Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine731

ROUCKI ET NERONE

Messages recommandés

Surtout, essayez de nous dire quand, pour qu'on puisse s'arranger à être là et leur faire un petit bonjour :CONTENT:

Il faudrait que je les lave quand meme depuis le temps.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre :

l'accès aux étages leur est interdit et ils l'ont bien assimilé
mais il faut que je les montent au premier pour les mettre dans la baignoire
Je dois le faire un par un?
Vous pensez que ça ira ? il ne vont pas "être agressifs" ?

Pourquoi voulez-vous les lavez maintenant ? Ils se sont roulés dans la merde ?

Si vous les brossez comme il faut tous les jours, le nettoyage peut attendre les beaux jours ! vous pourrez le faire ainsi plus facilement dans le jardin avec le tuyau d'arrosage....

De plus, vous les connaissez encore peu. Personnellement je ne me souviens pas que Roucki était accro de l'eau.... l'été quand on passe le jet pour les rafraîchir, je ne me souviens pas qu'il se jetait dessus.... Quant à Nérone, je n'en ai aucune idée (ceux qui s'en sont occupés peut-être ?)

Mon conseil : il n'y a aucune urgence (sauf bien sûr roulade dans la m...:CONTENT:

Vous ferez çà dans quelques mois quand la température sera douce et qu'ils pourront sécher tout seuls dehors !

Perso j'avais lavé Rio très peu de temps après l'avoir adopté parce que son poil faisait terne et il avait comme des pellicules. De plus, il sentait l'odeur forte du chenil.
Si vous sentez qu'ils sont suffisamment manipulables pour supporter d'être lavés dans une baignoire puis séchés intégralement au sèche-cheveux (indispensable par les températures actuelles), tentez le coup.
Par contre si vous hésitez, il vaux mieux effectivement attendre les beaux jours et le faire au jet d'eau dans votre jardin. Ca vous évitera le sèche-cheveux en plus!

Sinon il y a une solution intermédiaire: il existe des shampoings secs pour les toutous. J'en avais trouvé un en aérosol mais Rio en avait peur! Je ne sais pas s'ils en font sous autre forme...
Vous vaporisez sur le chien: vous laissez agir quelques minutes (en empêchant le chien de se lécher) et après, vous n'avez plus qu'à brosser!

Couette a écrit:

Sinon il y a une solution intermédiaire: il existe des shampoings secs pour les toutous. J'en avais trouvé un en aérosol mais Rio en avait peur! Je ne sais pas s'ils en font sous autre forme...
Vous vaporisez sur le chien: vous laissez agir quelques minutes (en empêchant le chien de se lécher) et après, vous n'avez plus qu'à brosser!

Et si le chien a peur de l'aérosol (non mais quelles chochottes!!) on vaposiqe sur un gant de toilette qu'on passe sur le chien! :POUCE UP:

oui, oui, tout le monde va bien, Neronne est passé chez le veto, tout baigne (je dois envoyer le papier chez vous)
Neronne a pris un kilo, il faudrait qu'elle en prenne encore 2 nous dis la veto.
Roucky lui pas besoin de prendre de kilo !!!

Je vous posterais quelques photos ce soir.

Karine.

Que 3 photos pour le moment.
on les a pris avec nous ce week end de Paques à Strasbourg.

Les photos sont prises sur une aire d'autoroute entre Paris et Strasbourg...

Merci pour ces nouvelles et ces photos,

c'est sûr que c'est le bonheur pour ces deux là maintenant.

:ORDICOEUR:

des nouvelles photos des 2 loustics :

Roucki allongé

Néronne ; amorfe

Néronne assise

jeu

jeu

jeu

Et la dernière pour la fin :

Eh oui !! nous aussi les bêtes nous savons faire des trucs d'humains !!! ;o)

Pour la petite histoire, Neronne est en pleine chaleurs, du coup Roucki passe tout son temps sur Néronne et Néronne elle même réclame pas mal I love youtongue ... et des fois Roucki se trompe de sens... ou pas affraid ?

Chez le veto, la vétérinaire nous a confirmée que Roucki était castré, donc pas de suprise à avoir oui.

Comme quoi, à tout âge , on est coquins chez les chiens,

et encore un plaidoyer pour l'adoption de chiens dit âgés,

merci pour ces nouvelles KARINE, ca nous fait un bien fou, :ORDICOEUR:

MERCI MERCI, je me disais mince, ils ont pas vu mon message... :PLEURE:

C'est super, ils jouent bien maintenant c'est génial!

Pas la derniere ohhhhhhhhh...........Rolling Eyes
Mais regardes les premieres: ils ont l'air de s'éclater! En tout cas c'est vraiment chouette!

Salut à tous !!!

Nous avons mon compagnon et moi passé 1 semaine de vacance sans "poils", nous avons donc mis nos chiens en pension pendant 1 semaine au chenil de breval, nous allons les chercher demain matin et nous passerons remettre le papier du veto pour Nerone par la meme occasion chez vous.

Karine