Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mohican

winnie

Messages recommandés

Invité Mohican
Bonjour, Je me demandais pourquoi Winnie qui est sur le site et si jolie a été ramené au refuge ? Quelqu'un peut-il me renseigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winnie a été transféré d'un autre refuge.
Elle a certainement été trouvé errante sur voie publique comme la grande majorité des chiens en refuge, et jamais réclamé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
je pense l'avoir vu notée adoptée sur l'actualité du refuge mais elle est toujours là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je l'ai vue hier quand Marie-Christine nous a fait visiter les chiens "moyens". Il était noté qu'elle avait mordu l'autre chien de la famille sur sa feuille d'abandon.
Mais comme elle l'a si justement fait remarqué: il faut voir aussi les circonstances dans lesquelles elle l'a fait, ça on ne le sait pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a du caractère avec ses congénères, et oui il est possible qu'elle est été placé avec une chienne et que ce soit mal passé (j'ai cru entenrde ça quelque part... Suspect ). Véro ou Mumu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
merci beaucoup de vos renseignements. On a un vieux chien malade, et on se console un peu, en se disant que lorsqu'il nous quittera pour de bon, il y en a plein qui nous attendent...Alors même si on n'est vraiment pas pressées, on consulte le site et on se renseigne surtout avec ma plus jeune fille (en photo avec la chatte Ange).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,elle s'est battue avec la chienne de la soeur de l'adoptante et effectivement comme dit Jennifer ,winnie a du tempérament avec les femelles surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect
Et alors ? La soeur de l'adoptante vit avec l'adoptante ?
Si elle voulait une copine pour la chienne de sa soeur, l'adoptante n'avait qu'à le dire confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben..non c'était pas prévue comme ça ,elles ne vivent pas ensemble..moi aussi ça m'échappe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je la trouve bien choupinette la petite winnie, elle me fait craquer, mon homme résiste à sa photo qui a une facheuse tendance à trainer sur mon ordi, mais je tenterai bien une tite rencontre avec mon monstre.
Un mâle à sale caractère et une femelle qui se laisse pas faire, à votre avis, ça peut donner quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi sur la fiche de ulysse c'était marqué a mordu un voisin mais encor une fois on ne connait pas les circonstances c'est sur que si il a soté le portail le chien a voulu défendre son térritoire
moi je ne comprend pas ces personnes la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican

Pour Winnie, il y a écrit sociable chiens. Peut-être la dame avait besoin de sa soeur pour lui garder pour des W.E ou des vacances. C'est vrai que c'est pratique quand on a des gentilles personnes pour nous dépanner. Car nous on galère car tout n'est pas tjs adapté à nos animaux...Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord qu'une fiche puisse être trompeuse, mais franchement, au moment de l'adoption, il faut discuter quoi. Ca évite les erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
oui, ça rien ne vaut la parole et ça évite à l'animal le traumatisme supplémentaire d'un retour. Et puis, en persistant on peut parfois y arriver, ça a été notre cas avec les 2 chats. Et on a fini par gagner!:MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux, si c'est possible, c'est d'emmener le chien de son entourage pour faire une rencontre avec l'autre Toutou. Si on ne l'avais pas fait on aurait pris très certainement Priska sur un coup de tête et on aurait bien été embêtés (pendant le test avec les deux chiens c'était pas terrible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on évite de rayer complétement la mention sociable chien car c'est premiérement rédhibitoire pour nombre d'adoptants; deuxiément : ça peut coller avec certains chiens mais pas avec d'autres; troisiément : tout dépend des capacités pour gérer un chien dominant par le futur adoptant...Maintenant il y a quelques chiens qui ne supportent vraiment pas leurs congénéres et là évidemment on l'indique sur la fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du test, si nous avions dû faire la rencontre Khanou d'Orgevalkivimaintenantàbéziers et Elia d'orgevalaussimaiskiviàpoissy...Et bien nous n'aurions jamais pris Elia: première rencontre, Khan trop "relou" avec la donzelle a perdu un petit bout de truffe et a été le premier chien à réussir à pousser le cri qui tue!!!!! Maintenant que les choses ont été dites, ben ça va comme sur des roulettes!
Comme quoi! (bon, Khan n'a qu'un seul neurone qu'il promène dans sa gueule en permanence pour ne pas le perdre, mais quand même!!!):RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le plus simple est d'expliquer c qui s'est passé pour répondre aux questions et donner son avis.
D'abord, je suis très étonnée d'un post écrit par Muriel qui dit ne pas avoir été au courant qu'i avait un autre chien en présence chez moi au moment de l'accueil de Winnie, car pour moi l'entente avec l'autre chien était un critère essentiel. En effet, je ne vis pas avec ma soeur et son chien, mais je suis amenée à l'avoir souvent, puisque je me rends régulièrement dans le famille, donc autant que les chien s'entendent. En plus, après discussion autour de ça le jour de l'adoption, Winnie m'est présentée "comme une chienne soumise avec les autres chiens". Je ramène la chienne de ma soeur à orgeval. Les présentations sont faites sur le parking, ensuite direction la forêt grande balade, histoire de faciliter le contact. Ma soeur devait rester 2 jours. Tout va bien, jusqu'au duxième jour au matin, le chien de ma soeur frôle winnie. Celle-ci réagit, l'attrappe par la tête, la mord et la soulève du sol, il a fallu lui ouvrir la bouche avec les mains, et ça a duré 3 mn. Bilan des courses: le chien de ma soeur garde une cicatrice au dessus de l'oeil, oreille recousu, et une trouille bleue. Alors c'est vrai, ce jour là j'ai pris la désicion de ne pas garder winnie et je l'ai ramené le jour meme, voilà sur place on m'a pas demandé grand chose à aprt me faire sentir coupable. Je souhaite que ce chien trouve un adpotant, pour ma part après ça je ne pouvais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage pour winnie, j'espère que vous trouverez quand même un chien qui vous correspond et qui s'entendra avec le chien de votre soeur flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boulinetta,

Ma chienne est soumise avec les autres chiens mais ça ne veut pas dire qu'elle rampe devant tous hien.
Elle est très sociable mais quand elle tombe sur un quatre pattes dont la tête lui revient pas ou sur un gros lourdaud qui lui renifle un peu trop longtemps les fesses, je peux te dire qu'elle fait bien comprendre qu'elle n'apprécie pas. Elle s'est même battue avec une copine de longue date cocker pour une histoire de bout de bois Rolling Eyes

En ce qui concerne le retour de Winnie à Orgeval, et qu'on te culpabilise, pour 15 retours avec des arguments bidons, le ''1'' retour pour une raison valable va en patir évidemment.

Désolée pour le chien de ta soeur, mais il y a du y avoir un facteur déclenchant que vous n'avez pas capté je pense.
Ca va aller :CONTENT:

Et puis Jaws ( :RIRE: ) Winnie trouvera son foyer, j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'était pas là et bien sûr je ne peux pas juger sur ce qui s'est passé ! N'aurait-il pas fallu prendre en compte que Winnie était peut-être destabilisée ou stressée par un nouveau foyer, des caresses à gogo,... ? Lycah, notre chienne, était un peu chamboulée les premier jours et un peu troutrouille. En cas de stress passagé, un chien peu réagir différemment : se cacher la queue entre les jambes ou avec agessivité.
Il y a plein de facteurs à prendre en compte. Un chien dominant, il me semble, ça se voit tout de suite et Winnie l'aurait montré dès le départ. Y aurait-il eu un facteur x ?

Quoiqu'il en soit les choses sont faites !

Boulinetta vous faites preuve de courage à témoigner sur ce forum. Peu de gens qui rapportent un chien le font (cf le retour de Jeli)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Ben..non c'était pas prévue comme ça ,elles ne vivent pas ensemble..moi aussi ça m'échappe ..

Je savais qu'il y avait un autre chien mais je savais aussi que vous ne viviez pas ensemble c'est d'ailleurs vous qui m'aviez dit que justement cela ne poserais pas de probléme puisqu'elles ne seraient que trés peu en contact.
Vous dites que le jour de l'adoption vous aviez la chienne de votre soeur dans la voiture?! Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit ,au moins on aurait pû déja les mettre en contact ..c'est une chienne que je ne vous aurais sans doute pas plaçé si elle avait dû vivre en permanence avec une autre nénette;je pensais que vous auriez pû gérer le peu de fois où elles se seraient rencontrées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien là aussi suis étonnée, puisque je l'ai dit je jour de l'adoption que l'autre chien étit là, mais que je ne souhaitais pas la faire venir à l'intérieur à cause du nombre de chien. C'est pourquoi on est resté sur le parking. Vous nous avez même prévenu du danger de la proximité de la route, donc vous connaissiez la présence de l'autre chien. Tout come le fait que ma soeur restait encore chezmoi deux jours, ou que on était amené à se voir. Pour conclure, je dirai juste qu'il me semble que le problème n'éait pas de savoir Winnie. J'ai juste l'impression d'avoir reçu des infos adaptées après son retour et ça me met mal à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ,cela me reviens mais avec tous les gens que je vois ..Ok mais vous aviez l'air tellement sûre de vous..que je n'ai pas insisté ..Meaculpa ..cependant Winnie n'étant pas asociable c'était tout a fait gérable..Je vous en sentait capable ..On se trompe ,on hésite ,on fait confiance ,on teste ,on se dit que peut être ..même si on ne sent pas vraiment les adoptants..alors des fois on est agréablement surpris et puis des fois on se trompe..
Par contre je refuse de laisser dire que l' on floue les gens en leur plaçant des chiens qui ne corresponde pas du tout et que l'on révèle des pseudos vérités lorsque l'on nous ramene les chiens si ça ne colle pas..Je suis assez pointilleuse sur les placements que je fais (mes collegues peuvent en témoigner) et surtout pour le bien être du chien .
Comme le dit Léty ,divers paramétres ont pû provoquer cette attitude chez Winnie ,attitude que nous n'avions jamais constaté au refuge ..j'insiste bien là dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le malentendu, effectivement je pense que vous faites votre travail consciensieusement, et qu'il est très positif de pouvoir réfléchir les placements des chiens.
Je voulais dire que pour ma part le choix d'adopter n'était pas pris à la légère, que je sais que c'est une responsablilité, et que j'ai tenté de faire au mieux au moment de la venue de Winnie. J'imagine très bien que sa réaction est due à des facteurs qui m'ont échappé. Mais ce qui s'est passé a été violent, et j'ai préféré la ramener, car j'aurai eu du mal à établir un lien avec elle après ça. Je pense que il n'est pas de juger sans savoir. Je souhaite que cette chienne trouve des adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...