Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hacara

Comment ne pas craquer et adopter plus d'animaux?

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'une fois la cap de l'adoption passée, plus rien ne m'arrête EmbarassedEmbarassed

Je me dis que la maison est grande, que je suis dispo, que nous aimons et respectons les animaux ............................

Comment garder raison Questionscratch

En plus, allez savoir pourquoi, je craque sur Nougat le chat et Gambas la chienne sans même les connaître I love you

Heureusement que mon mari est moins coeur d'artichaut . Il pondère mes élans par son réalisme et sa lucidité.

Comment faites-vous pour ne pas avoir le coeur plus gros que le raisonnable Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est mon fils qui me raisonne (parce que sinon .............)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ben justement on se raisonne, on dit qu'il faut attendre, perso : j'ai deux chiens, un beauceron de 10 ANS et une chienne adoptée d'environ 11.12 ANS, et une chatte de 2 ans donc il n'est pas souhaitable pour l'instant de leur présenter un autre chien (mais vous savez, c'est très dur, j'ai eu des moments ou j'ai failli craquer, notamment pour un chien qui s'appelait JAMAIQUE, mais ce n'était pas raisonnable confused

VOILA, on fait comme on peut, on essaye de se "blinder" .:SMILYHUMEURS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est mon mari qui me résonne car nous avons deja un caniche de 9 ans et Tarmac 4ans 1/2 adopté.... J'aimerais pouvoir en faire plus mais bon il faut la place aussi bien maison que voiture (car nous avons aussi 2 filles).

C 'est dur de résister par moment :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci I love you Je me sens moins seule, même si ça reste dur de ne pas transformer la maison en "arche de Noë" :PLEURE:

Mais c'est peut-être mieux: il faut avoir une limite pour ne pas se retrouver débordé malgrè toute la bonne volonté du monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi c'est mon mari qui tempère... On a toujours eu 2 chiens ( mais notre chienne est morte en juillet), et mon mari essaie de me convaincre que 1 chien, surtout de la taille de Newton, c'est assez. Mais je sais que, au hasard des rencontres, un autre chien finira par arriver ( même si avec Newt, c'est pas gagné!)

On a aussi toujours eu deux chats, et j'en aurai bien d'autres, mais là encore mon mari veille!!

Je vous passe les rongeurs et insectes ou poissons en tout genre dont les cages ou aquariums fleurissent ( mais là c'est le travail que ça génère qui me rend plus réticente aux nouveaux venus!)

Mes enfants, les quatre!!, sont comme moi, les animaux il n'y en a jamais assez! Pour Noël, Killian, 4 ans, a argumenté pour avoir un chien!!

Ce qui nous freine beaucoup, ce sont les départs en vacances, il faut caser les chiens dans la voiture et trouver une ame charitable pour les autres, ça oblige à être raisonnable ( ou à passer le permis poids lourd et acheter un bus!!)

Mais on a malgré tout un principe, un animal qui arrive accidentellement chez nous est toujours le bienvenu, du coup on est pas "à l'abri" d'un nouveau venu, et je ne désespère pas d'amener mon chéri à la SPA, il regarde les annonces avec moi des fois, me demande d'agrandir des photos etc... Par exemple, l'histoire de Nola l'a ému

Bref, c'est long, tout ça pour dire que tu as bien raison, dificile de se raisonner!! :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi c'est mon chéri qui me raisonne

et puis l'expérience famille d'accueil m'a montré que mon bébé chat serait malheureux avec un congénère :PLEURE:

ceci dit si la FA permet d'éviter l'euthanasie à un animal, je n'hésiterai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai vachement de mal mais je crois qu'avec 4 chiens 3 chats 2 cochons d'inde et un hamsters.... ben on va pt'etre s'arreté un peu.
Pourtant chaque jour je me dis que ma petite Amy serait super bien à la maison mais bon... pfffffff Rolling Eyes c'pas facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hacara a écrit:
J'ai l'impression qu'une fois la cap de l'adoption passée, plus rien ne m'arrête EmbarassedEmbarassed

Je me dis que la maison est grande, que je suis dispo, que nous aimons et respectons les animaux ............................

Comment garder raison Questionscratch

En plus, allez savoir pourquoi, je craque sur Nougat le chat et Gambas la chienne sans même les connaître I love you

Heureusement que mon mari est moins coeur d'artichaut . Il pondère mes élans par son réalisme et sa lucidité.

Comment faites-vous pour ne pas avoir le coeur plus gros que le raisonnable Question


En même temps GAMBAS est toute petite et toute mimi pour une grande maison :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si je m'écouté j'adopterai aussi un autre chien mais mes parents sont pas d'accords j'aurai bien vu cellos joué avec lulu lol mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j'essaye de m'auto controlé en me disant 2 c'est bien 3 pas impossible 4 non (chiens) mais ce n'est pas facile surtout en etant bénévole et en tombant sur BARKO super croisé BA, ulrick malinois......
ps Jennifer c'est vrai que Amy avec toi elle serai très bien d'autant qu'elle t'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous avec trois chiens et deux chats, et en tenant compte de notre logement, on est au complet !!

On ne pourrait pas accueillir un autre animal, sauf pour un jour ou deux et encore si l'un de nous deux ne travaille pas !! C'est d'ailleurs pour ça que l'on ne peut plus être famille d'accueil et ça nous serre les tripes quand on va dans un refuge prendre un dob. en photo pour le mettre sur le site et que le dob. en question est squelletique, on repart à chaque fois avec le moral dans les chaussettes, mais il faut faire des choix, avoir trois chiens à soi ou deux et laisser la troisième place libre pour un accueil ?

Pour se raisonner, il "suffit" de regarder sa logistique : la place que l'on a, le temps à consacrer, penser aux vacances et aux frais vétérinaires, il vaut mieux avoir moins d'animaux mais bien s'en occuper que l'inverse.

Il faut aussi penser aux animaux que l'on a, être trop c'est pas terrible non plus pour eux, c'est plus de calins, de jeux, de moments privilégiés à partager avec son maître.

C'est aussi une hierarchie entre eux qui est susceptible de se voir remettre en jeu tout les 4 matins.

Il faut savoir être raisonnable et ne pas tomber dans la surenchère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est mon mari qui veille. A la maison il y a déjà 2 chiens, un cochon d'inde, un hamster et 2 aquariums.

Bon pour les aquariums, les départs en vacances c'est le distributeur automatique qui tourne pour la nourriture. Il faut tout de même caser le reste de la troupe dans la voiture. Pas question de les faire garder. Alors...

Mais c'est pareil j'ai déjà craqué pour pas mal de toutous que je vois sur le site. Mais à chaque fois la voix de la raison (mon mari) me rappelle à l'ordre. Dommage. Mais on a déjà sorti Pirate du refuge c'est déjà un bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis exactement pareil que vous, j'ai bien l'impression que rearder les petites photos des toutous devient une drogue. Par exemple je craque desespéremment pour Chipoune.
Mais mon chéri reste zen meme si desoifs il craquerait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Idem, la voix de la raison à la maison est mon mari. J'aurais volontiers d'autres chiens, mais ma "raison" ne veut pas.

Ma fille 10 ans voudrait un chat depuis déjà pas mal d'année. Je suis moins copine avec les chats et je voudrais lui faire plaisir mais ma "raison" ne veut pas, ma grande fille non plus et Tarzzzz je sais pas, les poissons et le cochon d'inde ne m'ont pas encore rendu leur réponse :CONTENT: .

Dur Dur.

Surtout que ma petite a promis de me rembourser tous les frais liés au chat (vétérinaire, aliments, litière, ...), soit d'après elle 100 euros chaque mois, dès qu'elle travaillera et que je serais à la retraite, Hé HO, j'suis pas si vieille que ça (elle aura oublié sa promesse d'ici là) :RIRE:

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:


En même temps GAMBAS est toute petite et toute mimi pour une grande maison :CONTENT:


ça c'est pas loyal :RIRE:

Heureusement que les hommes sont là pour freiner nos ardeurs :CONTENT:

Comme dit le mien: "si on ne s'arrête pas, dans quelles conditions vont vivre nos animaux Question Et si on craque maintenant, il est évident que l'on craquera régulièrement........ Donc, il vaut mieux avoir mal au coeur tout de suite pour ne rien avoir à regretter"

La voix de la sagesse. Il a raison hélas :PLEURE:

Mais il est vrai que le forum et les histoires touchantes des loulous n'aident pas à ne plus penser à des adoptions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure-toi Hacara, nous sommes pleins à nous bagarrer contre nous-mêmes tous les jours! Je fais partie du lot!
J'adorerai offrir une copine de jeu à Rio!

Mais il vaut peut être mieux avoir moins d'animaux et mieux s'en occuper!
C'est mieux d'avoir plein de temps pour un seul animal que de diviser son temps entre plusieurs animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je pense, au contraire, pour nos animaux principalement, mais aussi pour nous, qu'il est mieux qu'ils soient deux ... (ou plus !) il y a beaucoup d'échanges - ils parlent chien - et ne sont pas seuls même quand les humains ne sont pas là !
Et c'est un enchantement de les voir ensemble, mais avec des caratères et des besoins différents - toute proportion gardée, comme des enfants (j'en ai trois 27, 25 et 20 ans) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai! lol! Ce sont des animaux sociaux!
Mais là elle cherche des moyens de ne pas craquer! :RIRE:
Ca ne l'aide pas! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sure que ça ne l'aide pas mais bon... c'est pourtant vrai, ils sont moins seul quand on est pas là, à l'état sauvage ils vivent en meute, et un couple de chiens c'est génial, ils jouent, dorment... ensemble. Après il y a des exeptions, certain chiens n'aiment pas vivre avec d'autres mais c'est assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'adorerais en avoir deux, j'ai toujours voulu être entourée de toutous depuis toute petite.. Mais quand vous avez un chien dominant déjà... vaut mieux choisir correctement le deuxieme lol... Parce que sinon... c'est la cata!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Sure que ça ne l'aide pas mais bon... c'est pourtant vrai, ils sont moins seul quand on est pas là, à l'état sauvage ils vivent en meute, et un couple de chiens c'est génial, ils jouent, dorment... ensemble. Après il y a des exeptions, certain chiens n'aiment pas vivre avec d'autres mais c'est assez rare.


D'où le fait que j'adorerai que Rio ait une copine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pougnette, je pense que ça va comme elle a ses deux potes chats avec elle, mais c'est sur qu'un 2ème loulou ça serait peut être bien pour elle :PLEURE: ........ passé les 1er tps de jalousie (elle a été hyper jalouse de l'arrivée de Zoé et a été infernale en balade pdt 3 semaines / 1 mois).

Par contre, c'est clair que l'arrivée de Liza d'abord, puis de Zoé, a fait un bien fou à mon gros Ninou qui déprimait bcp. Avec Zoé qui est une mémère super à l'aise, il s'est encore plus détendu vis à vis des gens qui viennent chez moi. Maintenant il dit bonjour à tout le monde en faisant un ptit frotte nez I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'en remets une couche...

A DEUX C'EST MIEUX ! ! !

J'ai deux males dont un dominant... et ils s'aiment ces 2 là ! :ORDICOEUR:

un vrai ptit couple ! effectivement ils dorment ensemble (et là le dominant à poils ras est bien content de trouver la fourrure de son pote !) s'éclatent ensemble... ils ne sont jamais très loin l'un de l'autre !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 2 c'est génial ... pourtant j'avais de grosses craintes pour l'arrivé d'un 2eme 4 pattes à la maison, mais j'ai suivi les conseils de Jennifer (prendre une femelle) et tout c'est super bien passé ! Mes 2 p'tits loulous s'éclatent ensemble ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a toujours eu 2 chiens . D'abord Snoopy et Angie, puis un peu Angie toute seule (qui s'ennuyais ferme) et Angie et Newton. Maintenant Newton est tout seul et j'adorerai lui trouver un copain mais même avec certaines femelles c'est une purge... Et les femelles qu'il tolère il ne pense qu'à leur grimper dessus, du coup j'ai peur que même une femelle ce soit pas possible, la pauvre ce serait pas une vie pour elle si il est tout le temps après!!
Je crois que Si mon pépère ne s'arrange pas il devra se contenter de sa renarde comme camarade de jeu.
En tout cas, moi qui suis habituée à avoir 2 toutous, je peux vous affirmer que ça fait un vide de n'en avoir qu'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi mais ça va peut être pas durer... Il va sûrement s'assagir avec l'âge... C'est pas un requin ce brave Newton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors couic ? :RIRE: (Il n'a pas d'ardeurs avec la tite renarde ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour le couic, on me dit que vu son age ce sera pas le paradis et bizarrement mon homme veut pas en entendre parler, il doit avoir peur qu'on lui fasse la même chose!!
:SURPRIS:

Ca doit être une histoire de mec ça, nous les filles ont peut pas comprendre!! :RIRE:

Je me dis qu'il faut laisser faire le temps et que au hasard des rencontres, ça se fera (ou alors je viens régulièrement à Orgeval avec lui et il finira bien par trouver un copain). Sinon, il est très papa poule alors faudra qu'on se décide à faire ce qu'on a jamais voulu faire: acheter un chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il me semble qu'il y a des chiots parfois à Orgeval non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes trucs pour ne pas craquer:

- Ne surtout pas demander de renseignements sur Nougat et Gambas. ( Une trouvaille ce nom Laughing )

- Ne surtout pas retourner au refuge Rolling Eyes

- Arrêter de regarder leur photo sur le site Crying or Very sad

- méthode Coué: ce n'est pas raisonnable, ce n'est pas raisonnable......

Ces 2 animaux m'obsèdent, c'est étrange scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Mais il me semble qu'il y a des chiots parfois à Orgeval non ?


C'est vrai? faudrait que je me renseigne... Remarque, je suis pas très portée sur les chiots je préfèrerai vraiment que Newton se sociabilise et qu'on puisse prendre un adulte. De toute façon j'attends de voir le nouveau chien qu'il va devenir après les cours d'éducation avant d'aviser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hacara a écrit:
Mes trucs pour ne pas craquer:

- Ne surtout pas demander de renseignements sur Nougat et Gambas. ( Une trouvaille ce nom Laughing )

- Ne surtout pas retourner au refuge Rolling Eyes

- Arrêter de regarder leur photo sur le site Crying or Very sad

- méthode Coué: ce n'est pas raisonnable, ce n'est pas raisonnable......

Ces 2 animaux m'obsèdent, c'est étrange scratch


Oui, les copines du forum pourront le confirmer, l'obsession pour une bêbête du site j'ai connu! En fait j'ai eu un coup de coeur pour un chien magnifique qui n'a pas du tout plu à Newton quand on lui a présenté à Orgeval, mais même après l'essai peu concluant, je ne pensais qu'à lui. En fait j'ai même gardé sur mon ordi toute les photos de lui du site et celles que j'ai faites à Orgeval et je l'ai en fond d'ecran au bureau, et je regrette toujours que ce chien ne partage pas notre vie aujourd'hui, même si le fait qu'il ait été adopté m'a fait beaucoup de bien...
Alors soit tu attends que Nougat et Gambas soit adoptés et ça continuera à te trotté dans la tête soit... Tu vas demain à Orgeval voir si au moins une de ces petites bêtes pourrait vous convenir et agrandir votre famille!! Après tout, c'est vrai qu' elles sont pas bien grosses, et quand il y en a pour un ...

Heu, je suis pas sûre de t'avoir apporté le soutien nécessaire là, désolée... mais en même temps, Si je n'étais pas allée voir Cash et me rendre compte de moi même que ça ne pouvait pas collée, je ne m'en serais pas remise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...