Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

spectacle de l'académie d'arts equestres à versailles

Messages recommandés

ce WE je suis allée a paris et nous en avons profité pour aller voir le spectacle "la voix de l'ecuyer" a versailles à l'académie d'arts equestres de bartabas.

c'était sympa comme tout.
cependant je me pose une question, dasn le dernier cheval magazine et dans le spectacle lui même, bartabas vante les vertus d'un travail dans le respect et dans l'amour du cheval. j'ai donc été assez surprise de voir des chevaux en brides avec des doubles embouchures. il me semble que ce sont des embouchures assez sévères...

est ce que ce type d'embouchure est vraiment obligatoire lorsqu'on travail en haute école? e ne m'y connais pas trop en dressage, certaines personnes ici peuvent elles m'éclairer?

Invité
la bride permet d'avoir un équilibre plus vers l'arrière, qui permettra les airs de hautes école comme le piaffer...
certes, ce n'est pas une embouchure obligatoire, mais elle est très très utile pour avoir un cheval plus léger en bouche et plus tendu.
je pense qu'il faut toujours rappeler que peut importe l'embouchure, c'est la main du cavalier qui fait que le geste est sévère ou non...et qui plus est, plus l'embouchure sera sévère, plus le cavalier aura besoin d'une main légère afin d'éviter toute défense...ainsi, il me choque beaucoup moins de voir un cavalier bosser tranquillement avec un pessoa ou une bride plutôt qu'un cavalier qui s'acharne sur la bouche de son cheval sous pretexte que son mors est plus doux...!!!

Invité

Hé hééééé...

Je me suis encore fait la même réflexion pas plus tard qu'hier...
J'étais dans les bois et j'y ai vu pas mal de chevaux et cavaliers, dont une dame à l'air plutôt "pincé" qui montait un cheval sans doute habitué à sauter des barres... mors apparemment "doux" dans la bouche MAISSSSSSSSSS sur des doigts, des mains, des bras et un corps terrrrrrrrrriblement tendus et crispés... Pauvre bouche, pauvre cheval... Crying or Very sad Le cheval, d'ailleurs, complètement en défense, le dos nullement tendu, ne sachant pas faire quatre foulées de galop en restant droit!!!!! Mais QUELLE HORRRRRRRRRREUR!!!!! affraid
Et puis, à côté de ça, des cowboys respectueux de leur monture avec, certes, un mors qualifié de plus "sévère", mais n'utilisant que des rênes d'appui pour déplacer leur cheval... Rhaaa la laaa, quelle douceur, par rapport à la précédente...

Comme quoi, on peut faire bien plus de mal avec un simple filet qu'avec une bride...
Le tout, c'est d'avoir une main intelligente et sensible... Et malheureusement... Enfiiiiin, bon, je ne vais rien dire de plus... Vous m'aurez comprise... silent

Biiizzz