Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

VAL a écrit:
Lilo apprend beaucoup et il obéi de mieux en mieux.
Mais je n'arrive toujours pas à l'empêcher de me sauter dessus le soir quand je rentre du boulot... Il saute moins (le genou en avant ça marche plutot bien) mais il bouscule les meubles, il attrape mes manches de vêtement, il se roule par terre, il coure dans la maison en tous sens et ça pendant 5mn ! c'est usant ! et je ne sais toujours pas quoi faire pour le calmer ! (tu aurais des conseils ?)

Au fait le CSAU c'est quoi ? un diplôme ? c'est délivré par qui ?


Il faut déjà s'intéresser à votre comportement je dis bien votre (tous les membres de la famille) quand vous rentrez. L'ignorance jusqu'à ce qu'il soit calmé. Avec Pirate j'ai même du resté immobile pendant 5 min avant de lui faire comprendre que c'était moi qui disait bonjour quand je le voulais. Ce n'est pas simple mais c'est la seule méthode que je connaisse. Il faut s'armer de patience. Pirate est un super chien il a bien compris tout ce que je demandais sauf le bonjour. J'avoue qu'il me saute dessus encore quelque fois. scratch

Sinon le CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation) oui c'est un diplome. Les clubs d'éducation canine organisent des concours d'obéissance qui comportent plusieurs niveau. Le CSAU doit être obtenu pour avoir accès aux autres niveaux (si on le souhaite bien sûr, ce n'est pas obligatoire). Quelque fois lors des expositions canines ces concours sont organisés. Après l'obtention de ce "diplome" on recoit une carte (format carte bleue) délivrée par la CUN (Commission d'Utilisation Nationale). On doit présenter le chien à un juge (son nom, s'il est lof ou pas, donner son numéro de tatouage ou de sa puce). Ensuite on aura une absence du maître ; ce dernier laissera son chien au coucher et ira se cacher derrière une cage spéciale pendant 30 secondes. Ensuite on a une marche en laisse (le chien ne doit pas tirer sur sa laisse et marcher aux pieds) et pour finir un rappel. Le chien devra revenir directement vers son maître sans se distraire. Quelque fois pour terminer le commissaire de ring peut faire du bruit à coté du chien pour voir sa réaction ; le chien devra faire preuve d'intéret mais sans agressivité. Voilà Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs je devais être invitée pour le passer avec Elia pendant le fête du club en juin...Hum...Y a peutêtre pas eu de mois de juin cette année! Ou alors la secrétaire fait mal son boulot...:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
D'ailleurs je devais être invitée pour le passer avec Elia pendant le fête du club en juin...Hum...Y a peutêtre pas eu de mois de juin cette année! Ou alors la secrétaire fait mal son boulot...:RIRE:


Euh alors en fait on devait organiser un CSAU avec un juge tout ça tout ça mais y a pas eu. Donc on a juste fait la fête sans concours.
A part ça on te vois quand au club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAHHHHHH! c'est pour ça...J'ai juste cru que je devenais persona non grata...:CONTENT:
Bientôt, bientôt au club! J'attends avec impatience le jour (fort lointain, certes) où je vivrai dans une maison et que je pourrai prendre un deuxième toutou pour refaire de l'agility: ma pauv' nounouille a trop mal aux hanches!:PLEURE:
Quand le tempss era un peu plus agréable je passerai un samedi après-midi (même si je ne connais plus personne!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
Quand le tempss era un peu plus agréable je passerai un samedi après-midi (même si je ne connais plus personne!)

Sympa pour les vieux de la vieille qui sont toujours présent !!!
Tu verras les nouveaux sont très gentils aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val je suis de l'avis de Utah pour qu'il ne te saute pas dessus il faut que tous les gens qui sont avec toi et qui voyent le chien l'ignore moi j'ai fait l'experience avec Star, Beethove et le chien de ma tante et ça marche! et pourtant ce ne sont pas des chiens faciles.
J'ai même donner le conseil à mes cousin qui on été très surpris du resultat car celà à marché
Val avec un peu de patience je pense que tu y arrivera bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
Val avec un peu de patience je pense que tu y arrivera bon courage


Merci Vincent, pour vos conseils
je pense que le temps y sera pour beaucoup, car il est encore jeune, pourtant je l'ignore (enfin autant qu'on peut lorsqu'on se fait bousculer par un loulou de 20kg avec élan !), je lui tourne le dos et je ne le regarde pas avant d'avoir pris le temps de dire bonjour à tout le monde chez moi, et pendant ce temps là mon lilo me saute sur le dos, me mord les manches, j'ai bien souvent envi de lui coler une claque, mais je pense qu'il prendrai ça pour un jeu... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val je ne sais pas si tu as un jardin si oui fait comme moi laisse le sortir se défoulé pendant 10min 1/4 d'heure comme ça après il sera un peu plus tranquil de toute façon je vais me renseigner aupres d'un copin qui est educateur canin et je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val il ne faut pas te décourager. S'il continue à faire le fou même en l'ignorant alors tu peux éventuellement le repousser gentiment avec un gros NON. Pas trop de manipulation il pourrait prendre cela pour un jeu.
Comment réagit il quand les autres membres de la famille arrive à la maison ? Et comment réagissent les autres membres de la famille à leur arrivée ? Il est très important que vous adoptiez les mêmes attitudes. Vous devez tous employer les mêmes mots. Il faut être cohérent. Tu ne peux pas lui interdire de faire la fête quand tu arrives alors que ton mari par exemple le laisse faire. Je ne sais plus si tu as des enfants, si oui et s'ils sont assez grand pour comprendre il faut leur expliquer ce qu'on attend de Lilo. Voilà c'est tout ce que je sais. Je vais quand même revoir mes cours pour voir s'il n'y aurait pas un autre moyen.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout,
ça va un peu mieux en ce moment :
mon Lilo essai toujours de me sauter dessus mais maintenant dès que je lui cris "non" et je montre le sol du doigt, il se couche tout en continuant à frétiller je sens bien qu'il se retient ça dure 3 secondes et puis il recommence, moi aussi ! re-non ! Ca viendra ! ca viendra ! :POUCE UP:
Mon fils fait pareil que moi.
Mon mari n'a pas le même probleme il travaille à la maison alors il s'absente peu sans le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...