Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Ce soir je pense au bonheur de CALOU et de JELI, ces deux chiens adoptés aujourd'hui et depuis un bout de temps au refuge, leur premier soir au chaud entouré d'affection,

je pense aussi à ARTHUR, pauvre petit bonhomme bien malade, dont j'entends encore dans les oreilles son horrible toux, tout seul , même s'il est dans un pièce bien au chaud,

à ORSON, pauvre loulou en sauvetage, mais si envie de vivre,

C'est la nostalgie qui prend au coeur et aux tripes beaucoup de bénévoles quand on rentrent chez soi.

:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas triste Evelyne...Leur tour viendra: une gentille famille viendra les chercher eux aussi!Wink
Qui sont Arthur et Orson (je ne l'ai pas vu en sauvetage...Peut-être ai-je mal regardé!)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Michèle.
Tipère! Il n'avait déjà pas l'air très gros!
J'espère qu'il ira mieux!
J'adore les boxers: ce sont des chiens hyper doux et très affectueux...
Et qui est Orson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense à MILLY, adorable nénette qui était avec moi à l'accueil et qui jouait avec MOÏKAN quand des gens sont arrivés et l'on reconnu de suite, complètement enchantés (apparemment ils l'avait repéré sur le site) et si je ne me trompe pas, ils sont repartis avec la belle...

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orson est un croisé beauceron, tout jeune, il a malformation à sa patte, ce qui ne l'empêche pas de jouer, il vient de gennevilliers, il est super gentil, très affectueux; ses yeux m'ont touchés droit au coeur
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour Calou, son regard sur la photo m'a beaucoup émue, il est tout mimi et je lui souhaite d'être très très heureux.

Nous étions allés au refuge en ayant craqué sur Jeli finalement on est reparti avec Zipo (Siko)... je suis heureuse pour elle.

Maintenant je croise les doigts pour Fanfan, j'espère qu'il va vite trouver une gentille famille.

Ne soyez pas triste Evelyne. Vous, les bénévoles et les employés faites un travail vraiment admirable flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu peux ressentir Evelyne, ça doit être tellement dur de s'occuper d'eux la journée et de repartir en les laissant là.
La fois où je suis venue, j'ai eu du mal à repartir ( qui plus est sans avoir adopté!) et j'ai longtemps pensé à tous ces chiens dont j'ai croisé le regard, alors, toi qui les côtoies au quotidien... Mais pense à toutes ces belles adoptions qu'il y a en ce moment et ça te remontera le moral!!
Encore une fois, bravo pour ce que vous faites vous tous, bénévoles ou agents! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis venue hier et quand on a vu ces chiens on voulait tous les adopter car ils le méritent tous. On voulait un loulou "mature et/ou en savetage et/ou depuis longtemps au refuge. Le destin a été autre et c'est vrai qu'on s'est senti un peu coupable de repartir avec une chienne plutôt jeune et nouvelle à Orgeval (Elle venait d'un autre refuge mais on ne sait pas depuis combien de temps elle a été abandonnée).
Bref je partage votre tristesse mais je pense surtout que vous faites tous du super boulot et que les chiens à Orgeval sont chouchoutés par rapprt à d'autres refuges dont je ne citerait pas le nom et dans un cadre unique (verdure, bois,...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="SandrineH"]Je comprends ce que tu peux ressentir Evelyne, ça doit être tellement dur de s'occuper d'eux la journée et de repartir en les laissant là.


Sandrine, je ne suis que bénévole et je ne peux hélas venir que le samedi, c'est d'ailleurs cela le hic, car je travaille,j'ai un bon boulot, des animaux à la maison, mais j'ai si souvent depuis quelque temps,le sentiment d'être inutile, je voudrais tant faire plus pour les pensionnaires du refuge, j'envie (c'est pas bien du tout, ça l'envie :POUCE DOWN: ) ma copine MARIE CHRISTINE qui peut venir tous les jours au refuge;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consacrer une journée par semaine au refuge quand on en a que deux de libres, c'est déjà beaucoup, même si tu as l'impession que ce n'est rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le sentiment d'etre inutile, quand on peut venir qu'une fois par semaine. Lorsque nous repartons aprés avoir passée 2 ou 3 heures à sortir les chiens, et que nous sommes seuls dans un secteur et nous savons que nous ne pourrons pas les sortir tous. Que faire pour tous les sortir?
Je comprends Evelyne, vous qui etes au refuge depuis logtemps.
En partant je me dis pour me remonter tu as donné un peu de plaisir à certains. Pourquoi sortir celui ci plutot qu'un autre. Ils ne comprennent pas. Pauvres toutous. Mais ils sont tellement nombreux et nous malheureusement pas assez!!!! :PLEURE:
Oui j'avoue que je quitte le refuge avec tristesse car nous les laissons et czertains paraissent tristes. On peut se sentir impuissant face à cette misére mais nous leur apportons quelques minutes de bonheur..
Oui j'admire Marie Christine qui vient chaque jour et d'autres. C'est formidable ce qu'elles font.
Je crois Evelyne que vous en faites énormément (collecte, sorties des chiens etc...) Je ne vous connais pas mais meme en travaillant vous vous donnez pour ces chiens et c'est formidable.
Plusieurs fois je me suis dit : pourquoi ne pas former une équipe de bénévole réguliére répartie sur chaque jour de la semaine. Car c'est vrai qu'au milieu de la semaine nous ne sommes pas nombreux. Si chaque personne pouvait donner 2 ou 3 h par semaine peut etre que nous ne nous sentirions pas inutiles. Chiens seraient sortis réguliérement et chaque jour. Mais ce n'est peut etre qu'un reve!!!Je suis désolée pour la longueur mais je partage tout à fait ce sentiment mais il faut continuer car on leurs apporte malgré tout des instants de bonheur.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAis vous avez finit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

POSITIVEZ mince aloreueueueueueuue...........
Orson pete le feu et trouvera, j'en suis sure, bien vite une famillle, Arthure va très mal mais il est chouaillé, il est en liberté et auprès des assistantes véto toute la journée et la nuit il dort dans une piece chauffée sur un "lit" douillet...^
Il y a tellement de jolies histoires que zut faut y penser aussi et arreter d'être tristoune!
Ca fait un bout de temps que je travaille au refuge et si je ne voyais que les chosesd tristes ce serait ingérable, invivable alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était un long message pour remonter le moral mais quand on n'a pas l'habitude ce n'est pas toujour facile de voir ces toutous enfermés.
Mais lorsque nous apprenons les adoptions alors là :RIRE: :POUCE UP: Je suis bénévole depuis 4 mois environ et c'est vrai que de temps en temps ce n'est pas ..................... :POUCE UP:
:CONTENT: Mais sinon tout va bien des belles adoptions ce week end :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez toutes les 3 raison, Evelyne,Mary et Jennifer...tristesse de ne pas pouvoir en faire PLUS, bonheur de se dire que les balades et les câlins apportés, même si ce n'est qu'une toute petite goutte d'eau dans un océan de détresse, eh bien c'est déjà ça, et puis c'est vrai qu'il faut POSITIVEZ, parce que sinon on va droit à la déprime totale!!
Moi c'est quand je les vois revenus au refuge que ça me fait le plus mal...j'ai l'impression de repartir en arrière, c'est vraiment DUR:PLEURE:
Pour ce qui est d'ARTHUR, j'espère vraiment de tout mon I love you qu'il va aller mieux car c'est un AMOUR de chien! en fin là aussi PO-SI-TI-VONS!!

PS: t'inquiète Evelyne...nous aussi on sera bientôt à la retraite et on ira au refuge tous les jours, NA!:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
PS: t'inquiète Evelyne...nous aussi on sera bientôt à la retraite et on ira au refuge tous les jours, NA!:RIRE:
[/quote]

Oui, MARINA, encore 2 ans, voire 3 pour moi;

JENNIFER : je ne suis pas du genre à voir tout en noir, au contraire, je suis très optimiste, mais je ne suis pas un robot, et malgré que je ne suis "qu'une bénévole qui vient juste pour le plaisir de sortir les chiens ", je ne tire pas la porte du refuge derrière moi, en me disant " voilà, j'ai sorti tant de chiens, j'ai fait ma BA, je suis contente"; il m'arrive d'avoir le cafard, d'éprouver de la tristesse.

Tout ce que tu dit (pour ARTHUR, pour ORSON, et les autres, je suis la première à dire que je suis fière d'être bénévole à ORGEVAL) je le sais JEN, mais ce forum est aussi fait pour cela, pour parler du refuge, donner les bonnes nouvelles (ca aussi je sais le faire :RIRE: ) mais aussi partager ses états d'âme, bons ou mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce forum est destiné à être, en premier lieu, un lien entre tous ceux qui cotoient, ont cotoyé ou cotoieront le refuge (les autres sont les bienvenus aussi, du moment qu'ils aiment les animaux).

Lieu privilégié également pour faire partager ses émotions (à chaud ou à froid), ses peines , ses joies, ses espoirs, etc...

Lieu pour s'exprimer et converser avec des personnes qu'on aurait peut-être jamais rencontrées sans cela.

Lieu pour exprimer ses idées ou, tout simplement, poser des questions sur le quotidien avec nos animaux, qu'ils soient à la maison ou au refuge.

Lieu également pour tous les adoptants ou futurs adoptants qui voudront avoir des avis, des conseils, ou tout simplement parler de leur animal.

Le forum, c'est tout cela, alors Evelyne, continues à nous faire part de tes émotions (même si y en a marre que tu nous fasses pleurer), Jennifer, Muriel, Cémoi, Bérangère et les autres, à nous relater les belles adoptions (et les moins beaux "retours"), à donner des conseils d'éducation dont on a bien besoin. et puis tous les autes membres (ou non membres qui peuvent nous lire même sans s'inscrire) à nous faire la joie de leur présence tous les jours ;

c'est cela NOTRE FORUM !!
et merci à vous tous qui en êtes les acteurs ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage les filles! Il va bientôt y avoir du sang neuf parmi les bénévoles! La réunion de formation c'est samedi prochain! OUAIIIIIIIS !!!! :CONTENT:

Et qui dit sang neuf dit plein d'énergie pour vous aider et booster le moral! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de dire que tu es déprimée!! (c'est moi ou ce que je dis est souvent mal pri???) scratch Je dis qu'il faut positivé c'est tout!!!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
malheureusement, JELI est déjà revenu.... :PLEURE:


Oh ben non. qu'est ce qui s'est passé :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adoptante l'a poussé au niveau du ventre et Jeli l'a pincé ,alors qu'au téléphone elle a dit mordu...
D'aprés les dires du responsable du refuge qui a réceptionné l'abandon ,elle s'en foutait un peu du Jeli ,d'ailleurs elle n'a pas pris la peine de nous le ramener en laisse jusqu'a l'acceuil ,elle a ouvert le portail , l'a "largué" et a tourné les talons..
Pas déstabilisé pour autant Jeli a pissé sur la poubelle et retrouvé ses maitres de substitution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pas déstabilisé pour autant Jeli a pissé sur la poubelle et retrouvé ses maitres de substitution!
[/quote]

mdr, pourtant ce n'est pas le moment, mais tu as réussi à me faire rire muriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait sciemment, car je veux faire comprendre aux gens du forum que même si un retour est toujours rageant ,ce n'est pas dramatique!
Je suis ravie de t'avoir donné une minute (quelle prétentieuse cette muriel!) de bonheur! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No comment sur l'adoptante. D'ailleurs je crois qu'on la croisé samedi. C'est pas elle qui venait de perdre sa chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question sur les retours...

Ca vous arrive quand ça ne marche pas avec un chien, de faire un "échange"?(je n'aime pas bien ce mot, ça fait "vêtement") Ca s'est déja fait il me semble avec les premiers adoptants de Patch qui ont finalement pris Bella (Bomba) mais je voulais savoir si c'était une situation exceptionnelle ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, moi je ne suis pas bénévole je suis juste adoptante et si je n'étais pas si loin d'orgeval je peux vous assurer que je serais la le dimanche sans aucun problème.. Mais je sais que chaque soir j'aurais uen boule au ventre parce que je n'en aurais pas pris un chez moi..
Cette intervention pour vous dire à vous les bénévoles, que votre travail est dur mais que pour faire ceci vous avez un coeur qui déborde de gentillesse, voir plus. Vous avez de la tendresse jusqu'au bout des doigts et des lèvres avec ses loulous. E malgré tous ces chiens qui restent ou alors qui reviennent, vous ne pouvez pas savoir quel bonheur vous transmettez à ces adoptants et à leurs chéris adoptés. Dans tous vos conseils, dans tous vos encouragements, dans tous les actes que vous faites avec la spa.
Moi ce n'est pas mon chapeau que je tire, ou une révérence, c'est tout simplement le plus beau des merci et le plus bel encouragement de ma part et de celle des pensionnaires d'orgeval.
Evelyne reprend courage, parce que je t'assure que tes conseils me sont chers..
Et meme si je n'en connais vraiment aucun d'entre vous, si je ne vous ai pas vraiments vu lors de l'adoption de ma Wendy, vous êtes tous très cher à mon coeur, parce que vous m'avez permis en quelque sorte d'avoir cette boule d'amour dans mon salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
L'adoptante l'a poussé au niveau du ventre et Jeli l'a pincé ,alors qu'au téléphone elle a dit mordu...
D'aprés les dires du responsable du refuge qui a réceptionné l'abandon ,elle s'en foutait un peu du Jeli ,d'ailleurs elle n'a pas pris la peine de nous le ramener en laisse jusqu'a l'acceuil ,elle a ouvert le portail , l'a "largué" et a tourné les talons..
Pas déstabilisé pour autant Jeli a pissé sur la poubelle et retrouvé ses maitres de substitution!


Et ben !! je ne ferais pas de commentaires, je risquerais d'être ultra grossière (moi j'aurais été Jeli, je lui aurais fait pipi sur la jambe :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca vraiment nul de la part de la pseudo maitresse de Jeli, lorsqu'on ne laisse meme pas une chance au chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle ne s'est pas dit qu'en la poussant sur le ventre elle lui avait peut être fait mal cette espèce de grosse ****** (je m'auto-censure!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...