Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tinus1

Nouvelles de Wisty (P'tit Père) N°A 4216

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Après de nombreux mois sans nouvelle, je me décide à vous en donner quelques unes.

Tout d'abord, Wisty est en pleine forme ! Au mois de décembre, il a reçu la visite d'une personne de la SPA. Après quelques échanges courtois et une petite visite rapide de l'habitation, cette personne a pu se rendre compte du petit nid douillet dans lequel Wisty évoluait. Au final, tout va bien. Le monsieur a juste trouvé Wisty "un peu" enveloppé. Meuhhh non. Rolling EyesLaughing

Puis, visite annuelle pour le rappel des vaccins samedi dernier. Je me suis dis que le vétérinaire allait en remettre une couche sur le léger (très léger même) embonpoint de Wisty. Rolling Eyes
Et finalement... Pas du tout. Elle a trouvé Wisty en pleine forme, l'a étudié sous tous les angles et en a conclu qu'il allait très bien !

Elle ne l'a pas trouvé si enrobé que cela. Il faut dire que c'est un grand chat, à la pesée (cage comprise) 9 kilos 4 ! Shocked
Lorsque j'ai vu le poids, je me suis... comment dire... affraid .

Après quelques conseils pris auprès de la vétérinaire, elle m'a demandé de ne pas trop le mettre à la diète, elle a estimé qu'il en avait certainement suffisamment bavé dans le passé. Et malgré mon inquiétude sur sa prise de poids, elle n'avait pas du tout l'air affolé... elle ! Suspect

J'ai quand même réduit les rations de croquettes (il n'a jamais pu se réguler de lui-même...) et nous verrons le changement d'ici quelques semaines. Sans oublier un petit repas de temps en temps à base de viande blanche et poisson mélangé à des légumes (selon les conseils du praticien).

7 kilos, est-ce trop ? (la cage doit peser environ 2k/2K5). Selon la vétérinaire non. Mais il est vrai que contrairement au début de notre rencontre, on a du mal à lui trouver les côtes maintenant !

Wisty ne sort pas, il s'y refuse le bougre ! Rolling Eyes
Il n'y a rien à faire, mis à part un tout petit et rapide (très rapide coup d'oeil) dans le hall, il file se réfugier dans son nid... Pour un chat qui devait vivre à l'extérieur, c'est quand même étonnant.

Je ferai des :PHOTO2: dans la semaine et les posterai ici.

Mis à part cela, il n'a pas changé et est très attachant et très très très câlin. I love you

C'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une très bonne fin de journée et vous dit à bientôt.

Tout dépend des chats en fait.
Mon Ninou, a 6kg5 était franchement gras, après un régime, il a bien minci. morphologiquement, il est assez grand mais fin.
Ma zoé est minuscule et c'est une bouboule (mais bon, elle a eu faim, je suis plus tolérante question poids avec elle)
Avec la photo on pourra donner un avis peut être.

merci pour les nouvelles de notre P'tipère.
Concernant le poids, fiez vous à ce qu'en dit votre véto.
il faudrait peut-être (demandez à votre véto) lui faire un bilan sanguin pour éliminer une cause de santé (mon mickey avait du diabète et il avait grossi !).