Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SandrineH

cours d'éducation...

Messages recommandés

Ah ben voilà, ça va vite à faire des raccourcis après, on retient le premier et le dernier mot !

Merci Michèle de la précision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà; on a commencé hier! Premier cours d'éducation. Au niveau obéissance, il se débrouille pas mal le Newton, j'ai même pu constater que le "au pied" était connu (c'est juste que en dehors du cours il s'en fout!!! :RIRE: ) et franchement il se débrouillait mieux que d'autres chiens qu'étaient là depuis déjà 7 à 8 séances!! Quand à "couché" il a découvert vu qu'on lui a jamais appris!
Là où ça se corse c'est pour la sociabilisation "pas bougé" et "t'occupe pas" quand une quinzaine d'autres chiens cavalent dans tous les sens et le rasent, j'ai cru qu'il allait tourné dingo!! Heureusement que ça se passe avec les muselières...
Par contre j'ai carrément ADORE la partie agility!! c'est génial, en plus Newton comprend super vite!
Par contre dans cette partie là de l'exercice la plupart des chiens sont en liberté et sans muselière, et faut avouer qu'ils n'obéissent pas au doigt et à l'oeil. Du coup j'ai eu un peu la trouille quand un retriever s'est jeté sur Newt en grognant, et le mien l'aurait bien déchiqueté si on les avait pas très vite séparé. A partir de là je vous dis pas les grognements dès qu'ils s'apercevaient, terrifiants, mais bon, je suis fier quand même de mon chien parce que ce n'est jamais lui qui est allé chercher les autres!!
En plus ce matin, son maître est allé le promener et il est revenu tout content parce que le chien tire beaucoup moins!!

L'éducation c'est trop top, merci les filles de m'avoir poussé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
Heureusement que ça se passe avec les muselières...
Par contre j'ai carrément ADORE la partie agility!! c'est génial, en plus Newton comprend super vite!
Par contre dans cette partie là de l'exercice la plupart des chiens sont en liberté et sans muselière, et faut avouer qu'ils n'obéissent pas au doigt et à l'oeil. Du coup j'ai eu un peu la trouille quand un retriever s'est jeté sur Newt en grognant, et le mien l'aurait bien déchiqueté si on les avait pas très vite séparé.L'éducation c'est trop top, merci les filles de m'avoir poussé!!



:POUCE UP: Génial je suis contente que tu trouves cela génial. Un léger bémol tout de même et je suis affraid pour cela. Quel est donc ce club ou l'on met des muselières aux chiens ? Il n'y a que les chiens de 1ère catégorie qui doivent les porter et encore nous lorsque le chien est cool on n'oblige pas les maîtres à se conformer à la loi.
Pour l'agility, c'est normal les chiens (pour les concours) doivent être nus :RIRE: . Bon ça veut juste dire sans laisse ni collier. Alors la muselière !!
Allez c'est super quand même et n'oublie pas de travailler un peu chez toi ce que tu as vu pendant le cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la muselière ils ne la portent pas tout le temps juste quelques minutes pour les exercices ou les chiens ne doivent pas bougés et ou les maitres s'éloignent. Sincèrement moi ça m'a pas choqué, il y avait un énorme chien je me souvient plus la race, qui a sectionné net sa laisse pour sauter sur un autre, l'autre s'est couché et n'a plus bougé du coup ça s'est arrêté mais s'il s'en était pris à Newton, ç'aurait été un carnage!!
En tout cas, j'ai vraiment hâte d'être à samedi prochain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Contente que cela te plaise, il faut continuer.



Par contre, comme Utah, le port de la muselière c'est pas top

Tu vois là par exemple :

Citation :
Là où ça se corse c'est pour la sociabilisation "pas bougé" et "t'occupe pas" quand une quinzaine d'autres chiens cavalent dans tous les sens et le rasent, j'ai cru qu'il allait tourné dingo!! Heureusement que ça se passe avec les muselières...


c'est normal que ton chien ne soit pas à l'aise, il y a une quinzaine d'autres chiens qu'il ne connait pas qui lui tournent autour et lui se dit "je suis muselé, je peux pas me défendre au cas où"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, en fait le problème avec Newton, c'est que sans la muselière, c'est lui qui attaque!! Et 45 kg à détacher d'un autre chien c'est pas gagné!!
Samedi, il est resté seul couché au milieu des autres chiens, également couchés sans bougé pendant au moins 1 quart d'heure, il m'a épaté. Je n'ai du intervenir que deux fois, quand un BA mâle est venu le titiller!!
Par contre hier, il a échappé à son maître et est parti balader seul en forêt pendant plus de cinq heures!!! Le rappel est loin d'être acquis, c'est même pire que ça, il s'arrête, nous regarde d'un air de dire, ouais je sais ce que tu veux, mais moi je veux pas! et il repart en courant!!!On ne sait pas combien de temps il a passé seul dans les rues mais il a vraiment appris à se débrouiller tout seul, et c'est plus fort que lui, même si il revient toujours au bout du compte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
Samedi, il est resté seul couché au milieu des autres chiens, également couchés sans bougé pendant au moins 1 quart d'heure, il m'a épaté. Je n'ai du intervenir que deux fois, quand un BA mâle est venu le titiller!!
Par contre hier, il a échappé à son maître et est parti balader seul en forêt pendant plus de cinq heures!!! Le rappel est loin d'être acquis


affraid 1/4 d'heure au coucher sans bouger je suis ... je n'arrive pas à trouver de mots. Beaucoup trop long pour un pas bouger alors que ce pauvre loulou en est à sa 2ième leçon je crois.
Je ne comprends pas bien les méthodes utilisées ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utah a écrit:

affraid 1/4 d'heure au coucher sans bouger je suis ... je n'arrive pas à trouver de mots. Beaucoup trop long pour un pas bouger alors que ce pauvre loulou en est à sa 2ième leçon je crois.
Je ne comprends pas bien les méthodes utilisées ?? scratch


Ben on l'a refait encore hier, le gars dit que c'est pour les habituer à rester avec d'autres chiens sans notre présence immédiate, (mais on est tous dans le parc à coté).

Ceci dit la séance d'hier s'est moins bien passée, Newton n'avait qu'une envie, agresser un autre chien (encore un labrador, il n'y a pas , il les aiment pas!!) du coup il écoutait rien, et quand on est passé au rappel il a été fidèle à lui même: oui, j'arrive, mais deux minutes je vais d'abord boire un coup, renifler le derrière de Boumba et grogner puis sauter sur ce pov labrador et après j'arrive en en profitant pour faire des pauses pipis!! il ne restait même pas sans bouger suffisament longtemps pour que je puisse m'éloigner assez pour le rappeler!!

A quoi ressemble une séance d'éducation à laquelle tu as assisté UTAH parce que ça a l'air très éloigné de ce qu'on fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utah est monitrice(je le dis car elle n'osera sûrement pas le dire elle même!) et, effectivement, nos cours d'éducation ne ressemblaient pas tellement à ça!!! Une minute d'absence et c'est déjà une belle victoire...Pour habituer les chiens les uns aux autres on reste d'abord avec eux en les tenant en laisse et en "slalomant" entre les chiens couchés aux pieds de leurs maîtres...plein de petits exos sympas et rigolos...Tu habites où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite dans le val d'oise.
Là, les cours commencent toujours par une marche au pied, avec des ordres simples comme assis couchés, etc... Après il y a un exo ou le chien doit resté couché pendant qu'on fait un tour de piste sans lui ( mission impossible avec Newt) puis on marche encore un peu et on les laisse seuls un petit moment, de préférence couchés sans bougés mais beaucoup ne tiennent pas, en fait je pense qu'il en profite pour voir comment les chiens se comportent entre eux quand le maitre est pas juste à coté, et là bizarre, Newt bouge vraiment pas, il s'est même endormi la deuxième fois!!
Après, ça dépend, soit on travaille le rappel, ou pas bougé (avec pistolet d'alarme!! c'est vrai qu'on est dans une région de chasse et il vaut mieux pour tous que le chien s'habitue à obéir en toute circonstance mais là c'est vraiment le bazar!!) et puis enfin c'est récré: agility, on fait ce qu'on veut aussi longtemps qu'on veut. Mais là encore notre plaisir est limité par la laisse que je n'ose pas enlever vu le comportement de mon gros!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
Après il y a un exo ou le chien doit resté couché pendant qu'on fait un tour de piste sans lui ( mission impossible avec Newt) puis on marche encore un peu et on les laisse seuls un petit moment, de préférence couchés sans bougés mais beaucoup ne tiennent pas, en fait je pense qu'il en profite pour voir comment les chiens se comportent entre eux quand le maitre est pas juste à coté, et là bizarre, Newt bouge vraiment pas, il s'est même endormi la deuxième fois!!


C'est bien le problème. On ne fait jamais de sans bouger en s'éloignant du chien pour les débutants. On demande aux maîtres de s'écarter d'un ou 2 pas mais toujours en tenant la laisse. Lorsque le chien s'exécute et ce après plusieurs leçons on s'éloigne petit à petit 3 pas pendant quelques leçons en alternant la tenue de la laisse et le fait qu'il reste seul. Question de méthode je suppose mais là je ne crois pas que ce soit la bonne surtout si plusieurs chiens on tendance à ne pas s'apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelles récentes de ma bête:
Monsieur est en chaleur et recommence à saigner au niveau du penis, on revient de chez ma véto, et ce n'est effectivement pas une cystite mais bien le résultat de son excitation permanente, en plus il a même "marqué" dans son cabinet, et a passé son temps à geindre comme il fait à la maison en ce moment. Elle m'a donc conseillé ce à quoi je pensais depuis un moment: la stérilisation. Du coup il a du houblon et de la passiflore pour calmer ses ardeurs et mardi prochain je l'emmène pour la stérilisation.
Samedi, il m'a fait la misère au cours d'éducation, il avait décidé de grimper une chienne du groupe (opérée, quand même la chienne!!) et a eu beaucoup de mal a se mettre au travail.Par contre il a jouer avec un chien, un mâle!! même pas de grognement rien, il a vraiment joué!
D'une manière générale il est beaucoup plus serein avec les autres toutous maintenant, alors avec l'opération, ça va être encore mieux!
Du coup, l'idée d'adopter un copain ou une copine revient d'actualité, on verra ça en septembre car de toute façon le proprio d'où on a loué cet été ne veut qu'un chien maxi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
D'une manière générale il est beaucoup plus serein avec les autres toutous maintenant, alors avec l'opération, ça va être encore mieux!


Pas forcément, cela dépend du caractère des chiens. Mon Pirate par exemple même castré il cherche tout de même la bagarre. Alors......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utah a écrit:
Mon Pirate par exemple même castré il cherche tout de même la bagarre. Alors......

Ben avec un nom pareil aussi... Il etait predestiné :RIRE: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra mais je pense qu'il se calmera quand même car il est surtout agressif quand il est en chaleur...Il a aussi une très bonne mémoire, il attaquera toujours en premier un chien qui l'a déjà attaqué!

Quand aux noms prédestinés, c'est à se demander!! Mon cheval est une terreur que je suis presque la seule à pouvoir approcher dans son box sans risquer d'être mordue ( enfin je me méfie quand même hein!) mais en s'appelant Upercut, fallait pas s'atendre à un ange!!:RIRE:

Quant à Newton, il a pas découvert la gravitation parce que c'est un pommier qu'il s'est pris sur la tête, pas une pomme!!!:RIRE: :RIRE: (même pas vrai, il est super intelligent mon toutou!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:


Quant à Newton, il a pas découvert la gravitation parce que c'est un pommier qu'il s'est pris sur la tête, pas une pomme!!!:RIRE: :RIRE: (même pas vrai, il est super intelligent mon toutou!!)

:tropdrole:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...