Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lety111

Enfin !

Messages recommandés

Première journée passée avec brio ! :MEDAILLE: Elle commence même à jouer avec un balle. C'est encore timide mais on ne désespère pas.

Jennifer, pour info elle a fait 2 pipis (en secret) dans l'appart le premier jour (on a suivi tes conseils : fermer la porte pour pas qu'elle nous voit nettoyer), mais plus rien depuis Smile . On a l'air vraiment c... dans la rue à la féliciter quand elle fait ses besoins. Le pire c'est qu'on est vraiment content !:CONTENT: Par contre elle ne demande pas quand elle veut sortir et vit plutôt selon le rythme qu'on lui donne (4 sorties par jours : 1 longue le matin, une moyenne le midi, une petite début de soirée et une grande fin de soirée). Peut-on remédier à cela ?

Enfin, (faut que j'arrête d'écrire, à force je vais vous saoûler mais on est tellement contents !!! ) elle se fait opérer (stérilisation) le mardi 6 février (j'ai pris une journée de RTT). Mon copain va la chercher le lendemain. La question que je me pose, c'est qu'aucun de nous deux sera là le jeudi dans la journée (sauf le midi) et le vendredi matin. Peux t-elle rester seule sans problème où faudrait-il absolument rester avec elle ? Merci de répondre à cette question car on s'inquiète. Par ailleurs connaissez vous des chien qui ont été traumatisé par un retour au refuge même si ce n'est que temporaire pour l'opération ?

Lety, saoule nous encore :CONTENT:

Pour la stérilisation, je ne me souviens pas avoir pris une journée pour rester avec Liza. Mais bon, elle n'a jamais cherché à attaquer son pansement aussi alors.

Citation :
Par ailleurs connaissez vous des chien qui ont été traumatisé par un retour au refuge même si ce n'est que temporaire

Oui. La mienne :RIRE: (elle n'aime pas du tout aller à Orgeval mais je crois que c'est plutôt lié à tous les aboiements, les chiens qui viennent lui renifler le derrière, le fait qu'elle soit en laisse donc sans possibilité de s'échapper d'un saut de bique)

P
Citation :
ar contre elle ne demande pas quand elle veut sortir et vit plutôt selon le rythme qu'on lui donne (4 sorties par jours : 1 longue le matin, une moyenne le midi, une petite début de soirée et une grande fin de soirée). Peut-on remédier à cela ?

Pourquoi tu veux changer les choses ? Moi je trouve ça plutôt bien comme ça. La mienne ne réclame que vraiment quand elle a un souci de gros caca mou pas loin de la sortie mais c'est plutôt rare.

Ah oui, j'allais oublier ! pour les aboiements, bénis le ciel d'avoir une silencieuse ......................... la mienne est une vraie harpie quand elle s'y met et à un aboiement qui porte et qui est très pénible. Alors quand elle a décidé de défendre l'appart des horribles voisins qui vont surement venir nous trucider ...affraid

Citation :
Par ailleurs connaissez vous des chien qui ont
été traumatisé par un retour au refuge même si ce n'est que temporaire
pour l'opération ?

Mon copain a peut-être touvé une solution : aller le dimanche 4 février faire de l'éducation Canine pour qu'elle ne voit Orgeval comme un traumatisme (box ; stérilisation) mais aussi comme un endroit où on peut s'éclater (éducation ; Agiliy). Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir Lety

En ce qui concerne les aboiements, Soleil a commencé une ou deux semaines après son arrivée, j'étais très étonné la première fois que je l'ai entendu, j'ai même appeler mon mari pour lui faire entendre? . Ses premiers aboiements étaient contre l'aspirateur, Soleil l'"attaquait", j'ai cru que c'était par peur... mais non c'était un jeu pour lui. Depuis Soleil aboie uniquement quand il est content (de nous voir rentrer, ou quand on s'amuse avec lui) mais par contre si quelqu'un sonne à la porte, il reste muet (c'est pas vraiment un chien de défense? ) .

Et en ce qui concerne sa visite à la Spa, ca s'est très bien passé, il a fait la fête aux bénévoles qui s'etaient occupés de lui, c'était très beau à voir, j'en avais les larmes au yeux. On y retourne lundi, et je n'ai aucune apréhension d'y retourner.

A bientôt, un calin à lycah

Audrey

Léty ,Lycah pourra sans probléme rester seule le lendemain de l'opération et pas d'inquiétude quant au retour au refuge ,c'est vous qui serez le plus traumatisé! Wink

Des calinoux également à Soleil ! Je remarque qu'on est pas loin ! Je bosse à Neuville !

C'est vrai qu'on n'est pas loin, si un jour une petite balade avec les chiens vous dit... je ne travaille pas le dimanche et le lundi, je vais souvent à l'étang du cora (près de de conflans), faire courir un peu Soleil.

Elle sait se faire comprendre notre louloute. Comme tous les soirs, on lui a mis ses gouttes dans ses zozores (otite). Elle ne se laisse vraiment pas faire pale . Hier elle a montré ses dents et grogné. C'est la première fois depuis samedi. Mon compagnon la grondé (à contre coeur car ça doit être désagréable pour elle) et on l'a puni en l'ignorant. Elle était toute vexée !!Crying or Very sad Quelques minutes plus tard elle est revenue vers nous et a pris délicatement et très doucement la boîte de son médicament devant nous avec un regard à faire fondre n'importe qui. Elle a ni essayé de partir avec ni déchiquter la boîte. Elle nous a fait tout simplement comprendre qu'elle n'aimait pas ça. Je peux vous dire qu'on a eu du mal à se retenir de rigoler ou de la caresser avec amour. En plus, elle qui ne prend rien dans la geule (ni bâton, ni joujoux...), c'était encore plus significatif.

Sinon tout va bien avec elle, on l'adooooorrrrrrrrrre et on se demande quand le "petit monstre" qui est en elle; si toutefois il y en a un, se réveillera. C'est une crème qui remue la queue très souvent mais qui reste calme. Elle fait d'énormes progrès notre louloute. Elle s'assoie même à chaque passage clouté.:APPLAUD:

lety a écrit:
Elle sait se faire comprendre notre louloute. Comme tous les soirs, on lui a mis ses gouttes dans ses zozores (otite). Elle ne se laisse vraiment pas faire pale . Hier elle a montré ses dents et grogné. C'est la première fois depuis samedi. Mon compagnon la grondé (à contre coeur car ça doit être désagréable pour elle) et on l'a puni en l'ignorant. Elle était toute vexée !!Crying or Very sad Quelques minutes plus tard elle est revenue vers nous et a pris délicatement et très doucement la boîte de son médicament devant nous avec un regard à faire fondre n'importe qui. Elle a ni essayé de partir avec ni déchiquter la boîte. Elle nous a fait tout simplement comprendre qu'elle n'aimait pas ça. Je peux vous dire qu'on a eu du mal à se retenir de rigoler ou de la caresser avec amour. En plus, elle qui ne prend rien dans la geule (ni bâton, ni joujoux...), c'était encore plus significatif.

Sinon tout va bien avec elle, on l'adooooorrrrrrrrrre et on se demande quand le "petit monstre" qui est en elle; si toutefois il y en a un, se réveillera. C'est une crème qui remue la queue très souvent mais qui reste calme. Elle fait d'énormes progrès notre louloute. Elle s'assoie même à chaque passage clouté.:APPLAUD:

Salut Surprised)
C'est génial le coup de la boite de medoc !!!! Surprised)))

Bonsoir lety,

on pourra se "caler" une date à partir de mi fevrier, car ce week end nous sommes occupés et après c'est nos vacances (tant espéré).

:APPLAUD: Lycah s'assoit au passage clouté, moi c'est dur-dur avec Soleil, quand on lui dit "assis" il nous fait la fête ou il s'allonge:RIRE:

bonne soirée

Vous agissez super bien (la bouderie ça marche!!), c'est vraiment rigolo et étonnant l'histoire de la boite de médocs!
Super en tout cas vous la rendez heureuse et elle vous le rend bien, c'est super!

Je crois bien que c'est douloureux une otite. Pas étonnant qu'elle n'aime pas la louloute. En tout cas, bravo pour la bouderie! Et excellente cette histoire avec la boite de médicament! :RIRE:

Bonjour tout le monde !

Léty, Lycah est magnifique elle ferait chavirer le coeur de Walf mais il est un peu gros pour elle, c'est une catégorie grand chien !!
Les loups ça me connaît (je ne suis pas louve pour rien :RIRE: ), je suis une véritable passionnée, ma chambre en est devenue un sanctuaire jusque dans mon lit ou housse de couette (pas la couette de Rio :RIRE: ! oui, je sais c'est petit mais fallait que j'la sorte !!) et draps de lit sont des loups !!

Les poils ! Walf est un chien à poils méga longs mais je le brosse une fois par semaine comme me l'a conseillée sa toiletteuse, eh oui toilettage tous les 6 mois et il aime ça !

Pour la ptite histoire, la laisse de Walf est pendue au mur et quand il exprime le désir de sortir il tape son museau dessus ça fait "Cling" et là ça veut dire on va se promener !! quand il n'y a pas sa laisse, c'est un malin il tape dans les clefs qui se trouvent sur la porte !!
Rusé le Walfinou !

Tous les chiens ont quelque chose d'unique comme ça !
Mon Yankee (1er Amour Chien) débarassait les courses du coffre en prenant les choses dans sa gueule et en les déposant devant la porte une par une, c'était exceptionnel et il le faisait de lui même sans qu'on ne lui ait jamais rien appris ... Incroyable !!

Ils nous étonnent et nous épatent !! :CHIEN REMUE:

Pour les calins c'est trop tard, je ne peux pas m'empêcher de lui faire des calins de folie car je suis dingue de lui !

Gros bisous à tous !!
La louve et son beauceron !

Je confirme: Walf c'est un très grand gabarit! Presque aussi grand qu'un cheval! :RIRE:
Mais même si je ne l'ai pas vu longtemps et qu'il était plus intéressé par Rio que par moi, je crois que je peux dire sans me tromper que sa gentillesse est proportionnelle à sa taille!