous demander l'impossible, et d'ailleurs vous le faites déjà :POUCE UP:).
Donc pour moi la solution c'est de persévérer dans le brossage. Nous on a mis un bout de temps à évacuer tout le sous poil mort. D'ailleurs j'ai remarqué que beaucoup d'adoptants habitués emmènent illico leur nouveau compagnon se faire faire un bon toillettage.

Sinon il reste toujours la piste des puces (hien Mag) :CONTENT:

C'est cool de savoir un peu ce qui se passait dans la vie de la belle wendie lorsqu'elle était encore avec vous, ca me permet de moins dramatiser!! Je vais suivre vos conseils et continuer à la brosser encore et encore... mais j'ai acheter deux brosses, une douce et une autre avec des pics un tout petit peu plus longs mais j'ai l'impression que ca ne lui enleve rien..
Pour le stresse je pense que c'est du un peu a ça et au chauffage aussi elle en est pas loin..
Les puces peuvent provoquer aussi une perte de poils? ca je ne le savait pas...

Sisi, les puces c'est classique pour les poils qui tombent anormalement affraid. Et je crois me souvenir que c'était la conclusion de mag pour sa Elia dans le post dont michèke a rapellé le lien

Alors je dis attention. Il se pourrait que se soit tout simplement une bonne mue. Question
Il ne fait pas vraiment les températures attendues en cette saison. Et chez moi en ce moment l'aspirateur tourne presque 24h/24. Pirate et Ripley perdent leurs poils en abondance.
Alors pas de panique, et éviter les médicaments.

La même pour Elia!!!Nous, c'est par sacs poubelle qu'on y va:affraid:
Sabrina, essaye plutôt l'étrille: ca enlève mieux que la brosse!:POUCE UP:

Mes deux chiens perdent eux aussi leurs poils en abondance; et pourtant ils ne sortent pas du refuge :RIRE: , en tout cas pour DIANA, cela fait 8 ans, je pense que c'est le temps, de plus ils sont actuellement toute la journée dans la maison, DIANA parceque c'est mieux pour la cicatrisation et NELSON, parceque avec ses hernies discales il vaut mieux pas qu'il saute partout (c'est ce qu'il fait lorsque le facteur passe dans la rue).

SABRINA : les poils noirs sur le carrelage blanc, ca va encore, penses à ceux qui ont de la moquette affraid

EVELYNE a écrit:
SABRINA : les poils noirs sur le carrelage blanc, ca va encore, penses à ceux qui ont de la moquette affraid

Ben l'avantage de la moquette, c'est que les poils ne volent pas (par contre, c'est pas passer l'aspirateur mais brosser à l'aspirateur pale )

Bon, sinon, autre solution, adopter un chien de la même couleur que son carrelage (ou en changer, pas changer de chien mais de carrelage) :RIRE:

Bah chez nous c'est tranquille niveau poils en ce moment, autant pour Bella que pour sa copine golden tongue

J'ai tendance à penser que le plus embettant en poils, c'est pas la couleur ou la longeur mais plutôt leur capacité ou non à se "coller" par terre ou sur les tissus. Les poils de bella sont champions pour ça :MEDAILLE:. Je préfère de loin ceux qui volent et font des moutons comme ceux de miss golden.

EVELYNE a écrit:
NELSON, parceque avec ses hernies discales il vaut mieux pas qu'il saute partout (

Je ne savais pas que Nelson souffrait de hernies discales, mon chien précédent en avait et j'en garde un souvenir traumatisant, la douleur est terrible...

Ah bah ça fait plaisir, je suis pas la seule dans cette galère infernale. Je vais de ce pas acheter une étrille alors si c'est le mieux..
Pour mon carrelage, lol, je prefere refaire toute ma maison que changer ma Wendy!!!!! Jvai juste macheter un aspirateur télécommandé qui fonctionne tout seul!!
Quoi que, vous parlez de moquette, mais nous on a acheteé un tapis tout neuf, tout beau, elle passe sa vie dessus lorsqu'on est la... Alors a force de vouloir le nettoyer pour enlever les poils, il pluche... Bah je peux vous dire que c'est rageant lorsque vous essayer d'aspirer tous les poils et qu'elle vous regarde avec ses petits yeux et sa queue qui remue à n'en plus finir! :POUCE UP:
C'est vrai que les températures ne s'y pretent pas!!!
Promis pas de médoc, que de l'huile de coude pour la brosse, et puis pourquoi pas refaire un petit traitement anti puces!

Citation :
Dominique a écrit:
EVELYNE a écrit:
NELSON, parceque avec ses hernies discales il vaut mieux pas qu'il saute partout (

Je ne savais pas que Nelson souffrait de hernies discales, mon chien précédent en avait et j'en garde un souvenir traumatisant, la douleur est terrible...

NELSON, il y a un an a été opéré avec succès de deuxhernies discales qui lui compressaient la moelle épinière à plus de 70%, un miracle, car deux mois de plus, et on aurait du l'endormir..:PLEURE: HEUREUSEMENT que j'ai rencontré ce super véto qui me l'a sauvé. :POUCE UP:

Elise a écrit:
Je préfère de loin ceux qui volent et font des moutons comme ceux de miss golden.

Ah ben moi non hein. Je préfère franchement gratter à l'aspirateur. on a un tout petit souci allergie/sinus mal foutus (? on sait pas trop en fait), mon grand bambin et moi et les poils/moumoutes qui volent, c'est coulure de nez à n'en plus finir garantit.

je ne connais pas la chute des poils pour Sloe, mais les poils n'arretent pas de tomber meme en hiver. Nous faisons avec (aspirateur, brossage etc...)Poour notre premiére chienne nous avions un tapis tout neuf foncé, notre chienne était sable : nous avons enlever le tapis et nous ne l'avons jamais remis car les poils qui se plantentdedans, impossible de les enlever. :CONTENT:

J'avais aussi un tapis foncé assez épais dans le salon. Je l'ai remplacé par un tapis en paille. Marre de gratter le tapis à 4 pattes.

Dans les chambre c'est de la moquette ultra rase premier prix.

bah le mien est rouge foncé avec le ptit chien noir ca va encore on voit pas trop.... mais c'est psychologique... il aut que je gratte quand meme!!
Faut investir dans du parquet ou du carrelage!

EVELYNE a écrit:
Citation :
Dominique a écrit:
EVELYNE a écrit:

NELSON, il y a un an a été opéré avec succès de deuxhernies discales qui lui compressaient la moelle épinière à plus de 70%, un miracle, car deux mois de plus, et on aurait du l'endormir..:PLEURE: HEUREUSEMENT que j'ai rencontré ce super véto qui me l'a sauvé. :POUCE UP:

Oui, je me souviens de ça mais j'étais restée sur l'arthrose, je n'avais pas vu que ça allait jusqu'aux hernies discales et en lisant ça aujourd'hui, ça m'a replongé 2 ans en arrière. Mon chien a fait des hernies vers la fin de sa vie, il n'y avait rien d'autre à faire que de calmer la douleur avec des médicaments qui le détendait et le soulageait, dès le moindre mouvement brusque, c'était des hurlements de douleurs terribles et psychologiquement c'était très dûr à vivre, on avait même à certains endroits de chez moi déplacé des meubles pour qu'il puisse se tourner sans plier le cou. Je me souviendrais toujours de son 1er blocage qui était arrivé progressivement, il avait passé la nuit assis, il lui était impossible de se coucher, dès qu'il bougeait il hurlait, j'en pleurais...

J'ai vraiment été très touchée par la vieillesse de mon chien, il y a à ce moment de leur vie un échange incroyable et émouvant, ils ont une façon de nous regarder comme s'ils voulaient se graver notre visage dans leur mémoire...j'arrête, je sens les larmes montées.

Grosses caresses à NELSON

Et désolée pour le Hors sujet... Wink

Alors, moi aussi je préfère les moumoutes qui volent!!!
Existe-t-il un aspiro pour chien???confused
Sinon, je pense que l'on peut breveter l'idée!:CONTENT: