Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

boule dur au dessous du genoux

Messages recommandés

Invité
bonsoir en rentrant la juju hier soir j ai vu une boule a la patte dur au dessous du genoux je voudrai votre avis si cela necessite le veto ou il faut un peu attendre merci d avance je voulais vous mettre des photos mais j y arrive pas

Invité
Une photo serait bienvenue...
d'après le descriptif une tare dure ?

Invité
pour les complements d info elle n as pas de boiterie elle c est fait une plaie ya quelques jours mais bien plus haut et jolie croute j ai tout de suite desinfecter en tout cas la boule est nette et pour dire qu au toucher elle a mal je sais pas car elle bouge pas franchement sinon j ai prie des photos mais j arrive pas a les mettre sur l hebergement donc peu vous les envoyer si ca vous derange pas merci a vous

Invité
c est dur et je t envoy les photos

Invité
Pour moi c'est aussi un suros.
Ton cheval à travaillé dur (grosse rando ou reprise) ses derniers temps ?

Invité
Non, pas plus que ça puisqu'elle fait du box et du pré sinon en revanche, elle galope et joue beaucoup dés qu'il fait soleil elle est toute fofolle et pour répondre à Alexandra, ça fait 2 jours que c'est apparu.

Invité
Souvent les suros apparaisent suite à un gros effort.
On peut difficilement les enlever.
L'important c'est qu'il ne ce trouve pas au niveau du tendon.
Rappel moi l'age de ta juju ?
les jeunes peuvent aussi en avoir avec la croissance, ça fini par s'estomper avec la croissance.

Invité
Désolé je viens de voir que c'est une jeune pouliche, donc ça peut être normal, mais à surveiller.
C'est souvent symétrique, l'autre pied n'a rien ?

Invité
Oui avec la croissance ça disparait quasi totalement.

Invité
Oui un suros manifeste. Le mien en a développé un entre 2 et 3 ans (il ne faisait rien de spécial, quelques longes tranquilles). J'ai freiné sa pousse en rasant la zone et frottant tous les jours avec une brosse à dent avec de la teinture d'iode (ça s'achète en pharmacie, mettre gants de protection et vêtements qui ne craignent rien). La peau va désquammer, et la stucture osseuse superflue attaquée. On va dire que le suros n'a pas grossi, mais il n'a pas diminué et il l'a toujours. L'important est de bien surveiller que le cheval ne boite pas, et stabiliser le suros si la zone est "à risque" (tendon).

Invité
pour repondre a emeraude non l autre anterieur a commencer ce soir mais c est tres tres leger disons qu on le sens mais qu on ne voit rien merci de vos conseils mais pour me rassurer et etre fixer j ai appeler le veto et il vient demain je vous tiendrai au courant et par contre pour repondre a alexandra oui c est bien le long de l os et tres dur

Invité
max a attrapé ca a un anterieure...d'ap le marechal se serait un suros...comme dit plus haut d'ap lui tps que ce n'est pas sur le tendon...ca pose pas vraiment probleme

Invité
ok ca me rassure un peu car mon veto devai passer et il m as poser un lapin pour trouver un bon veto vers chez moi c est pas gagner du coup mon marechal m as passer l adresse du siens et il vient que demain apres midi et ca me fait souci quand meme cette patte

Invité
suite a la visite du veto c est bien des surros qu elle a donc on a raser puis on applique pendant une minute en frottent une solution a l iode plus un complement alimentaire pendant 1,5 mois mais on avec de la chance ca devrai bien se reduire car c est pris tot voila les propos du veto merci a vous de vos conseils

Invité
Juste pour ma culture, le complément alimentaire c'est quoi ? du calcium à haute dose ?

Invité
oui alor le nom du produit c est : GREEN BALL ( la compo iode iodure de potassium acideborique menthol thymol salicylatede methyle huiles essentielles vegetales excipient ) donc celui que je dois appliquer avec la brosse a dent et frotter pendant 1 min sur le surros par contre je connais rien qui tache autant la betadine a comparer ne tache pas
sinon pour le complement alimentaire je le recupere mercredi car il doit le commander et avec le week end puis apres on va peut etre complementer avec un deuxieme pour prevenir ce genre de chose par contre ya l alimentation qui est importante aussi aparament moi les granules sont tres bien doser pour un poulain sauf qu apres la croissance de chacun est differente je vous transmettrais le nom du complement et pour te repondre je croit pas qu il y a que du calcium il me semble qu il m as dit autre chose mais je vous donnerais tout ca mercredi des que je l ai

Invité
Merci, car j'avais lu à l'époque qu'il était possible de surdoser le calcium ingéré, ce qui permettait physiologiquement un arrêt de sa production (et donc arrêt de la croissance du suros).
Je t'avais prévenu, l'iode ça tache te ça ne part plus !

Invité
oui t avais raison quel saloperie se produit lol

Invité
Bonsoir comme promis le nom du complement alimentaire est bionutron yearling de chez audevard ya de tout dedans : vitamines, oligo-éléments, phosphate de calcium minéral, carbonate de calcium, mélasse, magnési, chlorure de sodium, lacto-sérum et poudre de lait. Pour info, il est annoncé 160 000 mg de calcium pour 1kg.

Invité
pour information mon veto est passer hier et super content du resultat mais on doit arreter pendant huit jour puis reprendre ensuite si on veux vraiment que ca soit reduit au maximum pour ceux qui aurons ce genre de soucis il m as fait faire une pose pour que la peau ne se tanne pas et apres on reprend