Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine731

ROUCKI ET NERONE

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Enfin des photos de Roucki et Nerone :

Super sages en voiture, un bonheur.

Au refuge

Alors là, Roucki s'est acaparé toute la couverture qui est largement assez grande pour deux, mais en meme temps quand c'est pas l'un c'est l'autre alors...

C'est provisoire dans la cuisine, on va les mettre dans la salle à manger.

Ils sont super calins, nous suivent un peu partout mais pas dans la chambre car interdit, pour le coup super obéissant, Nérone c'est un bonnheur, juste un "non !" et c'est compris, pour roucki pour le moment c'est 3 à 4 "non !" avec mon compagnon et 2 "non" ! avec moi lol.
J'ai fais comme vous nous avez dit : une gammelle dans chaque main, mais quand meme : Nerone trouve que la gamelle de Roucki est nettement plus appetissante que la sienne...

Cette nuit à 4h00 du matin à peut pres J'ai entendu un des deux monter les escalier et gratouiller à la porte de la chambre : c'était néronne, j'étais un peu surprise car on lui dit une fois non et elle a assimilée qu'elle ne devait pas monter jusque là elle nous l'a bien montré. Mais elle parraissait soumise et gémissante tête basse, et alors j'ai compris ; un soulagement de vessie s'imposait.

On leur a fait faire une balade de 30 mns le soir apres manger et nous avons vu un chat... et roucki lui aussi l'a vu... et alors là, il nous a clairement montré que le chat était une erreur de la nature, que ça ne devrait pas exister, que ça ne mérite qu'un coup de dent etc...
C'est clair qu'il était pres à le niaker le matou, heureusement le chat est un animal très provocateur genre "pfff tu ne me fais pas peur je ne bougerais pas" mais néanmoins intelligent quand même il a détallé, mais roucki deviens effectivement bien énervé sur le coup, mais une fois qu'il n'a plus le chat en vue il oublie vite quand meme.

Super pour ces nouvelles. C'est génial. I love you
Par contre, faites bien comprendre aux loulous qu'on ne touche pas au petit chat de la maison (pauv tit chat, on lui a ramené deux monstres :RIRE: ).

je vous souhaite une belle et longue histoire d'amour avec les loulous

ils sont superbes I love you

del a écrit:
Par contre, faites bien comprendre aux loulous qu'on ne touche pas au petit chat de la maison (pauv tit chat, on lui a ramené deux monstres :RIRE: ).

non, non, j'avais oublié un mot dans mon post, j'ai édité : on a vu un chat dans la rue, bien entendu on n'en a pas.

karine73 a écrit:
del a écrit:

non, non, j'avais oublié un mot dans mon post, j'ai édité : on a vu un chat dans la rue, bien entendu on n'en a pas.

Ah d'ac (bon en plus je viens juste de lire l'autre post ou je ne sais plus qui disait que vous ne pourriez jamais avoir de chat. Du coup, je comprenais plus rien rabbit)

Et merci d'avoir précisé que vous aviez édité, sinon SandrineH m'aurait encore accusé de picoler affraid

Citation :
Cette nuit à 4h00 du matin à peut pres J'ai
entendu un des deux monter les escalier et gratouiller à la porte de la
chambre : c'était néronne, j'étais un peu surprise car on lui dit une
fois non et elle a assimilée qu'elle ne devait pas monter jusque là
elle nous l'a bien montré. Mais elle parraissait soumise et gémissante
tête basse, et alors j'ai compris ; un soulagement de vessie s'imposait.

Et ben dit donc, elle est carrément mimi cette mémère de venir vous chercher pour ça :POUCE UP:

del a écrit:

Et merci d'avoir précisé que vous aviez édité, sinon SandrineH m'aurait encore accusé de picoler affraid

Citation :

Moi?? Loin de moi cette idée!! Des fois tu fumes aussi :RIRE: :RIRE:
bon, pas drôle, désolée! :CONTENT:

Alors là franchement même si nous sommes seulement au mois de janvier vous êtes NOS BEST adoptants 2007!
C'est tellement rassurant et apaisant de les voir au chaud chez vous entourés d'amour surtout pour Roucky qui a passé un bon moment chez nous .
Merci mille fois.

Ca valait vraiment la peine d'attendre pour Roucky! Surtout s'il a une copine avec lui! C'est :POUCE UP:

Bonjour à tous, des nouvelles fraiches.

Alors Nérone veut tout le temps jouer avec Roucki, mais des fois, il est un peu saoulé, donc il grognoute un peu genre "laisse moi un peu", alors Nérone est un chouilla vexée et lui aboi dessus un petit peu mais pas méchamment. Elle a un bon coup de dent, des fois j'entends sa machoire se refermer avec un "clac" assez sonore, alors peut être que roucki a mal des fois ?
Ils se purgent un peu quand il vont de le jardin.

Hier soir le plombier est venu (on avait une fuite)
Comme je ne connaissais pas trop les réactions des chiens vis à vis des étrangers à la maison je les ais enfermé dans la cuisine.
C'était sans compter que le Roucki sait parfaitement ouvrir les portes !!!!!
donc au moment ou j'ouvre au plombier les deux bêtes rappliquent ; je les tiens par le collier (pratique tenir deux chiens + ouvrir un portail LOL) et en fait non, les chiens renifle un peu le bonhome et c'est tout, (Roucki est tres tres curieux). Par contre Nérone impressionne : le plombier n'en menait pas large, il est resté figé un peu "je ne bouge plus", mais je l'ai rassuré tout de suite, les chiens ne sont vraiment pas aggressif.

Quand ils sont dans le jardin et que des gens passent dans la rue ils n'aboient pas, sauf Nérone quand un chien passe, elle fait sa gardienne ;o)

On a remarqué que Nérone a un peu de mal dans les escaliers (en descente) et aussi elle ne peut pas monter toute seule dans le coffre, on l'aide un peu, pareil dans le jardin il y a deux petits murets et Nérone les évite un peu. elle perd beaucoup ses poils aussi, c'est la mue ?

On les a fait jouer avec une balle de tennis, quand Roucki l'a en gueule, impossible de lui retirer, il viens nous narguer mais se sauve tout de suite dès qu'on approche la main de la gueule (mais on l'aura !) Nérone aussi mais en insistant on peut.
Voilà pour l'instant, les nouvelles, je ferais d'autres photos bientot

Karine

Super ce mini journal chaque jour pour nous donner des nouvelles;

Je suis si heureuse pour ROUKY, que je connais depuis si longtemps, mais aussi pour la petite mémère :SMILEY DEVIENT

Citation :
karine73 a écrit:
Depuis combien de temps Roucki était à la fourrière ?

Depuis plus d'un an et demi, au moins, au refuge,

Pour répondre à votre message plus haut:
certain chien/nes mettent des coups de dents dans le vent quand ils jouent, Nola le fait aussi. Je pense que si elle faisait mal au beau Roucky, il saurait lui expliquer qu'il n'est pas d'accord.
Je pense qu'il est normal qu'ils se purgent. Nous n'avons pas parlé de vermifuge: vous pouvez les vermifuger tous les 6 mois, regardez dans leur carnet si cela a été fait récement, si ce n'est pas noté vous pouvez le faire.

Voila voila...

Ah oui, et c'est normal que Nérone perde ses poils, le temps n'est pas constant (froid doux refroid redoux...), ils ne savent plus comment s'habiller nos loulous!! En plus elle change d'environnement. Je vous conseille de la brosser tous les jours au départ.
Les bergers perdent pas mal leurs poils (je connais ça à la maison).

:RIRE: formidable ces adoptions surtout 2 :POUCE UP: et c'est un réel plaisir de les revoir chez des adoptants plutot que dans les box

je vous dis MERCI
MERCI
MERCI
MERCI....
et comme tout le monde, j'attend encore plein de belles photos de nos deux chanceux, qui sont tombés sur vous, un beau dimanche d'hiver !

EVELYNE a écrit:
Alors KARINE, comment vont nos amoureux de l'année.:POUCE UP: :SMILEY DEVIENT

Attend Evelyne je suis dégoutée, ça fait bien 10 mns que je rédige mon post avec photos et tout et je viens de faire une mauvaise manip et tout a disparue... faut que je recommence lol j'suis vex !!

A tout de suite...

Enfin de retour sur le forum, n'oublions pas que nous sommes en plein aménagement donc pas mal pris par le temps.
Et c'est un peu le boxon dans les pièces, n'y prêtez pas attention.

Les deux toutous vont parfaitement bien.
Ils ont l'air de se plaire dans leur nouvel environnement.

Roucki est super currieux, il nous suit partout où on va avec une fâcheuse manie de se coller aux jambes ou passer devant nous ; on manque de se casser la binette des fois lol

Nérone est moins curieuse. Elle aime bien se coller contre nos jambes à l'arrêt, comme ci elle voulait tout le temps etre en contact tactile.

Il y a de la grogne entre eux de temps en temps, notamment quand roucki n'a pas envi de jouer avec elle (j'ai l'impression que c'est jamais dailleurs...) notamment hier Roucki lui a grogné dessus et la mordillé au coup à tel point que Nérone était sur le côté/dos par terre et Roucki dessus en train de niaker vers son cou pas tres content, mais en tout l'action à durer 5 secondes mais c'était innatendu et impressionnant... (n'en déplaise à Jennifer, c'est le mâle qui a eut le dessus LOL!!) je crois qu'il ne faut pas intervenir quand c'est comme ça et les laisser se débrouiller tout seuls. Mais j'ai l'impression que Roucki "tolère" Nérone en fait.Nérone montre sensiblement des geste d'affection envers lui, coup de truffe, coup de langue... lui jamais, il passe à coté et puis voila.
voici quelques photos de nos deux protégés :

A la graille !!

Comme d'hab j'ai finit avant Nérone, je veux rentrer !

Roucki et sa balle impossible de lui prendre une fois en gueule, trop rapide !! seul moyen, faire semblant d'être désinterresssé et là, c'est gagné !

Plus facile à prendre la balle avec Nerone

Il fait son fier !

C'est fatigant de jouer !!
Voilà pour le moment.

Citation :
[.Nérone montre sensiblement des geste d'affection envers lui, coup de truffe, coup de langue... lui jamais, il passe à coté et puis voila.

Etrange, ROUCKY serait donc un matcho,on aurait pas cru au refuge :RIRE:

Monsieur fait le difficile, une belle louloute comme NERONE, quelle manière

ils sont vraiment adorables flower

vous êtes dans quel coin de Massy?

si un jour ça vous dit, on pourrait aller se promener au parc Georges Brassens?

Quel bonheur de les savoir en si bonnes mains !!!
Chacun va petit à petit prendre sa place.
Effectivement, ne vous inquiétez pas pour le positionnement du couple. C'est vrai qu'en règle générale, c'est la femelle qui commande. Apparemment, ce couple là fera l'exception !

Dîtes vous aussi que Roucki a eu plsrs copines de box durant son long passage chez nous. Il a donc peut-être besoin d'un peu plus de temps pour partager sa nouvelle demeure et ses nouveaux maîtres avec une inconnue ! Il est, d'après ce que j'ai pu remarquer (mais les employés pourraient nous le dire de façon plus précise) plus joueur avec nous qu'avec les autres chiens.

C'est sûr de toute façon qu'il ne faut pas intervenir. Soyez simplement attentif à ne pas privilégier plus l'un que l'autre côté caresses.

Dans qqes temps, ils dormiront dans les bras (euh pardon dans les pattes) l'un de l'autre....

Merci encore à vous de les rendre heureux :CONTENT:

:POUCE UP: Oh la la j'suis toute émue de voir Roucki sorti de son box ( surtout lui car il était au refuge depuis longtemps et je l'ai souvent promené le ptit pépère❤ !) entouré d'amour et dans une vraie maison..
MILLE MERCIS pour eux!

Par contre une tite chose quand meme, ne les laissez pas vous collez en permanence et surtout pas passer devant vous (passage de porte et autre), demandez leur de rester derriere et donner leur l'ordre de rentrer après vous!

laloute a écrit:
ils sont vraiment adorables flower

vous êtes dans quel coin de Massy?

si un jour ça vous dit, on pourrait aller se promener au parc Georges Brassens?

Les graviers ou gravines

jennifer a écrit:
Par contre une tite chose quand meme, ne les laissez pas vous collez en permanence et surtout pas passer devant vous (passage de porte et autre), demandez leur de rester derriere et donner leur l'ordre de rentrer après vous!

Passage de porte Roucki c'est le champion du monde sur ce plan, on va le remettre au pas alors, mais pas facile, Roucki est vraiment tetu quand il s'y met !!! Nérone le fait uniquement quand sa vessie est "lourde".

Pour la colle en fait pas tant que ça, c'est si on caresse Nérone elle se tourne pour coller son flanc sur nos jambes, Roucki pose sa tete de temps en temps sur la cuisse quand on est assis.

Les loulous vont bien.

Roucki toujours aussi tetu et Nerone toujours aussi sage.

J'ai remarqué qu'ils buvaient beaucoup, surtout Nerone.

je les brosse tous les soir en rentrant, et finelament c'est Roucki qui perd énormément de poils, surtout sur les flans et en dessous du ventre, on pensait que c'était Nérone. elle en perd un peu mais pas autant que Roucki
Roucki est aux anges quand on le brosse, il a l'air d'adorer ça, quand je lui maintient la tete pour le brosser dans le cou, si je retire ma main soudainement c'est sûr que sa tête tombe à la renverse lol.
Nérone je ne sais pas si elle aime ça, elle ne bouge pas mais à l'air moins demandeuse.

Pour l'instant elle n'a pas encore grossi, on a encore les côtes visible :/
La laisse "anti tirage" est vraiment génial, il faut que je trouve la meme pour Nérone car elle tire pas mal aussi, pas autant que Roucki mais elle est plus lourde. introuvable, meme chez Truffaut :/

Finalement on passera sans doute vous voir pour vous en acheter une autre Wink